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Tribeka - 1968 - Hardtop 289


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#61 tribeka

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Posté 05 November 2009 - 06:18 PM

Suffit que cà soit légèrement voilé pour provoquer des vibrations qui ne partiront qu'avec son changement...


Cette pièce je la trouve pas pour une 68, quelqu'un l'a vu quelque part?
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#62 Sponge

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Posté 05 November 2009 - 06:18 PM

Suffit que cà soit légèrement voilé pour provoquer des vibrations qui ne partiront qu'avec son changement...


Donc selon toi, si tu changes les roulements, tu le changes?
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#63 tribeka

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Posté 17 January 2010 - 04:37 PM

Échappement enfin terminé, plus deux trois bricoles (j'ai refait mes fond de compteur en blanc parce qu'ils étaient rincés, ajout d'un compte tour)
Ça fait plaisir d'avoir pu la faire tourner un peu, elle avait été mise en route depuis septembre.


Ce message a été modifié par tribeka - 17 January 2010 - 05:16 PM.

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#64 deome

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Posté 17 January 2010 - 06:46 PM

c'est pas un peu chiant de conduire sans volant ?? :mrgreen:












je suis loin..........................tres loin.............................tres tres loin........ :P
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#65 tribeka

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Posté 17 January 2010 - 06:51 PM

Manque aussi la roue avant gauche, du coup le manque de volant ne se fait pas trop sentir!

Ce message a été modifié par tribeka - 17 January 2010 - 06:51 PM.

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#66 57-Hervé

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Posté 17 January 2010 - 09:43 PM

Manque aussi la roue avant gauche, du coup le manque de volant ne se fait pas trop sentir!



L'a réponse à tout ce garçon Image IPB

Le bon coté de ne pas avoir mis en route depuis septembre, c'est que t'as réalisé une économie de carburant substantielle.
Bonne nouvelle non ?

Ahhh, ca fait du bien de laisser des commentaires aussi instructifs.
Image IPB

Bonne continuation à toi
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#67 toumai

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Posté 28 March 2010 - 11:40 AM

Bonjour,

Tu l'as achetée aux USA? Est ce compliqué? Tu y es allé?
Aurais tu des tuyaux?
merci +++

Elle est super belle...



Voilà je viens de l'acheter, elle prend le bateau la semaine prochaine ou la suivante...
J'ouvre donc mon fil "moi et ma mustang"...

Des photos


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#68 tribeka

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Posté 28 March 2010 - 01:20 PM

Bonjour,
C'est un achat effectué sur ebay en mode "tête brulé", je n'ai pas vu la voiture avant sa livraison à Paris, ca aurait pu être une catastrophe mais finalement la voiture était conforme à sa description.

La caisse est en très bon état, le châssis n'est pas rouillé, je n'ai même pas un bout de plancher à refaire!

Sinon vu que ce message me donne l'occasion de reposter dans mon fil je vais donner un peu de news.

J'ai fini de remettre en état le circuit électrique, toutes les fonctions indispensables au contrôle technique sont OP.
Coté moteur j'ai refait un peu de câblage, rebuild du carbu, changement de l'admission pour une performer, démontage, nettoyage de la pompe a eau (le joint n'était plus efficace, ca suintait), nettoyage du radiateur puis, pour le "Staïleuh" un kit de poulies Gilmer.

Changer l'admission m'a permis de me rendre compte que la voiture était équipe d'un 289 de 68. Bien, pas bien j'en sais rien, mais en tous cas sous l'admission c'était nikel et sec. Le moteur semble être de 68 (le capot de distri est un C8...), peut être matching number.

J'ai changé les roulements à l'avant, me reste les tambours avant a refaire, la réfection du chauffage (ca fuyait) et j vais enfin pouvoir rouler avec, une fois le CT passé.

J vais essayer de faire un coup de propre à l'interieur : peinture du tableau de bord et de la colonne de direction, isolation phonique moderne, nouvelle moquette et pose de sièges cuirs chauffant modernes. Ca sera tout pour cette année, next step mise en peinture cet hiver.

Un avant après du compartiment moteur :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • !BRZMU4wBmk~$(KGrHgoH-EQEjlLlwfrpBJ9yym5SKw~~_3.jpg
  • IMG_0134.jpg

Ce message a été modifié par tribeka - 28 March 2010 - 01:29 PM.

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#69 tribeka

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Posté 04 April 2010 - 10:28 AM

A tout hasard quelqu'un aurait-il le diamètre des vis du thermostat housing, avec l'admission performer les miennes sont un peu courtes et j'ai pas de pied à coulisse.
Si quelqu'un a un plan intéressante pour acheter un set de visserie je suis aussi preneur, j'ai rien pour changer et j suis obligé de passer une commande a chaque fois (ou presque) que je change un truc, c'est lourd

Merci

SéB
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#70 Sponge

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Posté 04 April 2010 - 10:59 AM

Il est énorme le spacer entre la pompe à eau et l'hélice! On dirait une poulie crantée de blower/supercharger :blink:
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#71 tribeka

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Posté 04 April 2010 - 11:19 AM

oui, c'est un kit de poulies, ça donne ça :

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#72 Sponge

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Posté 04 April 2010 - 11:54 AM

LOL, on dirait que tu as un blower! Trop fort!
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#73 tribeka

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Posté 04 April 2010 - 11:56 AM

Comme je l'ai écrit au dessus c'est juste pour le style! je suis pas persuadé de l'intérêt mécanique du truc mais c'est moins cher qu'un set march et puis j'aime bien le look que ca donne.

Personne pour le diamètre de mes boulons de thermostat housing?

Ce message a été modifié par tribeka - 04 April 2010 - 12:02 PM.

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#74 tribeka

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Posté 05 April 2010 - 12:19 PM

Je viens de changer mes freins à l'avant, si un œil averti peut y me dire si j'ai tout fait comme il faut, ca me stresse un peu le freinage.
Il me reste les deux pièces là : une rondelle bombée et une sorte de fer à cheval, j'ai pas retiré ca quand j'ai démonté, du coup je sais pas bien ou ca va, si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par tribeka - 05 April 2010 - 12:19 PM.

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#75 Alexstanger

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Posté 05 April 2010 - 01:01 PM

Pour moi tout est bien en place! as tu graisser légèrement le cable pour qu'il coulisse bien dans le guide?

Sinon les 2 pièces qu'il te reste servent a la patte de levier de frein a main pour les tambours arrière donc pas de souci pour tes tambours avant!

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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#76 tribeka

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Posté 05 April 2010 - 03:03 PM

Non j'ai pas graissé le câble mais j'ai pas refermé encore, je le ferai.
Sinon dans le kit que j'ai reçu y pas le ressort qui va d'une mâchoire a l'autre horizontalement, du coup j'ai remonté l'ancien. Sur un How To j'ai vu que eu non plus ne montaient pas cette pièce, est elle indispensable?

Autre question, j'ai un mal fou a démonter la flexible de frein, y a une astuce? Le faire avec les clés spécifiques ca change tout?

Merci

Ce message a été modifié par tribeka - 05 April 2010 - 03:03 PM.

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#77 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 06 April 2010 - 10:52 PM

super travail déjà effectué sur ton auto! chapeau, acheter par photo il fallait oser, pour les durites (rigides ou souple) le mieux c'est les cle a tuyauter:

la force d'une clé à pipe avec une clé plate fendue.

bonne continuations
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Cédric // PiOnPiOn

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#78 tribeka

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Posté 10 April 2010 - 10:15 AM

Cette semaine réfection des joints de la boite a air, et changement du radiateur de chauffage. Remise en êtat de l'alternateur : coup de peinture et pose du nouveau ventilo et de la nouvelle poulie (obligé de passer chez un garagiste pour mettre un coup de clé a choc pour démonter l'ancienne poulie)

Ce week end : Remontage de l'alternateur, branchements de la nouvelle ligne d'arrivée d'essence, changement du roulement et du tambour passager et pose des mufflers flowmaster (si le facteur m'oublie pas dans sa tournée ce matin).

Moi qui connaissait rien à la mécanique auto avant d'entamer ce projet je prend de plus en plus de plaisir à faire revivre l'ancêtre, pourvu que ca dure!!

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Ce message a été modifié par tribeka - 10 April 2010 - 10:20 AM.

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#79 tribeka

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Posté 10 April 2010 - 10:50 AM

Merci la poste!!

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#80 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 10 April 2010 - 12:33 PM

nickel, je vois que la poste a fait son boulot! Image IPB
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