Aller au contenu


Photo

David666-Hardtop-1966-200ci-BM4


  • Please log in to reply
86 replies to this topic

#1 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 18 January 2009 - 10:56 PM

Salut à tous,

voilà la petite histoire de l'achat de ma voiture (en 1997):

Amoureux de la mustang depuis longtemps je parcours TOP'S CARS pour me faire une idée de ce qu'on trouve sur le marché et là je tombe sur une mustang bleue comme je n'avais pas encore vue.Le coup de foudre,façon "Christine" le film,je décide d'appeler le propriétaire qui en plus habite près de chez moi.
Rendez-vous est pris et je fonce le week-end suivant retrouver la belle avec deux potes histoire de calmer mes ardeurs si cela est possible.
J'emporte quand même ma panoplie de mécano pour inspecter la belle que je range aussitôt après avoir vu l'album photo de la restauration .
Un petit tour en voiture et là je passe au volant de la belle : du grand bonheur !!!
Je me laisse une semaine pour donner mon accord au vendeur que je sais déjà être positif mais soyons raisonnable.


Deuxième rendez-vous est pris et nous signons les papiers de vente mais a ce moment l'argent n'est pas encore disponible : le vendeur voit l'étincelle dans mes yeux et me laisse repartir avec la voiture en gardant la carte grise : entre passionnés c'est la confiance !!
L'argent versée le vendeur me propose son aide au cas où et me raconte sa réticence à vendre cette voiture mais l'obtention d'une perle rare en l'achat d'une véritable Shelby GT350 de 1966 à restaurer le force a s'en séparer pour mon grand bonheur.
Là avide de connaissance et ayant affaire a un mordu avec la mustang dans les veines je propose a mon tour mon aide pour continuer la restauration de la GT350 , de là démarre une formidable aventure et amitié avec ce passionné .
Imaginez ma tête en démarrant pour le première fois ce mythique V8 : excellent.

Voilà ,depuis presque douze ans je possède une formidable Mustang Hardtop 1966 6cyl 200Ci BM4et je vois a travers ce forum un monde sympathique de passionné prêt a s'entraider comme l'a fait Rpsaly pour le redémarrage de ma voiture qui avait décidée de me faire payer les six mois d'inactivité qu'elle a subie.

Quelque photo pour illustrer tout cela :mustang_001.jpg interieur.JPG mustang_GT350.jpg

Ce message a été modifié par David666 - 18 January 2009 - 11:25 PM.

  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 January 2009 - 11:09 PM

Re "ho p'tain", c'est une belle histoire comme on les aime.
Heu elle est toujours dans le coin cette Shelby??? Trop belle.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 18 January 2009 - 11:12 PM

Bien sur qu'elle est dans le coin mais chutttt je voudrais pas qu'elle disparaisse a cause de trop d'information

divulguée en clair sur le net :D :D :D
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 January 2009 - 11:15 PM

Elle roule pas.
Jamais vue en tout cas!!!

Va falloir organiser un truc bientot, hein ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 18 January 2009 - 11:33 PM

Bien sur je suis partant dès que la mienne peut rouler correctement,des petits soucis en ce moment,d'autre

photo en attendant : identification_plaque_moteur_mustang.JPG code_moteur.JPG V.I.N.JPG plaque_mustang.JPG

si quelqu'un peut confirmer ou infirmer les informations que j'ai mis sur les photos ce serais sympa :D

Body 65A : Hard-top avec intérieur standard

Color F09 : ? (light blue ?)

Trim 26 : Black vynil / Black trim

Date : aucune mais devrait etre 28B selon CGFC

D.S.O. : aucun export si j'en croit les bouquins et ma barre en "V" type export

Axle 3 : 3.20:1 standard differential

Trans 5 : 4 speed manual

Ce message a été modifié par David666 - 18 January 2009 - 11:43 PM.

  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#6 Rpsaly

Rpsaly

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:49000 ANGERS
  • Interests:Informatique. Aviation
  • Mustang:Cabriolet 1966 200 Ci

Posté 19 January 2009 - 10:25 AM

Salut,
Je ne peux pas t'aider pour le décodage, mais pour info le gravage sur mon bloc moteur est:

15C8DE 6015 R ---> donc 1968 ??

Amicalement :D
  • 0

#7 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 19 January 2009 - 01:31 PM

voiture fabriquee aux pas bas
felicitations
  • 0

#8 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 19 January 2009 - 07:57 PM

Salut Rpsaly,oui si j'en crois ce site et que ma traduction n'est pas completement a cote de la "plaque" :D cela devrait etre ça donc bizarre un moteur de 68 dans un cab de 66 :huh:

http://www.themustan.../castingnum.cfm

slab
tu as sans doute voulu dire :
voiture fabriquée aux "pays bas" mais je croyais que seul l'allemagne en fabriquait sous le nom de code T5 pour l'europe j'entends sinon je suis curieux de savoir où tu as trouvé l'info et merci en passant

Ce message a été modifié par David666 - 19 January 2009 - 07:58 PM.

  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#9 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 January 2009 - 10:43 PM

Regarde dans la section "links" du forum "how to" y'a pas mal de liens pour décoder les plaques.

Et en effet y'avait une chaine de montage en Hollande; numero de série commence par AN

Par exemple: http://www.fomoco.co...umber codes.htm
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 19 January 2009 - 11:05 PM

Regarde dans la section "links" du forum "how to" y'a pas mal de liens pour décoder les plaques.

Et en effet y'avait une chaine de montage en Hollande; numero de série commence par AN

Par exemple: http://www.fomoco.co...umber codes.htm


merci alors pour cette précision on en apprend tous les jours et re-merci a slab pour m'avoir mis sur la voie et ou trouve t'on des infos sur cette fameuse chaine de montage en hollande S.V.P.

Ce message a été modifié par David666 - 20 January 2009 - 12:12 AM.

  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#11 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 20 January 2009 - 12:09 AM

enfin j'ai la reponse :AN 07 ED 34434 / 65A F09 26 _ _ 3 5

Mustang produite au Pays-bas(Netherlands) à partir de 1965 :

A : pays d'origine ÉTATS UNIS

N :lieu de production Amsterdam , Netherlands (N)

07 : coupé

ED : E=> 1965 (L'année civile, pas l'Année Modèle - le changement d'Année Modèle semble être arrivé autour du 1 septembre annuellement)

D=>novembre

34434 : numero de production à Amsterdam courant tout au long des années de fabrication et non par année modèle

Body 65A :hard-top avec interieur standard (idem states)

Color F09 : 9ieme option peinture Ford de l'année

Trim 26 : Black vynil/black trim

Date : laissé blanc a Amsterdam

D.S.O :laissé blanc a Amsterdam

Axle 3 : 3.20:1 Standard differential

Trans 5 :4 speed manual

merci a vous pour les info et au site pour les liens super utiles dans mon cas trouvée ici :

http://www.hammar.dy...must/index.html
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#12 Rpsaly

Rpsaly

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:49000 ANGERS
  • Interests:Informatique. Aviation
  • Mustang:Cabriolet 1966 200 Ci

Posté 20 January 2009 - 10:09 AM

Salut Rpsaly,oui si j'en crois ce site et que ma traduction n'est pas completement a cote de la "plaque" :D cela devrait etre ça donc bizarre un moteur de 68 dans un cab de 66 :huh:

http://www.themustan.../castingnum.cfm


Super que tu es décodé ta plaque.
En ce qui concerne mon code C8DE, donc 1968, j'ai lu sur un forum US, (je sais plus lequel), que les blocs étaient fabriqué bien à l'avance et qu'un bloc fabriqué en 1965 pouvait être prévu pour être monté trois ans plus tard donc en 1968 et donc marqué C8......j'aimerai bien en être sûr ! ! :blush:
  • 0

#13 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 21 January 2009 - 04:34 PM

Chouette cette mustang 200ci avec boîte 4 et Rally-pac.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#14 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 21 January 2009 - 07:27 PM

Merci 5F08A j'en suis content aussi :D

Rpsaly :

de toute façon ta voiture reste superbe et comme tu connais les anciens proprio nul doute que tu dois

avoir raison concernant le preparation du moteur bien avant son montage et le succes bien connu de la

mustang a du précipiter le montage d'un 200Ci prévu pour 68 dans ton modèle 66.
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#15 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 04 April 2009 - 06:51 PM

Allez comme je roule pas ce week-end , petit boulot en perspective : refaire une beauté a mon filtre a air

un peu d'huile de coude , d'apprêt , une peinture couleur carrosserie et du vernis et hop tout de suite plus joli.

PONCAGE :

pon_age_1.JPG pon_age_2.JPG pon_age_3.JPG pon_age_4.JPG

APPRET :

appr_t_1.JPG appr_t_2.JPG appr_t_3.JPG

PEINTURE ET VERNIS :

peinture_1.JPG peinture_2.JPG peinture_5.JPG
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#16 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 April 2009 - 07:07 PM

C'est du bleu métallisé?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#17 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 04 April 2009 - 07:16 PM

Exact : c'est du BLEU METAL FORD comme marqué sur le pot de peinture "DUPONT" qui a servi a repeindre ma voiture

en 1994 , référencé " 53940" chez MOTIP en bombe achetée chez norauto (plus clair d'ailleurs)

Ce message a été modifié par David666 - 04 April 2009 - 09:40 PM.

  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#18 stebby 1965 HT L6 T5

stebby 1965 HT L6 T5

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :
  • Mustang:1965 HT L6 T5

Posté 04 April 2009 - 09:04 PM

tu as sans doute voulu dire :
voiture fabriquée aux "pays bas" mais je croyais que seul l'allemagne en fabriquait sous le nom de code T5 pour l'europe j'entends sinon je suis curieux de savoir où tu as trouvé l'info et merci en passant

hello
belle voiture avec une histoire vraiment particuliere
surtout la plaque belgique , la 1ere que je vois

sinon l'allemagne n'a pas fabrique de mustang
les premieres T5 etait de vrais mustangs avec un pakage dans le coffre pour que les allemands la mette en T5

ensuite elle etait directement fabrique en T5

la mienne a etait fabriqué a dearborn
decode0_.jpg

sinon voila maplaque moteur , ca veut dire quoi le 40 J decode0_.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC04054.JPG

  • 0

#19 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 04 April 2009 - 09:41 PM

merci pour l'info on en apprend tous les jours et super ton blog en passant !!


pour le 40-J je sais pas je cherche encore pour mon 41-S , si je trouve je te tiens au courant .

Ce message a été modifié par David666 - 04 April 2009 - 09:54 PM.

  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#20 stebby 1965 HT L6 T5

stebby 1965 HT L6 T5

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :
  • Mustang:1965 HT L6 T5

Posté 04 April 2009 - 09:48 PM

merci pour l'info on en apprend tous les jours et super ton blog en passant !!

no probleme

moi j'ai une boite 3 j'aurai bien aimé une boite 4 comme toi!
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)