Bon, quelques news de ma belle...
1) Elle est de plus en plus belle à mes yeux (ca se bonifie avec le temps non ?
)
2) j'ai fait quelques "travaux" histoire de corriger les défauts les plus flagrants à mon gout :
_ le rag-joint ou joint de sécurité en cas de collision de la colonne de direction, l'acien était completement raide et me provoquait une bonne dizaine de cm de jeu dans la direction. Aprés une apre bataille d'environ 5 heures, je suis parvenu (avec l'aide de mon frère tout de même) à le remplacer par un neuf.
Le résultat est plus satisfaisant même si j'envisage toujours le remplacement par un cardan car il reste tout de même environ 3 cm de flew au volant.
_ le démontage/inspection du reservoir. Il y a quelques temps j'était resté en rade en essayant d'aller au Drag Power Show de Mirecourt à cause de mon satané filtre a essence... Donc histoire que cela ne se reproduise plus, j'ai démonté le reservoir, histoire de controller s'il n'y trainais pas de cochonneries. Au final, rien de rien, juste le manchon filtre d'aspiration qui se promenais au fond. Le plus pénible à été de réussir à remettre le joint entre le reservoir et la jauge a essence...
_ démontage de la trappe a essence, du coude et du manchon, poncage, nettoyage peinturlurage (ca rime mieux) et remontage avec de la nouvelle boulonnerie.
_ Resserrage de la poignée coté chauffeur qui prenait du jeu
_ Réglage à la louche des phares qui visiblement devait faire bronzer les automobilistes que je croisais
(aux vues des appels de phare que j'ai reçu...)
3) Commande chez Mustang Project de la version à LED pour les clignos/freins AR. J'ai choisi la version qui fait allumer successivement chaque rectangle du feu lorque qu'on met son clignotant... Etant donné que je veux garder les feux rouge, je préfère être sur que tout le monde comprenne lorsque je freine avec le cligno...
4) passage du contrôle technique !
Alors là...
J'y passais seulement pour voir les points ou ils seraient intraitable, et au final il s'est lancé dans le vrai CT, un peu d'aide pour le frein à main AR D, le cable est détendu de ce coté, un bon secouage de miche du controlleur au test des rotules et trains roulants
. Je vous passe les autres péripécies jusque vers la fin ou il me fait remarquer les impacts sur le pare-brise à quoi je lui répond que je compte aller faire un tour à coté en sortant (XXX Pare Brise) pour voir s'il est possible de les réparer, dans les 40 secondes suivantes un type se pointe et me demande si je veux les faire réparer, un des controlleur était parti le chercher ! Aprés s'être mis d'accord sur 30 roros pour réparer mes 4 impacts, j'ai payé mon CT (avec 20% de remise svp) et fait réparer mon pare brise, me suis fait offrir un pare soleil, un nettoyage de pare brise et ensuite j'ai été invité pour l'apéro avec les gens du CT et de XXX pare brise !
Je vous jure, il y a des jounées ou les choses se déroulent vraiment bizarrement
Le CT a révélé une durite de DA qui suinte ansi qu'une de frein AR G, les longerons AR un peu enfoncé la ou ca à été soulevé au cric sans cale et un suitement du pont probablement due à la mise à l'air libre bouchée.
Vous êtes en Moselle et vous cherchez une bonne adresse pour le CT ou pour vos pares-brise ? contactez moi !Me voila donc fin prêt pour aller demander ma carte grise à la prèf, bien que je ne pourrai sans doute pas avoir d'immat définitive à cause du problème de leur nouveau logiciel incapable de saisir les dates des mise en circulation ancienne si j'ai bien compris...
Ce qu'il me reste à faire prochainement...
Essayer de faire fonctionner mes warning, mon dieu quel bordel de cable là en dessous !
Essayer de trouver ce qui fait que le témoin "Brake" ou "Belt" ??? sur la tableau de bord reste allumé
Trouver 300 cv supplémentaires
Pour cet hiver, démonter mes sièges afin d'ausculter les montants interieur des mes dossiers de siège qui sont retamés, et si possible remplacer le rag-joint de direction par un cardan.
QuestionMa titine à la modif Shelby drop pour les amortos avant, mais je lui trouve un comportement étrange de la direction quand je suis en (grosse) accelération, l'avant bien delesté donc et que je coupe les gaz brutalement, j'ai la sensation qu'elle se met a louvoyer lorsque l'avant retrouve sa hauteur normale...
J'ai lu que lors du Shelby drop il fallais changer quelque chose au niveau des rotules de direction afin que peu importe la hauteur à laquelle se trouve la roue, la biellete de direction ne repousse pas ou ne tire pas et du coup change le parallelisme jusqu'au moment ou la roue retrouve sa hauteur normale...
C'est un peu confus comme explication dsl... Je me souviens que
Nanard avait expliqué le phénomème, mais il est bien plus doué que moi pour cela (entre autre !)
Comment voir si "mon" Shelby drop à été réalisé dans les règles ?
Un petit UP de ma question, impossible de retrouver le post de Nanard à ce sujet
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 06 July 2009 - 01:51 PM.