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Tribeka - 1968 - Hardtop 289


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221 replies to this topic

#1 tribeka

tribeka

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Posté 29 April 2009 - 08:17 PM

Voilà je viens de l'acheter, elle prend le bateau la semaine prochaine ou la suivante...
J'ouvre donc mon fil "moi et ma mustang"...

Des photos

Miniature(s) jointe(s)

  • M1.jpg
  • M2.jpg
  • M3.jpg
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Ce message a été modifié par tribeka - 28 March 2010 - 01:27 PM.

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#2 james

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Posté 29 April 2009 - 09:11 PM

salut :)
bienvenue ici ;-)
belle voiture que tu viens d'acheter
comme tous ceux qui sont passés par la les jours vont te sembler looooong :mrgreen:
allez patience et met nous pleins de photos de t'a belle quand elle sera a la maison

jeremy
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forum street machines et muscle cars

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#3 289TL66

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Posté 29 April 2009 - 09:27 PM

bonne chance !
;-)
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#4 57-Hervé

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Posté 30 April 2009 - 09:23 AM

Une 68' de plus, une !
Content pour toi, et bon courage pour l'attente.... pas trop facile a gérer !

En revanche, en regardant la photo de la batterie, ou plus exactement du support... y à pas un truc qui vous choque un peu ?
Niveau rouille elle en estou cette auto ? t'as une idée concrète ou tu as acheté sur photo ?

Ciaooo
Hervé
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#5 tribeka

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Posté 30 April 2009 - 09:33 AM

Merci pour vos messages, en effet l'attente va être longue, surtout aux vues des conditions d'achat (aux states, sur photo... gros stress en perspective).
Mais bon on va dire que mon "parachute" c'est que même si la voiture n'est pas exactement comme décrite et qu'on a voulu me montrer que ce qu'on voulait me montrer, le prix de vente en France de cette voiture en mauvais état couvrirait mon prix d'achat...

@ Hervé : Oui, voiture achetée sur photos, niveau rouille elle "a l'air" clean dessus, dessous, la voiture a été restauré dans les 90's. C'est quoi le truc choquant au niveau du support batterie?

Ce message a été modifié par tribeka - 30 April 2009 - 09:35 AM.

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#6 57-Hervé

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Posté 30 April 2009 - 09:42 AM

;-) Ce qui me parait suspect au premier abord c'est que je n'arrive pas a distinguer si c'est de la rouille perforante qui a mangé une sorte de boite autour de la batterie ou si c'est la batterie elle même qui à une forme bizarre et qui est mouillée (ce qui expliquerai les reflets suspects).

Mais je suppose que sur les photos de meilleure qualité dont tu disposes tu as du voir ca, hein tu l'as vu et j'me trompe !?

Sinon l'autre truc qui me choque un "chouia" c'est la position de l'essuie glace chauffeur par rapport à son homonyme... :mrgreen: Ils se font la tête !?

Enfin, pour cracher le reste de mon venin (!), je la trouve un peu haute sur papatte !
Un petit rabaissement s'impose !
tatata, je ne veux rien entendre, - 1 pouce obligé !

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 30 April 2009 - 09:43 AM.

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#7 tribeka

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Posté 30 April 2009 - 09:49 AM

les photos ont été prises sous la pluie, ce qui explique (probablement) le liquide sur la batterie (eau qui pourrait être passée par les "ouïes" du capot, enfin je suppose)
Derrière la batterie ça a plus l'air d'être du "calage", enfin c'est ce que je distingue sur les photos que j'ai...
(je demande de suite une photo de détail au vendeur ainsi que des informations la dessus)

De toutes façons je reste conscient qu'il y aura de la taule a changer ou a retaper, je ne me fais pas d'illusions la dessus, je n'ai pas acheté une voiture restaurée, il y aura des travaux c'est prévu...

Les essuie glaces c'est un réglage a faire je pense, ca doit pas être grave!!!

Idem pour le fait qu'elle soit a rabaisser un peu.. c'est dans la "do list"...

Si y a d'autres trucs qui vous paraissent étrange n'hésitez pas, j'ai peu/pas d'expérience, je compte sur votre connaissance de ces voiture...

Je poste plus de photos de détail dés que je peux (ce soir je pense)

Sébastien

Ce message a été modifié par tribeka - 30 April 2009 - 10:11 AM.

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#8 slab

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Posté 30 April 2009 - 12:40 PM

restauree dans les 90, ils ont fait quoi dessus ?
je ne veux pas etre pesimiste mais je crois que tu auras des surpises avec cette voiture

mettre un beau distributeur+un blaster allumage MSD c'est bien mais si t'as pas le boitier style MSD6A qui va avec, ca sert pas a grand chose
ce filtre a air sera a changer de tout urgence, car il est en sorte de frigolite, avec l'essence, ca se desagrege dans le carbu
il manque le reservoir lave glace
regarde au dessus de la cloison par feu, c'est bien tordu ce truc

perso, je ne veux pas te faire peur, tu demande des avis quand on vend une voiture, on prend des photos quand il y a du soleil
si c'est fait sous la pluie ou pleine de boues ou autres, ca risque de cacher certain defaut
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#9 tribeka

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Posté 30 April 2009 - 12:51 PM

c'est justement des avis 100% objectifs que j'attendais... merci

Soyons clair, c'est une voiture à 6000 usd, on peut pas non plus exiger du neuf...

Le pare feu tordu selon toi ca sent la voiture accidentée?

Merci

Sébastien
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#10 slab

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Posté 30 April 2009 - 12:55 PM

c'est vrai qu'a ce prix ;-)
c'est toujours difficile de juger sur photos
si ca tombe, le gars a eu du mal a mettre l'export brace et a tappe comme un malade
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#11 tribeka

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Posté 30 April 2009 - 01:00 PM

c'est vrai qu'a ce prix ;-)
c'est toujours difficile de juger sur photos


Je voulais pas trop parler d'argent mais c'est difficile de dire si on achète un clou ou pas si on sait pas combien d'argent a été investi... je sais qu'il va y avoir des travaux, j'ai un budget pour ça.

La difficulté de juger sur photo et mon manque d'expérience : c'est ce qui m'a poussé à poster ici avant d'avoir déplacé la voiture, histoire d'avoir des avis éclairé, je vous remercie pour ça.
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#12 tribeka

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Posté 30 April 2009 - 08:50 PM

De nouvelle images du dessous de la voiture...

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par tribeka - 30 April 2009 - 08:52 PM.

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#13 57-Hervé

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Posté 30 April 2009 - 10:31 PM

Ok,
je voulais pas le dire, mais je pense aussi que c'est un Kinder surprise cette auto MAIS pas forcement avec une mauvaise surprise...
Je trouve le dessous assez correct, les soudures ne semblent pas toute boursouflées, globalement la tole semble aussi en bon état et le moteur ne semble pas pisser l'huile.
Pour ce prix, cela pourrai être une bonne affaire tout de même...

Maintenant je ne suis pas trés connaisseur, donc attend les avis des autres, c'est plus prudent :)
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#14 tribeka

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Posté 30 April 2009 - 10:39 PM

Merci Hervé, si de "vieux briscards" peuvent jeter un coup d'œil à mes photos je suis pas contre...

Sinon concernant le transport : on me propose un devis à 1850 USD voiture arrivée au Havre (Schumacher), je dois ensuite prévoir un truc comme 450 € pour le déchargement de la voiture et puis je rajoute les frais de douane sur le prix de la caisse + transport (5,5%), enfin si rien ne m'a échappé.. j'ai bon?

Ce message a été modifié par tribeka - 01 May 2009 - 11:15 AM.

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#15 tribeka

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Posté 01 May 2009 - 11:17 AM

Non personne? Bon en même temps c'est le 1er Mai.. ca sent la grasse matinée!!

Si quelqu'un passe dans le coin...

SéB
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#16 57-Hervé

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Posté 01 May 2009 - 11:27 AM

Merci Hervé, si de "vieux briscards" peuvent jeter un coup d'œil à mes photos je suis pas contre...

Sinon concernant le transport : on me propose un devis à 1850 USD voiture arrivée au Havre (Schumacher), je dois ensuite prévoir un truc comme 450 € pour le déchargement de la voiture et puis je rajoute les frais de douane sur le prix de la caisse + transport (5,5%), enfin si rien ne m'a échappé.. j'ai bon?


Les vieux briscards finiront par passer, sois patient...

Pour ton importation, je confirme ce que tu as écrit, moi j'ai juste acheté un papier supplémentaire à la FFVE pour m'assurer de la TVA à 5,5% et ne pas payer les droits de douanes : le certificat de véhicule de collection qui m'a couté une cinquantaine d'euros de mémoire. (mais je ne suis pas sur qu'il ai vraiment servi à quelque chose...)
Dans tes 450 € tu peux économiser encore quelques dizaines d'euros si tu t'occupes toi meme des 5,5 de TVA (dans mon cas, c'est SDV qui à dépoté mon container, soit je payais 46 puis j'allais acquiter mes 5,5 au havre, soit 110 direct chez SDV mais pas besoin de me déplacer)
Ensuite demande à la FFVE pour la carte grise + controlle technique = carte grise collec à la pref

Bonne chance
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#17 tribeka

tribeka

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Posté 01 May 2009 - 03:36 PM

Le support batterie, donc comme je le pensais c'est du calage (moquette) il a l'air rouillé mais pas mort
Photo du coffre : y a du boulot.
Le headliner, propre...

j'ai fait le tour de la bagnole en photo...

J'ai aussi eu un historique de la voiture : elle vient de Californie, elle a été achetée 10000 usd il y a deux ans (pourquoi pas), elle avait été retapée par l'ancien propriétaire, le body avait été refait : dessus dessous et habitacle. la resto date de peu de temps avant son achat selon lui

Le 302 (racing selon le vendeur, 4V?) a été installé à ce moment, il tourne bien, il la fait passer chez le garagiste cette semaine et me rapporte les conclusions du mécano.

Cause de la vente : conséquences de la crise, besoin urgent de liquidités (pourquoi pas aussi).

voilà

Miniature(s) jointe(s)

  • mustang_003.jpg
  • mustang_011.jpg
  • mustang_013.jpg
  • mustang_019.jpg

Ce message a été modifié par tribeka - 01 May 2009 - 03:37 PM.

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#18 Daytona

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Posté 01 May 2009 - 08:01 PM

C'est TRES délicat d'acheter une voiture par photos interposées... UNIQUEMENT !

Même à 6000 USD !

Rien ne veut rien dire... ni l'état du véhicule, ni les 6000 USD !
(aucunes photos te donnera l'état REEL du véhicule... et 6000 USD, cela est peut être "bon marché" comme excesivement "honnereux" selon l'état... qui est, lui, injugeable sur photos)


C'est un coup de poker (à 6000USD quand même), ça passe ou ça casse ;-)

Un billet d'avion vers les usa ne coute pas grand chose (moins de 400 EUROS a/r taxes comprises), et en plus ça te fait des petites vacances et une grosse dose de depaysement mais surtout la certitude de pas te faire entuber B)

Mais bon si ton budget est restreint, le choix est difficile... (payer un peu plus pour une "sécurité" ou coup de poker?)

DANS TOUS LES CAS, JE TE SOUHAITE LE MEILLEUR :)

Les jeux sont fait ? :P

Ce message a été modifié par Daytona - 01 May 2009 - 08:05 PM.

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#19 tribeka

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Posté 01 May 2009 - 08:34 PM

oui en effet... mais les jeux sont faits (le transfert est en cours)
Alors je vais croiser les doigts très fort et me dire que TOUT VA BIEN SE PASSER...
J'espère que d'ici un moi tout ceci me fera bien marrer et que je me dirait que j'ai eu du bol (ou le nez creux)

Merci tout de même pour tes conseils je suis assez d'accord avec toi (je pense qu'un pote me dirait qu'il fait ce que je fais je lui dirait exactement ce que tu viens de me dire!)

Mais bon je suis pas le premier a faire ça, ni le dernier... y a plus qu'a espérer que tout se passe bien maintenant...

Sinon un bon spécialiste mustang en région parisienne pour lui faire ausculter la "bête" a son arrivée quelqu'un a ça dans ses tablettes?
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#20 57-Hervé

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Posté 01 May 2009 - 10:37 PM

Pour les garagistes utilise la fonction recherche, sinon tu vas te faire tapper sur les doigts ! :mrgreen:

Aller, je croise les doigts pour toi !
B)
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