Phil, on Oct 10 2009, 09:02 AM, said:
Pour etre allé plusieurs fois chez Dallas Mustang qui n'est pas un petit, le magasin doit faire 50m2 maxi, il y a 5 personnes, l'entrepot est immense et tout est fait a la main. C'est vraiment artisanal.Un "site de pièces" c'est bien joli, mais avec quel statut ?
![]()
- entreprise : charges + taxe professionnelle (bientôt fini) + comptabilité à tenir + impots sur les bénéfices.
- association (genre "loi 1901" française ou ASBL belge) : là tu te prends tous les professionnels au c*l pour concurrence déloyale, et ils n'auront pas tort. Et au premier euro de bénéfices c'est le fisc qui déboule.
Dans les deux cas, celui qui prend les commandes, en France, qui les passe aux US, qui gère le stock et qui va à la poste chercher les colis des US et porter les autres, il fait ça de chez lui (avec le stock dans la baignoire) sans rien manger dans le mois ?![]()
Il faudrait réaliser que Mustangs Unlimited et les autres, ce n'est pas seulement des pages web virtuelles et quasi magiques : avant Internet on commandait chez eux par téléphone ou par fax (ce que font encore la plupart de leurs clients , qui eux parlent couramment anglais) et les pièces étaient mises en cartons par les mêmes employés et dans les mêmes entrepots que maintenant... les conteneurs leur arrivaient de Taïwan au lieu de Chine, voilà qui change peu les choses
.
En bref, un site de commandes ce n'est pas suivi de robots à commande numérique 3D, qui vont chercher les pièces dans les racks , les mettent en carton à ton adresse et tamponnent les timbres... croire ça, c'est un symptôme certain d'addiction aux jeux vidéo.