Aller au contenu


Photo

Tribeka - 1968 - Hardtop 289


  • Please log in to reply
221 replies to this topic

#141 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 May 2011 - 09:04 AM

Suite des travaux :
Cette semaine réception du set d'amortisseurs Koni, rien a voir avec les Edelbrock, ca respire la qualité!
Le booster de frein est en backorder chez CJPP, je vais en profiter pour mettre un coup de peinture sur ma colonne de direction vu que j'ai du la tomber pour sortir le pédalier.
J'ai aussi démonté la tringlerie d'embrayage, rechargé la Z-bar et la pédale qui commençaient sérieusement à se bouffer : ça devrait un peu réduire le jeu qu'il y avait dans la pédale (3 x 5mm de flottement ca doit avoir un impact sur la course)
Toujours en attente de mes jantes AR pour monter mes disques à l'avant mais j'ai déjà commandé une paire de Falken en 275!! Va y avoir du grip!!

Miniature(s) jointe(s)

  • koni.JPG
  • pedal.jpg

Ce message a été modifié par tribeka - 28 May 2011 - 09:11 AM.

  • 0

#142 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 June 2011 - 05:58 PM

Alors, aujourd'hui remontage des pédales et du booster et franchement j'en ai chié grave!!! J'aurais su avant je pense que j'aurais essayé de trouver une autre solution (genre acheter une twingo) parce que franchement CA N'EST PAS DU TOUT PLUG AND PLAY CE TRUC!
Il aura fallu percer le firewall, le disquer puis je me suis pris la tête une heure plié en 4 sous le tableau de bord pour réussir à tout remettre en place.
Maintenant ca a l'air bon a part que j'ai un tout petit peu l'impression que la tringlerie d'embrayage va frotter sur le booster mais bon ils disaient "pour boite manuelle" chez CJ pony parts alors j'attend encore un peu avant de tout péter à coups de marteau!!!!!

Reste à :
Faire les lignes cuivre entre le booster et le bloc de distribution
Relier les lignes dures aux flexibles des étriers des frein
Remonter la colone de direction...
autant dire que j'en ai encore pour trois jours vu comme rien ne va!!

Les amortos Koni ont été montés à l'avant, le swap vers les disques est fait sur une roue mais faut que je démonte les studs ARP que j'ai pris sont trop long donc re-commande chez summit pour du 0,5 pouces plus court

J'oublie pas le how too du montage du kit de freins de GT 05-10 pour Hervé (reste le coté passager à faire) mais franchement de tout ce que j'ai fait dernièrement monter ces disques a été une ballade de santé!!

Après faudra re-démonter les ressort avant et leur retirer 1 pouce (et éventuellement les repeindre vu comme le compresseur pas adapté que j'ai les a ruiné) histoire que la voiture soit posée comme il faut, puis, si j veux pas défoncer mes ailes a la première bosse investir, dans une très grosse sway bar pour finir de bien rigidifier l'avant

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0429.jpg
  • IMG_0382.jpg

Ce message a été modifié par tribeka - 10 July 2011 - 05:42 PM.

  • 0

#143 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 June 2011 - 07:24 AM

c'est quoi la référence de ton booster ?
  • 0

#144 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 June 2011 - 07:14 AM

la ref du booster c'est BBCK3 à 337$ en ce moment (-50$)

Ce message a été modifié par tribeka - 30 June 2011 - 07:16 AM.

  • 0

#145 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 30 June 2011 - 08:51 AM

bizarre qu'il ai fallu attaqué l'auto pour le monter, enfin sur la mienne ce n'est pas le meme (64-66) et ça s'adapte nickel aucun perçage à faire, la pedale reste la meme, tout passe.

http://www.mpbrakes....?product_id=704
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#146 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 July 2011 - 08:52 AM

probablement parce que le tiens est "adaptable" celui que j'ai pris est "stock" et sur 68 stocks veut dire un perçage de plus sur le firewall par rapport à une freinage sans assistance, une plus grosse ouverture pour la tringlerie et une pédale différente.
  • 0

#147 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 01 July 2011 - 11:45 AM

ok
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#148 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 July 2011 - 05:39 PM

Donc suite à la demande d'Hervé la mise en place des disques de GT 05-10
On commence par virer le tambour
1.jpg
Retirer les 4 écrous qui tiennes la mécanique et la flasque des tambours
2.jpg
Remplacement des studs par de l'ARP plus loooongs (3,5 pouces, ARP fait rien de plus court qui soit adaptable et vaille pas 80 usd)
3.jpg 4.jpg
Mise en place du support d'étrier sur les 4 attaches du mécanisme des tambours
5.jpg
Installation de la bague de centrage des disques et pose de la partie mobile (je connais pas le nom)
6.JPG
Pose du disque puis fixation de l'étrier. J'ai du acheter des entretoises pour écarter mes jantes de l'étrier, comme ça j'ai 2-3 mm de vide
7.JPG 8.JPG

Temps total une petite heure parce que j'ai changé les studs.

Maintenant je vais tout re-démonter après ce montage à blanc, un coup de barbouille noir sur tout ce qui est devenu accessible puis jonction des étriers avec la ligne existante

Si au passage quelqu'un remarque quelque chose qui lui parait anormal faut pas hésiter!!

Ce message a été modifié par tribeka - 10 July 2011 - 05:41 PM.

  • 0

#149 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 10 July 2011 - 07:06 PM

Et bin ca a l'air d'être un jeu d'enfant en lisant ca !

Pas besoin de calculer l'epaisseur d'une cale pour permettre a l'etrier de bien modre le disque et tout et tout ?

Impec !


En revanche, ta cale pour écarter la jante du moyeu, elle ne se centre pas toute seule ?

Tu n'as pas peur d'un souci de vibration en roulant ?
  • 0

#150 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 July 2011 - 07:50 PM

Le kit est prévu pour cette voiture et ces etriers donc tout arrive exactement en place (vas voir chez mustangsteeve entre autres)

J'avais pas pensé à ça pour le spacer!
Faut que je trouve un moyen de le centrer
  • 0

#151 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 July 2011 - 10:39 PM

pneus arrière reçus aujourd'hui :mrgreen:

IMG_0489.jpg

Les jantes sont toujours bloquées en douane, j'en profite pour remplacer les vieux monroe rincés à l'arrière par les koni B)

Ce message a été modifié par tribeka - 16 July 2011 - 09:40 PM.

  • 0

#152 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 July 2011 - 03:38 PM

Voilà la voiture est posée sur les nouvelles roues.
IMG_0517.JPG
(à l'avant gauche et droite sont inversés!!)

Il reste encore pas mal de choses à faire mais on verra à la rentrée pour le moment direction l'usine à pièces de mustang (Chine) pour 4 semaines de roadtrip.

A vendre a la rentrée 4 cragar SS en 14, si éventuellement vous êtes intéresses contactez-moi pendant mes congés

SéB

Ce message a été modifié par tribeka - 29 July 2011 - 03:42 PM.

  • 0

#153 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 July 2011 - 07:27 PM

J'étais assez circonspect sur ces jantes, mais je viens de voir les mêmes dans le dernier American muscle cars,avec le tour des "grands trous" polis comme le cerclage extérieur et là je serai bien tenté....
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#154 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 11 August 2011 - 05:00 PM

Salut thor

Je voyais pas ce que tu voulais dire jusqu'a ce que je tombe sur ces 2 photos. Tu confirmes que c'est ce dont a quoi tu faisais allusion ?
Autant j'aimais le look de la jante "normale" , autant la c'est le coup de foudre total !


Image IPB
Image IPB
  • 0

#155 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 August 2011 - 05:30 PM

C'est moins flagrant que sur les photos du magasine, mais çà à bien l'air d'être çà!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#156 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 12 August 2011 - 02:11 AM

Image IPB

Y'a comme un air de ressemblance :D

#157 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 August 2011 - 09:00 AM

En fait en comparant les deux, la structure des branches est différente, il ne s'agit pas du même modèle en version polie...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#158 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 August 2011 - 09:05 AM

Non ce n'est pas les mêmes. Chez PSE c'est soit brut soit complètement poli. Le modèle sur les photos semble être celui d'un autre fabricant, les modèles de chez MU ressemblent à ça je crois.
  • 0

#159 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 12 August 2011 - 10:32 AM

Korsakov, peux tu nous confirmer la marque de tes jantes ?

En fouinant un peu plus, j'ai trouvé le style précis: Coys C67. Differents types sont proposes (polished, machined, black etc...)

Il me semble que sur les 2 photos que j ai poste puis celle de Korsakov il s'agit de la version Machined des C67
[img]https://picasaweb.google.com/jc78c09/CoysC67VehiclePics#5379511897959516690
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-FWcKJ6M4-HU/SqfdjLnDAzI/AAAAAAAAGx0/T0gl4M-jTpk/s576/9281%252520SHELBY%252520FRONT%252520WHEEL.jpg

Gros avanatge, elles sont beaucoup moins chers que les PSE: En 17x9 elles sont a175$ chacune. Les PSE faut compter 465 chaque en version standard.
  • 0

#160 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 August 2011 - 10:48 AM

Seraient pas en alu et non en tôle les PSE à ce tarif là?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)