Alors pour repondre a quelques questions.
l'HEI, c'est comme dit Dylan, l'allumeur a directement la bobine sur la trogne
En fait c'elle ci est inscrusté dans la tete d'allumeur, ca permet un cablage simplifié, on se contente de tirer un + contact vers l'allumeur et c'est tout.
La securité pour la pompe a essence electrique, ca s'impose avec ou sans nos. la pompe a essence ne doit pas tourner quand le moteur est arreté, je ne comprend pas comment on peu passer a coté de ce genre de securité, pour moi c'est une evidence. Il y a plusieur methodes (j'avais fait quelques crobard sur le site, mais je sais plus ou

...). La plus simple consiste effectivement a utiliser la sonde de pression d'huiule si c'elle ci est prevue pour un voyant. C'est ce que j'utilisai avant, mais cet hivers, je me suis fait un petit module qui gere la pompe depuis l'info allumage et qui a une tempo pour amorcer des que l'on mets le contact. Ca eventuelement, je peu fournir en appareil tout monté, en kit ou simplement filer les plans et les sources. Dans tout les cas, il ne sagit pas la de couper le moteur si la pression chute (ca c'est autre chose), mais belle et bien d'empecher la pompe de tourner alors que le moteur est arreté
pour les options5 et 6 du boitier maa-685, ce la definit une plage d'activation
on entre en 5 un regime mini et en 6 un regime maxi (exemple 3000 et 5000 rpm)
Quand le regime moteur se trouve dans cette plage, le fil violet (qui est une sortie et non pas une entré) est connecté a la masse. Quand on sort de cette plage de regime, le fil n'est plus connecté
En suposant par exemple que tu veuilles ativer ton nos uniquement dans cette plage de regime, tu peux utiliser le fil violet pour fournir le - a tes relais d'electrovannes. Ce fil accepte un courrant jusqu'a 10Amp, mais bon ... c'est quand meme preferable d'utiliser un relais derriere.
aller, le fil jaune ...
tu definis en mode 3 une valeur de retard qui va se soustraire a l'avance a l'allumage. Quand tu mets le fil jaune au +12v l'avance est retardée, quand le fil n'est plus allimenté, l'avance reprend sa valeur normale. Pour l'utilisation avec le nos, il te suffit d'alimenter ce fil en meme temps que tes electrovanes, tout simplement
vu qu'on en est la, on fait aussi le fil orange ...
Tu definis en mode 2 un limiteur de regime auxiliaire. Quand tu mettra ce fil orange au +12v, le regime moteur sera limité a ta programmation en mode 2, quand le fil n'est plus allimenté, ton limiteur redevient celui programmé en mode 1. Tu peux t'en servir pour limiter le regime quand le nos est activé, en le branchant comme le fil jaune en meme temps que tes electrovanne ou si tu veux l'utiliser pour limiter le rpm quand le transbrake est activé, tu l'allimentes avec lui.
Si on regarde bien, avec les options du boitier et les sondes de securité, ca laisse une foule de composition differentes, c'est pour cette raison qu'il est judicieux de faire un organigramme de fonctionement avant de se lancer dans le cablage. La premiere chose a faire, c'est de bien faire le tours des conditions qu'on veut utiliser et en deduite une logique. Ensuite seulement on peut cabler intelligement.
Au besoin, si ca peu aider, je suis pret a vous faire des plans de cablage electrique et des etats de programmations du boitier en fonction de vos conditions souhaitées.
Concernant le controle d'AFR, je ne sais pas si on trouve ce genre d'accessoire. En fait on recupere la tension fournie par le controleur (PLX,LC1 ect ...) et on fait une comparaison de celle ci afin de desactiver ou activer une sortie quand on depasse ou descend en dessous d'un seuil defini. Avant d'avoir fini mon PerfTracker, j'avais fait un petit montage relativement simple ou toutes mes entrés de condition de nos arrivait et un petit µcontroleur se chargeait de lire les valeurs (analogique et numeriques) pour valider ou pas l'activation du Nos. C'est ce qui me permettait notement d'utiliser un sensor de gaz 'full range' au lieu d'un simple switch. Comme pour la gestion de la pompe a essence, je peu eventuelement filer des plans ou carrement réaliser des montages spécifique, en generale au cout du composant electronique, ca ne va pas chercher bien loin.
Ce message a été modifié par Romuald - 26 January 2009 - 01:23 PM.