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364 replies to this topic

#81 ranchero

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Posté 22 January 2009 - 02:19 AM

je fait ca pour éviter plusieurs blem, deja ca lubrifie la pompe et vu le prix de la dite pompe <_< ,
ca empeche que les joints seche dans le carbu, que l'électrovanne de fuel pour le nox ne grippe etc.... c'est pas une huile de scout a 5€ le bidon j'ai utilisé cette huile en karting et en enduro 1.5% jamais eu de serrage,
pour finir cette huile garde sont pouvoir lubrifiant a de tres haut régime et j'estime que ca fait du bien a mes sieges de soupapes et au soupapes eu meme :P de plus les segments en profite surement aussi B) en gros je lubrifie la partie interne haute du moteur :mrgreen: et ca marche vu que j'ai fait 13.23 avec le mélange du groupe électro qui lui est quand meme a 2% made inchina oblige :rolleyes: dans le ranch je suis a 0.5% ;-) pour les run j'utilise une essence a plus de 100 octane ;-)

Ce message a été modifié par ranchero - 22 January 2009 - 02:20 AM.

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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#82 cougar72

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Posté 22 January 2009 - 08:50 AM

si tu descend le taux d'octane et que ça marche mieux ça voudrai pas dire que l'avance demande un autre réglage avec de l'essence sans huile ?

Ce message a été modifié par cougar72 - 22 January 2009 - 08:53 AM.

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#83 memez

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Posté 22 January 2009 - 09:22 AM

si tu descend le taux d'octane et que ça marche mieux ça voudrai pas dire que l'avance demande un autre réglage avec de l'essence sans huile ?


Au fait, pour la Nitrous:
- Faut augmenter l'indice d'octane pour éviter la détonation. Ca pète les joints de culasse et ça fait fondre les pistons.
- Faut diminuer l'avance d'allumage pour les même raisons.


je fait ca pour éviter plusieurs blem, deja ca lubrifie la pompe et vu le prix de la dite pompe <_< ,
ca empeche que les joints seche dans le carbu, que l'électrovanne de fuel pour le nox ne grippe etc.... c'est pas une huile de scout a 5€ le bidon j'ai utilisé cette huile en karting et en enduro 1.5% jamais eu de serrage,
pour finir cette huile garde sont pouvoir lubrifiant a de tres haut régime et j'estime que ca fait du bien a mes sieges de soupapes et au soupapes eu meme :P de plus les segments en profite surement aussi B) en gros je lubrifie la partie interne haute du moteur :mrgreen: et ca marche vu que j'ai fait 13.23 avec le mélange du groupe électro qui lui est quand meme a 2% made inchina oblige :rolleyes: dans le ranch je suis a 0.5% ;-) pour les run j'utilise une essence a plus de 100 octane ;-)


Oky,oky, juste n'en mets pas au moment des runs en gardant l'essence à fort taux d'octane. Ta pompe va pas pleurer et tes joints de grognasse non plus! ;-)
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#84 memez

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Posté 22 January 2009 - 09:54 AM

pas oublié que memez est plombier! :mrgreen: :lol:


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A droite le régulateur: y arrive 1x pompe électrique + 1x pompe mécanique, le tout équipé d'anti-retour. En sortie 1x électrovanne Nitrous + 1x carburateur. Sur cellu-ci, 1x (avec un té) retour au réservoir pour créer une circulation et eviter de forcer sur les pointaux de carbu.
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#85 Romuald

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Posté 22 January 2009 - 01:24 PM

fait pas l'andouille si non je ne monte pas avec maryse et on bouffe des pattes comme les autres :mrgreen:

Ecoute Jeff ... on fait comme si j'avais rien dit hein :mrgreen:


Tu sais le gars qui collectionne les affiches de banannia et qui bouffe des pépitos sur la route (quand il les oublis pas :mrgreen: ) et pour qui, accessoirement, on mécanique entre deux runs :)

Un type élevé au Banania et dopé au Pépito :huh: ... Je sais pas qui c'est, mais faut se mefier de ce genre de type :unsure: .... en général ce sont de vicelard qui ont plus d'un tours dans leur sac ... d'ici qu'il mette tout le monde d'accord en 2009 :rolleyes: :mrgreen: :lol: ;-)

Tu devais pas aller faire un tour en A toi?

Bha atta ... faut au moins que je fasse un saison complete en B avant :lol:

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#86 ranchero

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Posté 22 January 2009 - 04:11 PM

Oky,oky, juste n'en mets pas au moment des runs en gardant l'essence à fort taux d'octane. Ta pompe va pas pleurer et tes joints de grognasse non plus

oué mais quand on est dimanche et qui plus d"essence dans le ranch je fait quoi? et bhé je fou le mélange du groupe électro dedans :mrgreen: et je fait mon meilleur temp :lol: va comprendre :o :lol:

suis pas spécialiste en huile mais j'me demande si cette huile 2T ne ferais pas antidétonant, si ya un spécialiste en cylindre a trou qu'il donne sont avis ca serais bien! :D

moi tout c'que j'peut vous dire c'est qu'un kart ca prend +- 18000rpm a mon époque :rolleyes: j'ai eu tres peut de casse et en enduro jamais eu de casse pourtant quand t'est calé dans un bourbier et que tu jardine a 12000rpm la méca doit encaisser :mrgreen: :lol:

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Ce message a été modifié par ranchero - 22 January 2009 - 04:16 PM.

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#87 memez

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Posté 22 January 2009 - 05:59 PM

Essence = octane = capacité à n'exploser qu'à l'allumage de la bougie

Huile = heptane = capacité à s'enflammer tout seul, sans avoir besoin d'allumage quelconque

octane = contraire d'heptane

donc huile dans essence = heptane dans octane = chute vertigineuse de l'octane = cliquetis = piston fondu et tout-y-quenti!


Résultat:

Octane : Biiiiien... :wub:

Heptane : pas biiiien... :evil2:


Exemple:

Tu crois pourquoi que les mazouts de m-e-r-d-e (qui rejettent des particules en plus) n'ont pas de bougie d'allumage?

Parce que: gazole=mazout=kérozène=huile=heptane= pas biiiiien!

Ce message a été modifié par memez - 22 January 2009 - 06:02 PM.

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#88 ranchero

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Posté 22 January 2009 - 06:52 PM

bon on est off topic :lol: je vient de poser la question a castrol on véra bien :mrgreen:

juste rajouter que la A747 est a base de ricin ;-) et si j'me trompe pas ya pas d'heptane dans le ricin!
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#89 memez

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Posté 22 January 2009 - 07:21 PM

bon on est off topic :lol: je vient de poser la question a castrol on véra bien :mrgreen:

juste rajouter que la A747 est a base de ricin ;-) et si j'me trompe pas ya pas d'heptane dans le ricin!


Bin voilà, et on est pas du tout off topic!
Quand on injecte la NOX, faut de l'octane, et que de l'octane!
Tu crois pourquoi j'tourne à l'E85 maintenant....
105 d'indice d'octane...
:rambo:
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#90 cdc

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Posté 22 January 2009 - 10:23 PM

Bha atta ... faut au moins que je fasse un saison complete en B avant :lol:


Ok, mais t'avais dit quand même que t'allais en A, et pas en B :angry:
va falloir mettre 3000 ch de nos pour pourrir la orange maintenant :mrgreen:

sinon il ne reste plus que toi à nous parler de ton installation de nos:
(tu peux répondre par oui ou par non si tu veux ;-) )
-est tu plus modéré que ranchero et memez
-tu as modifié ton réservoir
-fait un retour d'essence au réservoir
-changé les bougies (réf?)
-indice d'octane (si tu tournes au mélange 2temps tu peux passer à la question suivante :mrgreen: )
-diamètre de la ligne d'essence
-etc,etc, etc
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#91 memez

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Posté 22 January 2009 - 11:02 PM

Oh p'tin, la question:
Est-ce que Romu est plus modéré que Ranchero et memez...


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Genre, bin moi j'appuie moins fort le bouton, comme ça, il y aura moins de gaz...
Image IPB

Moi je me demanderai plutot lequel des 3 est le + cinglé!
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Ce message a été modifié par memez - 22 January 2009 - 11:06 PM.

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#92 cdc

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Posté 22 January 2009 - 11:21 PM

Oh p'tin, la question:
Est-ce que Romu est plus modéré que Ranchero et memez...


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Genre, bin moi j'appuie moins fort le bouton, comme ça, il y aura moins de gaz...
Image IPB

Moi je me demanderai plutot lequel des 3 est le + cinglé!
Image IPB


Mais non, modéré dans le sens de l'installation, quand je vois ranchero qui passe des canalisations aussi grosse que la vidange de l'évier et toi qui à l'air plus raisonnable en diamètre mais avec tellement de tuyau qu'on ne sait plus quoi qui va ou :mrgreen:
Pour rappel, avec Jeff on se renseigne pour environ 100 ch de nos sur moteur stock ( :smile_anim: ) du moins pour mirecourt, après on augmentera graduellement de 100 ch par course, environ :lol:
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#93 ranchero

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Posté 22 January 2009 - 11:38 PM

indice d'octane (si tu tournes au mélange 2temps tu peux passer à la question suivante

:rolleyes: :lol: excelent :lol:

quand je vois ranchero qui passe des canalisations aussi grosse que la vidange de l'évier

mdr :lol: en fait quand ya un truc qui me pourris mon week end je fait en sorte que ca n'arrive plus je suis donc extrémiste c'est comme pour la pompe j'avais pas besoin d'un truc pareil mais là je suis sur que ca pompe :lol:

Pour rappel, avec Jeff on se renseigne pour environ 100 ch de nos sur moteur stock

oué bof tu va voir 100cv de nox c'est trop doux :D par contre 175cv ca commence a etre marrant :lol:

quand j'vois stangrat qui envoie 250cv de nox le pied qu'il doit prendre :o :lol:

sérieusement quand ta fini le run avec le nox tu bande :o
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#94 Romuald

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Posté 23 January 2009 - 11:34 AM

Est-ce que Romu est plus modéré que Ranchero et memez...


Jocker :mrgreen: !!!!


Perso, je considère le truc comme un petit plus qui pourrait m’aider en cas de pistes ou de conditions défavorables, mais pas comme quelque chose d’indispensable. Même si les perfs n’ont pas été terrible pour moi en 2008, je reste convaincu que la Orange peut être à l’index B sans assistance si les conditions son bonnes (et que je passe la 3 …). Bon c'est clair que si je passe en dessous de 13 en atmo, je migre en A et je shoot en attendant le RRP2 qui lui sera etudié pour s'en passer. En parallèle de ça, je suis tout comme Memez et Rachero, j’entend bien sur un run de calif ou en libre, pousser le truc au max de ses possibilités pour établir un temps de référence de l’auto, mais ça c’est ‘just4fun’.

Coté install, j’avais commencé par utiliser 2 pompes Facet 7 psi séparées. Une pour le carbu et une pour le nos. Le problème c’est que tant que l’électrovanne de fuel n’était pas ouverte, j’avais un phénomène de rebond qui empêchait la purge entre la pompe et l’électrovanne. Pour pallier à ce problème, j’ai suivi les conseils de Memez et j’ai remplacé toute mon alimentation en essence. J’ai opté pour une pompe Summit (15psi) et un régulateur Holley double sortie mais sans retour. La ligne est en souple 3/8 -6An depuis le réservoir d’origine et même avec les giclous de 150 hp, ça marche sa soucis. En ce qui concerne le montage sur la voiture il est très discret, a l’exception d’une électrovanne rouge vers le carbu, on ne voit pratiquement rien. Je vous mettrais une photo plus tard, j’en ais pas sous la main. Pour moi le kit est un Edelbrock 70050 (100/250hp)

Pour l’activation, j’ai le choix d’un mode entièrement automatique qui prend en compte plusieurs paramètres programmables avec différents niveaux de sécurité mais j’ai aussi la possibilité d’une utilisation manuelle ou je donne la priorité a un bouton de commande sur le volant. Mon système de commande est avant tout un datalogger et toutes les données qui conditionnent le fonctionnement du nos sont enregistrées en temps réel de façon a diagnostiquer très rapidement le moindre disfonctionnement. Une petite capture écran des paramètres programmable.

Fichier joint  nosctrl.gif   44.27 Ko   34 Nombre de téléchargements 

C’est l’ancienne version soft, a aujourd’hui, en plus, je peu définir la plage de régime par programmation et reléguer le contrôle du boîtier d’allumage comme une simple sécurité supplémentaire, j’ai aussi ajouter la possibilité de modifier la valeur de ‘retard a la fermeture nos (RFN)’ qui peut désormais aller de 0 a 0.5 secondes au pas de 0.1 sec. plus j’ajout d’un nouveau paramètre qui est la vitesse de la voiture. En plus, a aujourd'hui, plus besoin d'avoir un pc sous la main puisque que je programme mon PerfTracker depuis mon tel portable :P . Bien que le système soit déjà très complet, j’ai bien l’intention de l’améliorer encore et les idées ne me manque pas (controle d'avance, ouverture progressive, dual stage et pourquoi pas des conditions distance/temps ;-) ...)



... après on augmentera graduellement de 100 ch par course, environ :lol:

j'en connais qui ont essayé ... les 12 premieres courses, ca allait ... a la 13eme, ils ont eus un probleme :huh: ... la voiture s'apellait Appolo :mrgreen:

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#95 57-Hervé

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Posté 23 January 2009 - 12:49 PM

Dites, je m'incruste pour une petite question...
Je suis étonné d'entendre parler NOX par-ci par-là, mais personne ne cause de compresseur :rolleyes: ou de turbo ?
Pourquoi donc ?
S'il y a bien une préparation qui colle aux ricaines c'est bien ca...

Pourriez éclairer ma lanterne ?
;-)
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#96 memez

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Posté 23 January 2009 - 01:39 PM

Dites, je m'incruste pour une petite question...
Je suis étonné d'entendre parler NOX par-ci par-là, mais personne ne cause de compresseur :rolleyes: ou de turbo ?
Pourquoi donc ?
S'il y a bien une préparation qui colle aux ricaines c'est bien ca...

Pourriez éclairer ma lanterne ?
;-)


NOX: c'est le moyen le moins cher et le plus rapide à mettre en place pour gratter du cheval
Compresseur: j'ai roulé avec un GMC 3/71 (le truc à la Mad-Max) , ça pose tout un tas de problème de chauffe et très difficile d'y rajouter un intercooler
Paxton: un peu mieux que le blower mais le prix...
Turbo: pareil, prix et très imcompatible avec carburateur, donc achat d'une injection en plus qui augmente encore son prix!

Il y a moyen (en strockant) de gagner plein de chevaux sans pour autant "trop" toucher à son budget

Ton style de préparation colle mieux pour des mustangs FOX avec 5.0 litres EFI.
Or en France (je sais pas pourquoi) il n'y a que de l'oldtimer qui court sur piste!

Ce message a été modifié par memez - 23 January 2009 - 01:41 PM.

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#97 cougar72

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Posté 23 January 2009 - 02:04 PM

sérieusement quand ta fini le run avec le nox tu bande :o

jusqu'à présent c'était un WE par an :mrgreen:
je te souhaite que ça t'arrive un peu plus souvent cette année :mrgreen: :mrgreen:

Ce message a été modifié par cougar72 - 23 January 2009 - 02:17 PM.

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#98 memez

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Posté 23 January 2009 - 02:09 PM

Autre détail: le kit NOX est monté/démonté en une après-midi... :mrgreen:
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#99 cougar72

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Posté 23 January 2009 - 02:20 PM

oué bof tu va voir 100cv de nox c'est trop doux :D par contre 175cv ca commence a etre marrant :lol:

quand j'vois stangrat qui envoie 250cv de nox le pied qu'il doit prendre :o :lol:


le but c'est d'être à l'index, pas de faire mumuse en RWYB :mrgreen: :mrgreen:
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#100 cdc

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Posté 23 January 2009 - 02:27 PM

chacun fait ce qu'il veux en fonction de son budget et de l'utilisation de son véhicule
le nox sert pour les runs et le reste est en service permanent
ce post concerne le NOX dans le but de courses sur le trophée ATD
tu peux en ouvrir un autre pour le turbo ou le compresseur si tu veux développer le sujet
:mrgreen:


Un compresseur, c'est beau, cher et pas vraiment efficace (on me la dit et lu sur le forum)
un turbo c'est mieux, plus cher aussi mais on voit plus le filtre à air chromé :P
le nos, discretement tu gagnes 1 ou + "de seconde" juste pour éviter aux petits 4 cylindres plus légé de finir devant :mrgreen: (à Mendes, pas vrai Jeff :angry: :lol: )(ps: à Mendes seules des femmes ont gagné, sauf en C)
on prend plus plaisir à se faire gagner par une américaine, même conduite par une femme :D , que par une fiat ou une 205 avec un turbo et un tout poilu au volant :mrgreen:
Pour les cox, c'est pas pareil...........j'aime bien moi :rolleyes:
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