Tribeka - 1968 - Hardtop 289
#201
Posté 25 August 2012 - 01:07 PM
#203
Posté 16 September 2012 - 05:48 PM
Je débute en soudure mais je pense pas m'être trop mal débrouillé!!
Voici le morceau a retirer mis à nu
puis j'ai retiré le "cancer" et j'ai du patcher jusqu'en bas parce que la tôle était bouffée en dessous aussi.
Après j'ai fini de décaper l'aile passager et l'arrière de la caisse et passé le tout à l'aprêt epoxy.
Je retrouve des dates frappées à froid sur le panneaux de tôle arrière, j'en déduit que c'est donc d'origine.
Ce message a été modifié par tribeka - 16 September 2012 - 09:25 PM.
#204
Posté 16 September 2012 - 08:05 PM
#205
Posté 16 September 2012 - 08:28 PM
Le fastback vert est celui de Tastybonus
Ce message a été modifié par tribeka - 16 September 2012 - 09:24 PM.
#208
Posté 26 September 2012 - 03:04 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#209
Posté 26 September 2012 - 03:09 PM
#210
Posté 26 September 2012 - 04:07 PM
Ce message a été modifié par tribeka - 04 November 2012 - 05:01 PM.
#211
Posté 26 September 2012 - 05:17 PM
C'est à dire? un chargeur électronique et pas le chargeur à l'ancienne?
Les batteries à cellules AGM sortent quelques dizièmes de volts de plus, si le chargeur n'est pas prévu pour les gérer, il ne les chargera pas à fond.
Dans la doc de mon ODYSSEY ils insistent beaucoup sur le fait de faire une charge initiale avec un chargeur AGM qui chargera à fond et sous un fort courant
(pas de limite à 10% de la capacité de la batterie comme pour les classiques et gel) afin qu'elle atteigne sa capacité nominale par la suite.
Le chargeur électronique est donc fortement conseillé pour l'entretien.
J'ai acheté un Optimate 6 pour gérer mes voitures et 2 roues, il monte jusqu'a 5 ampères, fait de la charge pulsée et du désulfatage si nécessaire.
Par contre pour la charge initiale j'ai procédé comme suit :
-Utilisation d'un chargeur "a l'ancienne" puissant, réglé sur fort et qui a chargé la batterie sous une dizaine d'Ampères au départ
-Quand c'est descendu sous les 5 A, je l'ai remplacé par l'optimate 6 qui a optimisé la charge jusqu'a la bonne tension.
Je ne sais pas si les Optima sont également en plomb pur et si leur conception interne permet la charge sous fort courant sans détérioration, par contre il est
sûr que la tension de flottement est supérieure, l'optimate 6 en entretien garde tout son intérêt...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#212
Posté 05 January 2013 - 02:24 PM
Le pare choc sorti du carton
J'ai créé les formes en tôle fine et j'ai rempli à la fibre
et pour finir une bonne couche d'époxy, la finition sera faite par le carrossier mais je suis déjà content du résultat.
#213
Posté 05 January 2013 - 05:57 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#214
Posté 08 January 2013 - 01:19 PM
Ce message a été modifié par tastybonus - 08 January 2013 - 01:19 PM.
#215
Posté 08 January 2013 - 01:32 PM
Tu comptes toujours vendre tes amortos avant? je suis peut être interessé si c'est d'actualité dans un avenir proche.
Sinon ce weekend j'ai monté la barre stab arrière, ca rigidifie clairement le train arrière, prochaine étape sera le montage de traction bar, puis ensuite je vais m'attaquer à la direction avec un bricolage qui pourrait être sympathique.
#216
Posté 08 January 2013 - 01:36 PM
Pour les amortis, malheureusement non. J'ai commandé ( et fraichement monté!) le reste de la suspension avant TCP ( bras sup et inf, et tirants). Donc j'ai une bonne config TCP qui reste similaire a l'origine en terme de fixation de l'amortisseur sur le triangle sup.
Je metterais des photos sur mon topic à l'occasion.
T'as quoi en tete pour ta direction ?
#217
Posté 08 January 2013 - 01:38 PM
Pour la barre stab j'ai juste fixé ce que j'avais monté a blanc un peu au dessus, c'est un peu tendu avec mes etriers ar mais ca passe juste juste. Les traction bar j'attend une quotation pour le shipping mais je reste sur du classic type shelby 65 soudé, pas le systeme moderne cal-tracs
Ce message a été modifié par tribeka - 08 January 2013 - 05:10 PM.
#219
Posté 10 January 2013 - 10:33 PM
#220
Posté 27 April 2013 - 11:07 AM
J'ai acheté des front and rear bearing retainer steel, ma boite était en 068 donc capable d'encaisser 300 de torque, avec l'upgrade ça devrait le faire avec ma config moteur qui vise les 350 HP.
Commandé un kit d'embrayage hydraulique et acheté un yoke de C4 que je dois faire raccourcir de 1 pouce. Reste a trouver un shifter avec positive stop pour que la boite soit complète et prête a mettre en place.
Faut que j'aille déposer mon bloc Roller (89) chez un usineur et fonction du diagnostique achat des pièces moteur en conséquence
Je dois aussi vendre un bloc 302 + vilo et bielles de 74 que j'avais déjà acheté ainsi que mon 289 qui est sur la voiture et la boite 3.
Ce message a été modifié par tribeka - 27 April 2013 - 11:11 AM.
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