J'ai acheté comme certain savent, un CONV. Hipo 289 de 65.
Je fais appel à nos Maîtres et aux Connaisseurs du Forum car ma connaissance des MUSTANG n'est pas encore suffisamment pointue.
Ma pédale d'EMBRAYAGE a deux positions....
Ainsi, lorsqu'elle est en repos normal, elle se positionne à env. 6/7 cm plus bas que les 2 autres pédales, et lorsque je "débraye", cela se fait donc instantanément puisqu'il n'y a pas le "temps mort" habituel avant l'attaque que l'on a sur toutes nos autos classiques .
Par contre, si je veux , une fois rembrayé, je peux avec le bout de mon pied remonter cette pédale au même niveau que les 2 autres. Mais dans ce cas ça n'a pas d'autre intéret...qu'esthétique....
En fait, tout se passe comme si "on" avait souhaité augmenter la rapidité de passage des vitesses, en supprimant quasiment la garde et l'inertie souvent grande avant que la pédale n'attaque réellement le disque....
Qui peut me renseigner la dessus, avant....que je ne double le ressort de rappel... Mais dans ce cas, si je "force" la pédale à revenir chaque fois en haut au même niveau que les 2 autres, cela me fait une garde de 7/8 cm avant l'attaque et c'est assez surprenant de sentir le vide de départ.
Je précise que, si j'ai ramené ma pédale tout en haut, lorsque je rappuies dessus il y a donc le vide du départ (6/7cms), puis un petit cran qui force un peu avant que le débrayage qui opère.
J'avoue avoir vaguement lu un jour quelque part que ce système existait bel et bien afin d'écourter le temps de passage des vitesses en compèt..

Je suis impatient à vous lire!!!

Bien à tous
P.F.

Ce message a été modifié par FIEUX - 31 July 2009 - 05:49 PM.