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Tribeka - 1968 - Hardtop 289


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221 replies to this topic

#181 tastybonus

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Posté 18 March 2012 - 04:03 PM

Modif du bas de ciasse d'origine comme ceci:
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Et improviser quelque chose comme ça pour un look racing ?
Image IPB

ou comme ceci:
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Ce message a été modifié par tastybonus - 18 March 2012 - 04:04 PM.

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#182 tribeka

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Posté 18 March 2012 - 04:09 PM

J'ai bien compris, mon souci c'est de savoir si j'ai la place de passer les 2,5 pouces dans le bas de caisse, y pas énormément de place, faut que je regarde.

Le kit MTF sert juste a refermer proprement le trou dégueux que laisse le disquage du bas de caisse laisse. Ce kit n'empèche pas que je dois ensuite refermer le bas de caisse puisque je ne souhaite pas mettre de jupes et que donc rien ne masquera le trou.

Idéalement, ce que je voudrai faire, c'est passer le tube dans la jupe sans disquer la jupe, juste en la perçant pour passer et souder un tube d'un diamètre plus gros pour que le bas de caisse soit fermé et passer le tube en 2,5 dedans et finaliser le truc avec une plaque d'alu riveté pour le coté un peu racing du truc

Edit : tes photos au dessus c'est pile ce que je veux!!!

Ce message a été modifié par tribeka - 18 March 2012 - 04:09 PM.

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#183 tastybonus

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Posté 18 March 2012 - 04:11 PM

Ah oui avant ton édit je me suis dit que tu avais pas du voir les photos :)
Donc au final tu peux disquer le bas de caisse et faire un truc propre avec les plaques de MTF, et tu te fait faire une belle plaque cosmétique a visser/souder dessus :)

Ce message a été modifié par tastybonus - 18 March 2012 - 04:12 PM.

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#184 tribeka

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Posté 18 March 2012 - 04:17 PM

Mais du coup le kit MTF on peut le zapper, :
Passer le tube de 2,5 dans le bas de caisse, le souder sur l'extérieur (coté carrosserie) et l'intérieur (coté chassie) le raccorder à la ligne avec 5 cm de ligne échappement en tresse souple et puis c'est tout?!

Faut que je regarde ça de plus près.
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#185 tastybonus

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Posté 18 March 2012 - 04:23 PM

et te trouver qui peut te faire une belle plaque en alu brossé ou autre !

C'est pas gênant de souder ta sortie directement sur la carrosserie ? Tu pourras plus l'enlever..! Alors que disquer le bas et faire un truc propre te permet de retirer l'échappement a souhait pour faire des ajustements ou autres. C'est un peu comme les possesseurs d'eleanor qui collent tous les éléments ( jupe, nez etc), c'est beau mais tu peux plus rien démonter !
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#186 tribeka

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Posté 18 March 2012 - 04:40 PM

C'est juste la sortie (10 cm) qui sera soudée, la ligne pourra se démonter et viendra se connecter sur la sortie soudée.

Si un futur proprio veut faire machine arrière, il aura que deux pastilles à souder pour revenir à l'état initiale des bas de caisse.

Pour la plaque alu suffit d'en prendre une pas trop épaisse et de la travailler soit même, c'est pas ce qui me préoccupe le plus.

Ce que je voudrais obtenir à la fin c'est ca habillé d'un peu d'alu pour pas "fumer" la peinture

Miniature(s) jointe(s)

  • 2010-09-19122.jpg

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#187 thor_eyerdhal

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Posté 18 March 2012 - 06:22 PM

Si tu soudes les sorties sur les bas de caisses, prévois une jonction souple en aval!
Sinon les vibrations de la ligne vont directement passer dans le chassis et la carrosserie, à certains régimes tu t'en mordras les dents :mrgreen:
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#188 tribeka

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Posté 18 March 2012 - 06:39 PM

oui je pense mettre du tuyau souple tressé, (je ne sais pas comment ça s'appelle) entre la ligne et la sortie pour arrêter les vibrations
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#189 tastybonus

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Posté 18 March 2012 - 07:10 PM

D'ailleurs c'est pas possible de mettre un échappement souple des la sortie du silencieux jusqu'à "l'exhaust tip" ?
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#190 tribeka

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Posté 18 March 2012 - 07:44 PM

je pense pas.
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#191 tribeka

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Posté 24 March 2012 - 02:45 PM

Suite des pièces pour le moteur, après les culasses GT40 F1ZE, le bloc roller 302 de 74 un nouvel achat

photo.JPG

Un kit NOS cheater boost de 150 - 250 HP, ca me titille un peu de voir ce qu'un V8 un peu gonflé et vitaminé peut avoir dans le ventre, j'ai du regarder trop de films avec Vin Diesel!

Je vais ouvrir un post dans la catégorie moteur histoire de voir comment configurer tout ça.

Demain suite du ponçage du capot et une couche d'époxy noir sur toutes les pièces déjà traité à l'apprêt époxy.

Ce message a été modifié par tribeka - 24 March 2012 - 04:24 PM.

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#192 coupe69

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Posté 24 March 2012 - 09:50 PM

hè bien le projet avance bien :) , encore une qui va arracher le tarmac :blink:

Bonne continuation B)
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#193 On-Off

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Posté 25 March 2012 - 12:20 PM

150/250 hp de Nos c'est pas un peux trop gros ? :mellow:
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#194 tribeka

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Posté 25 March 2012 - 02:44 PM

Faut juste changer les buses et ça sera 100
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#195 On-Off

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Posté 25 March 2012 - 03:12 PM

ca va ..gazer :mrgreen: :mrgreen:
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#196 tribeka

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Posté 01 May 2012 - 03:16 PM

Achat du jour :
T5.jpg

T5 World Class avec une cloche qui va bien.

Y aura une réfection à faire la boite a pas tournée depuis un bout de temps et le garagiste qui me l'a vendu me dit qu'elle a été démontée d'une voiture qui roulait avec pour remise en état d'origine (Parait même qu'elle était montée sur le code K blanc qui a tourné dans un homme et une femme et démonté en 2004 quand la voiture a été remise dans son état d'origine)

Ce message a été modifié par tribeka - 01 May 2012 - 03:20 PM.

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#197 slab

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Posté 02 May 2012 - 01:20 PM

tu va pouvoir aider notre ami Nico sur ce post alors :) http://www.mustangpa...887#entry377887
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#198 tribeka

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Posté 02 May 2012 - 02:03 PM

j'ai des cotes techniques e la boite je vais essayer de lui poster ça parce que sinon je pense pas pouvoir lui prendre des cotes justes.
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#199 tribeka

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Posté 25 August 2012 - 11:08 AM

De retour de vacances, de nouvelle pièces sont arrivées.

IMG_1030.jpg
IMG_1031.jpg

A monter :
- Volant Motolita MK3 et le moyeux qui va bien
- Une barre stab arrière réglable STAM en 11/16 que je viens de repeindre.
- Un kit de frein arrière de mustang GT 2005/10, le kit d'adaptation de mustangsteve est en route.
- Une nouvelle ligne d’échappement en 2,5 avec des Long header et des silencieux magnaflow.

les lames arrière avaient été changées avant les vacances pour des grab a trak mid eye en 4,5.

Toujours en cours le grattage de l’ancienne peinture et la mise en apprêt epoxy de la caisse.

Ce message a été modifié par tribeka - 25 August 2012 - 11:14 AM.

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#200 Sponge

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Posté 25 August 2012 - 12:52 PM

Superbe volant, c'est mon prochain achat d'hiver. La qualité est présente?
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