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COBRA 2 1977 V6 2,8L


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32 replies to this topic

#21 bengalaxie

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Posté 15 February 2009 - 04:50 PM

salut à tous
...bon les culasses sont remontées , le reste est en cours.
J'ai besoin d'un conseil:

- au niveau du collecteur(voir photo) il y avait deux durites reliées au carbu(voir photo aussi)
je les aient cassées en démontant les collecteurs, je voulais savoir à quoi servaient ses 2 tuyaux ,
Je pensais à un systeme pour rechauffer le carbu , est-ce ça ? et surtout est-ce que je peux les supprimer
en bouchant au niveau du collecteur mais aussi au niveau du carbu .

ça pose un problème ?...ou pas ?

Bein si tu les suprimes, ton starter auto restera enclencher en permanence :rolleyes:
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#22 freaykydog

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Posté 15 February 2009 - 04:55 PM

Bein si tu les suprimes, ton starter auto restera enclencher en permanence :rolleyes:



il va rester en permanence pourquoi , tu peux m'expliquer ?
ça recupère la cahleur des gaz c'est ça ?

merci ;-)
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#23 TuxStang

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Posté 15 February 2009 - 08:11 PM

Une de ces canalisations apporte de l'air chauffé au starter ... c'est ce qui le fait s'adapter a la montée en température du moteur (indirectement). Si le starter n'est pas chauffé, il restera en position.
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#24 freaykydog

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Posté 15 February 2009 - 08:37 PM

ok c'est clair,faut que je trouve un moyen de les refixer au collecteur.
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#25 freaykydog

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Posté 19 February 2009 - 05:37 PM

salut

bon tout est remonté ...ça démarre pas , on sent que ça prend mais doit y avoir un loup qque part.
Je chercherai plus longuement ce week-end.

Je me suis aperçu que juste apres le reservoir il y avait une pompe electrique "Facet" , est-ce d'origine?
ou normalement ya une pompe mécanique?

Et aussi , elle fait un bruit d'enfer, j'ai entendu dire que c'était un peu bruyant mais là ça fait vraiment
clac-clac trés trés fort.Je pense pas qu'elle soit morte parce que l'eesence arrive au carbu , mais je pense pas
que se soit normal.

Si je dois la changer , je dois en prendre une avec quel débit , compatible avec nos carbus?

Miniature(s) jointe(s)

  • collecteur_010.jpg

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#26 TuxStang

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Posté 19 February 2009 - 08:19 PM

La pompe Facet, ce n'est surement pas d'origine ... a l'époque, c'est encore de la bonne vieille pompe a essence mécanique.

Pour le clac-clac, c'est a quel niveau ? avec un peu de chance c'est juste les poussoirs (un bruit un peu comme un vieux diesel) qui sont un peu grippés ou qui ont besoin d'un bon réglage (a faire régulièrement sur le 2.8l il me semble) ... si c'est plus bas dans le moteur, la, ça pourrait être moins drole ...
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#27 freaykydog

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Posté 19 February 2009 - 08:48 PM

non non le clac clac c'est au niveau justement de la pompe facet , sinon les soupapes je les aient réglés à 0.4mm.

je voulais savoir quelle pompe je dois mettre à la place de celle là qui à l'air fatigué,
Elles sont classées par débit,et ya rien d'ecrit sur celle là.
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#28 TuxStang

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Posté 19 February 2009 - 08:53 PM

T'emmerde pas avec une pompe électrique, remets une bonne vieille pompe mécanique, ça dure tout aussi longtemps sinon plus et c'est un gremlin de moins a gérer sur le bord de la route.
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#29 freaykydog

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Posté 19 February 2009 - 09:09 PM

ouais c'est ce que j'avais entendu dire quand je voulais mettre une elec. sur ma taunus , je vais peut etre remettre une mécanique , tu pourrais me dire ou si t'as une photo c'est encore mieux , l'epmlacement exacte de celle-ci d'origine.
merci

Ce message a été modifié par freaykydog - 19 February 2009 - 09:10 PM.

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#30 TuxStang

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Posté 19 February 2009 - 09:21 PM

J'aurais pas mes shop-manuals sous la main avant une bonne semaine la malheureusement et je ne connais pas assez le 2.8l pour pouvoir dire ou elle est ...

Avec un peu de chance, celui qui a installé la pompe électrique n'a pas retiré la pompe mécanique ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 19 February 2009 - 09:21 PM.

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#31 freaykydog

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Posté 19 February 2009 - 09:25 PM

ouais ok je m'y penche ce week.
sympa à toi.
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#32 freaykydog

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Posté 20 February 2009 - 04:39 PM

Elle risquait pas de démarrer , la patte metallique du doigt de l'allumage etait cassé ...
j'en ai commandé un , j'attends ....
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#33 TuxStang

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Posté 20 February 2009 - 09:49 PM

Forcément, avec le doigt d'allumeur cassé, ça marche moins bien ;-)
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