Hervé - 1968 - Coupé - Resto soft
#221
Posté 17 February 2012 - 08:31 PM
Pour la 4L ca peut sans doute le faire, mais comme tu as dis " les Hippies sont plus trés nombreux maintenant ! " Et puis ca n'a pas trop le style ricaine recherché on va dire, c'est un muscle car à la sauce française quoi
#222
Posté 21 February 2012 - 03:41 PM
muscle car à la sauce française
uh uh uh !
#223
Posté 21 February 2012 - 05:47 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 February 2012 - 05:47 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#224
Posté 21 February 2012 - 11:32 PM
Déjà vu, dans "Rien à déclarer"
Ah ouais tiens, c'est juste !
Mais bon... ca ferai quand même bizarre d'ouvrir une section "4L" dans Mustang Passion !
Sinon, bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai ouvert le garage de la Mustang... le temps de m'emparer de la caisse à outils !
Bin vous savez quoi ?
J'ai eu vachement de mal a faire fonctionner la serrure du box.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui
#225
Posté 23 February 2012 - 02:36 PM
C'est déjà un bon début on va dire .. Au moins tu te rappel qu'elle existe
Au pire moi je dis, on peut faire un échange standard si elle t'embête tellement que ca .. Je te fourni une 4L, si tu veus je met encore quelques kilos de choucroute dessus pour rappeler le style ricain, une paire de jantes chromées et le tour est joué ..
Ok je sors .. suis déjà loin ..
#226
Posté 01 April 2012 - 05:39 PM
#227
Posté 01 April 2012 - 06:41 PM
Les 2 roues tournent dans le même sens, après un petit burn!Alors, ça burne?
#228
Posté 01 April 2012 - 08:38 PM
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Les 2 roues tournent dans le même sens, après un petit burn!
C'est un minimum LOLSi en burnant, uneroue allait dans le sens opposé, il n'irait pas très loin LOL
#229
Posté 02 April 2012 - 05:51 AM
Sinon il tournerait en rond Je voulais écrire pendant mais mes doigt ont écrit après! c'est l'Age... :-)C'est un minimum LOLSi en burnant, uneroue allait dans le sens opposé, il n'irait pas très loin LOL
#230
Posté 02 April 2012 - 07:23 AM
Attendez-vous à voir de la nouveauté sur mon topic !
J'AI TRAVAILLE SUR LA MUSTANG CE WEEK END !
sisi, vous jure
(même que j'ai réussi à rentrer chez moi avec aprés les travaux )
To be continued...
#231
Posté 02 April 2012 - 08:10 AM
ATTENTION !
Attendez-vous à voir de la nouveauté sur mon topic !
J'AI TRAVAILLE SUR LA MUSTANG CE WEEK END !
sisi, vous jure
(même que j'ai réussi à rentrer chez moi avec aprés les travaux )
To be continued...
T'as roulé sur les 3/4 du chemin pour rentrer, après tu m'a passée le volant du poney! ha la vache, que du bonheur, tout ça dans un brouaaaaaaaaaa brouaaaaaaaaa from hell , j'ai encore la banane rien que d'y pensée, encore MERCI Rv, j'ai apprécié la promenade.
Ce message a été modifié par Axl - 02 April 2012 - 08:11 AM.
#232
Posté 02 April 2012 - 05:56 PM
Voir, mais surtout entendre rugir sa propre bagnolle... c'est génial !
Quel bruit elles font ces américaines quand même !
Donc, ce week end c'était « OPA = Opération Pont Arrière »
Pourquoi ?
Pour 2 raisons, la première parce que j'avais un joint spy qui perdait dans le tambour, donc presque plus de frein d'un coté, et en plus ca fuyait sur ma jante chromée...
Ne plus avoir de frein à une roue, passe encore MAIS que sa pisse sur mes chromes,la non !
Faut pas exagérer non ?
La seconde raison est que j'avais acheté l'année dernière un nez de pont à Adelante contenant un glissement limité et un rapport de démultiplication plus court que mon 3,00... (Accouplé à une T5 et des roues en 17 ' ca me donnais 70Mph à 1900 tr/min)
Samedi matin
Etape une
Soulever l'arrière de Madame, retirer les roues & tambours, dévisser les 4 boulons de demi-arbre.
Ensuite, bah on est chez les parents, alors on mange.... bien... et trop, et trop longtemps aussi !
Seconde étape
Se munir des nouveaux roulements & bagues pour remplacer les anciens... c'est la que le bas blesse... J'avais accumulé petit à petit le matériel nécessaire durant la saison précédente que j'avais stocké chez mes parentsen sachant pertinemment que je changerai le tout chez eux.
Sauf qu'impossible de remettre la main sur les dites pièces, maman n'y a pas touché, papa non plus...
Hum... du coup, retour chez moi pour vérifier par acquis de conscience, prendre ma « daily car » et retour chez mes parents bredouille pour leur rendre leur Clio.
Finalement, ils ont retrouvé les pièces, cachées dans un carton derrière une valise... C'est taquin un carton de pièce tout de même...
Ensuite, direction la Belgique chez Marc Spierk, 2 plombes après l'heure initiale du RDV... Pourquoi chez Marc ? Simple : il est super gentil, super serviable et possède une connaissance approfondie de tout ca, en plus d'un matériel permettant de faire ca « simplement ».
J'attire l'attention du lecteur qui aimerai faire une opération similaire avec Marc, sachez que le remplacement des bagues et roulements est une opération assez longue, qui consiste en 30 minutes de travail et 3 heures de discussions à bâton rompu, contemplation du dessous de sa 66 et de ses CAPRI,en amassement de connaissance et en discussion parfaitement agréable !
Merci encore Marc.
Fin pour le samedi, on est invité à manger avec le pote ce soir.
Dimanche matin,
Etape 3
Marteau et
Ensuite, bah on est chez les parents, alors on mange.... bien... et trop,et trop longtemps a nouveau !
Après manger, remontage des spy avec un ti-peu de pâte à joint, fin de la préparation des plant de joint et... arrivage de la visite ! Des amis partis faire un tour de moto sont passés faire un coucou (de 2 bonnes heures !) alors il a bien fallu prendre le café et discuter ! Bin oui, vous faites quoi de l'hospitalité ??
Etape 4
Le remontage.
Bon, là il commence à être tard, on rigole plus et on s'applique.
Pâte à joint sur le joint de nez de pont, transpiration et fixation du bignou, remontage de l'arbre de transmission, joint extèrieur du demi-arbre et remontage de celui-ci, puis remontage du tambour et de la roue de façon à pouvoir incliner la voiture pour remplir par l'autre coté.
Remplissage + remontage coté passager et descente de la voiture sur ses roues.
Etape 5, THE test !
Quoi dire ? Elle roule, je n'ai pas perdu de roues durant mon essai, ca ne semble pas fuir.
Oui Sponge, « ca burne » aussi, et enfin des deux roues ! Sur un beau bitume lisse, tout le pont sautille... Je me demande si l'autobloquant acheté à Adelante ne serait pas un peu Australien quand même...
Voila, au final un week end super bien rempli, et une opération « O.P.A »visiblement concluante puisque après 40 km de route rien ne semble suinter. Merci à tous ceux qui m'auront donné un coup de main durant le week end.
Conclusion
Au final, le comportement semble effectivement un peu plus viril, mais 3,25 est encore
Donc, je suis tout de même content pour le moment
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 02 April 2012 - 08:56 PM.
#233
#234
Posté 02 April 2012 - 06:41 PM
Et tu as oublier la remise en place d'une fixation de l'échappement droit, ou il manquait la visse coté châssis! Ça fait un bruit en moins. 😏
Ce message a été modifié par Axl - 02 April 2012 - 06:45 PM.
#235
Posté 03 April 2012 - 10:14 PM
C'est tout bon pour les beaux jours qui arrivent tout ca.
Et pour la jante .. j'arrive pas à voir la différence moi
#236
Posté 03 April 2012 - 11:01 PM
#237
Posté 04 April 2012 - 05:09 AM
#238
Posté 04 April 2012 - 07:13 AM
Ha jolie travail.
C'est tout bon pour les beaux jours qui arrivent tout ca.
Et pour la jante .. j'arrive pas à voir la différence moi
Et bien si tu ne vois pas de différence.... alors il est surement temps d'aller consulter Donovan !
en fait, tout ça pour nous dire que tu as bien mangé ce week-end
Oui c est sûre qu il parle plus de la bouffe que de la voiture.
héhéhé !
Si, je vous assure, on a travaillé entre les cafés, les petits plats de môman, les pauses syndicales, les pauses petit gateaux, la visite etc...
Moi je trouve que c'est un tréééés bon rythme de travail ca
Sinon, mon voisin qui m'avait proposé de découper et d'emboutir une tôle pour remplacer un bout de ma contre aile (coté batterie) m'a dit qu'elle était presque terminée...
Bientôt une autre journée de travail épuisante en vue
#239
Posté 04 April 2012 - 07:34 AM
#240
Posté 04 April 2012 - 08:24 AM
ça tombe bien, ce week-end, est un week-end de 4 jours......
Bah ouais...
En fonction de quand je recois la pièce... ca pourrait être envisageable
Ensuite, câle sur les Tie Rod End pour le flottement de la direction + un parallelisme
puis des sièges digne de ce nom
puis un booster de frein
puis....
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