Aller au contenu

Photo
- - - - -

à propos du n.o.s

364 replies to this topic

#261 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 May 2009 - 07:24 PM

...le plus dur ça va etre de ne pas passer pour un con :mrgreen:

Comme tu dis, ca va etre dur :mrgreen: :lol: ;-)

ps: humour bien entendu

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#262 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 22 May 2009 - 08:15 PM

Comme tu dis, ca va etre dur :mrgreen: :lol: ;-)

ps: humour bien entendu

je demanderais toujours s'ils ont réparé leur machine en précisant que les pastilles nex sont de bonnes qualitées :P
sinon j'envoie quelqu'un d'autre :mrgreen:

pèse la avant de tant servir :rolleyes: :mrgreen:

bof, je fais pas trop faire le malin non plus :D
  • 0

#263 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 22 May 2009 - 10:11 PM

bhé tu sais vouloir faire des testes de nitrous avec une boutanche qui a pas le bon poid ca le fait moyen :o :mrgreen:
enfin je dit ca je dit rien :D

sérieusement... pese la chez toi avant de faire les testes sur ta voiture ;-)

si ya pas assez de nitrous dedans elle vas pas monter sufisament en pression et donc les testes seront pas valable il te faut mini 750psi moi en dessous de ca je recharge :mrgreen:
moins ta de pression plus tu tourne riche et donc ca marche moins bien :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#264 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 22 May 2009 - 11:01 PM

bhé tu sais vouloir faire des testes de nitrous avec une boutanche qui a pas le bon poid ca le fait moyen :o :mrgreen:
enfin je dit ca je dit rien :D

sérieusement... pese la chez toi avant de faire les testes sur ta voiture ;-)

si ya pas assez de nitrous dedans elle vas pas monter sufisament en pression et donc les testes seront pas valable il te faut mini 750psi moi en dessous de ca je recharge :mrgreen:
moins ta de pression plus tu tourne riche et donc ca marche moins bien :mrgreen:

compris,
juste une précision, la pression doit etre à 950psi pour 10lb de gaz, là on considère que c'est plein.
pour 750 psi (par exemple), quelle est la quantité de gaz ? plus suffisante?
j'ai encore pas bien compris le rapport pression/quantité de gaz utile pour le fonctionnement et c'est sûr que ce sera bien utile pour ............gagner tous ce qui n'est pas :ford: du moins à lanas :mrgreen:
encore merci pour toutes ces précisions ranchero (p....., ton avatar :crying_anim02: il me fait peur à chaque fois :mrgreen: )
  • 0

#265 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 22 May 2009 - 11:31 PM

ya beaucoup plus de paramètre qui rentre en compte exemple:

tu peut tres bien avoir 10lbs dans la boutanche et 650psi au mano si la boutanche est froide :P
le but du jeux est d'avoir 950 voir 1000psi pas plus , ensuite au fil des run il va te faloir chauffer de plus en plus la boutanche pour obtenir la pression voulue et forcément a un moment donné t'y arrive plus.... car ta bouffer tout le nitrous :mrgreen:
une autre soluce existe : jouer avec les gicleurs je l'ai deja fait le dimanche a lurcy en fin d'aprem alors qu'il me reste 600psi au mano et que le gars des recharges a plus rien :( :mrgreen: je change les gicleurs de nitrous pour des plus gros sans toucher a ceux d'essence mais je te le conseille pas :rolleyes:

ps:

(p....., ton avatar crying_anim02.gif il me fait peur à chaque fois mrgreen.gif )

c'est ma femme qui me la fait :mrgreen:

Ce message a été modifié par ranchero - 22 May 2009 - 11:33 PM.

• 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#266 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 22 May 2009 - 11:41 PM

c'est ma femme qui me la fait :mrgreen:

oups ! :D

bon pour le reste je suis en train de comprendre, d'ou l'utilitée de la balance pour la charge et gérer la pression avec la t°, va falloir un temps d'adaptation. et des temps bidon (l'excuse :mrgreen: )
Merci
  • 0

#267 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 22 May 2009 - 11:51 PM

au fil des ans j'me suis fait un tit carnet de note :P avec different mix de gicleur,ect....

c'est aussi pour ca que j'ai un mano électrique qui m'indique la pression de nitrous depuis l'habitacle, compagnon parfait de la couverture chauffante B)
  • 0

#268 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 25 May 2009 - 07:48 AM

ha au fait dans les conneries effectuées : j'avais monté l'EV du nos à l'envers et je doit refaire ma connexion au bouton
  • 0
Image IPB

#269 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 25 May 2009 - 11:27 AM

moi aussi je doit refaire quelques connections :rolleyes: :lol:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  img4.jpg   79.72 Ko   35 Nombre de téléchargements 

• 0

#270 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 May 2009 - 12:28 PM

j'avais monté l'EV du nos à l'envers

Jeff il croyait qu'on vidait le moteur dans la bouteille :lol:

wot_1.jpg

#271 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 28 May 2009 - 08:05 PM

quelques nouvelles, guère meilleures que les précedentes.
aujourd'hui réglages de quelques bricoles et rebranchement de la pompe électrique en vue d'essais d'ici ce week end, ben la pompe est en train de lacher :( :confused:
plus de bruit, elle chauffe et plus de pression (4 psi)
la bonne nouvelle c'est que la bouteille tiend, toujours pas pulvérisé le garage :mrgreen:

je trouvais qu'elle faisait beaucoup de bruit avant, demain démontage, contrôle et si c'est pas bon, comme j'aurais pas le temps d'en recommander une, je laisse tomber pour lanas (juste le nos :D ).

Ranchero, tu parlais sur un autre sujet de la comptabilitée d'un acc avec le nos, j'ai un acc édel performer ce qu'il y a de plus simple, ça va etre bon ?

Ce message a été modifié par cdc - 28 May 2009 - 08:41 PM.

• 0

#272 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 28 May 2009 - 08:41 PM

la pompe c'est une holley bleu? :rolleyes: ou équivalent summit
  • 0

#273 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 28 May 2009 - 08:45 PM

la pompe c'est une holley bleu? :rolleyes: ou équivalent summit

summit haut débit couleur "brut" :)
on dirait qu'elle force et le régulateur lui envoie 13 v. au ralenti et 15 v. au delà du ralenti.
  • 0

#274 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 28 May 2009 - 09:52 PM

je vois pas le model que c'est :unsure:
  • 0

#275 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 28 May 2009 - 10:38 PM

je vois pas le model que c'est :unsure:

celle la: pompe summit
je vais démonter pour voir ce qui ne va pas
  • 0

#276 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 28 May 2009 - 10:52 PM

ok c'est une holley black :rolleyes: chez pas pourquoi mais toute c'est m* de holley greve toute au bout d'un certain temps(tres court) :angry:

quand c'est monté sur une trapanelle c'est pas grave on sans rend meme pas compte quelle est morte :lol: mais sur un moulin qui envoie un poil quand t'es plus qu'a 3psi c'est la m* :o :rolleyes: :mrgreen:

http://store.summitracing.com

Ce message a été modifié par ranchero - 28 May 2009 - 10:54 PM.

• 0

#277 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 29 May 2009 - 11:19 AM

ok c'est une holley black :rolleyes: chez pas pourquoi mais toute c'est m* de holley greve toute au bout d'un certain temps(tres court) :angry:

quand c'est monté sur une trapanelle c'est pas grave on sans rend meme pas compte quelle est morte :lol: mais sur un moulin qui envoie un poil quand t'es plus qu'a 3psi c'est la m* :o :rolleyes: :mrgreen:

http://store.summitracing.com

effectivement, belle m****e, l'axe du moteur qui entraine la pompe est guidé juste par un joint torique, même pas un roulement, le jour ou le joint torique s'use, il risque d'avoir de l'essence qui remonte dans le moteur :( , c'est ça la consommation, la pompe est morte, tu crames la voiture et forcément, si t'as pas brûlé avec, tu la changes :mrgreen:
sinon il semble que cela vienne du rotor, monté en excentré dans son logement et les pales sortent du rotor la ou elles peuvent, c'est taillé trop juste et elles restent dans le rotor. je vais remonter et voir.
  • 0

#278 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 29 May 2009 - 11:27 AM

Bha c'est comme tout ce qui est holley, c'est de la daube. Bon ceci dit, j'ai la meme et Memez aussi et pour l'instant pas d'emmerdes :rolleyes: ...

wot_1.jpg

#279 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 29 May 2009 - 12:45 PM

j'ai la meme et Memez aussi et pour l'instant pas d'emmerdes ...

ca va pas durer :lol: :rolleyes:

oui cdc c'est la force centrifuge qui fait sortir les pales, quand ca coince... bhé ta plus de pression :mrgreen:

Bha c'est comme tout ce qui est holley

je doit avouer que ta raison :D c'est pour ca que j'ai une pompe EDL :rolleyes: :lol:
  • 0

#280 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 29 May 2009 - 12:59 PM

ca va pas durer :lol: :rolleyes:

oui cdc c'est la force centrifuge qui fait sortir les pales, quand ca coince... bhé ta plus de pression :mrgreen:

je doit avouer que ta raison :D c'est pour ca que j'ai une pompe EDL :rolleyes: :lol:

ça devrait être ok maintenant,j'ai tout passé au papier de verre à l'eau et paille de fer 000, je vais quand même remonter la pompe méca et mettre en fonction l'électrique juste pour les runs.
je me demande s'il n'y a pas quelqu'un qui pratique le vodou et qui ne tiendrais pas à affronter la grise cette année :mellow: :unsure:
  • 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)