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Mikistang - hardtop 66 Ivy Green Métal


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#21 stang64

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Posté 20 February 2009 - 10:35 AM

Super Michael, met nous plein de photos on adore çà ;-)

En effet avec des 1"de moins à l'arrière çà donne mieux.

Bon courage
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#22 mikistang

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Posté 20 February 2009 - 05:07 PM

Voila le grand début de la Resto , le plus facile le démontage

Dans un premier temps l'intérieur sièges , moquette.

Les planchers sont assez seins , sauf peut être celui conducteur et le fait qu'ils ont été posé a l'arrache

DSCF1241.jpg DSCF1044.JPG

Juste un peu de rouille superficielle (gratte gratte).

Première mauvaise surprise en retirant le ciel de toit , rouille superficielle , mais également beaucoup moins superficielle.Je ne comprends pas comment cette rouille apparaitre a ce niveau ???,

DSCF1232.jpg

Le traitement sera ponçage léger , pour ne pas déformer le pavillon et FEROSE pour les partie inaccessible . Les conseils sont les biens venus

On attaque le coté droit car un garage pas très large , ni long d'ailleurs.

DSCF1227.jpg

Les portières et leurs mécanismes de vitres , casse tête.Je ne vous parle pas du remontage

1255__2_.jpg

Les ailes plutôt en bon état , traitement intérieur?décapage du blackson de 40 ans d'age (pas un bon cru, de la m.....e a retirer décapeur thermique et stapule) , mise a nu de la tôle traitement endroit inaccessible et noir de ferronnerie anti rouille. ( lu chez Romuald)

DSCF1242.jpg

Voici donc mes premiers travaux , vu le temps déjà passé , j'en ai encore pour un moment

JE TIENS A RAJOUTER QUE JE METS AUTANT DE COMMENTAIRES , CE N'EST PAS DONNER DES CONSEILS LOIN DE LA, CAR JE SUIS PLUS QUE NOVICE EN LA MATIÈRE.MAIS C'EST SURTOUT POUR EN RECEVOIR

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#23 jb-56

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Posté 21 February 2009 - 02:25 PM

JE TIENS A RAJOUTER QUE JE METS AUTANT DE COMMENTAIRES , CE N'EST PAS DONNER DES CONSEILS LOIN DE LA, CAR JE SUIS PLUS QUE NOVICE EN LA MATIÈRE.MAIS C'EST SURTOUT POUR EN RECEVOIR



Salut le courageux. Pour remettre bien un ciel de toit neuf , il te faudra enlever le pare brise et la lunette arriere et surtout les joints. Faudra en remettre des neufs avec du joint noir en cartouche entre la ferraille et le joint caoutchouc et entre ce dernier et le verre.
Bon courage et ne t'enerve pas.
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Mieux vaut un dragster qui couine qu'une drag-queen qui se terre !!!

#24 mikistang

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Posté 22 February 2009 - 03:17 PM

Effectivement pour le ciel de toit , tout sera démonté la preuve en images

Hier très beau temps une bonne quinze de degrés au soleil , donc on a pu sortir du garage , là j'ai bien avancé.

DSCF1021.jpg DSCF1015.jpg DSCF1022.jpg

Au fait une mustang démontée çà prend de la place

1255.JPG





Aujour d'hui bonne nouvelle , tous mes produits sont arrivés :D :D :D :D :D

Appret Phosphatant (intérieur) / Apprêt epoxy extérieur et pièces annexes / Peintures de base pour réaliser le Marron royale (très proche du vintage burdungy) / vernis , tous ça avec leurs diluant et durcisseurs

MARQUE PPG Industrie

Commande FEROSE chez belle et anciennes, donc bientot chez le carrossier. :D :D :D :D :D
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#25 mikistang

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Posté 26 March 2009 - 01:23 PM

Voila , mon travail de novice est presque terminé , du grattage du ponçage et du peintulurage :D :D

une petite commande Chez MU

d123.jpg


dés reception départ chez carrossier , enfin en plus avec les beaux jours qui reviennent ( en fait chez moi ,ils ne sont jamais partis) c'est frustrant de ne pas pouvoir rouler.
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#26 mikistang

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Posté 08 April 2009 - 09:31 AM

Aprés 03 semaines , d'attente c'est enfin arrivée , sauf qu'il me manque le principale les planchers :blink: :blink: :blink: :blink:

vraiment pas de chance en plus il pleut sans discontinue depuis 03 jours , donc impossible de transporter la belle chez le carrossier

Ce message a été modifié par mikistang - 08 April 2009 - 09:32 AM.

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#27 stang64

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Posté 10 April 2009 - 10:42 AM

Peut être un petit conseil si je puis me permettre: Peut être avant de la porter chez le carrossier, décapsule (non non pas une bière :)) la grille devant le parebrise pour mettre à nu les cheminées d'aération. Ce serait^bête de refaire tes planchers et la peinture extérieure et que dans quelques années elles percent. Elles ont toutes au moins de la rouille de surface à cet endroit là car les mustangs étaient peintes après avoir souder la grille.

Regarde l'état des miennes alors qu'elles étaient non percées....çà n'aurait plus durer 5 ans avant d'avoir de la flotte dans l'habitacle. Il était temps. J'ai dû les sabler mais si tu y met un convertisseur de rouille c'est déjà pas mal à mon avis.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01387.JPG
  • DSC01432.JPG

Ce message a été modifié par stang64 - 10 April 2009 - 10:44 AM.

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#28 mikistang

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Posté 14 April 2009 - 04:00 PM

Merci de conseil Olivier et tu peux te permettre vu le boulot que tu as fait sur la tienne .

C'était prévu de dépointer la grille pour vérifier , mais malgré que mes planchers soient perforés , il n'y a pas eau qui passe par les cheminés ( un saut de 05 l d'eau par la grille ).

Je vais quand m^me traiter pour éviter de devoir le faire dans quelques années ça serait bête.
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#29 mikistang

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Posté 16 April 2009 - 02:06 PM

La voila chez le carrossier enfin et toujours pas de nouvelle de mes planchers , MU :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:


DSCF1208.JPG DSCF1210.JPG

Avec la montant arrière aie aie , découpage et patchage en prespective

DSCF1209.JPG

Ce message a été modifié par mikistang - 16 April 2009 - 02:07 PM.

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#30 stang64

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Posté 16 April 2009 - 05:46 PM

Avec la montant arrière aie aie , découpage et patchage en prespective


C'est l'endroit où les jonctions de tôle sont finies au plomb à l'origine. C'est pas bien grave. Je crois qu'elles ont toutes des petits défauts comme cela. Et on se mettait tous à décapper nos mustangs qui sont soi disant saine, beaucoup feraient une drôle de tête ;-)
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#31 Sponge

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Posté 16 April 2009 - 06:04 PM

C'est l'endroit où les jonctions de tôle sont finies au plomb à l'origine. C'est pas bien grave. Je crois qu'elles ont toutes des petits défauts comme cela. Et on se mettait tous à décapper nos mustangs qui sont soi disant saine, beaucoup feraient une drôle de tête ;-)


Exact, la mienne y est passée aussi mais ce n'était pas aussi grâve que dans son cas.
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#32 mikistang

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Posté 16 April 2009 - 07:33 PM

merci , pour vos paroles et expérience rassurante pour moi .
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#33 stang64

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Posté 05 June 2009 - 09:04 AM

Salut Michael, tu en es où dans ta restau?

Tu as choisi ta couleur definitive?
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#34 tullyus

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Posté 05 June 2009 - 02:44 PM

DSCF1227.jpg

[Les portières et leurs mécanismes de vitres , casse tête.Je ne vous parle pas du remontage]

Salut,
effectivement casse tête de ouf pour remonter toute une portière, j'en ai fait l'experience avec mes 2 portiéres, deux vrais conseil PATIENCE !!!! <_< et surtout POSE avant remontage de l'aile (IMPORTANT) <_<

SI aile avant déja remontée :
Pour mon expérience, et mon premier essai de remontage, porte bloquée fermée aprés l'avoir mise en place sans serrer assez les boulons , elle a légèrement dessendu puis pour réouvrir, tu te retrouves avec l'arrête de milieu de portière décallée ,ça coince :( ....du coup faut demonter autour de la porte pour atteindre les boulons.... :blink:

Le plus chiant c'est les charnières ;-) :
du côté porte comme du côté chassis, les plaques de réglages (celles qui sont cachées derrière la ferraille avec les 3 "trous ecrous") sont libres comme l'air, alors pour régler c prise de tête...
il faut que tu mettes ta portière sur calle à hauteur, sur chiffons ( pour les piti coups , car elle n'est pô légère ) et avec ta patience ( et celle de la personne qui va t'aider, ben oui tout seul tu oublies...) tu devras faire ton premier essai. il faut absolument tout serrer, et quand tu manoeuvre la porte ne force pas pour la fermer, cela doit être fluide sinon c'est qu'il y a un blème ( dans ce cas tu dessères et ...essai suivant......

Bonne continuation,
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#35 mikistang

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Posté 05 June 2009 - 06:27 PM

ça avance bientot la fin , je n'ai pas trop le temps de mettre en ligne sur le forum , mais j'ai tout en stock.

@+
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#36 mikistang

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Posté 10 June 2009 - 07:37 PM

Me revoilà , la resto a bien avancé mais je n'ai pas eu le temps d'éditer au fur et à mesure.

Après avoir finit le démontage complet de l'intérieur et de l'extérieur ailes et ouvrants.

elle est partie chez le carrossier comme vu précédemment , les montants arrières ont été refait par des patches.

DSCF1076.jpg DSCF1002.JPG

Ensuite les planchers avants et ce du pare-feu partie basse sont neuf.

Le plancher a été mis a mis , puis apprêt epoxy noir mat et une très très légère couche de blackon (tans pis pour les puristes )

DSCF1008.jpg .
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#37 mikistang

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Posté 10 June 2009 - 08:13 PM

Aprés les travaux de carrosserie terminés par un pro biensur , il a fallu choisir la couleur car j'étais limite en quantité de Marron royale. (D'ailleurs çà a fait le bonheur a quelqu'un , il se reconnaitra)

Pas voulu tenter le diable , car un hardtop avec le devant maroon royale et l'arrière noir c'est pas top.

Donc , je me suis décidé de lui redonner sa robe d'origine à savoir Ivy Green Métal.Mais plus facile a dire qu'a faire.

Comme beaucoup d"entre nous ont eu l'expérience , refaire les teintes d'époques est très difficile.En effet toutes les formules sont faciles à trouver , le problème ce sont les produits .Il n'y a pas de correspondance entre les produits solvantés et ceux à l'eau.

En plus je n'avais aucune base de départ , juste des photos pris sur les forums Mustang.donc , j'ai choisi sur nuancier , sa reste un teinte FORD mais actuelle.

Donc , voila ce que j'ai choisi .

Je post une photo , mais ça ne ressort pas terrible

DSCF1005.jpg



Aprés avoir choisit le teinte et lors de remontage du mécansime des portes , j'ai trouvé un échantillon du Ivy green d'origine.

En effet sur les caches ronds des portières.

DSCF1025.jpg

Ça pourrait servir a quelqu'un.

pas de photo de la teinte d'origine , elle ressort mal.

Le remontage des éléments extérieurs est fait.

DSCF1001.jpg DSCF1002.JPG DSCF1007.jpg DSCF1003.jpg

L'ajustement se fera aprés l'application de la peinture.

J'espère que je ne suis pas trop lourd dans mes quelques explications

Les parties cachées ont été peintes couleur carrosserie , j'aime bien le rendu.

Pas vraiment le Ivy green métal un peu moins vert.

Premier problème , le peintre m'a peint l'intérieur de portières en Ivy green au lieu du noir.

DSCF1013.jpg

Tans pis on laisse comme ça , je vais faire peintre également les garnitures arrières et on verra bien.
Cela ne devrais pas choquer avec l'intérieur tout noir.

C'est Monsieur FORD qui ne va pas être comptant , mais c'est promis ma prochaine STANG sera à l'origine.

Aujourd'hui peinture du Tableau de bord , première expérience en tant que peintre.

A suivre

Ce message a été modifié par mikistang - 28 October 2009 - 09:40 PM.

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#38 mikistang

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Posté 11 June 2009 - 03:33 PM

Je me suis lancé dans la peinture, tableau de bord refait.

ponçage léger , apprêt epoxy , puis un noir brillant.

voila le résultat

DSCF1020.jpg DSCF1021.jpg

un petit coup de noir brillant direct

DSCF1024.jpg DSCF1005.jpg

Au faite les débutants comme moi, n'hésitez pas la peinture au pistolet ce n'est pas sorcier , pour un TdB du moins.

Même avec du matos du surperette ça fait très propres.

DSCF1023.jpg

Ce message a été modifié par mikistang - 28 October 2009 - 08:42 PM.

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#39 David666

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Posté 11 June 2009 - 10:08 PM

Beau boulot ,félicitations !!

Et pour les portières elle sera encore plus rare et personnelle comme ça , monsieur Ford il dira rien car voilà

une mustang de plus de sauvée !!!
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#40 mikistang

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Posté 12 June 2009 - 06:20 PM

Pour éviter le même oubli que moi , pensez a peindre la cendrier :angry: :angry: :angry: :angry: :snorkle: :snorkle: :snorkle:
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