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Tribeka - 1968 - Hardtop 289


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#121 57-Hervé

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Posté 14 March 2011 - 04:40 PM

Une idée de ce que vaut (qualitativement) la pose de bande thermique autour du header?


Une dépense d'argent inutile ?

Je ne pense pas que le traitement céramique et ou chrome n'ai de réel interet pour un moteur "normal", à moins d'avoir trop de soussous.
Question température sous le capot, vu l'ouverture de la face avant, l'absence de bac récuperateur sous la voiture, et eventuellement les prises d'air du capot... ca doit strictement rien changer en roulant.

J'ai aussi entendu dire que les bandes thermique acceleraient l'apparition de la rouille.
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#122 thor_eyerdhal

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Posté 14 March 2011 - 04:43 PM

Bon ben A.M.M. ne fait plus de chromage d'échappement !
Super...
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#123 tribeka

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Posté 14 March 2011 - 04:44 PM

alors c'est encore des économies!! :rolleyes:
Un bon sablage et deux couches de noir, montée en température progressivement au pistolet thermique et normalement ca bouge pas trop

Ce message a été modifié par tribeka - 14 March 2011 - 04:46 PM.

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#124 thor_eyerdhal

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Posté 14 March 2011 - 05:15 PM

Oui c'est une bonne solution, j'ai vu de très beaux résultats durables sur des motos!
Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne veux pas de noir, ni de bandages, donc faut que je trouve...
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#125 franckgras

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Posté 14 March 2011 - 05:44 PM

Peinture avion B)
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#126 tribeka

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Posté 14 March 2011 - 05:50 PM

Peinture avion B)

la peinture va me couter plus cher que la voiture!!!!
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#127 thor_eyerdhal

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Posté 14 March 2011 - 06:04 PM

Tiens de la peinture 900° argent :
http://www.materiaux...gent-250ml.html



Sinon j'ai eu un tarif de chromage sur Arcueil :
400 euros H.T. par unité !!! :blink:


J'en attends d'autres...
Quand je pense qu'il y a 13 ans, le chromage des mes pots supertrapps de Vmax (y compris les inserts perforés) m'avais coûté moins de 1200 F !!
Non non, on s'est pas fait entubés avec le passage à l'euro... :angry:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 March 2011 - 06:06 PM.

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#128 tribeka

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Posté 14 March 2011 - 06:53 PM

sympa la teinte, faut voir si ca peut se poser au pétard.
Fait chier parce que j'aime quand même vachement le rendu du coating céramique en argent :(

Bon je viens de contacter CCC dans le 25 alors :
160 euros TTC le collecteur : alu, noir ou gris protection thermique -25% pour l'alu -35% pour le noir et gris. Traitement extérieur + 1 couche à l'intérieur
Frais de retour à notre charge (30 euros pour 2 jeux de collecteurs histoire de gratter un peu)

Si on trouve un troisième jeu à traiter on baisse de 5% soit 305 euros pour les deux collecteurs!!! (doit pouvoir se négocier à 300) Dégressif si on envoie plus...

le tout est fait en 15 jours aller retour compris

Ce message a été modifié par tribeka - 14 March 2011 - 07:15 PM.

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#129 thor_eyerdhal

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Posté 14 March 2011 - 07:50 PM

J'ai envoyé un mail à CCC dans la journée, pas encore eu de réponse, mais bon c'est plus la peine :mrgreen:

Il propose aussi un coating (hypercoat 1200) uniquement en noir qui fait chuter la T° de plus de 50%, mais faut aimer le noir..

Je sent qu'ils vont faire un tour là bas une fois que j'aurais fini l'ajustement des ports et le soudage du filetage de sonde oxygène...
Ca ne devrait pas se faire avant 1 bon mois...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 March 2011 - 07:53 PM.

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#130 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2011 - 10:10 AM

Je privilégie toujours l'option CCC, mais pour pour bien moins cher on à cela :
http://cgi.ebay.fr/w...s&_fvi=1&_rdc=1

Comme indiqué avec le primer, la couleur et la finition transparente, çà rend et tient très bien, pour une quarantaine d'euros...

Je pense utiliser cela pour le reste de la ligne...
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#131 57-Hervé

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Posté 31 March 2011 - 11:15 AM

Bon, c'est pas la porte a coté l'Oklahoma , mais les miens viennent de là, enfin, il parait !

http://www.coatpro.biz/Price2.htm
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#132 tribeka

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Posté 09 April 2011 - 10:38 AM

Je vais aussi tenter le Coating céramique en bombe, à 40 euros c'est pas la mort!!
Je suis passé changer trois bricoles sur mon allumeur ce matin et j'ai eu une mauvaise surprise : un des deux amortos edelbrock que j'ai mis à l'avant fuit alors que j'ai pas fait 1 km avec!!!
Plutôt que de faire un retour je vais virer ces merdes (suite à investigations sur les forums US je suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème) et les remplacer par des amortos réglables Competition engineering (moroso). Ils font moins de 50 usd et sont réglables.

Quelqu'un connait-il cette marque? ça donne quoi niveau qualité?
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#133 thor_eyerdhal

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Posté 09 April 2011 - 11:42 AM

Je sais pas mais des amortos réglables de qualité, ca se paye, regarde les KONI...alors 50$, hum comment dire..
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Posté 09 April 2011 - 12:31 PM

au moins des KYB
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#135 thor_eyerdhal

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Posté 09 April 2011 - 05:02 PM

C'est ce que j'ai, bon ca va, c'est correct, mais il ne sont pas réglables et je pense qu'on peut avoir plus confortable tout en étant plus performant en installant des Koni
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Posté 09 April 2011 - 05:30 PM

ok et les produits de chez QA1, quelqu'un connait?

Ce message a été modifié par tribeka - 09 April 2011 - 05:30 PM.

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#137 thor_eyerdhal

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Posté 18 April 2011 - 02:49 PM

Bon, je viens de traiter mes anciens collecteurs fonte avec le VHT ci dessus mentionnée :

-2 couches de blanc (primaire d'adhérence)
-2 couches de gris
-2 couches de transparent satiné

Ca rend pas mal du tout!!

Uniquement avec le gris, censé être mat, ca donne un rendu satiné (y compris après avoir été cuit)
Une fois le transparent passé, ca brille encore plus et ca ne passe pas à la chaleur...

J'ai traité le collecteur au décapeur thermique (700°C) au début par l'intérieur et pour finir, à l'extérieur, directement
sur la peinture, elle ne bouge pas d'un poil!!
On a beau coller la sortie du décapeur a 2 mm de la peinture, il ne se passe rien!, aucun changement de teinte, pas
de décollement ou craquage, l'aspect brillant ne change pas..

Je mettrais une photo un peu plus tard..
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Posté 18 April 2011 - 03:40 PM

Pas mal ca! Tu estimes a combien de bombes le traitement de collecteurs longs?
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#139 thor_eyerdhal

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Posté 18 April 2011 - 05:05 PM

Une bombe de chaque doit suffir amplement, je suis loin d'avoir vidé les bombes sur un seul collecteur...

Par contre ca ne doit pas aussi bien résister que la céramique aux chocs et rayures, donc pour le montage, je préconise d'enrouler tous les tubes dans
un tissus de protection à n'oter qu'une fois le serrage effectué..

Je viens de monter les miens à blanc et on les cogne de partout pour arriver à les passer et correctement les positionner..
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Posté 18 April 2011 - 11:51 PM

Voici les photos :

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