Comme dis Axel, cela a été aussi plaisant pour toi que pour moi !
Voir, mais surtout entendre rugir sa propre bagnolle... c'est génial !
Quel bruit elles font ces américaines quand même !
Donc, ce week end c'était « OPA = Opération Pont Arrière »
Pourquoi ?
Pour 2 raisons, la première parce que j'avais un joint spy qui perdait dans le tambour, donc presque plus de frein d'un coté, et en plus ca fuyait sur ma jante chromée...
Ne plus avoir de frein à une roue, passe encore MAIS que sa pisse sur mes chromes,la non !
Faut pas exagérer non ?

La seconde raison est que j'avais acheté l'année dernière un nez de pont à Adelante contenant un glissement limité et un rapport de démultiplication plus court que mon 3,00... (Accouplé à une T5 et des roues en 17 ' ca me donnais 70Mph à 1900 tr/min)
Samedi matin
08h00 10h00 outils chargés dans le coffre, pote chargé sur le siège passager, en route pour chez mes parents ou je pourrai bricoler dans un garage adéquat (et laisser la voiture à l'abri si quelque chose posait problème, et vous verrez que j'ai eu le nez fin !)
Etape uneSoulever l'arrière de Madame, retirer les roues & tambours, dévisser les 4 boulons de demi-arbre.
Ensuite, bah on est chez les parents, alors on mange.... bien... et trop, et trop longtemps aussi !
Seconde étape
Se munir des nouveaux roulements & bagues pour remplacer les anciens... c'est la que le bas blesse... J'avais accumulé petit à petit le matériel nécessaire durant la saison précédente que j'avais stocké chez mes parentsen sachant pertinemment que je changerai le tout chez eux.
Sauf qu'impossible de remettre la main sur les dites pièces, maman n'y a pas touché, papa non plus...

Hum... du coup, retour chez moi pour vérifier par acquis de conscience, prendre ma « daily car » et retour chez mes parents bredouille pour leur rendre leur Clio.
Finalement, ils ont retrouvé les pièces, cachées dans un carton derrière une valise... C'est taquin un carton de pièce tout de même...
Ensuite, direction la Belgique chez Marc Spierk, 2 plombes après l'heure initiale du RDV... Pourquoi chez Marc ? Simple : il est super gentil, super serviable et possède une connaissance approfondie de tout ca, en plus d'un matériel permettant de faire ca « simplement ».
J'attire l'attention du lecteur qui aimerai faire une opération similaire avec Marc, sachez que le remplacement des bagues et roulements est une opération assez longue, qui consiste en 30 minutes de travail et 3 heures de discussions à bâton rompu, contemplation du dessous de sa 66 et de ses CAPRI,en amassement de connaissance et en discussion parfaitement agréable ! Merci encore Marc.
Fin pour le samedi, on est invité à manger avec le pote ce soir.
Dimanche matin,
08h00 10h45 (bin oui, y a 40 km de route...

) prêt pour en découdre !
Etape 3Marteau et
bourrin burin pour massacrer les joints spy, papier de verre fin pour nettoyer les plant de joint et « dégnappage » du nez de pont.Vous savez quoi, 29 kg c'est jamais facile à manipuler sous une voiture. Ensuite nettoyage des fourreaux, du pont et des freins.
Ensuite, bah on est chez les parents, alors on mange.... bien... et trop,et trop longtemps a nouveau !
Après manger, remontage des spy avec un ti-peu de pâte à joint, fin de la préparation des plant de joint et... arrivage de la visite ! Des amis partis faire un tour de moto sont passés faire un coucou (de 2 bonnes heures !) alors il a bien fallu prendre le café et discuter ! Bin oui, vous faites quoi de l'hospitalité ??
Etape 4Le remontage.
Bon, là il commence à être tard, on rigole plus et on s'applique.
Pâte à joint sur le joint de nez de pont, transpiration et fixation du bignou, remontage de l'arbre de transmission, joint extèrieur du demi-arbre et remontage de celui-ci, puis remontage du tambour et de la roue de façon à pouvoir incliner la voiture pour remplir par l'autre coté.
Remplissage + remontage coté passager et descente de la voiture sur ses roues.
Etape 5, THE test !
Quoi dire ? Elle roule, je n'ai pas perdu de roues durant mon essai, ca ne semble pas fuir.
Oui Sponge, « ca burne » aussi, et enfin des deux roues ! Sur un beau bitume lisse, tout le pont sautille... Je me demande si l'autobloquant acheté à Adelante ne serait pas un peu Australien quand même...
Voila, au final un week end super bien rempli, et une opération « O.P.A »visiblement concluante puisque après 40 km de route rien ne semble suinter. Merci à tous ceux qui m'auront donné un coup de main durant le week end.
Conclusion Au final, le comportement semble effectivement un peu plus viril, mais 3,25 est encore
un peu trop long, dommage…Malgré tout, la conduite est un peu plus souple dans les manœuvres à bas régime et fini les craquements occasionnels.
Donc, je suis tout de même content pour le moment
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 02 April 2012 - 08:56 PM.