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gros problème allumage de mon v6 2,8l !


12 replies to this topic

#1 freaykydog

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Posté 06 March 2009 - 04:15 PM

Salut

j'ai besoin de vos services : voilà j'ai remonté le doigt,distributeur ... mais le calage n'est pas le bon ,
je comprends plus rien , je pensais pourtant avoir tout bien fait , j'ai réglé avec le marquage sur la poulie
sur 0 et le doigt sur le 1 ensuite j'ai essayé plusieurs combinaisons j'ai mis 12° de decalage comme dis sur le bouquin ..... toujours rien.
J'ai réglé avec les marquages "B" dans le distri , mais le doigt tombe sur le 4 et non le 1 ...
je suis perdu .... si vous pouvez me conseiller !!

Mon moteur : v6 2,8 1974

merci

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Ce message a été modifié par freaykydog - 06 March 2009 - 07:46 PM.

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#2 SW

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Posté 06 March 2009 - 05:48 PM

Zut, je croyais que tu voulais qu'on t'aide pour mettre un titre correct à ton sujet.... <_<
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#3 Romuald

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Posté 06 March 2009 - 05:51 PM

Zut, je croyais que tu voulais qu'on t'aide pour mettre un titre correct à ton sujet.... <_<

ben oui, SW a raison. avec ton titre a la con, personne ne va venir voir de quoi ca parle ...
met un truc, du genre 'reglage allumeur V6 2.8', ca devrait attirer les experts dans ce domaine ..

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#4 freaykydog

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Posté 06 March 2009 - 07:45 PM

titre à la con ...ho ho on se calme .. c'était justement pour interpeller :)
bon je vais le changer , comme ça on parlera de mon problème qui est plus important que mon titre.
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#5 Romuald

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Posté 06 March 2009 - 07:50 PM

titre à la con ...ho ho on se calme .. c'était justement pour interpeller :)

non non, je confirme, c'est bien un titre a la con et ca interpelle uniquement les modos (sympa :mrgreen: )... :lol: ;-)

Perso, je ne peux pas t'aider, je ne connais meme pas l'ordre d'allumage du V6 ... moi mon truc c'est plus les 4 Cyl face a la route ou le V8 (dans n'importe quel sens)

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#6 SW

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Posté 06 March 2009 - 08:02 PM

Perso, je ne peux pas t'aider, je ne connais meme pas l'ordre d'allumage du V6 ...


http://www.mre-books...iringorder.html

Tu me remercieras demain... :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#7 freaykydog

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Posté 06 March 2009 - 08:33 PM

mon ordre d'allumage est bon , le problème vient d'ailleurs ...
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#8 Phil

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Posté 06 March 2009 - 08:38 PM

le marquage sur la poulie
sur 0 et le doigt sur le 1

... la poulie sur le 0 ça veut dire que le piston 1 est au point mort haut, pas forcément que c'est le bon point mort haut (celui de fin de compression).

Si tu n'es pas sûr, tu fais faire un tour au moteur, poulie à nouveau sur 0, doigt sur 1, l'AAC aura fait un demi-tour et ça ira peut-être mieux ;-) .
  • 0
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#9 freaykydog

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Posté 07 March 2009 - 09:22 AM

j'ai dejà fait tout ça , mon problème je crois c'est qu'une fois avoir trouvé le point mort,
de quel manière je dois mettre le distributeur, c'est un pignon qui s'emboite et rien me dit
que je dois le mettre de tel ou tel manière !

J'ai essayé de mettre une bougie au bout d'un fil et de tourner le distri afin de voir le point d'allumage quand ya une étincelle et ça n'a pas marché.Enfin si j'ai vu l'étincelle alors je l'ai fixé au point de celle ci, mais quand j'ai voulu démarrer le moteur .... toujours mal calé , le carbu crache du jus et prends feu ....
  • 0

#10 marc_spierk

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Posté 08 March 2009 - 02:05 PM

Si ton moteur est bien calé au point mort haut explosion du premier cylindre,tu replace le distributeur d'allumage .A ce moment la tu dois avoir le doit de distribution qui correspond au plot du premier cylindre de la tête du distributeur. Si il est pas tout a fait en face du tourne le distributeur a gauche ou a droite.A savoir aussi que lorsque le pignon du distributeur vas s'accoupler avec celui de l'aac le doit vas tourner légèrement.
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#11 Romuald

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Posté 08 March 2009 - 07:15 PM

Notions fondamentales -> http://www.mustangpa...showtopic=17595

1,2,3,4,5,6,8,10,12,16,24 ... cylindres ;-)

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#12 bru30

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Posté 08 March 2009 - 07:56 PM

Bon pour faire les choses simplement, tu déposes les fils de bougies, la tête d'allumeur, les 6 bougies, le cache culbus du coté du cylindre 1 et tu recherches le point mort haut fin de compression du cylindre n°1. C'est tout simple, en faisant tourner le moteur à la main, c'est quand le piston est en haut et que les soupapes d'admission et d'échappement sont fermées et le restent quand le piston se met à descendre.
Quand tu sur de la position du piston, tu regardes ton allumeur. Le doigt d'allumage se trouve dans une position (peu importe laquelle) et fait face à un plot de la tête. C'est sur ce plot que tu vas brancher le fil de bougie du cylindre n°1.
Après, tu reposes le cache culbus, les 6 bougies et tu remets tes fils de bougies en suivant l'ordre d'allumage et normalement ça doit fonctionner.
Ensuite il convient de vérifier le réglage de l'avance avec une lampe strombo.
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#13 freaykydog

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Posté 08 March 2009 - 07:56 PM

merci ça à démarré,c'était le doigt que j'arrivai pas à caler pile poil au bon endroit ..
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