
Bigseb - 1966 - coupé GT
#21
Posté 16 January 2009 - 09:30 AM
#22
Posté 20 January 2009 - 04:27 PM



#23
Posté 20 January 2009 - 08:24 PM
Je viens de passer en revu un packet de photos de GT aux USA (vraie GT bien sûr, et elles n'ont pas l'export brace, ou du moins, pour celles qui l'ont, il y a quand même un petit détail que je suis sûr tu dois connaître .... les vis sont équidistantes sur les françaises et les .... shelby ! tandis que toutes les americaines ont les vis du milieu plus espacées que les vis des extremités (donc méfiance à ceux qui possèdent des mustang françaises et qui commandent une export brace chromées aux USA ....)
Petite photo de vraies GT américaines (dont une qui a été acheté par un membre du forum):
Celle de droite est une vraie GT, je la connais un peu car c'est..... la mienne !
Elle est effectivement américaine (importé en Mars 2008)
En ce moment, elle ressemble plutôt à ça :

A+
Seboy
#24
Posté 06 February 2009 - 06:29 PM





Et quelques photos de l'intérieur





Pour l'instant j'ai une plaque sur l'emplacement de la radio. Est-ce que les 4 trous de chaque côté sont d'origine? Je pense installer ce type de radio mais apparement il y a 2 trous en trop.

Je dois aussi changer les poignées intérieures sur les portières (repose-bras). Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer ma couleur intérieure (parchment ou palomino????)

Je vais aussi commander les ceintures avant et arrière. D'après vous: noir ou brun? (3 points à l'arrière pour installer le siège bébé.
Avant :

Arrière :

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires. Excellent week end à tous
#25
Posté 07 February 2009 - 09:45 AM

Apparemment c'est pas trop le massacre car généralement c'est taillé pour mettre
des appareils pas adaptés au "profil Mustang".
Avec celui que tu penses mettre, tu n'auras que 2 trous à "effacer"...
Bon courage pour la suite.


Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#26
Posté 28 February 2009 - 02:06 PM



Par contre j'ai un petit soucis niveau allumage, des fois ca marche des fois pas. Tout fonctionne dans l'habitacle mais le moteur ne donne pas un ton, rien, nada, que dalle... et d'un coup ca part au quart de tour...c'est grave docteur??? Etant totalement nul en mécanique je vous pose cette grave question : "Sur quoi je dois tapoter ou qu'est ce que je dois resserrer pour supprimer ce problème qui d'après moi doit provenir d'un faux-contact ???)
Merci d'avance aux pros de la bricole qui viendront en aide à un pôvre novice

Bon weekend à tous
#27
Posté 28 February 2009 - 03:18 PM
#28
Posté 28 February 2009 - 10:58 PM
Mais personne pour m'aiguiller sur le redémarrage? Là j'ai eu de la visite et grosse frustration...elle a refusé de démarrer.
NON ELLE N'EST PAS EN PANNE!!!! ELLE A DU CARACTERE!!!!!

La lumière sous le tableau de bord s'allume mais au moment ou je tourne la clé sur start il ne se passe absolument rien à part la sueur qui perle à mon front

Est-ce que je dois chercher au niveau de la clé de contact ou plutôt côté moteur ou contacter un ferrailleur

#29
Posté 28 February 2009 - 11:10 PM
#30
Posté 28 February 2009 - 11:14 PM
#31
Posté 28 February 2009 - 11:30 PM

#32
Posté 01 March 2009 - 07:23 AM
Tu mets le contact, tu prends un fil + directement sur la batterie et tu mets en contact avec le + du starter relais. Le starter doit claquer et envoyer le jus vers le damarreur.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#33
Posté 01 March 2009 - 08:54 AM
Ca pourrait etre le starter relais qui est naze !
Tu mets le contact, tu prends un fil + directement sur la batterie et tu mets en contact avec le + du starter relais. Le starter doit claquer et envoyer le jus vers le damarreur.
Je veux bien essayer mais juste 2 petites choses:
1- où se trouve précisément le + du starter relais

2- et si ça démarre comme ça qu'est ce que je dois changer comme pièce? Et ça coute cher?
Pour l'instant mes notions mécaniques s'arrêtent à : contrôle du niveau d'huile, pression des pneus, le moteur est sous le capot, le gros truc rond dans l'habitacle c'est le volant, la pédale de gauche c'est l'embrayage et celle de droite c'est l'accélérateur...celle du milieu je sais pas trop

Mais j'éspère bien m'améliorer au moins pour les bases. En revanche j'aimerais bien ne pas me baser QUE sur des pannes pour ça

#34
Posté 03 March 2009 - 01:59 PM



En fouillant un peu j'ai pu trouver les réponses à mes questions. Vive le forum! Et merci DID!
Donc en résumé j'ai mis le contact, j'ai ponté ça et ça:

et c'est parti au quart de tour.
Donc si j'ai bien compris c'est ça qui est foutu.

Et ça coûte env. 30$ si j'ai bien vu la bonne pièce sur MU.
Comme quoi un petit rien peu vous redonner un grand sourire béat!!!

Ce message a été modifié par bigseb74 - 03 March 2009 - 02:01 PM.
#35
Posté 03 March 2009 - 05:49 PM
J'ai aussi du changer ce relais sur la mienne au début.
A ce propos un petit truc qui peut être utile en attendant de recevoir le nouveau: tu peux donner quelques petits coups dessus avec un tournevis ou une clé à molette. Ca le décoince souvent et ça peut te sortir de situation embarrassante quand elle ne veut pas démarrer (devant des amis ou dans la circulation par exemple). Solution temporaire évidemment. Si c'est bien lui le problème il faudra de toute façon le changer.
Bonne continuation!


#36
Posté 03 March 2009 - 06:44 PM

C'est le starter solenoid, si tu peux prends en deux, t'en auras un d'avance et au prix que ça coute !


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#37
Posté 03 March 2009 - 09:28 PM
Ca fait tellement plaisir quand le moteur ronronne.
Merci pour l'info McVince, je vais cert. en commander 2.
Bonne soirée
#38
Posté 05 March 2009 - 12:13 AM


#39
Posté 07 April 2009 - 03:35 PM

Je me suis remis dessus et en attendant que ma commande arrive des USA j'ai ajouté cette pièce et j'aimerai savoir si d'après vous c'est homologué ???



C'est pas beau je sais mais j'ai l'air moins ridicule en démarrant le moteur depuis l'habitacle que de lever le capot à un feu où je viens de caler... et de ponter les bornes du starter relais; ça fait un peu gars qui vient de piquer une caisse et qui s'y connait pas trop

Je vous rassure c'est provisoire (mais très efficace), comme ça je peux au moins l'emmener au garage pour la préparation à l'expertise et je ne risque pas de me faire arrêter (voir paragraphe précédent).
A part ça mes 2 antiquités démarrent et ça c'est la bonne nouvelle du jour. Et en attendant que la Mustang puisse rouler, je m'entraîne aux manoeuvres avec la mini



PS: Merci Romu pour le script de redimensionnement d'images, c'est très pratique et bien plus efficace que le programme du commerce que j'utilisais jusqu'à présent .

#40
Posté 08 April 2009 - 11:28 AM

par contre tres jolie mustang et beau interieur

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