Aller au contenu

Photo
- - - - -

à propos du n.o.s

364 replies to this topic

#141 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 25 January 2009 - 10:41 PM

Memez, tu as un controleur afr il me semble, toujours en fonction?

ps: c'est quoi l'allumeur HEI?

Oui,oui, mon afr est toujours en fonction. Plus tout à fait comme avant, depuis que je roule à l'alcool...
PS: HEI, c'est du spécifique à chevrolet (en monte d'origine)

(HS) Pour ceux que ça intéresse, j'suis entrain de faire ça:
http://mrachassis.skyrock.com/14.html

Ce message a été modifié par memez - 25 January 2009 - 10:43 PM.

• 0

#142 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 26 January 2009 - 12:59 AM

PS: HEI, c'est du spécifique à chevrolet (en monte d'origine)

le 1er allumeur que j'avais pris était un procomp HEI avec bobine intégrée dedans, je l'ai changé par un MSD avec le chapeau style HEI mais avec la bobine extérieure (je pensait qu'il avait un problème mais c'était les secondaires du carbu qui étaient grippés)
donc ça devrai aller avec le malory, reste peut être un problème de connectique

vous m'avez toujours pas dit si vous avez suivi les conseils de summit et connecté une sonde de basse pression d'huile à votre pompe à essence électrique pour sécurité

Ce message a été modifié par cougar72 - 26 January 2009 - 01:19 AM.

• 0
Image IPB

#143 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 26 January 2009 - 01:17 AM

pour le teflon de raccordement il faut absolument eviter les rouleaux mais bien prendre de la pate. si tu utilises du rouleau il peut y avoir des petits bout qui se decroche et qui finissent dans les electrovanne ... mais ca ranchero ou Stangrat te l'expliqueront mieu que moi. la ref loctite que j'utilise c'est 567

les rouleaux de téflon ça m'a toujours gonflé, dernièrement j'y arrive en enroulant en même temps que le téflon quelques brins de filasse qui se retrouvent en sandwich entre les bandes de téflon, ça marche nickel
  • 0
Image IPB

#144 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 26 January 2009 - 01:29 AM

Si ta un controleur afr, je peux te faire un switch programmable, ca coute moins cher qu'un pack de binouze ;-)

de mon côté j'ai mis un LC1, c'est quoi ton truc, un kit électronique à monter ? (je viens de commander une station de soudure ) :mrgreen:
  • 0
Image IPB

#145 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 26 January 2009 - 02:07 AM

vous m'avez toujours pas dit si vous avez suivi les conseils de summit et connecté une sonde de basse pression d'huile à votre pompe à essence électrique pour sécurité

non pour moi! ;-)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#146 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 26 January 2009 - 02:10 AM

non pour moi! ;-)

tu dort pas ? insomniaque ? :mrgreen:

je suis en train de lire le technique du 685, pour le 5/6 il me semble qu'il faut mettre le violet à la masse par le biais d'un inter
c'est ça romu ?

Ce message a été modifié par cougar72 - 26 January 2009 - 02:17 AM.

• 0
Image IPB

#147 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 26 January 2009 - 02:15 AM

exacte! <_< :( vais jamais dormir avant 3h00 du mat
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#148 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 26 January 2009 - 10:25 AM

tu dort pas ? insomniaque ? :mrgreen:

je suis en train de lire le technique du 685, pour le 5/6 il me semble qu'il faut mettre le violet à la masse par le biais d'un inter
c'est ça romu ?

C'est ce que je croyais aussi (au début)
  • 0

#149 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 26 January 2009 - 01:03 PM

C'est ce que je croyais aussi (au début)

et alors ? développe un peu maintenant que tu sait

(sonde basse pression d'huile ) non pour moi! ;-)

je parie que ça doit etre pareil pour romu et memez

Ce message a été modifié par cougar72 - 26 January 2009 - 01:07 PM.

• 0
Image IPB

#150 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 26 January 2009 - 01:14 PM

et alors ? développe un peu
je parie que ça doit etre pareil pour romu et memez

Houla, Romu va mieux te l'expliquer, j'suis pas une bète en "ilictriciti" !
Comme j'ai compris, le retour masse des électrovanne se branche sur le fameux fil violet
Pareil pour moi (sonde) mais Romu avait causé de ce truc là quelque part.
Pour ma part, j'ai un gros voyant alarme huile (ampoule 21 watts) donc je coupe moi-mème (et si je veux) la mécanique.

les rouleaux de téflon ça m'a toujours gonflé, dernièrement j'y arrive en enroulant en même temps que le téflon quelques brins de filasse qui se retrouvent en sandwich entre les bandes de téflon, ça marche nickel

JAMAIS de filasse sur les filetages de conduite d'essence et tout produit inflammable.
Le "truc" c'est de mettre la bande, et d'y appliquer une pate d'aluminium (par exemple) par dessus qui va faire "glisser" le téflon à l'intérieur du taraudage lorsque tu visseras.
mais comme dit, pas de bande téflon, ni filasse,ni graisse d'ailleur, sur les filetage de raccord NOX.
Ni mème sur les raccords électrovannes essence, ou tu risquerais de boucher le diffuseur, et là....
aîe, aîe, aîe...
:blink:
  • 0

#151 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 26 January 2009 - 01:15 PM

Houla, Romu va mieux te l'expliquer, j'suis pas une bète en "ilictriciti" !
Comme j'ai compris, le retour masse des électrovanne se branche sur le fameux fil violet
Pareil pour moi (sonde) mais Romu avait causé de ce truc là quelque part.
Pour ma part, j'ai un gros voyant alarme huile (ampoule 21 watts) donc je coupe moi-mème (et si je veux) la mécanique.

j'aurai pensé que le masse ce ferai par le fixation mais si il y a un fil de masse alors c'est une source logique d'information

pour le voyant c'est une bonne idée, je prend
  • 0
Image IPB

#152 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 January 2009 - 01:21 PM

Alors pour repondre a quelques questions.

l'HEI, c'est comme dit Dylan, l'allumeur a directement la bobine sur la trogne :lol:
En fait c'elle ci est inscrusté dans la tete d'allumeur, ca permet un cablage simplifié, on se contente de tirer un + contact vers l'allumeur et c'est tout.

La securité pour la pompe a essence electrique, ca s'impose avec ou sans nos. la pompe a essence ne doit pas tourner quand le moteur est arreté, je ne comprend pas comment on peu passer a coté de ce genre de securité, pour moi c'est une evidence. Il y a plusieur methodes (j'avais fait quelques crobard sur le site, mais je sais plus ou :huh: ...). La plus simple consiste effectivement a utiliser la sonde de pression d'huiule si c'elle ci est prevue pour un voyant. C'est ce que j'utilisai avant, mais cet hivers, je me suis fait un petit module qui gere la pompe depuis l'info allumage et qui a une tempo pour amorcer des que l'on mets le contact. Ca eventuelement, je peu fournir en appareil tout monté, en kit ou simplement filer les plans et les sources. Dans tout les cas, il ne sagit pas la de couper le moteur si la pression chute (ca c'est autre chose), mais belle et bien d'empecher la pompe de tourner alors que le moteur est arreté

pour les options5 et 6 du boitier maa-685, ce la definit une plage d'activation
on entre en 5 un regime mini et en 6 un regime maxi (exemple 3000 et 5000 rpm)
Quand le regime moteur se trouve dans cette plage, le fil violet (qui est une sortie et non pas une entré) est connecté a la masse. Quand on sort de cette plage de regime, le fil n'est plus connecté
En suposant par exemple que tu veuilles ativer ton nos uniquement dans cette plage de regime, tu peux utiliser le fil violet pour fournir le - a tes relais d'electrovannes. Ce fil accepte un courrant jusqu'a 10Amp, mais bon ... c'est quand meme preferable d'utiliser un relais derriere.

aller, le fil jaune ...
tu definis en mode 3 une valeur de retard qui va se soustraire a l'avance a l'allumage. Quand tu mets le fil jaune au +12v l'avance est retardée, quand le fil n'est plus allimenté, l'avance reprend sa valeur normale. Pour l'utilisation avec le nos, il te suffit d'alimenter ce fil en meme temps que tes electrovanes, tout simplement

vu qu'on en est la, on fait aussi le fil orange ...
Tu definis en mode 2 un limiteur de regime auxiliaire. Quand tu mettra ce fil orange au +12v, le regime moteur sera limité a ta programmation en mode 2, quand le fil n'est plus allimenté, ton limiteur redevient celui programmé en mode 1. Tu peux t'en servir pour limiter le regime quand le nos est activé, en le branchant comme le fil jaune en meme temps que tes electrovanne ou si tu veux l'utiliser pour limiter le rpm quand le transbrake est activé, tu l'allimentes avec lui.

Si on regarde bien, avec les options du boitier et les sondes de securité, ca laisse une foule de composition differentes, c'est pour cette raison qu'il est judicieux de faire un organigramme de fonctionement avant de se lancer dans le cablage. La premiere chose a faire, c'est de bien faire le tours des conditions qu'on veut utiliser et en deduite une logique. Ensuite seulement on peut cabler intelligement.

Au besoin, si ca peu aider, je suis pret a vous faire des plans de cablage electrique et des etats de programmations du boitier en fonction de vos conditions souhaitées.

Concernant le controle d'AFR, je ne sais pas si on trouve ce genre d'accessoire. En fait on recupere la tension fournie par le controleur (PLX,LC1 ect ...) et on fait une comparaison de celle ci afin de desactiver ou activer une sortie quand on depasse ou descend en dessous d'un seuil defini. Avant d'avoir fini mon PerfTracker, j'avais fait un petit montage relativement simple ou toutes mes entrés de condition de nos arrivait et un petit µcontroleur se chargeait de lire les valeurs (analogique et numeriques) pour valider ou pas l'activation du Nos. C'est ce qui me permettait notement d'utiliser un sensor de gaz 'full range' au lieu d'un simple switch. Comme pour la gestion de la pompe a essence, je peu eventuelement filer des plans ou carrement réaliser des montages spécifique, en generale au cout du composant electronique, ca ne va pas chercher bien loin.

Ce message a été modifié par Romuald - 26 January 2009 - 01:23 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#153 stang rat

stang rat

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :

Posté 26 January 2009 - 02:17 PM

Salut les gars,

Ca parle NOS sans moi !!!

En terme de conseil je donnerai ceux qui ne sont pas dans la notice :

1/ jamais de téflon, que du freine étanche

2/ mettre un filtre NOS en sortie de bouteille, sinon a la longue le filtre du solénoïde de NOS se bouche (perte de puissance) voir pire, une sloperie passe (hé oui ya tellement de pression) et le solénoïde reste ouvert mécaniquement (le moteur se colle alors au rupteur sans toucher a la pédale d'accélérateur et (ca ne s'invente pas, c'est du vécu)

3/ Apporter un soin particulier aux connections électriques (soudure étain + gaine thermo), bien router le fil avec des colliers, de la gaine plastique, pour ne pas qu'ils s'abiment a la longue. La vie du moteur ne tient qu'a un file (électrique).

4/ les solénoïdes de marque NOS sont équipés d'origine de membrane caoutchouc. Ces membranes s'use et peuvent même gonfler a la longue (vapeur d'essence). Cela peut occasionner des problèmes type solénoïde ne s'ouvrant pas et/ou solénoïde restant ouvert. Le mieux est changer carrément ces membranes par des membranes en téflon (c'est + cher, c'est pour cela que les kits n'en sont pas équipés d'origine, productivité quand tu nous tiens !!!)

5/ Je conseil a chaque utilisateur de NOS d'avoir une procédure de contrôle d'enclenchement des solénoïdes. Personnellement je vérifie chaque matin de jour de course le bon fonctionnement de mon installation (bouteille fermée bien sur). Être sur que l'essence s'écoule bien après l'enclenchement des solénoïdes prend moins de 5 minutes et est essentiel (en tout cas pour moi) avant de faire BANZAI au feux

Je suis en train de faire la version 2009 de la Stang Rat toujours dans le but d'injecter plus et de fiabiliser
Les amélioration sont :

Un crank Trigger pour avoir un allumage mega precis (ca permet de gagner un peu de chevaux aussi)
Une Vacuum Pump Moroso pour éviter les problèmes de remonter d'huiles et donc de détonation (ca permet de gagner un peu de chevaux aussi, pas de ralentissement aérodynamique du vilo)
Une injection Eau / Méthanol toujours pour éviter les problèmes de détonation (ca permet de gagner un peu de couple et de chevaux aussi, mais surtout d'injecter plus)

Je posterai quelques photos d'ici peu

A+
  • 0

#154 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 26 January 2009 - 02:42 PM

OK pour la filasse/teflon, je garderai le truc pour la flotte

un petit module en kit ou simplement filer les plans et les sources.

mon petit doigt me disait bien qu'il y avait une question à poser
tu peux m'envoyer ton plan et la liste des composants ?
il faut fabriquer un circuit imprimé ?

on vas voir si j'ai tout pigé
vu que je prévoie de gérer le nos uniquement au bouton poussoir je ne voie pas à quoi me servir du 5-6

fil jaune OK au + EV

fil orange OK : + transbrake et + line lock limité au même régime (y à pas moyen de mixer avec le tri-step MSD?)

après ça la foule de composition différentes je voie pas trop

le meilleur atout de ce boitier c'est ROMU :bravo:
  • 0
Image IPB

#155 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 26 January 2009 - 03:27 PM

vu que je prévoie de gérer le nos uniquement au bouton poussoir je ne voie pas à quoi me servir du 5-6

pour éviter dans le feu de l'action d'enclancher le nox a 1500rpm ou d'oublier de retirer ton doigt du bouton a plus de 8000rpm :mrgreen: :lol:

bon j'm'en va refaire tout le cablage élec pour avoir le 5et 6 :mrgreen: merci romu B)

Ce message a été modifié par ranchero - 26 January 2009 - 03:29 PM.

• 0

#156 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 26 January 2009 - 03:29 PM

Coucou Stang-rat... ;-)

Mets (en plus du bouton poussoir) un contacteur "full gaz" sur le levier de carburateur
+ met un bouton on/off qui coupe tout le système pour roulage normal
:rambo:

P'tin ce ranchero... 2ème fois au réaction time ! ! :medieval:

Ce message a été modifié par memez - 26 January 2009 - 03:30 PM.

• 0

#157 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 26 January 2009 - 03:49 PM

P'tin ce ranchero... 2ème fois au réaction time ! !

et oué c'est que le début!!!!! :mrgreen: :rolleyes:
  • 0

#158 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 26 January 2009 - 08:15 PM

pour éviter dans le feu de l'action d'enclancher le nox a 1500rpm ou d'oublier de retirer ton doigt du bouton a plus de 8000rpm :mrgreen: :lol:

oui bien sur mis à par pour cette sécurité

mettre un filtre NOS en sortie de bouteille,

merci pour les infos
un filtre comme celui là ?
en plus de celui du kit ?
en principe il y à dans le kit 1 "N2O Filter Fitting, 4AN x 1/8” NPT, Blue "
qui doit ressembler à ça je suppose
  • 0
Image IPB

#159 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 January 2009 - 08:41 PM

ben justement a pouvoir se passer du bouton :lol:
Mais le cumul des deux ca le fait aussi ;-)

tu peux m'envoyer ton plan et la liste des composants ?
il faut fabriquer un circuit imprimé ?

tu veux qu'il fasse quoi precisement ton montage, j'en ais telement cité :rolleyes: . Je te fais le plan en fonction de tes besoins ;-) . Pour le circuit imprimé, ca depend, on peu se contenter d'une plaque a trous, mais bon ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#160 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 26 January 2009 - 09:43 PM

J'ai que le filtre fourni avec le kit, facile à démonter, et j'controle 2x par an (environ)
  • 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)