C'est assez la honte!!!
Je m'explique :
Hier après-midi, rendez-vous est pris au garage pour aller chercher les plaques de garage pour pouvoir déplacer la bête de chez moi à chez eux (env. 20km) pour la préparation à l'expertise. J'arrive chez moi, je scotch les plaques en vitesse dans l'habitacle, j'enfourche mon poney et gaz; arrêt à la station service pour faire le plein et savant calcul pour doser l'aditif (difficile: 10ml pour 10l d'essence

) Petit tour dans la région, retour au bercail pour attendre que Madame et P'tit bout soient prêtous pour faire la voiture balais et me rapatrier ensuite.
Là grosse joie et énorme surprise, le camion UPS s'arrête devant chez moi avec ma commande MU que je n'attendais pas avant une semaine; je place donc les pièces utiles au garagiste dans la Mustang, la voiture balais se met en place et hop départ pour le garage. Arrivé à la ville voisine (env. à mi-chemin du garage) je m'arrête à un feu et là... ça cale et ça part plus...évidemment colonne de bagnoles derrière moi et je sais pas quoi faire...heureusement un mec super sympa me regarde et me propose par geste de me pousser, j'accepte avec une immense gratitude affichée sur le visage, et il me pousse sur quelques mètres histoire de pouvoir attaquer la petite route en pente à ma gauche... Là coup de bol! Des places de parc libres en face de moi...Je m'y pose, ma douce moitié aussi et j'essaye de redémarrer.
Le démarreur tourne grâce à mon super montage (voir postes précédents) mais le moteur ne tourne pas. C'est là que je fais le truc bien inutile que tout conducteur qui n'y connaît rien à dû faire une fois dans sa vie...j'ouvre le capot (comme si un p'tit nain allait apparaître et me dire "la panne est là"). Bref après avoir réfléchi 2 secondes, j'appelle mon assistance (merci la couverture d'assurance provisoire) et j'attend qu'on me rappelle. 20 min. après l'assistance est à côté de la belle et me demande d'expliquer le problème. Je m'installe au volant, j'essaye de démarrer et là il me dit "Essayez de mettre les gaz à fond et redémarrez!"........ Et là ça part du premier coup

. (mélange de honte et de satisfaction, joli pourboire au gentil monsieur et redépart pour le garage)
Le reste du trajet n'est que pur plaisir, joli bruit, conduite agréable, boîte un peu dure et freinage approximatif mais le pied géant... je suis enfin au volant de MA Mustang... ça faisait très longtemps que j'attendais ce moment exceptionnel.
La suite est l'arrivée au garage avec explications pour les travaux et "abandon" provisoire de la belle, puis attente interminable pour pouvoir y mettre mes plaques.
Moralité de l'histoire :
- Ouvrir le capot quand on n'y connaît rien est parfaîtement inutile
- Il y a encore des gens serviables pour vous filer un coup de main (il va quand même pouvoir dire à ses potes qu'il a poussé une Mustang)
- On en apprend tous le jours et du coup on est moins con que le jour précédent