Aller au contenu

Photo
- - - - -

une bonne prepa 331 ?

54 replies to this topic

#41 james

james

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 07 February 2009 - 11:54 PM

en relisant la première page, j'aurais pris encore plus gros comme aac, surtout avec les culasses decrites, (culasses ford racing 351 ???? cekoidon :unsure: avec soupapes de 1.78)

avec ça que tu mettes petit ou gros comme aac, ça depassera difficilement les 5500 tours vu la restriction de l'admission

voila une bonne remarque
quelqu'un peut approfondir le sujet?
parce que ça m'interesse vachement la
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php

#42 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 08 February 2009 - 01:24 AM

rhooo les gars quand meme 1.78 c'est pas mal :o j'ai bien des culasses clev 2V et ca envoie quand meme ok j'ai des levées et une duration sympas :rolleyes: puis j'ai un poil tapé dans les conduits il lui suffit de faire pareil y tape dans la fonte :rolleyes:
pour l'aac de memez tip top pour un shoot de nitrous :mrgreen: je trouve que c'est un bon compromis street ans strip avec le nitrous pour le strip ca serais tip top ;-) en tapant dans les culasses bien sur c'est encore mieux ;-) bon le gros blem c'est les 1.45 de soupapes en échapement avec le nitrous donc pas de gros shoot de barbare :mrgreen:

un tit tab pour rappel:

http://home.comcast....s/heads-fr.html

Ce message a été modifié par ranchero - 08 February 2009 - 01:32 AM.

• 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#43 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 08 February 2009 - 04:22 AM

Et tu noteras que j'ai exprès choisi un arbre à came décalé entre l'admission et l'échappement pour avoir de plus importante durées et levées sur celui-ci.
Et c'est seulement un 2200 / 6200 , histoire d'ètre raisonnable et gentil...
B)
  • 0

#44 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 February 2009 - 09:13 AM

voila une bonne remarque
quelqu'un peut approfondir le sujet?
parce que ça m'interesse vachement la

Zolivier a raison. Ca c'est la taille des soupape qui etait monté stock sur 289/302 et 351 'depolué'. Pas grand chose a en tirer. Sur un 289 pas trop poussé, en ameliorant un peu les conduits en fraisant les retraits, ca peu aller, mais pas au dela. Il faut que tu passes au moins en 1.6/1.9 pour que ca commence a marcher, surtout avec 331ci

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#45 james

james

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :

Posté 08 February 2009 - 10:16 AM

dit romu t'a une petite idée du cout pour augmenter la taille des soupapes

merci :)

jeremy
  • 0

Américan Motor Cult 

#46 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 08 February 2009 - 10:46 AM

Zolivier a raison. Ca c'est la taille des soupape qui etait monté stock sur 289/302 et 351 'depolué'. Pas grand chose a en tirer. Sur un 289 pas trop poussé, en ameliorant un peu les conduits en fraisant les retraits, ca peu aller, mais pas au dela. Il faut que tu passes au moins en 1.6/1.9 pour que ca commence a marcher, surtout avec 331ci

merci mon romu, ce que je voulais faire remarquer en realité c'est que ford racing ne fabrique pas de culasses avec des soupapes de 1.78, ce sont a priori des culasses de 351 montées sur les crate engine ford racing et ce sont des culasses de truck en version stock.

Ces culasses d'origine plafonnent en debit a moins de 0.500 de levée, les forcer au dela ne sert pas a grand chose puisqu'eles ne donnent plus. en version stock, ce sont de belles culasses de substitution pour un budget 302 mais pour un 331 :mellow: , sauf a les retravailler et a monter des soupapes de chevrolet... quant au cout par rapport a des alu ..., je vous laisse demander les devis ;-) ?

pour ceux qui ne savent pas, il existe une puissance theorique maxi des culasses en fonction du debit et celle des culasses stock 302/351 est de moins de 400CV soit maxi 350 cv reel alors que des edelbrock RPM atteint presque 500 cv pour le meme aac voilou.

PS vous regarderez que les crate 347 ford blueprint chez summit donnent 330 cv avec des culasses stock et un aac limité a 0.520: pas tres vendeur pour plus de cylindrée non ?, doit y avoir une raison ;-)
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#47 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 08 February 2009 - 11:23 AM

dit romu t'a une petite idée du cout pour augmenter la taille des soupapes

merci :)

jeremy

je vais te donner la ref pour les osupapes, mais coté rectif, ca ... ca depend du rectifieur :rolleyes: ...
En sachant que si tu augmente la taille des soupapes, il faut bosser aussi sur les conduits. Tant qu'a prendre des culasses de 351 tu aurrais du prendre des classiques (1.54/1.85), ca fait moins de boulot

wot_1.jpg

#48 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 08 February 2009 - 01:29 PM

merci mon romu, ce que je voulais faire remarquer en realité c'est que ford racing ne fabrique pas de culasses avec des soupapes de 1.78, ce sont a priori des culasses de 351 montées sur les crate engine ford racing et ce sont des culasses de truck en version stock.

Ces culasses d'origine plafonnent en debit a moins de 0.500 de levée, les forcer au dela ne sert pas a grand chose puisqu'eles ne donnent plus. en version stock, ce sont de belles culasses de substitution pour un budget 302 mais pour un 331 :mellow: , sauf a les retravailler et a monter des soupapes de chevrolet... quant au cout par rapport a des alu ..., je vous laisse demander les devis ;-) ?

pour ceux qui ne savent pas, il existe une puissance theorique maxi des culasses en fonction du debit et celle des culasses stock 302/351 est de moins de 400CV soit maxi 350 cv reel alors que des edelbrock RPM atteint presque 500 cv pour le meme aac voilou.

PS vous regarderez que les crate 347 ford blueprint chez summit donnent 330 cv avec des culasses stock et un aac limité a 0.520: pas tres vendeur pour plus de cylindrée non ?, doit y avoir une raison

oui bien sur zozolivier on sais tout ca ;-) bon c'est sur si james cherche du plug and play ca vas pas le faire :unsure: mais c'est pas une raison pour taper les heads dans la poubelle a memez :mrgreen:
en fesant du job dessus si possible lui meme sinon =>$$$$ ya moyen d'en sortir quelques chose de sympa pour un low budget ;-)
enfin moi c'est ma philosophie ma vision de la prépa B) si james a les moyen$$$ de changer les soupapes
c'est encore mieux B)

j'vous rappel ma devise : l'empilement de parts c'est tabou on en viendra tous a bout!!!! :mrgreen: :lol:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#49 fordever

fordever

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 08 February 2009 - 02:49 PM

Bonjour,
je lis avec intérêt ce topic depuis le début mais j'ai une question (peut être bête) qui me trotte dans la tête depuis la première page... :D
Pourquoi monter des culasses de 351W sur un bloc 302 alors que ford montait des culasses 351C sur les Boss 302? la modif est elle trop importante au niveau des points de fixation des culasses?
Ceci réglerai le problème de taille des soupapes/conduits... :)
Yves
  • 0

#50 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 08 February 2009 - 04:46 PM

Ca fait quand meme pas mal de modif pour monter des culasses de clev sur un windsor. En plus faut trouver les bonnes. Les 2V ont des chambres de combustion de m****e et les 4V on des conduit trop gros pour favoriser une bonne vitesse des gaz admis par un 302. La seule vrai soluce, ce sont les culasses clev version kangourou qui ont l'avantage des 2v et des 4v sans en avoir les inconvenients... A ma connnaissance Ford n'a pas fait de culasses 351w avec des grosses soupapes (>2.00) pour les mustang, mais par la suite il y en a eu en Ford Racing (GT40X par exemple). Je ne sais pas combien de puissance on est sencé passé dans des 'Aussie cleveland heads', mais c'est ce qui equipera le 302RRP2, et j'ai bien l'intention de lui faire cracher >500HP@8000 rpm, avec ou sans l'avis de Ford :P :mrgreen: :lol: ;-)

wot_1.jpg

#51 fordever

fordever

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 08 February 2009 - 04:59 PM

Ca fait quand meme pas mal de modif pour monter des culasses de clev sur un windsor. En plus faut trouver les bonnes. Les 2V ont des chambres de combustion de m****e et les 4V on des conduit trop gros pour favoriser une bonne vitesse des gaz admis par un 302. La seule vrai soluce, ce sont les culasses clev version kangourou qui ont l'avantage des 2v et des 4v sans en avoir les inconvenients... A ma connnaissance Ford n'a pas fait de culasses 351w avec des grosses soupapes (>2.00) pour les mustang, mais par la suite il y en a eu en Ford Racing (GT40X par exemple). Je ne sais pas combien de puissance on est sencé passé dans des 'Aussie cleveland heads', mais c'est ce qui equipera le 302RRP2, et j'ai bien l'intention de lui faire cracher >500HP@8000 rpm, avec ou sans l'avis de Ford :P :mrgreen: :lol: ;-)

Donc les modifs sont tout à fait réalisables... le 302RRP2 sera donc un boss 302 amélioré et des culasses de dingo! :thumbsup_anim:
Je n'envie pas ceux qui vont s'alligner devant les feux à tes côtés!!! :devil:
  • 0

#52 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 08 February 2009 - 05:33 PM

Les 2V ont des chambres de combustion de m****e

rhoooo!!! comment y traite mes tite culasses clev 2V bhouuuu le vilain monsieur!!!!! :lol:

pour en revenir au modif heads clev =>win ya aussi la modiff pour la pompe a eau ;-) et d'autres subtilité :rolleyes: :mrgreen:
  • 0

#53 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 08 February 2009 - 06:58 PM

.... le 302RRP2 sera donc un boss 302 amélioré ...

Amélioré :unsure: ... on va plutot dire 'atomisé' , j'fais un moteur pour aligner la Orange en srA et a sec ... pas un truc pour aller chercher le l'pain :mrgreen: :P

rhoooo!!! comment y traite mes tite culasses clev 2V bhouuuu le vilain monsieur!!!!! :lol:

:lol: ;-)

pour en revenir au modif heads clev =>win ya aussi la modiff pour la pompe a eau ;-) et d'autres subtilité :rolleyes: :mrgreen:

pour le reste des modif, je vais pas aller voir ce qu'il y a dans un clevland ... Y a que les culasses de bonne la dedans, donc je prend ca ET C'EST TOUT :P . Pour le reste, je vais m'orienter vers les fileres underground et la fabricatin de pieces pirates :mrgreen:

wot_1.jpg

#54 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 09 February 2009 - 08:27 PM

Exemple de soupapes pour une config 'middle tatane' ...
Ex 1.55 : MAN-10775-8
In 1.94 : MAN-11532-8
Ref Summit evidement.
Attation au modele de Clip a utiliser, ca j'ai pas regardé ....
c'est juste un exemple, il y a peut etre moyens de trouver un set complet in/ex mais ... en ce moment je manque deja de temps pour trouver mes propres ref :rolleyes: ...

wot_1.jpg

#55 james

james

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :

Posté 10 February 2009 - 01:22 PM

merci a tous pour votre implication dans ma quette du graal :D
c'est super j'apprend pleins de choses interessantes qui me serviron bientot

jeremy
  • 0

Américan Motor Cult 

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)