Aller au contenu


Photo

Mikistang - hardtop 66 Ivy Green Métal


  • Please log in to reply
283 replies to this topic

#1 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 06 February 2009 - 09:43 AM

Bonjour à tous !!!!!!!

Après pas mal de temps passé sur ce forum avant d'être propriétaire et une fois après avoir acquis ma belle, je me décide donc de raconter ma petite histoire .

Tout d'abord pourquoi une mustang , pas la peine dans mettre des pages étant donné qu'on est tous pareil et que je vais dire des choses qui ont déjà étaient dites , en résumé le mythe et la passion des véhicules américains.

Donc la quête du Saint Graal commence , en janvier 2007. Toute la famille est à la recherche de notre futur mustang.

Nous nous sommes amourachés de la frimousse d'un coupé 66 , de tout façon pas le budget par pour Fastback .

Alors achat d'un petit bouquin pour connaître les stangs sur le bout des doigts.
9782726894507FS.gif

Et un jour , je tombe sur cette annonce à une centaine de kilomètres de la maison.

annonce_jpg.jpg
Donc mon épouse et moi ont se dit , allons s'y juste pour voir , ne jamais faire ça

Bientot la suite

Ce message a été modifié par mikistang - 10 June 2009 - 07:53 PM.

  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#2 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 06 February 2009 - 09:57 AM

La première visite , un dimanche après midi , on part de bonne heure pour pouvoir profiter du reste de la journée , mais une fois là bas. Dés que le propriétaire ouvre son garage , dans la pénombre du garage on ne voit que juste ses chromes .On ne décolle plus de la mustang , on la regarde sous toutes les coutures et bien sûr on remarque rien de négatif .

Ensuite le démarrage , le V8 part au quart de tour( ce n'est pas un gage de garantie , vous verrez plus plus tard).Mais impossible d'allé l'essayer , le lotissement est encore en travaux , pas de route goudronnée de la terre et la veille un violent orage donc impraticable.

Donc on se rabat sur une petite séance photo

12.jpg 123.jpg 1234.jpg 12345.jpg

Ce message a été modifié par mikistang - 06 February 2009 - 09:58 AM.

  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#3 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 06 February 2009 - 10:45 AM

salut,
alors? a quand la suite?????
amicalement

popeye
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#4 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 06 February 2009 - 05:38 PM

Effectivement on attend la suite....avec impatience !
Un modele '66 avec une calandre de '65 et un moteur qui est apparu au plus tot en 67-68 fais nous vite partager ton histoire ;-)
  • 0

#5 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 07 February 2009 - 01:18 PM

Il est vrai que l'origine n'est plus sur cette mustang , mais bon c'est la couleur que je recherchais et une calandre à changer ce n'est pas le Pérou.

De retour à la maison , examen complet des photos prises de la mustang.

Peinture neuve , mais vraiment mal faite. Coté corrosion que de la superficielle , à part peut être en bas d'une aile avant .

Intérieur tout neuf , jantes certes de 4x4 , mais en parfaite état et qui lui vont très bien.

Donc après une longue réflexion du pour et du contre , mon épouse et moi décidons de nous lancer pour cette mustang.

Une autre visite d'essai et donc programmée.

Et là plus possible de faire marche arrière , la décision est prise ce sera celle-ci.

Même si des choses sont à revoir , les suspensions avant et arrière , le freinage par exemple. Mais bon par rapport au budget que nous nous avions fixé , nous sommes en dessus de la somme et en plus c'est un véhicule que nous avons sous les yeux et pas un véhicule choisi sur photos par le net.

Dernière chose faisant pencher la balance , c'est que je recherchais un véhicule qui roule et que je comptais restaurer un peu à la fois

Ce message a été modifié par mikistang - 09 February 2009 - 03:25 PM.

  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#6 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 07 February 2009 - 01:38 PM

Début mars 2007 , la vente est faite .

Après avoir fait un petit chèque de xxxx€ , sert a rien de mettre le prix , mais payé vraiment moins chére que sur l'annonce.

Nous sommes donc les heureux propriétaires d'une FORD MUSTANG HARDTOP 1966 ( Avec une calandre 65 et 302ci de 68 , çà c'est pour OLIV8).

Les clefs me sont remis , les niveaux sont vérifiés avec l'ancien proprio , il a même fait le plein.

On quitte la propriété et c'est parti pour une petite centaine de kilomètres en longeant la coté méditerranéenne , le pied quoi.

On décide de faire un petit détour par GRUISSAN prés de Narbonne et là soucis , la température grimpe en flèche , on stoppe sur un parking à l'entrée de GRUISSAN , plus de liquide de refroidissement , par chance il a y juste une station service. Achat d'un bidon de 5 litres et on tente de rejoindre NARBONNE à une dizaine de kilomètres.

On rejoint difficilement la ZAC de NARBONNE , je tente d'appeler l'ancien proprio sur son portable et là pas réponse , alors que je l'avais a chaque fois avant la vente .

Et la comme un abrutis , je suis sur du terme , mon épouse me dit pas grave on va se faire remorquer jusqu'a la maison c'est avec l'assurance , et je lui dit Zut je crois avoir oublié de leur faire la confirmation écrite pour ce service OUPS OUPS.

Donc , j'appelle un ami garagiste sur PERPIGNAN , pour venir me récupérer. Toujours pas de réponse de l'ancien proprio , je suis légèrement en colère.

Résultat des comptes , passé 04 heures sur le parking NORAUTO de NARBONNE et rapatriement vers la maison , retour maison vers 22 heures avec une mustang certes, mais sur un plateau.

Quel suspense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :o :o :o :o

Ce message a été modifié par mikistang - 09 February 2009 - 03:27 PM.

  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#7 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 09 February 2009 - 03:43 PM

Après avoir eu ma Mustang servie sur un plateau et surtout après une superbe nuit passé à me dire quel C........ , je me suis bien fait avoir.

Le lendemain dés 09 heures 00 , le portable sonne à ma grande surprise c'est l'ancien proprio qui venait d'avoir mes messages.

Je lui raconte donc , ce qui s'est passé durant l'après-midi.

Là , il me dit de faire regarder la voiture par un garagiste et qu'il prend toutes les réparations à sa charge. :D :D :D :D

Une petite photo de la mustang devant chez moi , mais en panne.

DSCF0040.JPG

petite visite du mécano à la maison, pas spécialiste en V8 , mais c'est un moteur.

Joints de culasses et plus si affinité.

J'en rend compte à l'ancien proprio , qu'il me dit d'ici 15 jours , il vient récupérer la mustang pour faire les réparations.

Entre temps réception d'un courrier à la maison comme quoi , il s'engage à la remise en état du véhicule , que demandé de plus.

Comme prévu , il vient rechercher la mustang avec un plateau .

Il garde la Stang 03 semaines et vient me la ramené.

Avec changement des deux de culasses , rectification des culasses , pompe a eau neuve , radiateur 03row neuf durites,thermostat , plus pochette ensemble joint pour moteur 302Ci.

On fait donc un petit grand tour un 100 de bornes et là nickel , elle tourne parfaitement et ne chauffe plus.

Je sais mon histoire est un peu chi............ , mais bon ça ma fait plaisir de la raconter.


Ensuite deux ans d'utilistaion , plusieurs longues sorties avec des amis , sans le moindre problème.

Ce message a été modifié par mikistang - 09 February 2009 - 03:34 PM.

  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#8 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 09 February 2009 - 04:40 PM

Ca c'est du proprio qui est sérieux !!! Venir reprendre et refaire les reparations a sa charge, chapeau bas monsieur ;)

A++
  • 0

#9 jb-56

jb-56

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Location:ploermel
  • Interests:moto maquette
  • Mustang:1966 v8 HT

Posté 09 February 2009 - 08:45 PM

Oui et surtout il avait deja baissé son prix de vente qui était plûtot sous la cote. On rêve de vendeurs comme ça !!! :speak_cool:
  • 0
Mieux vaut un dragster qui couine qu'une drag-queen qui se terre !!!

#10 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 09 February 2009 - 08:55 PM

c'est vrai , j'ai eu de la chance.

J'ai oublié , il a même pris ne compte le remorquage

La suite pour plutard.

les petits travaux et la restauration qui vient juste de commencer
  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#11 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 10 February 2009 - 08:19 AM

tres belle histoire, tres belle mustang

fait peter les photos......
si t'as encore des histoires va y, on adore aussi et ca ne nous fait pas c... ;-)
  • 0

#12 289cab

289cab

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 160 Messages :
  • Location:nancy meurthe et moselle
  • Interests:rouler en mustang<br />rock 'n roll le vrai, le pur, celui d'avant 1970
  • Mustang:cabriolet 289 de 1966

Posté 10 February 2009 - 09:02 AM

chapeau le proprio, je suis sur qu'un pro n'en aurait pas fait autant
  • 0

#13 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 10 February 2009 - 01:17 PM

Je suis content pour toi :) tu as eu un vendeur super honnete c'est plutot rare de nos jours....
L'essentiel dans cette petite histoire c'est que desormais tu puisses profiter pleinement de ta voiture et te balader avec toute ta petie famille ;-)
Bonne route et bonne balades :)
  • 0

#14 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 10 February 2009 - 07:15 PM

Ok merci OLIv8

Ah tu es Carvin un de ces jours , je passerai voir ta Stang , lors d'une remonté dans la belle famille a ANNAY Sous Lens

@+
  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#15 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 11 February 2009 - 12:16 PM

Avec plaisir c'est quand tu veux :) :)
  • 0

#16 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 16 February 2009 - 11:35 AM

Donc , voila , aprés quelques semaines d'utilisation .

Je me suis attaqué aux premiers travaux , les suspensions arrières.

Nouvelles lames (trouvées sur le forum , un petit voyage chez nos amis belges , merci olivier STANG64 , pour les pièces et le conseil de montages).

Première commande chez MU / Amortisseurs KYB avant , arrières et Kit frefection freins avant et arrières.

avant DSCF0005.JPG Aprés DSCF1002.JPG

Pose de cale 1" car le C.... légèrement trop haut , la preuve en image ( a coté mon mètre étalon)

DSCF0009.JPG DSCF1157.jpg



A suivre 01 une deux photos sorties avec potes et les grands début de la resto
  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#17 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 16 February 2009 - 12:39 PM

Belle histoire et belle auto Mickael ;-)
Oui un poil trop haut les suspettes, mais bon, ça ce règle avec quelques caisses de bière dans le coffre :mrgreen:

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#18 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 19 February 2009 - 05:26 PM

voila une ou deux photos de notre dernière avant le grand démontage

Redimensionnement_de_2008_09_07_sortie_autos_022.JPG Redimensionnement_de_2008_09_07_sortie_autos_023.JPG Redimensionnement_de_2008_09_07_sortie_autos_017.JPG Redimensionnement_de_2008_09_07_sortie_autos_007.JPG


C'était une petite virée pour la Costa Brava , trés belle journée B) B) B) B) B) B)

Ce message a été modifié par mikistang - 19 February 2009 - 05:33 PM.

  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#19 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 February 2009 - 06:14 PM

C'est le fbk de Fieux?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#20 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 19 February 2009 - 08:42 PM

C'est le fbk de Fieux?



Oui c'est bien celui-ci , il est arrivé des les Pyrénées Orientales , super fastback
  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB




5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)