Aller au contenu


Photo

Boite C4 TCI STREET FIGHTER..... vos avis


  • Please log in to reply
23 replies to this topic

#1 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 07 May 2009 - 09:20 PM

Je voudrais équiper ma MACH1 V8 de 75 avec une boite TCI Street Fighter, je veux pouvoir rouler normalement sur route pour faire des ballades mais aussi pouvoir faire du STREET RUN sur des rassemblements comme Mirecourt.
Pourriez vous me donner des avis ou si vous avez aussi des retours d'expérience sur ces boites, ou peut-être également suggérer d'autres montages ......
Merci par avance :rolleyes: :rolleyes:
  • 0

#2 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posté 07 May 2009 - 10:03 PM

J'ai remplacé ma C4 par la version C6 streetfighter sur mon 289 remis à neuf.
En fait j'ai en haut un Manifold EDL-2121 et un AAC PowerMax et le convertisseur 10" qui va avec la boite.
J'en suis content, je ne suis pas run, mais en ballade ça va.
J'ai le pied un peu lourd aussi.
J'ai aussi monté le levier TCI qui va avec et qui permet de passer de 1-2-D à impulsion, en poussant.

Par contre, le monatge d'une C6 à la place d'une C4 nécesste plusieurs changements :
- yoke
- convertisseur (entre axe de de 10" et 11")
- raccourcir l'arbre de transmission
- passage des tubulures déchappement (la C6 est plus large)

Attention au nombre de boulon de la cloche (normalement 6 pout toi), la largeur de la cloche, la longueur de la boite.
En fait il faut faire un tour sur le site de TCI
http://tciauto.com/P.../ford_c4_c6.asp

G-rom
  • 0

#3 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 07 May 2009 - 10:16 PM

Merci pour le lien G-ROM, je vais explorer le site.
Sinon , par rapport à une boite stock, tu ressents quoi ?? les passages sont + nets, tu peux monter + en tours ???
  • 0

#4 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posté 07 May 2009 - 10:38 PM

ça envoi, rapide.
L'avantage avec le levier, c'est que tu bloques le passage de la vitesse mais surtout que tu passes rapidement à la suivante.
Moi je suis content de l'homogénéité de ma voiture, l'essentiel étant de se faire plaisir avant tout.

Avant de te lancer, tu as raison de te renseigner, un achat pareil, faut pas se planter
Perso je me suis fait surprendre avec la longeur de la boite.
J'oubliais, dans mon cas, j'ai changé la Flexplate en 164 dents, et ne pas se tromper au niveau du balourd.

G-rom
  • 0

#5 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 May 2009 - 10:53 PM

Suis passé de la C4 à la C6.... (il y a bien longtemps)
Vais repasser à la C4...
Wait and see...
B)

Ce message a été modifié par memez - 07 May 2009 - 10:54 PM.

  • 0

#6 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 07 May 2009 - 11:00 PM

Suis passé de la C4 à la C6.... (il y a bien longtemps)
Vais repasser à la C4...
Wait and see...
B)


T'en penses quoi des TCI ??? Pour ce que je veux faire tu prendrais quoi ???
:rolleyes: :rolleyes:
  • 0

#7 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 May 2009 - 11:05 PM

Une C4 street fighter ira bien en dessous des 300 chevaux.
Au dessus, faut commencer à mettre beaucoup + d'argent dans une C4 et du coup une C6 devient moins cher mais représente l'inconvénient de bouffer beaucoup + de HP au moteur... et d'ètre beaucoup + encombrante et beaucoup + lourde!

  • 0

#8 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 07 May 2009 - 11:15 PM

Thank MEMEZ,
Je veux pas passer en C6, pas assez de place sur une MUSTANG II et trop de complications !!!
Si je veux faire un peu " joujou " dans la cour des grands une TCI reste - t-elle fiable et sans problème dans le temps ???
:rolleyes: :rolleyes:
  • 0

#9 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 May 2009 - 03:32 PM

Thank MEMEZ,
Je veux pas passer en C6, pas assez de place sur une MUSTANG II et trop de complications !!!
Si je veux faire un peu " joujou " dans la cour des grands une TCI reste - t-elle fiable et sans problème dans le temps ???
:rolleyes: :rolleyes:


Tu veux que je te réponde quoi?
J'compte plus le nombre de C4 broyé avant de passer en C6.
Tu peux avoir une C4 avec des boites à 6 disques, monté sur roulement, tout en hardened et kevlar, le truc qui tient 1000 chevaux mais c'est du 2500 dollars...
Tu peux acheter tout ce que tu veux, et tu en auras seulement pour ton argent !

  • 0

#10 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 08 May 2009 - 05:55 PM

Voilà ce que j'ai :

http://www.mustangsu...p?T1=PA26110 01

Marche très bien !!!

Marc
  • 0

#11 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 May 2009 - 06:04 PM

Voilà ce que j'ai :

http://www.mustangsu...p?T1=PA26110 01

Marche très bien !!!

Marc

Ah, là c'est déjà du + sérieux!
Tiens t'es encore vivant?
;-)
  • 0

#12 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 08 May 2009 - 08:49 PM

Voilà ce que j'ai :

http://www.mustangsu...p?T1=PA26110 01

Marche très bien !!!

Marc


Hello Marc,
Tu as beaucoup de recul avec cette boite ou le montage est quand même relativement récent ???
Tu l'utilise un peu pour faire des runs ou simplement de manière normale ??
Quelles sont tes impressions par rapport à une C4 stock ??

:unsure: :unsure:
  • 0

#13 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 08 May 2009 - 08:51 PM

C'est bien beau tout ça, mais il y a quoi devant la boite ? parceque bon, le 5.0l de '75, ce n'est pas vraiment un foudre de guerre avec ses 120hp, alors prendre une C4 préparée pour lui coller au cul, est-ce bien utile ? une C4 basique avec un shif-kit minimal suffit amplement pour quelques runs occasionnels.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#14 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 08 May 2009 - 09:01 PM

Hello Tux,
Devant la boite, il y aura un 302 qui va adorer faire " joujou "
:mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#15 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 10 May 2009 - 09:30 PM

Pas d'autres avis ??????

:unsure: :unsure:
  • 0

#16 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 10 May 2009 - 09:58 PM

Pas d'autres avis ??????

:unsure: :unsure:


Si, si tu insistes :)
j'ai une boite des mêmes années que toi sur la 65, j'ai tout fait pour la casser en 2008 et ne pas avoir de remord à la refaire, passage des rapports en manuel à plus de 6000 et rien, même pas cassée,
donc fait toi plaisir et tu verras après ;-)
  • 0

#17 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 10 May 2009 - 10:02 PM

Hello Cdc,
Tu plaisante là ............ :P :P
  • 0

#18 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 10 May 2009 - 10:14 PM

Ah, là c'est déjà du + sérieux!
Tiens t'es encore vivant?
;-)

Ben je monte pas de la m* non plus... enfin j'essaie ;)

Oui, encore vivant, beaucoup de travail en ce moment... je compte venir tous vous voir sur qqes runs dès qu'il y en aura dans la région !!!
  • 0

#19 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 10 May 2009 - 10:25 PM

Hello Cdc,
Tu plaisante là ............ :P :P


et non :D
c'est du costaud, elle patinait un peu entre la deux et la trois mais je m'en servais pas :huh:
maintenant elle est préparé pour le passage en manuel et les quelques HP du nos, on verra bien :)
ps: je viens de voir que toi c'est 75, la mienne c'est après 70, je ne sais pas si c'est vraiment les mêmes.
  • 0

#20 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 10 May 2009 - 10:32 PM

Hello Marc,
Tu as beaucoup de recul avec cette boite ou le montage est quand même relativement récent ???
Tu l'utilise un peu pour faire des runs ou simplement de manière normale ??
Quelles sont tes impressions par rapport à une C4 stock ??

:unsure: :unsure:


Du recul... tout est relatif, elle à 20 000 bornes ! et marche toujours très bien !

je l'utlise de façon normale et pour me faire plaisir de temps en temps !!!!

Par rapport à une C4 stock, le changement de vitesse est plus sec.

VOilà

Marc
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)