Mikistang - hardtop 66 Ivy Green Métal
#21
Posté 20 February 2009 - 10:35 AM
En effet avec des 1"de moins à l'arrière çà donne mieux.
Bon courage
#22
Posté 20 February 2009 - 05:07 PM
Dans un premier temps l'intérieur sièges , moquette.
Les planchers sont assez seins , sauf peut être celui conducteur et le fait qu'ils ont été posé a l'arrache
Juste un peu de rouille superficielle (gratte gratte).
Première mauvaise surprise en retirant le ciel de toit , rouille superficielle , mais également beaucoup moins superficielle.Je ne comprends pas comment cette rouille apparaitre a ce niveau ???,
Le traitement sera ponçage léger , pour ne pas déformer le pavillon et FEROSE pour les partie inaccessible . Les conseils sont les biens venus
On attaque le coté droit car un garage pas très large , ni long d'ailleurs.
Les portières et leurs mécanismes de vitres , casse tête.Je ne vous parle pas du remontage
Les ailes plutôt en bon état , traitement intérieur?décapage du blackson de 40 ans d'age (pas un bon cru, de la m.....e a retirer décapeur thermique et stapule) , mise a nu de la tôle traitement endroit inaccessible et noir de ferronnerie anti rouille. ( lu chez Romuald)
Voici donc mes premiers travaux , vu le temps déjà passé , j'en ai encore pour un moment
JE TIENS A RAJOUTER QUE JE METS AUTANT DE COMMENTAIRES , CE N'EST PAS DONNER DES CONSEILS LOIN DE LA, CAR JE SUIS PLUS QUE NOVICE EN LA MATIÈRE.MAIS C'EST SURTOUT POUR EN RECEVOIR
#23
Posté 21 February 2009 - 02:25 PM
JE TIENS A RAJOUTER QUE JE METS AUTANT DE COMMENTAIRES , CE N'EST PAS DONNER DES CONSEILS LOIN DE LA, CAR JE SUIS PLUS QUE NOVICE EN LA MATIÈRE.MAIS C'EST SURTOUT POUR EN RECEVOIR
Salut le courageux. Pour remettre bien un ciel de toit neuf , il te faudra enlever le pare brise et la lunette arriere et surtout les joints. Faudra en remettre des neufs avec du joint noir en cartouche entre la ferraille et le joint caoutchouc et entre ce dernier et le verre.
Bon courage et ne t'enerve pas.
#24
Posté 22 February 2009 - 03:17 PM
Hier très beau temps une bonne quinze de degrés au soleil , donc on a pu sortir du garage , là j'ai bien avancé.
Au fait une mustang démontée çà prend de la place
Aujour d'hui bonne nouvelle , tous mes produits sont arrivés
Appret Phosphatant (intérieur) / Apprêt epoxy extérieur et pièces annexes / Peintures de base pour réaliser le Marron royale (très proche du vintage burdungy) / vernis , tous ça avec leurs diluant et durcisseurs
MARQUE PPG Industrie
Commande FEROSE chez belle et anciennes, donc bientot chez le carrossier.
#25
Posté 26 March 2009 - 01:23 PM
une petite commande Chez MU
d
dés reception départ chez carrossier , enfin en plus avec les beaux jours qui reviennent ( en fait chez moi ,ils ne sont jamais partis) c'est frustrant de ne pas pouvoir rouler.
#26
Posté 08 April 2009 - 09:31 AM
vraiment pas de chance en plus il pleut sans discontinue depuis 03 jours , donc impossible de transporter la belle chez le carrossier
Ce message a été modifié par mikistang - 08 April 2009 - 09:32 AM.
#27
Posté 10 April 2009 - 10:42 AM
Regarde l'état des miennes alors qu'elles étaient non percées....çà n'aurait plus durer 5 ans avant d'avoir de la flotte dans l'habitacle. Il était temps. J'ai dû les sabler mais si tu y met un convertisseur de rouille c'est déjà pas mal à mon avis.
Ce message a été modifié par stang64 - 10 April 2009 - 10:44 AM.
#28
Posté 14 April 2009 - 04:00 PM
C'était prévu de dépointer la grille pour vérifier , mais malgré que mes planchers soient perforés , il n'y a pas eau qui passe par les cheminés ( un saut de 05 l d'eau par la grille ).
Je vais quand m^me traiter pour éviter de devoir le faire dans quelques années ça serait bête.
#29
#30
Posté 16 April 2009 - 05:46 PM
Avec la montant arrière aie aie , découpage et patchage en prespective
C'est l'endroit où les jonctions de tôle sont finies au plomb à l'origine. C'est pas bien grave. Je crois qu'elles ont toutes des petits défauts comme cela. Et on se mettait tous à décapper nos mustangs qui sont soi disant saine, beaucoup feraient une drôle de tête
#31
Posté 16 April 2009 - 06:04 PM
C'est l'endroit où les jonctions de tôle sont finies au plomb à l'origine. C'est pas bien grave. Je crois qu'elles ont toutes des petits défauts comme cela. Et on se mettait tous à décapper nos mustangs qui sont soi disant saine, beaucoup feraient une drôle de tête
Exact, la mienne y est passée aussi mais ce n'était pas aussi grâve que dans son cas.
#33
Posté 05 June 2009 - 09:04 AM
Tu as choisi ta couleur definitive?
#34
Posté 05 June 2009 - 02:44 PM
[Les portières et leurs mécanismes de vitres , casse tête.Je ne vous parle pas du remontage]
Salut,
effectivement casse tête de ouf pour remonter toute une portière, j'en ai fait l'experience avec mes 2 portiéres, deux vrais conseil PATIENCE !!!! et surtout POSE avant remontage de l'aile (IMPORTANT)
SI aile avant déja remontée :
Pour mon expérience, et mon premier essai de remontage, porte bloquée fermée aprés l'avoir mise en place sans serrer assez les boulons , elle a légèrement dessendu puis pour réouvrir, tu te retrouves avec l'arrête de milieu de portière décallée ,ça coince ....du coup faut demonter autour de la porte pour atteindre les boulons....
Le plus chiant c'est les charnières :
du côté porte comme du côté chassis, les plaques de réglages (celles qui sont cachées derrière la ferraille avec les 3 "trous ecrous") sont libres comme l'air, alors pour régler c prise de tête...
il faut que tu mettes ta portière sur calle à hauteur, sur chiffons ( pour les piti coups , car elle n'est pô légère ) et avec ta patience ( et celle de la personne qui va t'aider, ben oui tout seul tu oublies...) tu devras faire ton premier essai. il faut absolument tout serrer, et quand tu manoeuvre la porte ne force pas pour la fermer, cela doit être fluide sinon c'est qu'il y a un blème ( dans ce cas tu dessères et ...essai suivant......
Bonne continuation,
#36
Posté 10 June 2009 - 07:37 PM
Après avoir finit le démontage complet de l'intérieur et de l'extérieur ailes et ouvrants.
elle est partie chez le carrossier comme vu précédemment , les montants arrières ont été refait par des patches.
Ensuite les planchers avants et ce du pare-feu partie basse sont neuf.
Le plancher a été mis a mis , puis apprêt epoxy noir mat et une très très légère couche de blackon (tans pis pour les puristes )
.
#37
Posté 10 June 2009 - 08:13 PM
Pas voulu tenter le diable , car un hardtop avec le devant maroon royale et l'arrière noir c'est pas top.
Donc , je me suis décidé de lui redonner sa robe d'origine à savoir Ivy Green Métal.Mais plus facile a dire qu'a faire.
Comme beaucoup d"entre nous ont eu l'expérience , refaire les teintes d'époques est très difficile.En effet toutes les formules sont faciles à trouver , le problème ce sont les produits .Il n'y a pas de correspondance entre les produits solvantés et ceux à l'eau.
En plus je n'avais aucune base de départ , juste des photos pris sur les forums Mustang.donc , j'ai choisi sur nuancier , sa reste un teinte FORD mais actuelle.
Donc , voila ce que j'ai choisi .
Je post une photo , mais ça ne ressort pas terrible
Aprés avoir choisit le teinte et lors de remontage du mécansime des portes , j'ai trouvé un échantillon du Ivy green d'origine.
En effet sur les caches ronds des portières.
Ça pourrait servir a quelqu'un.
pas de photo de la teinte d'origine , elle ressort mal.
Le remontage des éléments extérieurs est fait.
L'ajustement se fera aprés l'application de la peinture.
J'espère que je ne suis pas trop lourd dans mes quelques explications
Les parties cachées ont été peintes couleur carrosserie , j'aime bien le rendu.
Pas vraiment le Ivy green métal un peu moins vert.
Premier problème , le peintre m'a peint l'intérieur de portières en Ivy green au lieu du noir.
Tans pis on laisse comme ça , je vais faire peintre également les garnitures arrières et on verra bien.
Cela ne devrais pas choquer avec l'intérieur tout noir.
C'est Monsieur FORD qui ne va pas être comptant , mais c'est promis ma prochaine STANG sera à l'origine.
Aujourd'hui peinture du Tableau de bord , première expérience en tant que peintre.
A suivre
Ce message a été modifié par mikistang - 28 October 2009 - 09:40 PM.
#38
Posté 11 June 2009 - 03:33 PM
ponçage léger , apprêt epoxy , puis un noir brillant.
voila le résultat
un petit coup de noir brillant direct
Au faite les débutants comme moi, n'hésitez pas la peinture au pistolet ce n'est pas sorcier , pour un TdB du moins.
Même avec du matos du surperette ça fait très propres.
Ce message a été modifié par mikistang - 28 October 2009 - 08:42 PM.
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