Est-ce que Romu est plus modéré que Ranchero et memez...
Jocker

!!!!
Perso, je considère le truc comme un petit plus qui pourrait m’aider en cas de pistes ou de conditions défavorables, mais pas comme quelque chose d’indispensable. Même si les perfs n’ont pas été terrible pour moi en 2008, je reste convaincu que la Orange peut être à l’index B sans assistance si les conditions son bonnes (et que je passe la 3 …). Bon c'est clair que si je passe en dessous de 13 en atmo, je migre en A et je shoot en attendant le RRP2 qui lui sera etudié pour s'en passer. En parallèle de ça, je suis tout comme Memez et Rachero, j’entend bien sur un run de calif ou en libre, pousser le truc au max de ses possibilités pour établir un temps de référence de l’auto, mais ça c’est ‘just4fun’.
Coté install, j’avais commencé par utiliser 2 pompes Facet 7 psi séparées. Une pour le carbu et une pour le nos. Le problème c’est que tant que l’électrovanne de fuel n’était pas ouverte, j’avais un phénomène de rebond qui empêchait la purge entre la pompe et l’électrovanne. Pour pallier à ce problème, j’ai suivi les conseils de Memez et j’ai remplacé toute mon alimentation en essence. J’ai opté pour une pompe Summit (15psi) et un régulateur Holley double sortie mais sans retour. La ligne est en souple 3/8 -6An depuis le réservoir d’origine et même avec les giclous de 150 hp, ça marche sa soucis. En ce qui concerne le montage sur la voiture il est très discret, a l’exception d’une électrovanne rouge vers le carbu, on ne voit pratiquement rien. Je vous mettrais une photo plus tard, j’en ais pas sous la main. Pour moi le kit est un Edelbrock 70050 (100/250hp)
Pour l’activation, j’ai le choix d’un mode entièrement automatique qui prend en compte plusieurs paramètres programmables avec différents niveaux de sécurité mais j’ai aussi la possibilité d’une utilisation manuelle ou je donne la priorité a un bouton de commande sur le volant. Mon système de commande est avant tout un datalogger et toutes les données qui conditionnent le fonctionnement du nos sont enregistrées en temps réel de façon a diagnostiquer très rapidement le moindre disfonctionnement. Une petite capture écran des paramètres programmable.
nosctrl.gif 44.27 Ko
34 Nombre de téléchargements C’est l’ancienne version soft, a aujourd’hui, en plus, je peu définir la plage de régime par programmation et reléguer le contrôle du boîtier d’allumage comme une simple sécurité supplémentaire, j’ai aussi ajouter la possibilité de modifier la valeur de ‘retard a la fermeture nos (RFN)’ qui peut désormais aller de 0 a 0.5 secondes au pas de 0.1 sec. plus j’ajout d’un nouveau paramètre qui est la vitesse de la voiture. En plus, a aujourd'hui, plus besoin d'avoir un pc sous la main puisque que je programme mon PerfTracker depuis mon tel portable

. Bien que le système soit déjà très complet, j’ai bien l’intention de l’améliorer encore et les idées ne me manque pas (controle d'avance, ouverture progressive, dual stage et pourquoi pas des conditions distance/temps

...)
... après on augmentera graduellement de 100 ch par course, environ 
j'en connais qui ont essayé ... les 12 premieres courses, ca allait ... a la 13eme, ils ont eus un probleme

... la voiture s'apellait Appolo