Comme tout projet, il faut démarrer quelque part !
J'ai le projet de me retrouver avec une charmante Mustang de 1967 façon Eleanor. Je souhaite m'eloigner des sterotypes du film pour la personaliser. Je reste fan du kit carroserie d'Eleanor.
J'oubliais, les puristes n'aimeront pas ce projet, mais comme je disais dans la section "Présentation des nouveaux", il ne s'agit pas de retomber dans l'éternel débat des gouts et des couleurs. Je rêve d'une belle voiture qui me plait, qui arbore fièrement le nom de Mustang.
Avant de se lancer, il faut etudier la faisabilité de la chose, d'un point de vue technique, mais aussi financier.
Les différentes options qui s'offrent à moi au niveau du véhicule lui même sont l'aqcuisition et la restoration d'un Fastback 1967 ou l'aqcuisition d'un chassis neuf. La première option est onéreuse, le fastback de ces années là est rare et a pris énormément de valeur ces dernières années. Enfin, pour moi qui ne suis pas un puriste, la solution de l'achat d'un body shell neuf est une option depuis peu de temps. En effet, Dynacorn aux US proposent differents de chassis de voitures dont la mustang ( pas seulement de 67) afin de partir sur un chassis 100% rust-free pour une restauration impecable. Cout: 15 000$ environ.
Les details par ici: http://www.mustangde...tMetal/body.htm
La premiere question qui me vient à l'esprit est de l'ordre du VIN number. Je m'y connais peu niveau réglementation alors comme tout le monde je me renseigne à droite à gauche. Le site fait mention de ceci:
A Vehicle or Vessel Identification Number (VIN) is issued by a manufacturer or State Licensing authority. There are three ways for a vehicle to obtain a number.
1) An existing VIN on a vehicle that is titled in your name can be transferred to a repair part (as instructed by your State authority).
2) A number may be issued by your State to ID a custom built vehicle when it passes a safety and number verification inspection.
3) A licensed manufacturer issued a VIN when the vehicle (or vessel) is made and ready for delivery. This can only be issued when a "turn key" (completed) car, truck, boat or aircraft has been manufactured.
Partir sur un body shell neuf comme ceci, vierge de VIN number par conséquent, nous rentrons dans le cas de figure 2. Ma question est propre à nous autres français: ce vehicule n'aura finalement rien d'une mustang si ce n'est une reconstitution de son chassis. Comment obtenir un VIN en France en ayant le status de "custom built car" ou "kit car". Avez vous une idée ?

Comme vous l'aurez compris, je souhaite m'attaquer aux cotés législatifs de la chose avant de me lancer afin d'eviter d'enormes surprises.
Voici donc ma première question où je lutte un petit peu pour y trouver une réponse.
A bientot à tous, et ravis de rejoindre la bande de fous furieux que vous êtes !