David666-Hardtop-1966-200ci-BM4
Posté 04 April 2009 - 10:52 PM
Posté 10 April 2009 - 08:17 PM
Posté 17 April 2009 - 09:05 PM
Jérémy D
Président & Organisateur :
MFEA ''Mustang Fest Europe Association''
prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq
www. mfea.eu
Posté 17 April 2009 - 09:47 PM
Pitete plus la semaine prochaine si on se fait un meeting à 2 au boulot
Posté 18 April 2009 - 11:42 AM
la semaine prochaine beau temps, tu viens avec?
Posté 18 April 2009 - 01:09 PM
(je vais faire la danse du soleil pour toute la semaine )
Une p'tite vidéo peut être ?
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 18 April 2009 - 01:13 PM
donc : salut ( d'un ex cambrésien ) à un cambrésien actuel !
Posté 21 April 2009 - 12:04 AM
bien décidé a changer ce joint avant la rencontre du 26 avril (45ieme anniversaire de la mustang a Lille) pour
ne pas faire un bruit digne d'un tracteur je ne me lance pas comme ça sans me donner les moyens de me retourner :
les vis ne m'ont pas l'air de vouloir se laisser faire donc je me renseigne et certain ont réussi sans soucis même certaine n'étant pas serrées.cool mais les miennes ont l'air soudées au collecteur donc prudent je contacte nôtres bienfaiteur régional : misterjohn qui me propose de passer dans son garage histoire d'assurer le coup.
arrivé sur place on monte la bête sur le pont et on commence a ausculter le collecteur et ses vis , oui ces fameuses vis avec de quoi en faire perdre son latin ou plutôt son américain a misterjohn car pour les enlever il a utiliser tout son arsenal en inches et en métriques pour finalement en casser net plus de la moitié au niveau des têtes .
bigre pas normal tout ça mais bon la mécanique réserve toujours son lot de surprise mais la cerise sur le gâteau : le collecteur est soudé par la rouille a la culasse donc tout doucement et avec l'outil adéquat on tente de le faire bouger ;la sentence ne fut pas longue a venir : clac un premier morceau se sépare du reste tout allant de mal en pis il finit en trois pièces et deux oreilles brisés ce qui explique mon manque d'étanchéité au niveau du cylindre numéro six (l'oreille étant tenu par la vis ).
donc bilan de l'opération qui devait prendre un heure en tout eh bien une mustang immobilisée et des vis cassée dans la culasse.
mais le misterjohn étant plein de ressource et restant calme , lui car moi je pète un peu mon plomb dans mon coin , il décide du retrait du moteur de son logement pour pouvoir travailler sereinement sur ces satanées vis , qui après réflexion ne sont pas des modèles pour collecteur d'où la soudure de celles-ci et la fragilité entrainant la casse de beaucoup.
1H30 plus tard le bébé est par terre prêt a recevoir les soins du boss et la colère du proprio sous forme de soudure et jurons en tout genre.
rien ni fait les vis de m**** reste en place cassée dans la culasse donc report de l'intervention a demain et coupage , perçage et taraudage des emplacements des vis ( en espérant que la galère ne va pas se transformer en naufrage )
suite au prochain épisode ....
P.S.: je n'oublie pas de remercier cet élan de solidarité a mon egard qui m'a fait un bien fou dans ce moment de gros doute donc merci a tous même si je ne fais pas appel a vous pour l'instant , car l'entraide s'avère essentielle dans pareil cas et j'espère pouvoir faire de même un jour : MERCI
Ce message a été modifié par David666 - 21 April 2009 - 12:05 AM.
Posté 21 April 2009 - 06:27 AM
Posté 21 April 2009 - 08:58 AM
Bon courage pour la suite des travaux
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
Posté 21 April 2009 - 09:46 AM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 21 April 2009 - 05:07 PM
Je me suis permis de combiner ton sujet "collecteurs d'échappement" avec le post de ton auto car cette épisode fait partit de l'histoire de ton auto!
Bon courage pour la suite des travaux
OK pas de problème ,merci et ça avance bien pour le moment .
Arf, foutu collecteur, bon j'espère que tu sera de la partie ce dimanche
J'espère aussi avoir fini pour dimanche et avec misterjohn comme docteur es mustang je suis serein et j'attends
la pièce envoyée par Rpsaly avec impatience
Posté 21 April 2009 - 07:20 PM
Jérémy D
Président & Organisateur :
MFEA ''Mustang Fest Europe Association''
prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq
www. mfea.eu
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)