Aller au contenu

Photo
- - - - -

à propos du n.o.s

364 replies to this topic

#121 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 24 January 2009 - 11:40 PM

le gus de R&K dit pareil tout le temps

sur ce

vous avez monté un safety switch oil basse pression avec la pompe électrique ?

concernant la ligne de nos entre le kit, le purge, le mano et son raccord et l'évacuation de sécurité est ce qu'il vous à manqué des raccords ou de la durit ?

pour le retardateur d'allumage vous êtes en MSD ou autre ?

Coté safety, j'ai le même que ce que veut monter Romu.
Coté boitier d'allumage, Mallory idem que Romu
Le seul truc, c'est que je n'ai pas monté de purge de NOX, ça sert pas à grand chose sinon à vider ta bouteille 3x + plus vite pour rien.
Très important d'éviter de monter les raccords à la bande téflon, sinon celle-ci, risque de passer à l'intérieur et de boucher ton diffuseur sous carbu.
Après premier montage, procure toi une bombe 1000 bulles, ou de l'eau savonneuse, et mets sous pression et vérifie tous les points de fuite (raccord,tète de bouteille,mano,etc)
Un autre truc, qu'il faudrait que j'achète, c'est la couverture chauffante de la bouteille, mais j'ai pu m'en passer jusqu'à présent.

Ce message a été modifié par memez - 24 January 2009 - 11:50 PM.

• 0

#122 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 24 January 2009 - 11:48 PM

pour les pieces manquante

un safety fuel normaly open tres important le normaly open

le mien:summit

il te faut ca aussi pour fixer les electrovannes car le matos d'origine est pas terrible

summit

ensuite kit purge EDL car complet:

summit

en reserve: gaffe solde individualy!!! ;-)

summit

gauge avec l'adaptateur gaffe si j'goure pas il te faut celui là avec l'adaptateur en 4an j'yrai vérifier demain sur le ranch

summit

Le seul truc, c'est que je n'ai pas monté de purge de NOX, ça sert pas à grand chose sinon à vider ta bouteille 3x + plus vite pour rien.

pareil qu memez :mrgreen: pour etre sur que tout est sous pression j'envoie un tit coup de nox pendant le burn :lol: :rolleyes:

édit: sans la purge faut faire gaffe quand tu démonte coté boutanche car tout est sous pression :o ou alors tu fait comme moi apres le run je ferme ma boutanche et quand on repart vers les stand j'fout un coup de bouton(nox) pour vider les conduites :mrgreen:

Ce message a été modifié par ranchero - 24 January 2009 - 11:58 PM.

• 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#123 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 25 January 2009 - 08:33 AM

pour l'allumage, le top avec le nos c'est ca (pas cher et tres complet) :
http://store.summitr...mp;autoview=sku

il ne fait pas que le retard pour le nos celui là, si j'ai bien compris il fait aussi
- 2 limiteurs de régimes
- 1 retard pour le démarrage
- et les 4° du nitrous
c'est pas mal pour cédric, moi j'ai déjà un MSD 6AL donc je pensait prendre le MSD-8982

pour le fuel safety pressure machin, c'est preferable. il sert a couper le nos si la pression d'essence chute de trop. Prend un truc de bonne qualité ... le premier que j'ai mis a tenu 1 mois :rolleyes: ... Ca peu eviter de rentrer a pince avec de la fonte de pistons dans les poches.
j'ai racheter celui la ... mais pas encore monté faute presence fortement supposée d'ours polaire et de pingouins dans le garage :huh: :
http://store.summitr...mp;autoview=sku

NON, je parlais de la sonde de pression d'huile qui est recommandée de monter quand tu installe une pompe à essence électrique pour que l'arrivée d'essence se bloque si tu as une chute de pression d'huile

pour la sonde de pression d'essence j'était partit sur celui de ranchero en edelbrock

Pour les raccords, c'est le merdier. t'as jamais tout ce qu'il faut, mais ca au pire tu peux te dépanner en france.Pour étancher les filetages trouve de la pate teflon (j'te filerai la ref loctite au besoin). pense aussi a prende un mano de pression pour mettre sur la topette, l'indication est importante ;-)
pour le reste tu feras attention quand meme ... la premiere fois ou mon kit a marché, j'ai laché la pedale sur 50m et j'ai quand meme peter l'index :lol:

pour le loctite c'est ça ?
je l'ai dans mon panier depuis un moment

purge de NOX, ça sert pas à grand chose sinon à vider ta bouteille 3x + plus vite pour rien.

pareil qu memez :mrgreen: pour etre sur que tout est sous pression j'envoie un tit coup de nox pendant le burn :lol: :rolleyes:

édit: sans la purge faut faire gaffe quand tu démonte coté boutanche car tout est sous pression :o ou alors tu fait comme moi apres le run je ferme ma boutanche et quand on repart vers les stand j'fout un coup de bouton(nox) pour vider les conduites :mrgreen:

OK, je croyais que c'était pour éviter de démarrer avec du nos dans les cylindres
donc EXIT
je rajoute le(s) joint, le mano c'est bien celui là que j'avais prévu, normalement tout est en 4AN ça doit être bon
pour la fixation des EV j'avais compris que c'était de la bricole mais je pensait me bidouiller un truc
ça fait quelle épaisseur cette tole ? 2mm? (j'ai besoin de m'entrainer au plasma)
  • 0
Image IPB

#124 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 January 2009 - 09:49 AM

il ne fait pas que le retard pour le nos celui là, si j'ai bien compris il fait aussi

Bien sur que si.

Mode 3 –- This is a selectable high-speed timing retard. It is selected when the YELLOW
wire coming out of the end panel has 12 volts applied. The range is 1 to 15 degrees in .1
degree steps

Il est meme capable de gerer l'avance directement a partir de la pression collecteur adm. En plus il beneficie d'un plage d'activation programmable. Tout est accessible directement sur le boitier par seulement 2 touches. Tu peux par exemple decider de n'activer le nos que de 3500 a 4000 rpm et cela reste en mode normal avant apres, tout comme tu peux limiter differement ton regime maxi lors de l'utilisation du nos et avoir un autre rpm max quand celui ci est desactivé. Parmis ses nombreux 'gadjet inside', il compte aussi une sortie compte tours 'numerique' et en cas de panne, il y a un shunt livré avec pour bypasser le boitier (ca marche pas avec tout les allumeur mais bon...) Pour avoir autant de fonction a partir de ton boitier MSD, il faut ajouter pas mal de module et le cablage devient inbouffable. Franchement, c'est un boitier qui parfait en regard de son prix, avec ou sans nos. Cablage facile et d'une grande facilité d'utilisation. C'est compatible avec tous les allumeurs (eviter quand meme les hei). Eviter le montage dans le compartiment moteur si on veu le garder longtemps. Perso, j'ai fait le montage dans le boite a gant sur un support en tole et il ne chauffe absolument pas.
Fichier joint  maa685.jpg   83.5 Ko   30 Nombre de téléchargements 

pour le teflon de raccordement il faut absolument eviter les rouleaux mais bien prendre de la pate. si tu utilises du rouleau il peut y avoir des petits bout qui se decroche et qui finissent dans les electrovanne ... mais ca ranchero ou Stangrat te l'expliqueront mieu que moi. la ref loctite que j'utilise c'est 567

ça fait quelle épaisseur cette tole ? 2mm? (j'ai besoin de m'entrainer au plasma)

ouais, a un poil de ...nez, c'est ca

2 p tite photos. c'est l'ancien montage quand j'avais les pompes Facet, mais autour du carbu ca n'a pas trop changé depuis

Fichier joint  carbnos1.jpg   185.49 Ko   50 Nombre de téléchargements Fichier joint  carbnos2.jpg   210.92 Ko   38 Nombre de téléchargements 

A noter que dans mon cas, le capteur de position de papillon de gaz n'est pas un simple switch mais un full range analogique qui demande un peut d'electronique autour pour etre utilisé

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#125 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 25 January 2009 - 11:52 AM

Cougar:
Ton truc MSD Ignition 8982 à $179....
+ ton premier truc MSD 6 AL, ça fait 2 boitier et beaucoup de cablage... <_<

Et des puce à rentrer et sortir, ça fait user les contact.. + des molettes à tourner qui n'ont pas l'air dètre très précise sur les MSD

Rajoute 70 de plus et prend le Mallory:
- Un seul boitier qui fait tout
- afficheur digitale (pas d'usure de contact)
- affichage permanent (tu sais ou tu en est)
-Très complet!
Mais sinon, tu fais comme tu veux...
;-)
  • 0

#126 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 25 January 2009 - 12:38 PM

2 p tite photos. c'est l'ancien montage quand j'avais les pompes Facet, mais autour du carbu ca n'a pas trop changé depuis

Fichier joint  carbnos1.jpg   185.49 Ko   50 Nombre de téléchargements 

la durite depuis l'electrovanne jusqu'au spacer est serti, c'est livré avec le kit nos ou faut le prévoir dans le montage?
le sertissage est il obligatoire avec le nos ou les durites gainé inox avec les raccords an à visser sont suffisant
(C'est quoi le genre de vase sur l'arrière, derriere le carbu?)

Merci pour toutes les informations, elles nous sont bien utile :)
  • 0

#127 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 25 January 2009 - 12:51 PM

c'est son filtre regulateur de pression pour le NOS ;-)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#128 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 25 January 2009 - 02:01 PM

le sertissage est il obligatoire avec le nos ou les durites gainé inox avec les raccords an à visser sont suffisant

pression d'utilisation du nox 950psi mini :o donc non surtout pas rigoler avec ca ;-)

jeff voici la notice du malo en pdf voir page 11

j'utilise le orange pour le burn il est racordé au linelock ;-)

summit pdf B)

pour etre parfait avec cette install le distributeur allumage mallory photo optique c'est le top B)

Tu peux par exemple decider de n'activer le nos que de 3500 a 4000 rpm et cela reste en mode normal avant apres

j'ai jamais réussis a faire marcher cette fonction mode 5 et 6 :( explique ! :mrgreen: ca c'trouve j'ai mal pigé la traduc :o :lol:

Ce message a été modifié par ranchero - 25 January 2009 - 02:34 PM.

• 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#129 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 25 January 2009 - 02:38 PM

pression d'utilisation du nox 950psi mini :o donc non surtout pas rigoler avec ca ;-)

Effectivement, plus de 65 bars :mellow: , donc raccord serti, livré avec le kit ou à faire?
merci
  • 0

#130 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 25 January 2009 - 02:47 PM

excuse, oui livré avec B) j'utilise meme plus que ca pour tout regarde le bypass d'arrivé d'essence sur le ranch tout ce qui part vers le carbu est en sertis spécial nitrous ;-)
  • 0

#131 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 January 2009 - 06:35 PM

et oui, plus de 60 bar de pression, donc un montage propre s'impose.

Les tuyaux sont bien sur vendu avec le kit et son sertis sur la durite, mais au niveau du raccordement sur les electrovannes, c'est vissé, c'est la qu'on met le teflon.

vu que vous m'etes sympatic (tic tic), je vais vous faire un petit paplard en french (enfin ..en bourguignon :lol: ) sur la programmation du maa-685 et sur les subtilités qu'on peu en tirer . C'est une petite merveille ce truc quand on sais l'utiliser, que ce soit avec ou sans gaz ;-)

j'utilise le orange pour le burn

le Orange .. c'est bien :mrgreen:

j'ai jamais réussis a faire marcher cette fonction mode 5 et 6 :( explique ! :mrgreen: ca c'trouve j'ai mal pigé la traduc :o :lol:

ben c'est sur, si les camioneur avait faient les grandes ecoles, ca se saurait :lol: :mrgreen: ;-)
T'inquiete, j'va t'expliquer tout ca. j'ai pas fait les grandes ecoles non plus, mais j'aime bien tout comprendre avant de me lancer dans un truc ;-)

filtre/regulteur de pression King. aujourd'hui j'ai remplacé tout ca par un filtre Summit et un regul Holley. Je ferais des photos de mon montage actuel dès que les ours polaires auront quitté le garage en emmenant les pingouins sous leurs bras :huh:

wot_1.jpg

#132 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 25 January 2009 - 07:51 PM

vu que vous m'etes sympatic (tic tic), je vais vous faire un petit paplard en french (enfin ..en bourguignon :lol: ) sur la programmation du maa-685 et sur les subtilités qu'on peu en tirer . C'est une petite merveille ce truc quand on sais l'utiliser, que ce soit avec ou sans gaz ;-)

Trop sympa, en plus on parle aussi "le bourguignon" :mrgreen:

Faut il aussi le boitier avec les diodes pour le mélange air/essence ou pas necessaire.
  • 0

#133 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 January 2009 - 08:29 PM

Faut il aussi le boitier avec les diodes pour le mélange air/essence ou pas necessaire.

ha ca c'est du 'spécial Romu', chez Summit ils font pas :lol: . En ce qui me concerne j'ai tout pour faire, donc je l'utilise. C'est une secure supplementaire voir meme qui peu faire qu'on puisse se passer du controle de pression d'essence en toutes securité. Le gros avantage du controle afr, c'est que contrairement au controleur de pression fuel, on peu detecter un probleme sur une des electrovanne et agir en conscequence. Si ta un controleur afr, je peux te faire un switch programmable, ca coute moins cher qu'un pack de binouze ;-)

wot_1.jpg

#134 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 25 January 2009 - 08:32 PM

[color=#3333FF]Cougar:
ça fait 2 boitier et beaucoup de cablage... <_<

Et des puce à rentrer et sortir, ça fait user les contact.. + des molettes à tourner qui n'ont pas l'air d'être très précise sur les MSD

Rajoute 70 de plus et prend le Mallory:

pour les câblages c'est pas compliqué, la molette tu la met sur V8 et tu touche plus et pour les puces il n'y a pas de problèmes de contacts
non ce qui fait surtout la différence pour moi ce serai les autres trucs qu'il pourrait faire que romu à dit:
- gérer l'avance directement a partir de la pression collecteur adm
- plage d'activation programmable
- limiter différemment ton régime maxi lors de l'utilisation du nos

- et surtout le fait que vous connaissiez bien ce boitier

j'ai bien compris qu'il faisait pas mal de trucs mais ce qui m'énerve c'est de revenir en arrière et racheter un truc que j'ai déjà (et surtout digérer le fait de m'être planté)
à l'époque (n'y connaissant que dalle) je me suis basé sur les réalisation US trouvées sur le net, aucun n'étaient équipé en mallory (quand j'ai opté pour le MDS6AL je ne savait même pas à quoi ça servait exactement)

est ce qu'il y à sur le mallory un régime maxi qui peux etre activé avec le bouton du transbrake ?

Ce message a été modifié par cougar72 - 25 January 2009 - 08:35 PM.

• 0
Image IPB

#135 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 25 January 2009 - 08:39 PM

oui comme pour moi avec le line lock tu racorde le fil orange sur la ligne du trans ;-) et tu met le limiteur a par exemple 3800RPM ca ratatouiller a 3800rpmpuis quand tu lache le trans ca repasse en mode normal ;-)
  • 0

#136 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 25 January 2009 - 08:40 PM

Bin si justement, les problèmes de contact (chez MSD) viennent justement à force de changer de puces (vu plusieurs fois sur paddock)
Le meilleur exemple (ou le pire) c'était un faux contact sur un des boitiers MSD de la stang-rat, et qui a valu une mécanique, parce que le stage retard ne se mettait pas en route...

Ensuite, tu as 2 différents limiteurs de régime, sur le mallory, j'en ai mis un pour le régime maxi et l'autre régime maxi avec NOX activé.

Si t'es foutu de brancher les p'tin de #5 et #6 (activation et désactivation NOX), tu pourras avoir un limiteur à dispo pour le transbrake.
;-)

P'tin, Ranchero m'a niqué au réaction time! :P

Ce message a été modifié par memez - 25 January 2009 - 08:43 PM.

• 0

#137 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 25 January 2009 - 08:57 PM

OK pour les problèmes de contacts, je savais pas

si je comprend bien il n'y à que romu qui sache faire marcher ce #5 et #6

par contre vous avez dit que ça n'allait pas avec les HEI ?
j'ai un MSD-8580 comme allumeur

Ce message a été modifié par cougar72 - 25 January 2009 - 09:17 PM.

• 0
Image IPB

#138 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 25 January 2009 - 09:14 PM

OK pour les problèmes de contacts, je savais pas

si je comprend bien il n'y à que romu qui sache faire marcher ce #5 et #6

Oui t'as bien compris, mais je sais aussi,maintenant, (après moult explications de Romu!)

Ce message a été modifié par memez - 25 January 2009 - 09:16 PM.

• 0

#139 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 25 January 2009 - 09:51 PM

ha ca c'est du 'spécial Romu', chez Summit ils font pas :lol: . En ce qui me concerne j'ai tout pour faire, donc je l'utilise. C'est une secure supplementaire voir meme qui peu faire qu'on puisse se passer du controle de pression d'essence en toutes securité. Le gros avantage du controle afr, c'est que contrairement au controleur de pression fuel, on peu detecter un probleme sur une des electrovanne et agir en conscequence. Si ta un controleur afr, je peux te faire un switch programmable, ca coute moins cher qu'un pack de binouze ;-)

Non, j'ai pas de contrôleur afr, j'attendrais que tu finisses ton boitier "qui va bien et qui fait tout" "made in Bourgogne",
s'il n'y a pas trop de risque juste avec le controle de pression d'essence, je ferais avec pour le début sinon j'investi aussi dans un controleur afr avec le switch programmable, si ca peut me permettre de rentrer par la route le dimanche :D
Memez, tu as un controleur afr il me semble, toujours en fonction?

ps: c'est quoi l'allumeur HEI?
  • 0

#140 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 January 2009 - 09:53 PM

ps: c'est quoi l'allumeur HEI?

Crois que c'est un allumeur avec la bobine sur la trogne.
  • 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)