Mikistang - hardtop 66 Ivy Green Métal
#141
Posté 03 April 2011 - 11:02 AM
mikistang, le 04 March 2011 - 02:20 PM, dit :
Quels piston Forged ????
des conseils et relativement abordable en prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Summit rien stock enforgé 040
Qu'ils soient en stock ou non n'a que peu d'importance, en général les pièces épuisées ou spéciales (le cas des pistons) arrivent dans les 15 jours et ensuite ils envoient le paquet!
Si tu as tout démonté tu n'es sûrement pas à quelques semaines près?
#142
Posté 03 April 2011 - 11:03 AM
ROMUALD
bha ... precision ...
Dans le temsp (autrefois, jadis ...), les cylindres etaient réalesés avec une aleseuse. Un outils (genre couteau de tours) etait monté extentré sur une tete rotative et on le baladait de bas en haut du cylindre a agrandir. Ensuite, pour avoir une bonne finition en trais croisé, on utilisait une honeuse (pour ceux qui en avait une...). Ca consistait a faire des passes de finition avec des pierres fine pour obtenir ces trais croisé d'un angle particulier. La plupart fesaient ca a la main avec un flextor a bille au bout d'une perceuse (outils de deglacage). A aujourd'hui plus personne n'utilise ces methodes depassées. Les machine a réaleser sont des honeuses. On travaile dès l'ebauche avec des pierres gros grains et pour la finition, on utilise des pierres plus fines en ajustant la pression d'appuis des pierre et la vitesse de promenade des pierres pour avoir les bons angles de trait croisés. En fait on a garder le terme 'réalesage' parce que ca consiste toujour a modifier la taille de l'alesage et qu'a l'origine 'honage' ne signifait que l'etape de finition
#143
Posté 03 April 2011 - 11:03 AM
http://www.escuret.com/
On m'a conseillé cette sociètè prés de MONTPELLIER 34-
DEVIS -- 580€ hardtop pour le bloc
#144
Posté 03 April 2011 - 11:05 AM
J'ai trouvé ça Copyright NANARD
La tolérance cylindre-piston dépend de plusieurs facteurs:
1) La matière du piston. En effet, le coeficient de dilation du piston dépend de l'alliage utilisé. Les pistons hypersiliciés qui sont obtenus par moulage sont beaucoup plus stables et se dilatent moins que les forgés qui utilisent des alliages différents (tous les moteurs deux temps de compétition utilisent des pistons moulés pour limiter les risques de serrage).
2) Le diamètre du cylindre. Plus le diamètre est important et plus la dilatation sera conséquente, il faut donc en tenir compte dans le choix de la tolérance.
3) L'utilisation du moteur. Plus le moteur sera performant et plus la charge thermique sur le dôme des pistons sera importante. Ca se traduira par une dilatation accrue.
Dans le tableau ci-dessous tu peux constater qu'un piston "hyperpathétique" de 4" de diamètre en utilisation "street" se contente d'un jeu d'à peine 5/100mm alors que le même cylindre recevant un piston forgé pour une utilisation drag + nitrous nécessite un jeu "à froid" trois ou quatre fois plus important
Ma question ce tableau contient des valeurs standarts de tolérance OU c'est la marque et le type de piston qui indique cela (fournis avec les pistons)
C'est quoi le Ring End Gap factor ?????,
#145
#146
Posté 03 April 2011 - 11:13 AM
ROMUALD
les 2482F ? c'est du forgé flat top 1.605 de CD et 2.7 dsih. Forcement equivalent a un de mes listing puisque j'en ais monté plus que tu n'en verra jamais des comme ca .
Un exelent choix pour un moteur qui va avoir un usage principalement routier. Un peu plus cher que les hypereutectique et pas forcement necessaires, mais bon ... t'as le droit de te faire plaisir et c'est quand meme de meilleurs qualité. Avec ca tu met 0.08 mm de jeux cylindre piston, 0,4 mm de jeux a la coupe, un bon rodage la dessus et tu auras pour longtemps un moteur qui te permettera de faire tes quelques milliers de Km dans la saison sans jamais avoir a tirer la jauge d'huile
Ce message a été modifié par mikistang - 03 April 2011 - 11:13 AM.
#148
Posté 03 April 2011 - 11:15 AM
L'espace entre les deux extrémités du segment lorsqu'il est introduit dans le cylindre s'appelle le jeu à la coupe. Sa mesure permet d'évaluer l'usure du segment.
par contre c'est pour lesquelles , les 03 (Feu , étanchétité ou racleur ) ou pour certains ??????
#150
Posté 03 April 2011 - 11:21 AM
donc les soupapes et le tige de culbuteurs sont pas bonnes
soupapes trop courtes , il me faut des 5.05" au lieu des 4.87"
tiges de culbuteurs trop courtes , il me faut des 6.905" au lieu de 6.825 (soit 2 mm environ)
les basculeurs
Ce message a été modifié par mikistang - 03 April 2011 - 11:30 AM.
#151
Posté 03 April 2011 - 11:27 AM
http://www.mustangte...ads/D0OE-B.html
#153
Posté 03 April 2011 - 11:30 AM
ROMUALD
C'est parce qu'il y a eus des guides de montés et ca a été fait facon 'gros saligaud'. La faurait virer tous les guides, usiner tous les depassements et remonter des guides ... ca eviterai d'avoir des petits morceaux de fonte qui vont se trimbaler dans le moulbif ...
#154
Posté 03 April 2011 - 11:32 AM
Pistons reçus ce jour
quelques renseignements sur données
Dimension de la jupe 4.03825 +/- 0.00025 inch
Point de mesure 1.639 du sommet de tête
Jeu minima 0.0015
Par contre aucune fiche pour le jeu de fonctionnement piston // cylindre, enfin pas de jeu maxi, on vas donc suivre les conseils de Romuald 0.08mm
Ce message a été modifié par mikistang - 03 April 2011 - 11:32 AM.
#155
Posté 03 April 2011 - 11:35 AM
La tolérance cylindre-piston dépend de plusieurs facteurs: COPYRIGHT NANARD
1) La matière du piston. En effet, le coeficient de dilation du piston dépend de l'alliage utilisé. Les pistons hypersiliciés qui sont obtenus par moulage sont beaucoup plus stables et se dilatent moins que les forgés qui utilisent des alliages différents (tous les moteurs deux temps de compétition utilisent des pistons moulés pour limiter les risques de serrage).
2) Le diamètre du cylindre. Plus le diamètre est important et plus la dilatation sera conséquente, il faut donc en tenir compte dans le choix de la tolérance.
3) L'utilisation du moteur. Plus le moteur sera performant et plus la charge thermique sur le dôme des pistons sera importante. Ca se traduira par une dilatation accrue.
Dans le tableau ci-dessous tu peux constater qu'un piston "hyperpathétique" de 4" de diamètre en utilisation "street" se contente d'un jeu d'à peine 5/100mm alors que le même cylindre recevant un piston forgé pour une utilisation drag + nitrous nécessite un jeu "à froid" trois ou quatre fois plus important
Donc pour mon cas Piston inférieur à 4.100" en street correspond à 0.0035" à 0.0045" ( 0.08 mm à 0.1 mm) -- donc le 8/100 mm donné par Romu est Nickel
Par contre à quoi correspond le Ring et Caps Factor ?
#156
#158
Posté 03 April 2011 - 11:38 AM
mikistang, le 01 April 2011 - 12:09 PM, dit :
Donc pour mon cas Piston inférieur à 4.100" en street correspond à 0.0035" à 0.0045" ( 0.08 mm à 0.1 mm) -- donc le 8/100 mm donné par Romu est Nickel
Par contre à quoi correspond le Ring et Caps Factor ?
Ce tableau (pourtant source d'un fabricant de piston) est vraiment une aberation :
Exemple dans ton cas :
Jeu cylindre piston .0035 a .0045" = 0.0889 a 0.1143 mm
Jeu a la coupe .0040" = 0.1016 mm
Seulement comme les ricains ne font rien comme les autres, il faut, comme FomocoJL nous le rapelle, bien penser a multiplier la valeur par pouces de diametre. donc :
Jeux cylindre piston : .(0035 a .0045) * 4.030 = 0.014105 a 0.018135 = 0.358267 a 0.460629 mm
Jeux a la coupe 0.0040 * 4.03 = 0.01612" = 0.409448
La tu te dis ... ca colle pas ... bon les 0.4 mm a la coupe c'est coherant, mais 0.35 a 0.46 de jeu cylindre piston, c'est un poil beaucoup a vue de pif
Donc avec leur super tableau, il faut bien penser a multiplier le jeu a la coupe donné par l'alesage en pouces, mais surtout pas le faire pour le jeu cylindre piston ... vachement explicte comme truc hein ? Le type qui veut faire bien et se rapporte a ce tableau mais qui n'a pas la notion des jeux habituels sur un moteur, c'est sur qu'il ni voit rien et c'est la cata garantie ...Bon c'est un moindre mal ... sans queqlues potes et documents sur internet, tu aurais pris ce qu'il y a de marqué sur la boite, soit un jeux minimal (qui correspond normalement a une utilisation routiere) de 0.0015" soit 0.038 mm ... la ca colle toujour pas, donc ici, faut p'tetre multiplier par le diametre en pouce comme pour les seguement sur l'autre tableau ? ca donnerais 0.006045" donc 0.153453 mm, juste ce qu'il faut pour tourner a 3 ou 4 L d'huile au 100 Km ...
#159
Posté 03 April 2011 - 11:39 AM
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