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montage radiateur d'huile


20 replies to this topic

#1 dennis

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Posté 17 July 2004 - 07:07 PM

le montage est en cours.( photos à venir )
petite question : le positionnement du radiateur d'huile ( sorties des durites soit vers le haut, soit sur le coté )a t-il de l'importance?.
la solution avec les sorties des durites sur le coté évite des coudes trop serrés ( durites )et est plus facile pour le passage dans la face AV.
vos avis? :idea: :arrow:
merçi. :wink:
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#2 seb24mx

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Posté 19 July 2004 - 12:44 PM

salut!

J'ai monté un radiateur du meme genre sur mon coupé 66 289 et je l'ai mis vers le bas ,ne t'inquiet pas pour le sens du radiateur car la pression se fait meme la tete en bas.

Par contre je te conseille de monter une pompe a huile haut debit.
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#3 seb24mx

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Posté 19 July 2004 - 12:47 PM

regarde le topic suivant!!!


http://www.mustangpa...6cb31f69dd33279
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#4 dennis

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Posté 19 July 2004 - 01:50 PM

salut!

J'ai monté un radiateur du même genre sur mon coupé 66 289 et je l'ai mis vers le bas ,ne t'inquiet pas pour le sens du radiateur car la pression se fait meme la tete en bas.

Par contre je te conseille de monter une pompe a huile haut debit.


merçi seb. quel type de fixation as-tu utilisé pour fixer le radiateur d'huile ( pattes ?) car je vois sur tes photos des boulons et écrous?
dans le kit B&M que j'ai, il se fixe sur le radiateur d'eau à l'aide de 4 fixations plastiques qui traversent les ailettes du radiateur principal ( avec entretoises en mousses néoprène compactes )et viennent se fixer sur les 4 trous du radiateur d'huile.
toujours d'après tes photos, tu l'a positionnné au centre. est-ce le meilleur endroit ou peut-on le mettre plus sur le cotè droit ( face à la voiture )? à quel endroit passent les durites dans la face AV ? :idea:

quel est l'intérèt d'une pompe haut débit si l'on a pas de carter grande capacité ? :idea:
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#5 seb24mx

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Posté 19 July 2004 - 04:08 PM

salut dennis!

Tout d'abord les pattes de fixations sont en alu de fabrication artisanale,j'ai volontairement monter le radiateur d'huile devant celui d'eau pour qu'il prenne l'air frais ,mais tu remarquera qu'il et decalé de 3 ou 4 centimetres devant pour que l'air circule bien entre les 2 radiateurs.

Les durites passent sous le radiateur d'eau et sous le longeron avant, ce qui facile l'acces vers le filtre a huile sans faire de trou de passage, ensuite je te conseille la pompe a huile haut debit var ton cycle d'huile va etre allongé en passant par le radiateur donc tu vas perdre un peu de pression d'huile.
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#6 rouge67

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Posté 19 July 2004 - 04:43 PM

A propos de pression d'huile, où doit se situer l'aiguille d'indication ? La miènne se ballade plutôt vers le mini, est ce bon ou mauvais ?
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#7 seb24mx

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Posté 19 July 2004 - 05:25 PM

pas bon!

Pour info la mienne est environ au 3/4 voir vers le max presque tout le temps, tu as peut etre une perte de pression qqpart ?

En tout cas le radiateur ne vas pas arranger les choses pour ta pression, regarde a resoudre tout probleme de pression avant de le monter!

que met tu comme huile (peut-etre trop visqueuse?)

En tout cas la pression d'huile est tres importante pour la vie de ton moteur, donc la pompe au debit est a recommander.
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#8 seb24mx

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Posté 19 July 2004 - 05:28 PM

peut-etre ton niveau d'huile est faible, a voir!
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#9 dennis

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Posté 19 July 2004 - 10:55 PM

En tout cas le radiateur ne vas pas arranger les choses pour ta pression, regarde a resoudre tout probleme de pression avant de le monter.
En tout cas la pression d'huile est tres importante pour la vie de ton moteur, donc la pompe au debit est a recommander.

seb, c'est moi qui monte un radiateur et j.paul ( rouge67 ) qui a un problème de pression... :wink:
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#10 seb24mx

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Posté 20 July 2004 - 07:52 AM

milles excuses, c'est vrai que vous avez 2 stangs rouges tout les 2 :lol: :lol:
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#11 rouge67

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Posté 20 July 2004 - 03:32 PM

Merci seb24mx, ici c'est rouge67 qui parle. Je continue sur le sujet de dennis, il ne m'en voudra pas. J'ai le bon niveau d'huile, je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile quand j'ai acheté l'auto, récemment j'ai compléter le niveau avec du 15W40. Y a t'il un moyen de vérifier réellement la pression dans le circuit ?
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#12 seb24mx

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Posté 20 July 2004 - 03:45 PM

salut!

Deja un conseil si tu ne sais pas ce qui a comme huile dedans, vidange tout et repart avec de l'huile neuve (15w40 mineral moteur essence par exemple), c'est ce que je ferais ne sachant pas ce qui avait avant (huile synthese? semi minerale? minerale?) car melanger des huiles differentes n'est pas tres bon :sic:

Pour ce qui est de verifié la pression je ne sais pas comment la verifié autrement que par la jauge de pression de tableau de bord ou par une jauge que tu auras installé sur le moteur (jauge autometer par exemple), si qqun sait dans le forum qu'il se manifeste :wink:
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#13 Exxodus

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Posté 23 July 2004 - 02:00 PM

J'ai une jauge de pression d'huile autometter (avec la sonde qui va avec) en cours de placement, elle devrais etre placée dans courant aout .. je vous en dirais plus.

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#14 dennis

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Posté 10 August 2004 - 02:43 PM

montage terminé avec du retard, voici quelques photos. a votre dispo pour des explications de montage complémentaires.
petite question : lors d'une vidange, comment fait-on pour vidanger l'ensemble du circuit d'huile, radiateur compris, à cause de la plaque thermostatique ?
[/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img]

Fichier(s) joint(s)


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#15 Greg

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Posté 10 August 2004 - 05:20 PM

Salut, jai le meme principe et c'est nickel, en tout cas bon boulot. Greg.
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#16 seb24mx

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Posté 10 August 2004 - 06:13 PM

beau boulot,

Pour ce qui est de la vidange totale il faut deconnecter une durite du radiateur en meme temps que l'on vidange le carter, (et oui c'est un peu le bordel mais bon pas le choix)
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#17 seb24mx

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Posté 10 August 2004 - 06:16 PM

j'oubliais ,j 'espere que tu as refait le niveau apres la vidange et apres avoir fait le cycle complet d'huile avec le radiateur compris!! :D

Normalement avec le radiateur et les durites tu dois gagner entre 1L et 2L d'huile max.
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#18 dennis

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Posté 11 August 2004 - 12:30 AM

j'oubliais ,j 'espere que tu as refait le niveau apres la vidange et apres avoir fait le cycle complet d'huile avec le radiateur compris!! :D  

Normalement avec le radiateur et les durites tu dois gagner entre 1L et 2L d'huile max.


merçi seb et greg. oui j'ai refait le complément une fois le moteur chaud et j'ai rajouter un peu plus de 1,5 L soit un bon 6,5 L au total.
essai routier demain ou jeudi avec kermitou ( de passage ) comme copilote... :D
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#19 Kermitou

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Posté 15 August 2004 - 05:51 PM

Yep :D

Je peux vous dire que la voiture de Dennis tourne comme une vrai horloge... là, je parle de l'Audi !
La Mustang, c'est encore mieux ! Très très bonne sensation comme co-pilote mais je vous parle pas des sensations comme pilote :wink:

Merci m'sieur Dennis, merci beaucoup :bravo:
Alain, le Kermitou
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#20 dennis

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Posté 15 August 2004 - 11:47 PM

Yep  :D  

Je peux vous dire que la voiture de Dennis tourne comme une vrai horloge... là, je parle de l'Audi !
La Mustang, c'est encore mieux ! Très très bonne sensation comme co-pilote mais je vous parle pas des sensations comme pilote  :wink:  

Merci m'sieur Dennis, merci beaucoup  :bravo:  
Alain, le Kermitou

tu as eu le privilège d'ètre le premier à l'essayer " volant en main "... :D
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