petite présentation de ma Mustang Vintage Burgandy achetée en fevrier à un français expatrié à Atlanta...
C'est une coupée code A de 1965, 289ci 4v, boite méca 3, transformée en GT à l'amércaine, c'est à dire, façon bourrin.
Le moteur a été restauré y'a un an et quelques milliers de km et il marche bien. Pipe d'admission Weiand, carbu Holley 600cfm, allumage electronique. Filtre à air Edelbrock en mousse, beurk, rapidement changé par un K&N Charlotte aux fraises.
L'interieur a aussi été refait il y'a quelques temps, pas vraiment d'origine. Mais elle me plait comme ça.
La carrosserie était sensée être nikel mais non, y'a quelques cloques (5) et le support de batterie et ce qu'il y'a en dessous est à refaire.
A la réception de la voiture, quelques mauvaises surprises : comme elle était trop rabaissée par des plaques en alu sous les lames, les pneus arr touchaient les ailes au moindre dos d'ane et la ligne a souffert. Le frein a main neuf était inopérant ainsi que le Klaxon. Les pneus av trop larges, 225. La boite pourtant récement refaite fuyait. Le faisceau d'allumage n'était pas dans l'odre (inversion des cable d'allumage 1 et 2)... la batterie trop petite. Le joint de spy du pont ar fuyait (d'où l'inefficacité du frein à main).
Tout ça a été réparé depuis, ouf!
Est prévu à court terme :
-changement des collecteurs d'échappement par des tri y et du h pipe car ceux installés ne vont pas : j'ai eu un mal de chien pour changer les bougies.
-passage en frein à disque av et booster
-un peu de carrosserie
quelques photos de la chose...
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 14 May 2009 - 05:55 PM.