Frais de douane? Comment ça marche?
Posté 08 April 2009 - 08:43 PM
J'ai passé ma première commande chez UNLIMITED, le paiement est fait, ils me disent que le colis va être envoyé par UPS EXPRESS. Ma question, ça se passe comment les frais de douane? Mon colis reste bloqué tant que ce n'est pas payé? A combien se montent ces frais, en sachant que ma commande est de 600 €?
Posté 08 April 2009 - 08:55 PM
ça depend, quelque fois il faut payer avant, ou directement au facteur.
Tu reçois aussi quelque fois un courrier t'invitant à payer ces frais apres reception. Ca tombe donc un peu n'importe quand !
steph
Posté 08 April 2009 - 09:11 PM
Si ça passe par la Poste c'est à payer avant de retirer le colis (mais ils "oublient" souvent, ça dépend peut-être du bureau de poste), par FedEx c'est une facture qu'ils font envoyer quelque temps après par leur filiale chargée du recouvrement (pas cool de recevoir un truc avec "huissier" marqué dessus

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 09 April 2009 - 06:30 AM
par UPS je ne me rappelle plus mais eux n'oublient pas non plus...
Par UPS, le livreur te fait payer à la livraison

Posté 09 April 2009 - 07:14 AM
Posté 09 April 2009 - 07:30 AM
La TVA est prélevée sur tout ce qui est importé (hors UE).si cette taxe est prélevée sur tous les milliers de colis qui arrivent tous les jours hors Europe,... ils vivent bien, c'est pas la crise pour eux!
Ce qui fait le beurre du fisc côté TVA, ce n'est pas quelques misérables colis de pièces, ni même les tankers venus du Golfe, ou les porte-conteneurs remplis d'électronique made in China ou de voitures made in Japan, mais la marge que se font ceux qui les revendent en France (sur laquelle le client final paye aussi la TVA, taxe sur la valeur ajoutée)...
Quant au niveau de vie de l'Etat, qui dégraisse à tout va là où il y a des besoins

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 09 April 2009 - 07:59 AM

Posté 09 April 2009 - 12:32 PM

Ce message a été modifié par Romuald - 09 April 2009 - 12:32 PM.
Posté 09 April 2009 - 04:43 PM

par contre UPS et tout le toutim, là tu y coupe pas

Posté 13 April 2009 - 11:09 AM
il est belge le CédLes taxes, c'est environ 10% de droits de douane, plus 19,6% de TVA

pour ups il passe chez toi et t'invite a payer direct sinon il repart avec le colis

pas en belgiquele plus avantageux c'est de te faire livrer par USPS (la poste americaine) car dans 99% de mes commandes livrée par eux, eh ben j'ai pas eu de taxes

Posté 13 April 2009 - 12:21 PM
En belgique c'est DHL qui est le plus facile,il te livre et tu paye 3 a 4 jours apres les frais.il est belge le Céd
donc 21%
pour ups il passe chez toi et t'invite a payer direct sinon il repart avec le colis![]()
pas en belgiqueen plus tu risque de te retrouver avec un colis qui reste en douane et payer des frais de stockage suplémentaire
le mieux reste ups, ca va vite et propre
Posté 13 April 2009 - 12:34 PM
Posté 13 April 2009 - 12:39 PM
Non.USPSheu marc ta dernière commande qui est resté planté en douane c'était avec qui? DHL?
Posté 13 April 2009 - 10:46 PM

Posté 20 April 2009 - 10:25 AM
Tu ne payes pas la TVA aux USA.Ah bon...30%, et pourquoi, la TVA a déjà été payée aux US, si cette taxe est prélevée sur tous les milliers de colis qui arrivent tous les jours hors Europe,... ils vivent bien, c'est pas la crise pour eux!
Posté 20 April 2009 - 02:50 PM

ce matin coup de fil: bonjour monsieur c'est le bureau de douane ici,vous avez un colis qui vient de us?heu oui m'dame

c'est mon deuxieme colis qu'ils ouvrent en 1 mois..... ca av être les élections y s'on b'soin d'tunes

Posté 20 April 2009 - 07:23 PM
Moi je suis le 1% qui reste, j'ai toujours payé de la douanne meme en USPS (encore pas plus tard que la semaine derniere pour une broutille a 35$ ...).le plus avantageux c'est de te faire livrer par USPS (la poste americaine) car dans 99% de mes commandes livrée par eux, eh ben j'ai pas eu de taxes
![]()
Guest_korsakov_*
Posté 20 April 2009 - 11:07 PM
...expédier par usps .
c'est mon deuxieme colis qu'ils ouvrent en 1 mois..... ca av être les élections y s'on b'soin d'tunes![]()
T'es bien courageux de passer par usps

A chaque fois la poste (belge) me fait les memes "ennuis" que toi, retard des colis de 2 à 6 semaines et douanes a chaques fois... bref plus jamais.
Moi je suis le 1% qui reste, j'ai toujours payé de la douanne meme en USPS (encore pas plus tard que la semaine derniere pour une broutille a 35$ ...).
Idem, sur les dizaines d'envois que j'ai fait (tous transporteurs inclus) j'ai toujours du payer la douane.
Enfin, il n'y a que lorsque je commande des truc à hong kong que je ne paie jamais de douane ni de shipping (allez comprendre??) Avant de m'assaillir de questions, je précise que cela n'a rien a voir avec les mustang.
Posté 21 April 2009 - 10:20 AM
l'état ce fait du blé avec le gardienage, regarde t'est factures tu véra frais de garde x jours = x €€€A chaque fois la poste (belge) me fait les memes "ennuis" que toi, retard des colis de 2 à 6 semaines et douanes a chaques fois... bref plus jamais.

je ne passe plus que par ups saver

Posté 22 April 2009 - 01:59 PM
détails pour ceux qui se pose la question du coût
dash pad 94.99$
port 67.50$
taxes+tva 31.00€( 21% de tva et 5% de douane)
taxes+frais divers 25.00€ (ils ont oublié mon nom sur le colis d'où recherche et le reste)
je vous laisse faire le total

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)