Aller au contenu

Photo
- - - - -

à propos du n.o.s

364 replies to this topic

#241 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 20 May 2009 - 06:32 PM

aujourd'hui, nouvel essai de remplissage de la bouteille.
J'ai pas pris l'édelbrock pensant qu'elle était maudite, je suis parti avec la zex et sa pastille d'origine serré au couple (17lbs).
impressionnant comme ils sont méfiant quand ils m'ont vu arriver, à trois pour faire le remplissage avec périmètre de sécurité :D , un qui appuie sur le bouton, un qui regarde le mano et l'autre qui surveille la balance le tout à bout de bras

et la pastille à encore laché :(

ce que je comprend pas c'est pour l'edel elle a laché à 600psi et 5lbs de gaz et la zex à 750 psi et 1 lbs de gaz
leur machine doit avoir un problème pour mettre 750 psi et juste 1/10 de gaz, la pression devrait etre proportionnelle au volume de gaz ?
  • 0

#242 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 20 May 2009 - 07:14 PM

aujourd'hui, nouvel essai de remplissage de la bouteille.
J'ai pas pris l'édelbrock pensant qu'elle était maudite, je suis parti avec la zex et sa pastille d'origine serré au couple (17lbs).
impressionnant comme ils sont méfiant quand ils m'ont vu arriver, à trois pour faire le remplissage avec périmètre de sécurité :D , un qui appuie sur le bouton, un qui regarde le mano et l'autre qui surveille la balance le tout à bout de bras

et la pastille à encore laché :(

ce que je comprend pas c'est pour l'edel elle a laché à 600psi et 5lbs de gaz et la zex à 750 psi et 1 lbs de gaz
leur machine doit avoir un problème pour mettre 750 psi et juste 1/10 de gaz, la pression devrait etre proportionnelle au volume de gaz ?

:whistle: AV 351C en 030......
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#243 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 May 2009 - 07:20 PM

:whistle: AV 351C en 030......

ca veut dire quoi ca ? tu vas me lacher la grappe et aller retourner jouer en A ? :lol: :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#244 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 May 2009 - 07:27 PM

J'espère qu'ils ne te font pas payer le gaspillage.... :(
  • 0

#245 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 20 May 2009 - 07:28 PM

t'a peut etre encore trop serré
remet une ancienne comme j'ai fait sur la zex

on n'aurait pas du les toucher ces p*ain de pastilles et s'inventer un tube qui s'adapte sur l'existant

oui au fait il t'a fait payer ?

Ce message a été modifié par cougar72 - 20 May 2009 - 07:29 PM.

• 0
Image IPB

#246 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 20 May 2009 - 07:37 PM

Cougar, au fait, j'ai reçu la facture de chez fedex, concernant les partilles de NOX, envoie moi ton adresse en mp.... ;-)
  • 0

#247 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 20 May 2009 - 08:33 PM

Non, rien payé jusqu'à maintenant et serré juste au couple.
je leur ai laissé la bouteille et une pastille (à leur demande), ils vont voir vendredi.
J'ai réussi à leur mettre le doute sur la fiabilité de leur machine :P ils vont mettre la pastille (au couple) et reremplir, on verra bien, y a du stock en pastille :lol:
JL, garde le bien ce 351 C. avec la chance que j'ai, je crois que le petit 289 va juste faire un run avant de ........... :angel:

pour info, les pastilles de chez nos rentrent pas dans la pièce edelbrock, j'ai réussi à la mettre en élargissant un peu les bord mais je ne suis vraiment pas sur que ça tienne :D

ca veut dire quoi ca ? tu vas me lacher la grappe et aller retourner jouer en A ? :lol: :mrgreen: ;-)

pourquoi? t'as même pas peur du 289 ? :mrgreen:
  • 0

#248 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 20 May 2009 - 08:40 PM

pourquoi? t'as même pas peur du 289 ? :mrgreen:

289 ?... peur ?... :sad01_anim: ... a moins que ta bouteille nous pete a la gueule, mais la ce serait de la triche :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 20 May 2009 - 08:40 PM.

wot_1.jpg

#249 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 20 May 2009 - 08:58 PM

289 ?... peur ?... :sad01_anim: ... a moins que ta bouteille nous pete a la gueule, mais la ce serait de la triche :mrgreen:

bah, tu devrais pourtant <_< :)
je crois qu'à ce petit garage qui fait le nos, je doit etre leur plus gros client :mrgreen: ils en ont peur de cette machine à remplir, là ils s'y sont pris à deux fois, il osait pas appuyer sur le bouton du compresseur et celui qui tenait le lecteur de la balance le faisait à bout de bras en se cachant la tête et le mécano qui lisait le mano se cachait derrière une table :lol:
la semaine prochaine j'irais récupérer la bouteille et je ferais remplir à lanas, tant pis pour les essais du nos.
  • 0

#250 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 20 May 2009 - 10:22 PM

c'est quoi ce binz :huh: de quel pastie tu parle ? c'est la valve de surpression?

pour le remplissage de ta boutanche il l'ont mis une nuit au congélo avant remplissage?

normalement pour remplir une boutanche il faut une B50 (grande bouteille) qui est tête en bas,ta boutanche a toi doit etre tête en haut pausé sur la balance et bien sur elle doit sortir tout droit du congelo :mrgreen:

entre la B50 et la 10lbs il faut de la durite renforcée(250bar en sortie de B50) et une vanne 1/4 de tour renforcée aussi

procédure tu ouvre la vanne de sortie de la B50,tu ouvre la vanne de ta 10lbs et pour finir tu ouvre doucement la vanne 1/4 de tour et tu surveille le remplissage quand le poid est presque atteint tu ferme la vanne 1/4 de tour etc... tu débranche la 10lbs tu retourne la boutanche de 10lbs et tu lâche un peut de nitrous puis tu referme et tu fini le remplissage en suivant le procédure indiqué :o :mrgreen:

si les gus font pas comme ca ya un blem va voir plus loin ^^ :rolleyes:

ps: il faut absolument faire ca avec des gants tres épais ^^

et éviter d'etre en face de la valve de surpression :rolleyes: :mrgreen:

Ce message a été modifié par ranchero - 20 May 2009 - 10:35 PM.

• 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#251 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 20 May 2009 - 10:52 PM

c'est quoi ce binz :huh: de quel pastie tu parle ? c'est la valve de surpression?

pour le remplissage de ta boutanche il l'ont mis une nuit au congélo avant remplissage?

normalement pour remplir une boutanche il faut une B50 (grande bouteille) qui est tête en bas,ta boutanche a toi doit etre tête en haut pausé sur la balance et bien sur elle doit sortir tout droit du congelo :mrgreen:

entre la B50 et la 10lbs il faut de la durite renforcée(250bar en sortie de B50) et une vanne 1/4 de tour renforcée aussi

procédure tu ouvre la vanne de sortie de la B50,tu ouvre la vanne de ta 10lbs et pour finir tu ouvre doucement la vanne 1/4 de tour et tu surveille le remplissage quand le poid est presque atteint tu ferme la vanne 1/4 de tour etc... tu débranche la 10lbs tu retourne la boutanche de 10lbs et tu lâche un peut de nitrous puis tu referme et tu fini le remplissage en suivant le procédure indiqué :o :mrgreen:

si les gus font pas comme ca ya un blem va voir plus loin ^^ :rolleyes:

ps: il faut absolument faire ca avec des gants tres épais ^^

les deux fois ou j'ai assisté à un remplissage, c'est chez eux (les gus :D ) (pro du tunning tout de même)
pour répondre à tes questions:
la pastille c'est bien celle dont tu parles mais que l'on change car à l'intérieur.
ma bouteille n'a jamais vu un congel, il la rempli comme ça, d'après lui c'est ok car il charge avec un compresseur....................
sa bouteille est bien tête en bas, la durite passe par un filtre ou un déshydrateur puis va à la pompe puis à la bouteille qui est posé sur une balance, du matos de pro .
dans ta méthode de remplissage tu dis de relacher un peu de nitrous, c'est pour évacuer le produit sous forme gazeux et laisser le liquide afin d'avoir le bon poids et une pression pas trop élevé?
bon après je suis allé chez lui en esperant faire au moins un remplissage pour faire on peu des essais. :(
c'est le seul dans la région.
Comment il procède le gars qui charge sur les courses, il refroidit les bouteilles?

et éviter d'etre en face de la valve de surpression :rolleyes: :mrgreen:

la on laisse le diffuseur, au moins sa part dans tous les sens :mrgreen:
  • 0

#252 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 21 May 2009 - 12:24 AM

dans ta méthode de remplissage tu dis de relacher un peu de nitrous, c'est pour évacuer le produit sous forme gazeux et laisser le liquide afin d'avoir le bon poids et une pression pas trop élevé?

c'est ca mais ya encore un sens pour la renverser et ensuite tu recomplete pour arriver au max du poid ;-)

pour leur matos je vois bien a quoi ca resemble :P

le gars qui fait les recharge a lurcy et autre refroidis les boutanches au co² moi a la maison j'ai un congélo ca coute moins cher :mrgreen:

explique leur pour le congélo et tu va voir ca va aller mieux :rolleyes: pasque recharger une boutanche a température ambiante c'est bof :P

édit:

l'edel elle a laché à 600psi et 5lbs de gaz et la zex à 750 psi et 1 lbs de gaz
leur machine doit avoir un problème pour mettre 750 psi et juste 1/10 de gaz

je vois que ca comme blem => quand le nitrous arrive dans la boutanche qui n'a pas été refroidie il ce vaporise et la pression monte de suite :huh: :unsure:

Ce message a été modifié par ranchero - 21 May 2009 - 12:32 AM.

• 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#253 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 21 May 2009 - 10:21 PM

I a un truc que je pige pas ... vos pastoches , vous les avez bricolée pour qu'elles vous pete a la gueule a chaque fois ?

wot_1.jpg

#254 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 21 May 2009 - 10:32 PM

I a un truc que je pige pas ... vos pastoches , vous les avez bricolée pour qu'elles vous pete a la gueule a chaque fois ?

J'avais changé la mienne dès le départ, pour y mettre la sortie vers l'extérieur, jamais rien arrivé... :rolleyes:
  • 0

#255 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 22 May 2009 - 03:03 PM

Non, comprend pas.
toujours pas de nouvelles du gars qui devait me la remplir aujourd'hui, ......................... :whistle: j'epère qu'ils ne leurs sont rien arrivé :mrgreen: pas ma faute si le garage a pété entièrement <_<

pour les pastilles, faut la metttre sur la bouteille puis mettre le raccord ou la poser sur le raccord puis visser l'ensemble sur la bouteille (livré comme ça chez nos le raccord) et la pastille :nex
  • 0

#256 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 22 May 2009 - 04:27 PM

pour les pastilles, faut la metttre sur la bouteille puis mettre le raccord ou la poser sur le raccord puis visser l'ensemble sur la bouteille...

ca je peux pas te dire ... moi le jour ou faut changer la pastoche, je refile la topette a Memez et il se demerdera avec ca :lol: :mrgreen: ...

wot_1.jpg

#257 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 22 May 2009 - 04:29 PM

ca je peux pas te dire ... moi le jour ou faut changer la pastoche, je refile la topette a Memez et il se demerdera avec ca :lol: :mrgreen: ...

:lol: :lol: :lol:

et moi je sous-traite à Stang-Rat !

:mrgreen: :P :mrgreen:
  • 0

#258 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 22 May 2009 - 04:30 PM

... j'epère qu'ils ne leurs sont rien arrivé :mrgreen:

Si ca se trouve, a cette heure il sont en orbite, donc pas facile de telephoner ...

:lol: :lol: :lol:

et moi je sous-traite à Stang-Rat !

:mrgreen: :P :mrgreen:

:lol: , t'as raison, faut pas jouer avec ces truc la quand on sait pas

wot_1.jpg

#259 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 22 May 2009 - 06:27 PM

Si ca se trouve, a cette heure il sont en orbite, donc pas facile de telephoner ...

Tout va bien, il m'a laisser un message c'est ok,mais je lui laisse la bouteille encore 24 heures au cas ou :D
après je sais pas à quoi il l'a rempli pour quelle tienne, le plus dur ça va etre de ne pas passer pour un con :mrgreen:
reste à faire quelques essais sans tout casser
  • 0

#260 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 22 May 2009 - 06:46 PM

pèse la avant de tant servir :rolleyes: :mrgreen:
  • 0

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)