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Mikistang - hardtop 66 Ivy Green Métal


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#181 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 20 May 2011 - 09:50 PM

super reportage bravo et merci!
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#182 mikistang

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Posté 20 May 2011 - 09:52 PM

Avant le montage des pistons

Jeu à la coupe de la segmentation 0.4 mm


Avant de monter les seguements sur les pistons, il faut controler le jeu a la coupe. Pour ca, on place les seguements un par un dans le cylindre respectif, on pousse le seguement avec un piston et on mesure l'ecartement entre les 2 bouts du seguement. Si il est trop faible, on ajuste le seguement avec une petite meule. Si il est trop large, ben ... c'est que l'on a pas pris les bon seguements -- Copyright ROMU

DSCF1448.JPG

si besoin on lime le segment avec précaution , si vous enlevez trop de matière c'est foutu

Ce message a été modifié par mikistang - 20 May 2011 - 10:15 PM.

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#183 mikistang

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Posté 20 May 2011 - 10:00 PM

Préparation des pistons

-- Pose de la visserie ARP sur les pieds de bielles avec graissage

DSCF1453.JPG

-- Pose des segments

La pose des seguement sur le piston se fait dans l'ordre suivant :
Seguement d'huile
Clips inferieur de seguement d'huile
Clips superieur de seguement d'huile
2 eme seguement
Seguement coupe feu.
Ca evite de passer par dessus un seguement deja en place ... Copyrihgt Romu

DSCF1450.JPG


ATTENTION au montage lire notice

TOP RING coupe feu (brillant ) pointé , repère vers le haut
DSCF1451.JPG

SECOND RING (Mate), biseautage vers le haut
DSCF1452.JPG


TIERCAGE


tiercage.jpg




-- Pose des coussinets et huilage
DSCF1456.JPG










Ce message a été modifié par mikistang - 20 May 2011 - 10:14 PM.

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#184 mikistang

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Posté 20 May 2011 - 10:32 PM

Montage des pistons dans les cylindres

Il faut partir du principe que chaque bielle a sa place et son sens sur le vilo, donc il faut faire attention en montant les pistons pour qu'il soit bien dans le bon sens. Au final, le numero de la bielle doit etre dirigé vers l'exterieur du moteur et le repere du piston vers l'avant. -- Copyright ROMU

>Outil nécessaire /
DSCF1457.JPG
principe: on compresse les segments sur le piston avec l'outil , on insère le piston par le haut et on fait descendre le piston de le cylindre précédemment huilé


DSCF1458.JPG

DSCF1459.JPG


Attention que les vis ARP ne viennent pas froter dans le cylindre , le guider jusqu'a l'arrivé sur le Vilo.


premier serrage à 25 NM et vérifier si le vilo tourne avec le piston

Serrage des chapeaux de bielles ARP 35 ft-lbs soit 47 N M

Ce message a été modifié par mikistang - 24 May 2011 - 12:27 PM.

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#185 mikistang

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Posté 20 May 2011 - 11:05 PM

Mon moteur tourne à la main Image IPBImage IPBImage IPB
http://www.youtube.com/watch?v=kzVQYXPad18
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#186 mikistang

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Posté 21 May 2011 - 02:57 PM

OUPS

oublié le AAC rien de bien particulier , pour ma part je n'ai pas changé les coussinets , ils étaient en excellent état et de plus pas l'outil approprié.

Méthode copyright ROMU

Dans ce post, nous allons poser les nouveaux coussinets d'arbre a cames. L'opération est simple, mais demande quand même un peut d'attention. Les 5 coussinets se ressemblent beaucoup à l'exception du premier qui a 2 trous de graissage au lieu d'un. Toutefois ils sont tous différent par leur taille. Le plus gros (celui qui a 2 trous de graissage) se monte coté pompe a eau et on va de plus en plus petit jusqu'au coté embrayoire. Il y a quelques 1/10 même d'écart entre certain, mais a l'œil nu, on voit la différence. Dans le doute, un coup de pied a coulisse tranchera sans problème. La première étape est déjà de les ranger dans la boite dans le bon ordre.

On commence par poser le plus éloigné (le plus petit dans notre sens de montage), ça évitera de bousiller les autres avec l'outils. En dehors du fait que ce sont des pièces précises qui méritent un peut de soin, on fera bien attention d'aligner le trou de graissage du bloc et celui du coussinet. Si on se plante, il y a peut de chance de pouvoir ressortir le coussinet sans l'abîmer, donc autant le mettre bien du premier coup. L'outil utilisé est en alu et est fabriqué maison, si certain veulent un plan pour en réaliser un, il suffit de demander. L'emboîtement se fait sans problème, il faut juste essayer de rester le plus droit possible pour ne pas détériorer l'objet.

Une fois un coussinet posé, on doit voir le jour par le trous de graissage qui vient du pallier de vilo qui tombe en face. Pour le plus gros (coté pompe a eau) les 2 trous doivent coïncider. Une fois tous mis en place, on met une goutte d'huile et on essais l'arbre a came pour voir si il tourne librement.

Voila, c'est tout, ça ne valait vraiment pas le coup de se priver de ces éléments en neuf.



cousac3.jpg



cousac2.jpg



Montage d'un AAC edelbrock Performer plus 0 à 5500 tours

Graissage des paliers et des cames avec l'huile fournis

EDL-2122.jpg

mise en place de la plaque avec serrage au couple ( 8 -- 10 ft-lbs // 10 -- 13 NM) des deux vis montées au frein filet

camplate.JPG

CONSEIL montez l'AAC avant le vilebrequin, plus facile pour le graissage des coussinets et le guidage de l'Arbre

Ce message a été modifié par mikistang - 21 May 2011 - 03:31 PM.

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#187 franckgras

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Posté 21 May 2011 - 03:06 PM

AAC :P
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#188 mikistang

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Posté 21 May 2011 - 03:30 PM

MONTAGE de la Distribution Edelbrock 7820

Mettre le piston au Point Mort Haut PMH (Ne plus le bouger )

DSCF1468.JPG

On emmanche la poulie et le pignon en même temps pour garder la chaine bien droite ( Le pignon peut être difficile à emboîter sur le vilo , on le chauffe légèrement et sa rentre )

Puis on aligne les répères

DSCF1464.JPG

Mise en place de la pige dans l'arbre à cames et sur l'excentrique de la pompe à essence

DSCF1463.JPG


on met en place le oil slinger ou flasque pas trouvé de traduction

DSCF1470.JPG
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#189 mikistang

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Posté 21 May 2011 - 03:31 PM

AAC :P


Corrigé Chef

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#190 mikistang

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Posté 21 May 2011 - 03:38 PM

Voila ce que ça donne

DSCF1465.JPG


Magnifique Non Image IPBImage IPBImage IPB

Ps le tout a été emballé film plastique pour éviter les poussières

Ce message a été modifié par mikistang - 21 May 2011 - 03:39 PM.

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#191 franckgras

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Posté 21 May 2011 - 04:26 PM

Beau boulot; double chaine c'est reparti pour 40 ans!!! :rolleyes:
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#192 mikistang

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Posté 21 May 2011 - 06:31 PM

Beau boulot; double chaine c'est reparti pour 40 ans!!! :rolleyes:


C'est du made in ROMU,
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#193 slab

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Posté 23 May 2011 - 11:38 AM

super boulot et merci pour ce how to
bonne continuation
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#194 mikistang

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Posté 27 May 2011 - 06:49 PM

super boulot et merci pour ce how to
bonne continuation


Merci pour tous ces commentaires

Pour ce HOW TO c'est un grand mot, je partage juste mon expérience le pros et puristes, trouverons certainement des erreurs pas trop grosse j'espère.

J'essai juste de faire un petit topic conviviale et compréhensible pour tous et en regroupant le maximun d'informations.

Ce n'est pas parfait, mais je trouve ça pas mal pour un gars qui n'a fait aucune étude en mécanique.

Image IPBImage IPBImage IPB

Ce message a été modifié par mikistang - 27 May 2011 - 06:50 PM.

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#195 mikistang

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Posté 27 May 2011 - 06:57 PM

J'en étais Où

Ah contrôle du jeu de bielles

DSCF1471.JPG


Jeu entre 0.09 et 0.12 mm

Jeu pris surtout dans le cadre de le connaitre simplement. ( ça veux rien dire ça !!!!!!)

Voir si ce jeu n'est pas trop important pouvant engendrer des claquements et lors d'un éventuel démontage dans 10 ans lollll pour voir l'usure des bielles ,du fait q'une des bielles semble avoir subie cette usure bielle couleur bronze sur le flanc.

Mais elle n'est pas vrillée et fait pratiquement le même poids que les autres à 02 grammes prés.


Puis pose Pompe à Huile

Dans premier temps on la démonte pour la vérifier

DSCF1476.JPG


Montage sur le bas moteur avec 01 joint , couple serrage 31NM -- 38NM)

DSCF1479.JPG


Montage de la crépine , couple de serrage 13.5 NM -- 20 NM

DSCF1478.JPG


On huile bien tout çà et on peut poser le carter Huile avec ses 04 joints ( 02 liège et 02 caoutchouc )

DSCF1479 a.jpg


pose carter avec vis de fixation serrage au couple 08 NM --15 NM ATTENTION au serrage en quinconce pour éviter le déchirement des joints en liège

DSCF1480.JPG

Ce message a été modifié par mikistang - 27 May 2011 - 08:12 PM.

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#196 mikistang

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Posté 27 May 2011 - 07:53 PM

Montage d'un carter de distribution

Il vous faut Un carter de distribution en bon état, un joint de carter et le vis de fixation.

DSCF1472.JPG


dans mon cas, j'ai mis de la pâte à joint, car les orifice du refroidissement sont assez abîmés.

Ensuite les vis à la boone place et serrées au couple entre 16NM -- 20 NM )

DSCF1474.JPG


DSCF1473.JPG
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#197 mikistang

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Posté 27 May 2011 - 08:03 PM

montage de la pompe à Eau même principe que le carter

Le materiel pompe à Eau , plaque intermédiaire , 2 joints et kit fixation.

DSCF1481.JPG

Attention aux kit vis , plan fourni avec pour connaitre l'emplacement des vis

DSCF1001.JPG

DSCF1482.JPG

Serrage au couple ( 20NM)

DSCF1484.JPG

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCF1483.JPG

Ce message a été modifié par mikistang - 27 May 2011 - 08:14 PM.

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#198 mikistang

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Posté 27 May 2011 - 08:18 PM

OUPS en me relisant , je viens de remarquer que j'avais inversé la pose du carter huile bas moteur et le carter de distribution

Pas vraiment de sens de montage , mais lors d'un réfection complète je pense qu'il vaut mieux installer le carter de distribution avec le carter d'huile.

DésoléImage IPBImage IPBImage IPB

Ce message a été modifié par mikistang - 27 May 2011 - 08:19 PM.

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#199 mikistang

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Posté 19 June 2011 - 06:16 PM

Le montage des culasses et des joints

Culasse : Cylinder Head
Joint de culasse : Head Gasket


Rien de bien compliqué, nettoyage des plans de joints (Culasse et bas moteur).

Pose des joints de culasse attention aux sens l’indication FRONT va bien sur vers l'avant du bloc et visible.

mump_0404_7_z+ford_289_small_block+cylinder_head_gasket.jpg


improper-cylinder-head-gasket-installation-will-cause-chronic-overheat.jpg

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#200 mikistang

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Posté 19 June 2011 - 06:27 PM

Pose de culasse serrage au couple et selon un ordre précis

2009-08-29_041339_302_head.gif

Maintenant serrage en 3 passes , pour un couple Final de 70 Ft/Lbs -- 93 Nm (visserie ARP)

1° Passe 50 Ft/Lbs -- 66 Nm
2° Passe 60 Ft/Lbs -- 80 Nm
3° Passe 70Ft/Lbs -- 93 Nm

DSCF1534.JPG
DSCF1531.JPG

DSCF1536.JPG
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