Aller au contenu

Photo

nicolas 59 fastback 67 en resto

• Please log in to reply
380 replies to this topic

#241 nicolas 59

nicolas 59

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 26 October 2010 - 07:54 PM

du meme avis ... perso, c'est du tunning de mauvais gout (bah ouais, c'est meme pas beau et ca enleve toute la bestialité du modele originale...), mais c'est dans l'ere du temps ... vu a la télé = prix * 2 ou 3 ... apres, les gout et les couleurs ...

Comme tu dis les goûtous et les couleurs.. moi perso j'apprécie le travail réalisé par Foose.j'aime les lignes et si ca plait pas à des puristes coincés c'est leur problème.
  • 0
Pourvu que ça dure

#242 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 October 2010 - 08:42 PM

Comme tu dis les goûtous et les couleurs.. moi perso j'apprécie le travail réalisé par Foose.j'aime les lignes et si ca plait pas à des puristes coincés c'est leur problème.

bee cool man ... 1Fast2V et moi meme donnions juste notre avis sur le modele 'Eleanor', ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité du boulot qui a été fait sur cette voiture.

Pour info, je ne suis ni coincé et encore moins purtiste. Qu'on le veuille ou non, c'est ce qu'on apelle du tuning et perso (n'en deplaise, c'est pas moi qui l'invente), ce n'est pas vraiment mon truc, ce qui ne veux pas dire que c'est une critique. Il y a des clubs partout dans le monde pour ce genre, donc c'est que ca plait a d'autre et je dis tant mieu. Il en faut pour tous, mais pas la peine de te froisser quand quelqu'un donne un avis 'personnel' sur le modele en general. Perso, si tu veux vraiement savoir, je trouve ca a chier comme design, je me marre de voir des gens depenser de tel fortunes pour 2 bouts de poly et un coup de peinture et j'ajoute que je range meme le film qui a mis cette voiture en evidence dans la categorie navet. Mais ce n'est qu'un avis perso sans importance ... c'est le mien, c'est tout ...et je le repete, ca ne remet pas en cause le boulot realisé sur ta voiture.

En fait je m'etais arreter juste a cause de tes rocker roller sans contre ecrou ... j'ai fait un moteur l'an passé qui avait reussi a sortir une tige de culbut a pleine charge a cause de ca et j'en attend un qui a réalisé le meme exploit cette année ... je ne te fais pas la liste des degats provoqués, elle serait trop longue... Apres, c'est toi qui voit ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#243 1fast2V

1fast2V

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :

Posté 26 October 2010 - 08:42 PM

Pour commencer,je ne sais pas ce que tu as déjà réalisé comme travail et je te souhaite d'avoir déjà fais tes preuves sinon restaure une classique comme je l'ai déjà fait et ensuite fais la même chose que celle ci et tu te rendras compte de la masse de travail supplémentaire a fournir sans compter le coût des pièces de grande taille via les états unis et l'adaptation à faire.
Egalement je ne sais pas où tu as vu de vrais réplique à 30 ou 40 milles euros mais moi en dessous de 60milles dollars aux états unis j'ai jamais vu...
pour ta gouverne, j'ai investi plus de 37 milles euros et 700 heures de travail alors si ca te plait pas tu le dis ou tu veux mais pas sur ma page perso!!

J'ai pas dit qu'il n'y avais pas de taff, au contraire, j'ai dit qu'il y en avait un max! Donc pas de problème, grand respect pour ton travail!

Maintenant l'Eléanor est un "fake", une caisse sans vraie histoire, un fastback de 1967 avec un kit carrosserie d'un gout discutable.

http://www.madness-u...-gt500-1967.htm

Y'en a qui sont obnubilés par cette caisse parce qu'ils l'on vue dans un film avec Cages. Si ca a plus de valeur à leur yeux et ben tant mieux, et si ca permet à d'autres de vivre mieux par la même occasion et ben encore tant mieux.

Ca me rappelle un gars que j'ai rencontre sur une concentre américaine dans le Nord. Il avait une "Eleanor" sur base 2005 GT, comme dans le lien plus haut.

Il l'avait payée 45Keur ou qqchose comme ca et elle faisait soit-disant 500ch avec un compresseur, un vrai avion! Je regarde de plus près et je vois pas d'échangeur dans le bouclier avant, bizarre..."Si,Si, c'est un vrai monstre j't dis, elle monte facile a 280/300" qu'il me dit...

Je lui demande d'ouvrir le capot, ce qu'il fait en hésitant un peu: Un compartiment moteur dégeulasse avec un malheureux kit Cold Air Intake et un carter/enjoliveur sur la pipe d'admission!!!....Bref 320 malheureux bourrains au max, avec un scx de tank à pousser!

Comme y'avait du monde autour, j'ai pas voulu le faire passer pour un plouc et j'ai rien dit...Il avait l'Eléanor de sa vie, j'allais pas lui pourrir son rêve, non plus!:)

Voila, tu sais tout..., je suis vaguement hermétique à la lubie Eleanor, que je trouve largement surcotée.

Mais encore une fois, respect pour ton travail!

• 0

#244 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 26 October 2010 - 08:48 PM

... je suis vaguement hermétique à la lubie Eleanor..

Bha on est au moins 2 alors ... je ne suis donc pas une exeption. Voila qui me rassure ...

wot_1.jpg

#245 flocoupé67

flocoupé67

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 Messages :
  • Interests:mustang moto modelisme
  • Mustang:coupé 67 V8 302 BM T5z

Posté 26 October 2010 - 09:04 PM

Bha on est au moins 2 alors ... je ne suis donc pas une exeption. Voila qui me rassure ...

non non je rectifie on est au moin3 :)
  • 0
user posted image :ford:

#246 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 26 October 2010 - 09:10 PM

Idem, ca me dérange fortement quand les gens prennent ma voiture pour une "Eleanor" alors que j'ai juste le tail light Shelby... Je dis plus rien maintenant, ca casserait leur joie :D

Cela dit, respect pour ton travail Nico !

PS: non non, on est 4

Ce message a été modifié par korsakov - 27 October 2010 - 12:11 AM.

#247 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 26 October 2010 - 09:14 PM

bha voila d'autre avis pas tres friand du modele, mais tout le monde salut la qualité du boulot que tu as fait et c'est bien ca le plus important non ?

wot_1.jpg

#248 nicolas 59

nicolas 59

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :

Posté 26 October 2010 - 09:40 PM

Allez, Je crois que tout est dit...on sait que vous n'aimez pas ! je regrette simplement que vous vous soyez déchainé sur le modéle en question sur ma page.
surtout si c'est pour ne pas en vouloir à mon boulot. la critique ne me dérange pas du tout mais un procés en live un peu...

j'ai restauré un fastback 65 dans les règles, ce deuxième projet me tenait à coeur et je suis fier du résultat.(je sais que ce n'est pas ca que vous jugiez) maintenant que l'on parle de restomode je veux bien mais de tuning...

Enfin bref je ne vais pas rescenser l'ensemble des gens n'aimant pas le modèle Eleanor.
  • 0
Pourvu que ça dure

#249 BULLITT-JJZ109

BULLITT-JJZ109

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Mustang:Fastback 1968 T5z

Posté 26 October 2010 - 10:27 PM

J'espère que ta prochaine resto n'est pas une "Bullitt" :rolleyes: , parce que moi, Mcvince et Thor, on a pas fini de te faire chier !! :lol: :lol:
  • 0
Image IPB RACE IS LIFEImage IPBImage IPB

#250 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 October 2010 - 11:27 PM

Ouais, oublie pas de peindre les rétros RONDS en vert!!

:mrgreen:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#251 nicolas 59

nicolas 59

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :

Posté 27 October 2010 - 12:03 AM

bha voila d'autre avis pas tres friand du modele, mais tout le monde salut la qualité du boulot que tu as fait et c'est bien ca le plus important non ?

oui je comprends bien que ce n'est pas personnel, et merci pour le salut du travail. Sans rancune...
  • 0
Pourvu que ça dure

#252 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 October 2010 - 07:32 AM

j'ai vu sa precedente resto et je peux vous dire que c'est une resto digne de ce nom, je suppose qu'il a fait la meme chose avec celle ci
moi perso j'adore le boulot realise
Bravo Nico
maintenant, il faut de tout pour faire un monde et personne ne pourra y changer quoi que ce soit
il y aura toujours des gens pour dire qu'une II n'est pas une mustang etc... :rolleyes:
bref chacun est libre de donner son avis, chacun fait ce qu'il veux avec sa caisse ....
mais restez courtois, nous ne sommes pas la pour se faire la guerre
  • 0

#253 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 October 2010 - 08:53 AM

Perso j'aime bien ton boulot Nico et aussi ta caisse, elle est superbe... Si tu veux faire une réplique Bullitt, n'hésite pas...

on fait un échange ? :mrgreen: Une caisse à restaurer contre un toute neuve, là je pense que t'es vachement gagnant !

PS pour Sponge : Nico prend son pied à refaire les voitures, mais pas autant à rouler avec :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#254 nicolas 59

nicolas 59

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :

Posté 27 October 2010 - 09:46 AM

c'est sympa merci les amis...j'espère à tres vite sur la route.... :rolleyes:
  • 0
Pourvu que ça dure

#255 tastybonus

tastybonus

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 28 October 2010 - 05:13 PM

Moi j'admire le travail réalisé également ! Et j'adore l'Eleanor ! Un très beau boulot en tout cas ! Simplement surpris également que tu la revendes, mais pourquoi pas.

Bon courage et encore bravo.

Tasty
  • 0

#256 Mustang51

Mustang51

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 Messages :
  • Interests:400m DA
    Drag, potes et champ !
  • Mustang:Ex: 1967 Modified, New: Chevy Nova 71

Posté 02 November 2010 - 09:27 PM

:mrgreen: :mrgreen: C'est toujours les embrouilles avec les restaurateurs !!! :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
Image IPB

#257 yanouch

yanouch

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 Messages :

Posté 06 November 2010 - 12:32 PM

Superbe boulot franchement un grand respect à toi la mécanique n'a plus de secret ou alors tu les connais en grande partie.

En espérant la voir sur l'esplanade un jour :)

Ce message a été modifié par yanouch - 06 November 2010 - 12:33 PM.

• 0

#258 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 03 December 2010 - 03:02 PM

Dernieres photos en date

Miniature(s) jointe(s)

• DSC00912(1).jpg
  • DSC00914(1).jpg

• 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#259 fieu

fieu

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 03 December 2010 - 08:33 PM

Et ce ct il est passe ?
  • 0

#260 nicolas 59

nicolas 59

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :

Posté 06 December 2010 - 07:37 PM

je m'occupe du contrôle tech mais avec ce temps et le boulot ca fait un moi s que j'avance au ralenti... j'attends JM pour le réglage de l'allumage...

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_0935.jpg
  • IMG_0938.jpg
  • IMG_0943.jpg
  • IMG_0928.jpg
  • IMG_0926.jpg
  • IMG_0970.jpg

• 0
Pourvu que ça dure

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)