comment faire pour remonter le taux de compression ?
mets des pistons bombés
Posté 08 May 2009 - 09:50 PM
comment faire pour remonter le taux de compression ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 08 May 2009 - 11:04 PM
Posté 08 May 2009 - 11:31 PM
les pistons bombes sont peut etre un peu excessifs, mais ne posent pas de problemes car le bombage est sur le centre de la culasse et parallele à l'angle des soupapes donc pas de risque different d'avec des flat top.
A ma connaissance, le plus petit volume de chambre en soupapes de 1.94 est 58 cc que tu trouveras chez trois fabricant: AFR pour ses 165cc, ford racing avec les GT40X et world avec son modele junior ou roush 180 (modele un peu depassé en performance pour les deux car ce sont des clones). il existe des 54 cc chez canfield ou des 40 47 cc chez edelbrock mais c'est du 2.02. Avec des flat top style KB 115 de keith black ou des speed pro et des 58 cc , tu aura 9.6 de compression ce qui est correct pour ce genre d'aac. avec des dome, tu depasses les 11 et c'est kaboom assuré sauf super octane.
voilou, si tu veux un truc chouette, investis dans un aac roller retrofit, hors le gain de performance, ça t'evitera de te rater sur le rodage de l'aac ou alors, n'oublies pas de garder l'ordre de tes poussoirs sur ton aac si tu veux le réutiliser
Posté 09 May 2009 - 06:51 AM
Posté 09 May 2009 - 09:19 AM
tu dois sans doute parler des anti pump mais ça ne concerne que leur aptitude a prendre un peu plus de rpm, si tu as pas rangé tes poussoirs, a priori c'est mort pour l'aac car chaque poussoir etait rodé a son propre lobe de came
Posté 09 May 2009 - 09:32 AM
Posté 16 May 2009 - 11:14 PM
Posté 17 May 2009 - 09:01 AM
Ce message a été modifié par RV08 - 17 May 2009 - 09:02 AM.
Posté 17 May 2009 - 10:34 AM
Sinon, pour l'augmentation du TC en conservant tes culasses, tu peux faire reprendre la hauteur du bloc.
C'est ce que j'ai prévu de faire sur le mien, mais trop d'iconnues encore pour déterminer la cote :
- quelle hauteur piston / deck résiduelle avec mes futur pistons
- notchage pistons suffisant ou pas en fonction de la taille des soupapes, la levée de l'aac et le ratio des culbuteurs.
Hervé
Posté 18 May 2009 - 08:51 AM
Ce message a été modifié par nanard289 - 18 May 2009 - 08:51 AM.
Posté 18 May 2009 - 09:34 PM
Posté 19 May 2009 - 07:47 AM
Le nom est exotique mais c'est simplement une pierre abrasive à grain moyen ou fin utilisée chez les mécaniciens outilleurs pour le refaire le tranchant des outils de coupe..... je sais pas moi ce que c'est que la pierre india...ça se trouve chez quel bijoutier?
Bien sur que les cames s'usent également mais de façon moins critique que les poussoirs (règle de la petite et de la grande surface). Le profil tronconique de la came (qui favorise ainsi la rotation du poussoir) n'est pas commode à rectifier à la main. En général je retouche (c'est seulement quelques centièmes) le fond des poussoirs à chaque opportunité de démontage, ça permet de reculer l'échéance de la totale $$ (remplacement de l'AAC et des poussoirs) .la question qui me restait concernait l'usure: a partir du moment ou l'on rectifie les poussoirs cela veut il dire que l'aac ne s'use pas?
En fait, la règle d'or c'est de roder un moteur avec une huile qui ne soit pas de synthèse. L'huile minérale en général (on en trouve encore facilement) favorise la micro abrasion des surfaces en friction entre elles et ça se traduit par un "polissage de finition". Paradoxalement, l'huile de synthèse qui a des qualité lubrifiantes supèrieures ne permet pas ces micros arrachements de métal et ne favorise donc pas le polissage des surfaces.... j'ai toujours lu sur les sites US et les manuels (toujours le même probleme masculin entre la théorie et la pratique) que le rodage des moteurs s'effectuait avec de la SAE 30 donc une huile monograde minerale. admettons que j'en ai trouvé en france (dans un endroit pas exotique du tout et pas sexy pour deux sous), quel est l'avantage, inconvenient de cette recommendation?
Envois moi un croquis avec tes cotes en MPps hs, tu connaitrais pas un bon tourneur qui voudrait m'usiner des inserts pour installer mes coussinets d'aac a partir de la bille d'alu que j'ai sur mon etabli...?
Posté 19 May 2009 - 12:18 PM
Ce message a été modifié par arnaudbesson - 24 August 2010 - 10:12 PM.
Posté 19 May 2009 - 06:59 PM
quoi, un Bug ... hmmmm pas prevu ca (c'est que les photos doivent etre vraiment tres grosses ), petit souci avec la moulinette de romuald
Posté 19 May 2009 - 08:57 PM
Posté 19 May 2009 - 10:47 PM
ok, desolé de pourrir ton post arnaud, pour reveler mes source, la SAE30 ça se trouve au rayon motoculture dans ton casto du coin...
Posté 20 May 2009 - 07:40 AM
Posté 20 May 2009 - 05:19 PM
Congratulations on your recent Fordstrokers engine purchase. The topic of breaking in a new engine is very subjective and ask 10 people and you will get 8 answers. I will outline the VERY simple steps I have used for the last 15 years. It's not rocket science, it's very simple and effective.
If you are a short block purchaser WITHOUT an oil pump, oil pan, pickup installed. I can NOT stress enough how important oil pump pickup to oil pan clearance is. This clearance is the difference between life and death in a very short time. I recommend 5/8ths of an inch clearance between the pickup and the bottom of the pan. This has worked for me for the last 15 years, but you would be surprised how many people don't even think to measure this clearance. IF the pickup is laying on the bottom of the pan, expect oil starvation very quickly.
If you purchased a short block or long block with oil pump, oil pump pickup and oil pan installed, you need not worry as we have set the pickup clearance already.
Each engine is hand assembled and we use a special teflon additive assembly lube, yes it is very sticky, very messy BUT you MUST ALWAYS prime the oil pump mechanically before starting your new engine for the first time. If you do not own an oil pump shaft priming tool, you can easily use a 1/4 inch extension with a 1/4 inch socket taped to the extension and chucked in your drill. Proceed to spin the drill counterclockwise for 15-20 seconds, rotate the engine 1/4 turn, continue to run the drill again for another 15-20 seconds and turn the engine over by hand another 1/4 turn. Do this until you have turned the engine over a full revolution AND you have oil at all pushrods.
As for the actual break in, unless you have had specific instructions from me in regards to your engine, keep it simple. Run a good oil filter. I have used an FL1A for 15 years with much success, I ALWAYS run a large magnet on the outside of the oil filter, (it obviously won't fall off ) this will keep any small particles in the filter that may have otherwise gotten by.
Again unless I have given you specific instructions, run any name brand conventional 10w30 motor oil. I always do two quick oil changes, about 75-100 miles apart, then cut the filters open to make sure there is nothing in there. After 1000-1500 miles, feel free to run any oil you are comfortable with, whether it be conventional or synthetic.
Now onto the piston rings, the way we hone nowadays and the rings we use, rings are typically seated within minutes, after a few full heat cycles, the rings are surely seated. Take precaution to minimize washing the cylinders with gas on initial startup, if all goes well on the first start, run the engine for a few heat cycles. Feel free to do a leakdown and you will see the rings have seated almost immediately. Once you are comfortable, by all means go ahead and start banging gears. If there is a problem with the engine it will rear it's ugly head quickly. I don't follow or buy into the 1000-2000 mile break in theory, I run my engines hard right from the get-go, and my engines are no different than the one I built for you.
The above guide is strictly a guide, your engine we built may not adhere to the above steps, BUT you will know this because we will talk about your specific engine and I will tell you what steps to follow, but the above guide is a good method to use and has treated me and 100's of my engine customers well.
As usual, any questions please use the contact us page on my store here and we can discuss, again I appreciate your business and friendship more than you know. Take Care
Woody
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