montage radiateur d'huile
#1
Posté 17 July 2004 - 07:07 PM
petite question : le positionnement du radiateur d'huile ( sorties des durites soit vers le haut, soit sur le coté )a t-il de l'importance?.
la solution avec les sorties des durites sur le coté évite des coudes trop serrés ( durites )et est plus facile pour le passage dans la face AV.
vos avis? :idea: :arrow:
merçi.
#2
Posté 19 July 2004 - 12:44 PM
J'ai monté un radiateur du meme genre sur mon coupé 66 289 et je l'ai mis vers le bas ,ne t'inquiet pas pour le sens du radiateur car la pression se fait meme la tete en bas.
Par contre je te conseille de monter une pompe a huile haut debit.
#3
Posté 19 July 2004 - 12:47 PM
#4
Posté 19 July 2004 - 01:50 PM
salut!
J'ai monté un radiateur du même genre sur mon coupé 66 289 et je l'ai mis vers le bas ,ne t'inquiet pas pour le sens du radiateur car la pression se fait meme la tete en bas.
Par contre je te conseille de monter une pompe a huile haut debit.
merçi seb. quel type de fixation as-tu utilisé pour fixer le radiateur d'huile ( pattes ?) car je vois sur tes photos des boulons et écrous?
dans le kit B&M que j'ai, il se fixe sur le radiateur d'eau à l'aide de 4 fixations plastiques qui traversent les ailettes du radiateur principal ( avec entretoises en mousses néoprène compactes )et viennent se fixer sur les 4 trous du radiateur d'huile.
toujours d'après tes photos, tu l'a positionnné au centre. est-ce le meilleur endroit ou peut-on le mettre plus sur le cotè droit ( face à la voiture )? à quel endroit passent les durites dans la face AV ? :idea:
quel est l'intérèt d'une pompe haut débit si l'on a pas de carter grande capacité ? :idea:
#5
Posté 19 July 2004 - 04:08 PM
Tout d'abord les pattes de fixations sont en alu de fabrication artisanale,j'ai volontairement monter le radiateur d'huile devant celui d'eau pour qu'il prenne l'air frais ,mais tu remarquera qu'il et decalé de 3 ou 4 centimetres devant pour que l'air circule bien entre les 2 radiateurs.
Les durites passent sous le radiateur d'eau et sous le longeron avant, ce qui facile l'acces vers le filtre a huile sans faire de trou de passage, ensuite je te conseille la pompe a huile haut debit var ton cycle d'huile va etre allongé en passant par le radiateur donc tu vas perdre un peu de pression d'huile.
#7
Posté 19 July 2004 - 05:25 PM
Pour info la mienne est environ au 3/4 voir vers le max presque tout le temps, tu as peut etre une perte de pression qqpart ?
En tout cas le radiateur ne vas pas arranger les choses pour ta pression, regarde a resoudre tout probleme de pression avant de le monter!
que met tu comme huile (peut-etre trop visqueuse?)
En tout cas la pression d'huile est tres importante pour la vie de ton moteur, donc la pompe au debit est a recommander.
#9
Posté 19 July 2004 - 10:55 PM
seb, c'est moi qui monte un radiateur et j.paul ( rouge67 ) qui a un problème de pression...En tout cas le radiateur ne vas pas arranger les choses pour ta pression, regarde a resoudre tout probleme de pression avant de le monter.
En tout cas la pression d'huile est tres importante pour la vie de ton moteur, donc la pompe au debit est a recommander.
#11
Posté 20 July 2004 - 03:32 PM
hardtop '67 + HB '79
#12
Posté 20 July 2004 - 03:45 PM
Deja un conseil si tu ne sais pas ce qui a comme huile dedans, vidange tout et repart avec de l'huile neuve (15w40 mineral moteur essence par exemple), c'est ce que je ferais ne sachant pas ce qui avait avant (huile synthese? semi minerale? minerale?) car melanger des huiles differentes n'est pas tres bon :sic:
Pour ce qui est de verifié la pression je ne sais pas comment la verifié autrement que par la jauge de pression de tableau de bord ou par une jauge que tu auras installé sur le moteur (jauge autometer par exemple), si qqun sait dans le forum qu'il se manifeste
#14
Posté 10 August 2004 - 02:43 PM
petite question : lors d'une vidange, comment fait-on pour vidanger l'ensemble du circuit d'huile, radiateur compris, à cause de la plaque thermostatique ?
[/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img]
Fichier(s) joint(s)
#17
Posté 10 August 2004 - 06:16 PM
Normalement avec le radiateur et les durites tu dois gagner entre 1L et 2L d'huile max.
#18
Posté 11 August 2004 - 12:30 AM
j'oubliais ,j 'espere que tu as refait le niveau apres la vidange et apres avoir fait le cycle complet d'huile avec le radiateur compris!!
Normalement avec le radiateur et les durites tu dois gagner entre 1L et 2L d'huile max.
merçi seb et greg. oui j'ai refait le complément une fois le moteur chaud et j'ai rajouter un peu plus de 1,5 L soit un bon 6,5 L au total.
essai routier demain ou jeudi avec kermitou ( de passage ) comme copilote...
#19
Posté 15 August 2004 - 05:51 PM
Je peux vous dire que la voiture de Dennis tourne comme une vrai horloge... là, je parle de l'Audi !
La Mustang, c'est encore mieux ! Très très bonne sensation comme co-pilote mais je vous parle pas des sensations comme pilote
Merci m'sieur Dennis, merci beaucoup
Alain, le Kermitou
#20
Posté 15 August 2004 - 11:47 PM
tu as eu le privilège d'ètre le premier à l'essayer " volant en main "...Yep
Je peux vous dire que la voiture de Dennis tourne comme une vrai horloge... là, je parle de l'Audi !
La Mustang, c'est encore mieux ! Très très bonne sensation comme co-pilote mais je vous parle pas des sensations comme pilote
Merci m'sieur Dennis, merci beaucoup
Alain, le Kermitou
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