David666-Hardtop-1966-200ci-BM4
#41
Posté 21 April 2009 - 07:37 PM
Avec les vis ARP je crois , vis spéciales collecteur résistante a la haute température tout va bien .
Un exemple Rpsaly a démonté le sien sans aucun soucis alors ...
Si tu le fais pense a tout :
- WD40 pour dégripper en version 1 litre c'est mieux
- de nouvelles vis au cas où
- un beau joint neuf forcement
- de bon outils et un mecano impec : misterjohn (il est zen tout le temps ça aide )
- un collecteur de secours si le tien est collé par la rouille (on sait jamais ) non je rigole
#42
Posté 21 April 2009 - 08:37 PM
- a peine levé misterjohn a réussi a retirer une vis cassée en soudant un écrou dessus : bonne nouvelle quand tu arrive le matin
- toutes les vis ont été coupées et percées en plusieurs fois en augmentant petit a petit le diamètre du foret jusqu'à laisser le minimum vital pour le taraud ad hoc
- attention comme dis le boss " avec AMOUR et DÉLICATESSE " la perceuse et pas sur percussion sinon risque gros pour la culasse
- taraudage dans les règles de l'art , tout doux tout doux que ça fasse pas clac dans la fonte
- une fois fait petite danse a la gloire de saint john , l'apéro quoi
- et remontage du bébé dans son logement avec la banane sur le tête du David ( ben voui la pression redescend un peu quand même)
maintenant c'est l'attente de la pièce pour faire redémarrer la belle : merci Rpsaly
Quelques photos pour illustrer tout ça :
- le misterjohn rassurant quéque tu m'a foutu David :
- comment que ché foutu ce brun là :
- trop facile je te l'avais dit tio :
- et voilà le travail :
- et comme si on n'avait rien d'autre a foutre l'embrayage s'y est mis donc démontage et on replace la petite bague au centre :
et vu qu'on est chaud on pète une derniere vis de l'embrayage histoire de bien vérifier la méthode d'extraction
Ce message a été modifié par David666 - 21 April 2009 - 08:44 PM.
#43
Posté 22 April 2009 - 07:19 AM
on est dans la meme galere
moi j ai meme casse l extracteur dans la vis cassee dans la culasse
lol
bon courage et tiens nous au courant
merci pour les photos
#44
Posté 22 April 2009 - 05:48 PM
propre en attendant les vis ad hoc et le collecteur de remplacement .
au fait joli ton 6 en 1 ça doit en jeter sur notre moulin
Ce message a été modifié par David666 - 22 April 2009 - 05:48 PM.
#45
Posté 22 April 2009 - 07:43 PM
Jérémy D
Président & Organisateur :
MFEA ''Mustang Fest Europe Association''
prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq
www. mfea.eu
#48
Posté 22 April 2009 - 08:43 PM
Jérémy D
Président & Organisateur :
MFEA ''Mustang Fest Europe Association''
prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq
www. mfea.eu
#50
Posté 22 April 2009 - 08:49 PM
si tout ce passe comme prevu je l aurai dans 1mois1/2
je croise les doigts
celui la a etait trop bricolé durant ces 44 annees (vis cassee et soudee dans le bloc, des vis meuler puis reperce a cote... les chambres des pistons en mauvais etat)
je posterai des photos des que je le recois
http://www.mustangpa...h...19231&st=40
Ce message a été modifié par stebby 1965 HT L6 T5 - 22 April 2009 - 08:51 PM.
#51
Posté 22 April 2009 - 09:01 PM
j ai commandé un moteur neuf
si tout ce passe comme prevu je l aurai dans 1mois1/2
je croise les doigts
celui la a etait trop bricolé durant ces 44 annees (vis cassee et soudee dans le bloc, des vis meuler puis reperce a cote... les chambres des pistons en mauvais etat)
je posterai des photos des que je le recois
http://www.mustangpa...h...19231&st=40
J'ai hâte de voir le nouveau moteur et tout le reste vite vite vite (j'avais lu ton post mais pas vu les
dernières surprises)
#52
Posté 23 April 2009 - 11:27 PM
Je reviens de loin et mes remerciements vont tout d'abord aux deux personnes sans qui ce ne serais pas possible :
- MISTERJOHN pour son talent et sa patience
- RPSALY pour son collecteur en parfait etat et sa rapidité d'envoi exceptionnel
Chapeau a vous deux et encore MERCI
P.S.: je développerais un peu plus mais vu l'heure tardive je suis claqué
#53
Posté 24 April 2009 - 07:33 AM
#55
Posté 24 April 2009 - 06:41 PM
alors petit résumé d'hier :
- récupération du colis en provenance de mon sauveur : RPSALY
- un gamin devant son jouet de noël : il est parfait
- fonçage vitesse supersonique direction la casa de misterjohn
- nettoyage du collecteur pour avoir un plan de joint propre
- remontage dudit collecteur : tout doux tout doux (les vis que Rpsaly a envoyée sont nickel: eh oui il a fourni aussi les vis : un sauveur que je vous dis)
- bon il va falloir penser a démarrer
- euh David elle sont où les clefs
- eh ben sur mon meuble a clefs misterjohn
- euh je fonce les chercher c'est ça !!!!
- et m**** , m***** qué boubourse comme on dit ichi
- re-fonçage supersonique ( en 205 c'est pas facile)
- ayé je les ais coolll
- démarrage , vroum ça fume , ça toussote et après quelque savant réglage du chef c'est déjà beaucoup mieux
- et hop un petit tour pour vérifier :
voilà comment se termine ce qui aurait pu être une énorme galère quasi insurmontable sans la solidarité qui caractérise les passionnés rencontrés au fil de mes lectures sur MP ,donc que dire sinon MERCI a tous pour le soutien apporté au fil de vos posts.
le contraste entre lundi soir soir et aujourd'hui est énorme , j'ai la banane comme vous vous doutez .
vivement dimanche que je roule avec vous !!!!
- le collecteur façon puzzle :
- le "neuf" en place :
- on ferme monsieur il faut y aller
- il est tard let's go :
#56
Posté 24 April 2009 - 07:26 PM
Jérémy D
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www. mfea.eu
#57
Posté 02 May 2009 - 11:31 PM
- démontage du carbu avec plein de photo histoire de remonter tout dans le bon sens
- frottage , grattage et nettoyage avec un produit nettoyant moteur laissant une pellicule grasse donc s'en suit l'éther de pétrole qui dégraisse bien et est très volatile donc ne reste pas sur le carbu .
- remontage avec les nouveaux joints et bille fournies dans le kit (un joint a adapter car goujon de fixation du carbu différents)
- il me manque un ressort en passant donc confection maison pour le moment
- réglage selon les indications du kit
- remontage et essai : ça cale après un petit tour , le ralenti est un peu bas il va falloir revoir tout ça
AVANT :...............................................................APRÈS :
............................................
Le spacer a eu sa dose de soin :
#58
Posté 03 May 2009 - 07:38 AM
#59
Posté 04 May 2009 - 04:24 PM
ps: et l'expertise?
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