Bon, tout s'explique! Coté bielle, si tu en as une de tordue, c'est pas bon signe (les aures ont du souffir également ) Coté vilo, les portées de têtes de bielles ont l'air en très bon état. La cote mesurée indique que tu es surement en moins 0.010" (première cote réparation); la cote d'origine étant 2.125" (soit 2 1/8"). Pour la remise en état de ce bas moteur, tout dépend de l'utilisation que tu envisages. Je te suggère néanmoins de faire vérifier l'équerrage de tes autres bielles si tu comptes remonter tout ça en standard
Je pense repartir avec des bielles d'origine et changer celle qui semble flechie apres verif sauf si les autres sont douteuses.
j'ai regardé les bielles dispo de 289 autres que celles d'origine : y a pas trop le choix ce sont des EAGLE à priori pas degueux vu les tarifs
Une question, comment choisir les coussinets en terme de taille ? et quel type de coussinet me conseillez vous ?
d'autant que ça fait toujours étrange de n'avoir qu'une bielle tordue, sauf a avoir eu un gros probleme de géometrie au niveau du basculeur ou du poussoir... elles ont quelles tetes les soupapes parce que soit la bielle etait deja tordu avant le remontage, soit le piston a fait bisou à une soupape, voir plusieurs... et la pas bon pour les culasses
Ce moteur n'a pas fait 100 000 km au total mais a été modifié à 2 reprises.
A mon avis, il a été remonté avec cette bielle flechie ce qui pourrait expliqué que les autres bielles soient bonnes. Il a quand meme roulé jusqu'a il y pas longtemps sans probleme, je le connais depuis plusieurs année (30000 km de bons et loyaux service).
Pour les culasses, je pense de toute façon ne pas les conserver car le diametre des soupapes me semble un peu excessif meme si je voudrais en faire un moteur qui puisse prendre 6500 rpm sans souci
tes 4.00 de diametre, tu les a pris avec un comparateur?
non, il faut que je le fasse car pour l'instant c'est une mesure à la louche avec pied a coulisse digital en inches
Concernant les culasses alu possible, je vois que le vol des chambres varient de 58 à 60 pour les plus petites
ce qui est toujours superieur aux origines, comment faire pour remonter le taux de compression ?