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Tribeka - 1968 - Hardtop 289


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#201 tribeka

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Posté 25 August 2012 - 01:07 PM

oui, ça ne craque pas quand tu le "tords" et la finition est top.
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#202 tribeka

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Posté 09 September 2012 - 01:06 PM

Suite du décapage et une surprise (qui n'en était pas vraiment une, la peinture cloquait sur le passage de roue conducteur):

13.jpg
12.jpg
Le coffre est propre a par un petit "poc" a reprendre.

11.jpg

Ce message a été modifié par tribeka - 10 September 2012 - 07:02 AM.

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#203 tribeka

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Posté 16 September 2012 - 05:48 PM

Aujourd'hui j'ai du patcher un petit morceau de tôle abimé sous la fixation du parechoc arrière coté passager.
Je débute en soudure mais je pense pas m'être trop mal débrouillé!!
Voici le morceau a retirer mis à nu

2.jpg
puis j'ai retiré le "cancer" et j'ai du patcher jusqu'en bas parce que la tôle était bouffée en dessous aussi.

3.jpg
4.jpg

Après j'ai fini de décaper l'aile passager et l'arrière de la caisse et passé le tout à l'aprêt epoxy.
Je retrouve des dates frappées à froid sur le panneaux de tôle arrière, j'en déduit que c'est donc d'origine.

5.jpg
6.jpg
7.jpg

Ce message a été modifié par tribeka - 16 September 2012 - 09:25 PM.

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#204 Sponge

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Posté 16 September 2012 - 08:05 PM

Tu bosses sur 2 caisses? Rouge et verte?
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#205 tribeka

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Posté 16 September 2012 - 08:28 PM

Non juste la rouge qui est moitié grise ( couleur de l'âpret que j'utilise)
Le fastback vert est celui de Tastybonus

Ce message a été modifié par tribeka - 16 September 2012 - 09:24 PM.

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#206 tribeka

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Posté 23 September 2012 - 05:16 PM

Ce weekend montage a blanc de la barre stabilisatrice arrière et démontage des tambours pour passer en gros disques à l'arrière (kit mustangsteve freins de GT 06)

barre.jpg

Ce message a été modifié par tribeka - 05 January 2013 - 02:46 PM.

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#207 tribeka

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Posté 26 September 2012 - 01:16 PM

Nouvelle Batterie reçu, reste à la monter dans le coffre.

bat.jpg
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#208 thor_eyerdhal

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Posté 26 September 2012 - 03:04 PM

Penses à utliser un chargeur qui gère les batteries AGM pour la première charge (ainsi que la maintenance) B)
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#209 tribeka

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Posté 26 September 2012 - 03:09 PM

C'est à dire? un chargeur électronique et pas le chargeur à l'ancienne?
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#210 tribeka

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Posté 26 September 2012 - 04:07 PM

edit

Ce message a été modifié par tribeka - 04 November 2012 - 05:01 PM.

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#211 thor_eyerdhal

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Posté 26 September 2012 - 05:17 PM

C'est à dire? un chargeur électronique et pas le chargeur à l'ancienne?



Les batteries à cellules AGM sortent quelques dizièmes de volts de plus, si le chargeur n'est pas prévu pour les gérer, il ne les chargera pas à fond.
Dans la doc de mon ODYSSEY ils insistent beaucoup sur le fait de faire une charge initiale avec un chargeur AGM qui chargera à fond et sous un fort courant
(pas de limite à 10% de la capacité de la batterie comme pour les classiques et gel) afin qu'elle atteigne sa capacité nominale par la suite.

Le chargeur électronique est donc fortement conseillé pour l'entretien.
J'ai acheté un Optimate 6 pour gérer mes voitures et 2 roues, il monte jusqu'a 5 ampères, fait de la charge pulsée et du désulfatage si nécessaire.

Par contre pour la charge initiale j'ai procédé comme suit :
-Utilisation d'un chargeur "a l'ancienne" puissant, réglé sur fort et qui a chargé la batterie sous une dizaine d'Ampères au départ
-Quand c'est descendu sous les 5 A, je l'ai remplacé par l'optimate 6 qui a optimisé la charge jusqu'a la bonne tension.

Je ne sais pas si les Optima sont également en plomb pur et si leur conception interne permet la charge sous fort courant sans détérioration, par contre il est
sûr que la tension de flottement est supérieure, l'optimate 6 en entretien garde tout son intérêt...
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#212 tribeka

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Posté 05 January 2013 - 02:24 PM

Mon pare choc AR étant HS j'ai du le changer. Pas satisfait du gap des pièces repro et même des pièces originales j'ai préféré prendre un modèle en fibre qui me paraissait beaucoup plus simple à travailler pour l'aligner correctement.
Le pare choc sorti du carton

IMG_1159.jpg

J'ai créé les formes en tôle fine et j'ai rempli à la fibre

IMG_1204.jpg
IMG_1207.jpg
IMG_1228.jpg

et pour finir une bonne couche d'époxy, la finition sera faite par le carrossier mais je suis déjà content du résultat.

IMG_1234.jpg

IMG_1236.jpg
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#213 thor_eyerdhal

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Posté 05 January 2013 - 05:57 PM

Joli! bon faut pas que ca touche pendant un créneau par contre...
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#214 tastybonus

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Posté 08 January 2013 - 01:19 PM

Good job ! Ca avance doucement mais surement !

Ce message a été modifié par tastybonus - 08 January 2013 - 01:19 PM.

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#215 tribeka

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Posté 08 January 2013 - 01:32 PM

Doucement, en effet!
Tu comptes toujours vendre tes amortos avant? je suis peut être interessé si c'est d'actualité dans un avenir proche.

Sinon ce weekend j'ai monté la barre stab arrière, ca rigidifie clairement le train arrière, prochaine étape sera le montage de traction bar, puis ensuite je vais m'attaquer à la direction avec un bricolage qui pourrait être sympathique.
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#216 tastybonus

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Posté 08 January 2013 - 01:36 PM

Je vais suivre avec intérêt le montage de ta barre star et traction bars. Ca m'intéresse pour la suite.

Pour les amortis, malheureusement non. J'ai commandé ( et fraichement monté!) le reste de la suspension avant TCP ( bras sup et inf, et tirants). Donc j'ai une bonne config TCP qui reste similaire a l'origine en terme de fixation de l'amortisseur sur le triangle sup.

Je metterais des photos sur mon topic à l'occasion.

T'as quoi en tete pour ta direction ?
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#217 tribeka

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Posté 08 January 2013 - 01:38 PM

j'attend les pièces et je posterai des trucs dés que j'aurais un peu avancé mais l'idée c'est l'adaptation de direction assistée électrique moderne pour moins de 400 euros

Pour la barre stab j'ai juste fixé ce que j'avais monté a blanc un peu au dessus, c'est un peu tendu avec mes etriers ar mais ca passe juste juste. Les traction bar j'attend une quotation pour le shipping mais je reste sur du classic type shelby 65 soudé, pas le systeme moderne cal-tracs

Ce message a été modifié par tribeka - 08 January 2013 - 05:10 PM.

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#218 57-Hervé

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Posté 08 January 2013 - 02:07 PM

Ouaip, joli ajustement...
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#219 Nemozis

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Posté 10 January 2013 - 10:33 PM

Beau boulot, courage ;)
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#220 tribeka

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Posté 27 April 2013 - 11:07 AM

J'ai démonté ma T5 un roulement était sévèrement HS tout le reste (synchro et pignons) est comme neuf, donc j'en suis pour un kit bearing and seal à 80 usd. Donc on reste dans une config "budget" vu que j'avais trouvé la boite et la cloche a moins de 400 euros!!!

J'ai acheté des front and rear bearing retainer steel, ma boite était en 068 donc capable d'encaisser 300 de torque, avec l'upgrade ça devrait le faire avec ma config moteur qui vise les 350 HP.
Commandé un kit d'embrayage hydraulique et acheté un yoke de C4 que je dois faire raccourcir de 1 pouce. Reste a trouver un shifter avec positive stop pour que la boite soit complète et prête a mettre en place.

Faut que j'aille déposer mon bloc Roller (89) chez un usineur et fonction du diagnostique achat des pièces moteur en conséquence

Je dois aussi vendre un bloc 302 + vilo et bielles de 74 que j'avais déjà acheté ainsi que mon 289 qui est sur la voiture et la boite 3.

Ce message a été modifié par tribeka - 27 April 2013 - 11:11 AM.

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