Coupe Circuit
#1
Posté 28 March 2009 - 10:39 PM
l'ideal serait d'en mettre un dans un dans le compartiment moteur et un à l'interieur
le genre qui coupe le jus de la batterie et de l'alternateur ...
#2
Posté 29 March 2009 - 08:58 AM
... ou les deux ?

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posté 29 March 2009 - 07:24 PM
Pour préciser : tu cherches plutôt un coupe-circuit qui évite à la batterie de se décharger pendant les périodes d'inactivité de la voiture, ou un coupe-circuit bien planqué qui sert d'antivol ?
... ou les deux ?
non je cherche un coupe circuit type rallye pour pouvoir éteindre le moteur rapidement, au cas ou, de l'interieur ou de l'exterieur,
j'ai deja un coupe batterie pour le stockage.
#4
Posté 29 March 2009 - 07:29 PM

A+

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#5
Posté 30 March 2009 - 12:14 PM
Sinon y'a Slab qui a les plans elec des first gen, ça peut déjà t'avancer
![]()
A+
oui je crois avoir vu ça sur la fonction recherche mais pas trouvé le schema
je vais demander a slab
#6
Posté 30 March 2009 - 12:26 PM
non je cherche un coupe circuit type rallye pour pouvoir éteindre le moteur rapidement, au cas ou, de l'interieur ou de l'exterieur,
j'ai deja un coupe batterie pour le stockage.
interrupteur sur l'alimentation de la bobine

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#7
Posté 19 April 2009 - 09:08 PM
mon post n'avait
- ni pour but que l'on explique la façon de démarrer une 65-66 sans les clefs ... (j'aimerais qu'un modo fasse disparaitre ces qq lignes)
- ni d'installer un coupe circuit à visée d'antivol vu que ça ne sert a rien....
Le but était d'installer deux coupes circuit pour se mettre en conformité avec le reglement FIA POUR VHC ...
voila c'est tout
#8
Posté 20 April 2009 - 08:56 AM
on s'éloigne un peu du sujet n'est il pas ?
mon post n'avait
- ni pour but que l'on explique la façon de démarrer une 65-66 sans les clefs ... (j'aimerais qu'un modo fasse disparaitre ces qq lignes)
- ni d'installer un coupe circuit à visée d'antivol vu que ça ne sert a rien....
Le but était d'installer deux coupes circuit pour se mettre en conformité avec le reglement FIA POUR VHC ...
voila c'est tout
J'adhère en insistant.
#9
Posté 21 April 2009 - 01:21 PM
l'ideal serait d'en mettre un dans un dans le compartiment moteur et un à l'interieur
Le but était d'installer deux coupes circuit pour se mettre en conformité avec le reglement FIA POUR VHC ...
Si c'est une question de conformité, sache qu'en plus du coupe-circuit intérieur, la réglementation rends obligatoire un autre directement accessible sur la carrosserie et signalé par un triangle rouge....

Ceci dit, je vois qu'on est rapide pour la censure mais plus lent pour ce qui est de répondre à ta question. Comme je ne suis pas rancunier, je vais le faire.
Les coupe-circuits homologués par la FIA sont composés de 3 circuits :
A. puissance (2 bornes vissées, ouvert en position coupé)
B. mise à la masse (2 cosses plates, fermé en position coupé)
C. coupure allumage (2 cosses plates, ouvert en position coupé)
Lorsque tu ouvres le circuit (tu passes de la position fermée à la position coupée) :
- tu coupes le circuit principal de l'auto (phares, ventil, essuie-glaces, gauges, etc...)
- tu places à la masse (par une résistance 3ohms) l'alimentation évitant ainsi l'autoallumage. (l'alternateur ne peut plus alimenter l'allumage)
- tu coupes l'alimentation de la bobine.
Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt...


Pour ce qui est de l'implantation, à toi de choisir l'endroit et de tirer les fils en conséquence...
Ce message a été modifié par bru30 - 21 April 2009 - 01:25 PM.
#10
Posté 21 April 2009 - 10:26 PM
voila une réponse qui fait avancer le schmilblic, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris
en effet le coupe circuit doit etre exterieur et de préférence cote conducteur ... pas terrible.
#11
Posté 22 April 2009 - 07:39 AM



#12
Posté 22 April 2009 - 10:31 PM
Le jour ou tu sortiras de la piste, que tu seras "sonné" et qu'un secouriste viendra te sortir de ta caisse, tu comprendra pourquoi le coupe-circuit est du coté conducteur...
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l"existence de ce post est exactement pour la raison que tu évoque ... non, c'est ton schema electrique que je ne pige pas. J'imagine que tu as donc déja fais ces modifs sur ta mustang puisque tu a l'air de parler en connaissance de cause. aurais tu des photos plus explicite notamment pour le coupe circuit exterieur avec les branchements.
#13
Posté 20 September 2009 - 07:45 PM
Ton coupe circuit place le dans l'habitacle (sous le tableau de bord au milieu par exemple) et pour l'actionnement par l'extérieur, il faut monter un tirette qui est reliée à la poignée du coupe circuit sous le tableau de bord (un petit trou dans la clé du coupe circuit est prévu à cette effet).
voilà en image la tirette

http://www.adn-tunin...rcuit-18m:23725

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 20 September 2009 - 07:45 PM.
#14
Posté 02 April 2012 - 01:30 PM
non je cherche un coupe circuit type rallye pour pouvoir éteindre le moteur rapidement, au cas ou, de l'interieur ou de l'exterieur,
j'ai deja un coupe batterie pour le stockage.
Hello !
J'ai acheté un coupe batterie chez norauto ce weekend ( http://www.norauto.f...24V/545416.html )
aurais-tu une photo de ton montage car je ne vois pas comment le fixer.

#16
Posté 02 April 2012 - 08:12 PM
Salut ton coupe circuit est à placer sur le fil + de la batterie, c'est un 2 pole, si tu l'actionne moteur tournant le moteur ne s'arretera pas.
Aurais-tu une photo de l'instal ? Je ne comprend rien à l’électrique

#17
Posté 02 April 2012 - 08:57 PM
le premier 2 pôles qui coupe uniquement la batterie du circuit de l'auto (comme un interrupteur éteint la lumière du salon)(bien pour l'hiver, l'effet antivol) mais moins bien pour la sécurité en cas de probleme en roulant car si on actionne le coupe circuit moteur tournant, le moteur continuera de tourner, l'alternateur alimentant l'allumage est les accessoires. il se place sur le fil + qui va de la batterie on contacteur du démarreur (le gros fil)

le second type 6 pôles, composé de 2 pôles de puissances qui assurent les mêmes fonctions que le précédent modèle, et qui est équipé en plus de 4 contacts (un contact à ouverture et un contact à fermeture) qui sont câblés de manière à couper l'alimentation de la bobine d'allumage, pour éteindre le moteur en cas de manipulation du coupe circuit. la résisatnce livrée avec le coupe circuit permet de sauvegarder le regulateur de l'alternateur pour simuler la présence de la batterie dans le circuit quand le coupe circuit est actionné.

si tu n'y connais rien en electricité, je ne te conseille pas de faire ça toi même, car pour le raccordement du gros fil de la batterie il faut utiliser des cosses adaptées et serties, correctement sinon il y a un risque important de court circuit et d'incendie.
#18
Posté 14 May 2012 - 08:45 PM
Avantage :
Ca ne se voie pas
ca se coupe sans ouvrire le capot
Ca se renclanche de la meme facon.
Le cable a rajouter pour la liaison avec la batterie est tres court.
Pas de troue a faire dans la voiture
Inconveniant :
sa rentre juste et il faut de la patience pour le faire proprement.....
Si je savait faire je vous mettrait bien des photos....
Bon courage
#19
Posté 14 May 2012 - 10:04 PM
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