FIEUX, on Jun 18 2009, 09:17 PM, said:
Je te confirme que ma boite est bien RUG-AG et pas percée pour la vidange!

Voilà. En vacances depuis qq jours.

Mais pas inactif...
Je vous rappelle que ma Boite RUG-AG est une TOP LOADER DE 69 comme on me l'a dit sur le sîte.
Mon CABRIO est de 1965.
1/ J'ai changé ma ZBAR qui était discrètement déchirée et faussée (car elle touchait le coin de la cloche d'ENBRAYAGE depuis longtemps (il y a trés peu de réservation)). Et l'angle formé par les 2 tiges du Z n'était plus suffisant. Voilà pourquoi j'était au MAXI en bout de position sur la tige filetée reliant la Pédale...
Au passage j'ai posé en bas, une nouvelle tringle d'attaque de la fourchette (avec l'oeillet) . Cette tringle est elle même extensible ce qui augmente les possibilités de règlage de la course. Ceci équipait les 66 mais pas les 65. Désormais plus d'anomalie de course à la pédale...règlé. Ce n'est finalement pas complexe, mais au départ, il faut des pièces correctes, avec notamment un angle correct des barres sur l'EQUALISER..., et l'espace cloche/tuyau est trés juste.
2/ J'ai changé l'huile - enfin ce que j'ai pu en extraire de la boite avec une seringue médicale et un tuyau prolongateur assez fin pour vider le Maxi... Remis de l'huile 110.
3/ Le "clou rentre bien de 6 cms dans le carter de Boite à travers la tringleire, au point MORT.
Immense déception:
ma 1ère et 2 ème ne [b]passent toujours pas[/b]...
Moi qui croyais ferme que je résolvais mon problème en permettant à mon système de DEBRAYER PLUS A FOND, car je pensais "dur comme fer", que si la 1 et 2 ne passaient pas, c'était A CAUSE D'UNE INSUFFISANCE de DEBRAYAGE....
Donc je suis toujours immobilisé et les beaux jours s'envolent
sans moi sur les routes (Ces dernières se passent d'ailleurs trés bien de moi),
Sur la fosse, j'ai beau faire "jouer" à la main les tringlerie sur la boite, rien n'y fait.
Il se peut qu'à force de...forcer un peu à chaque passage de vitesse 1 ET 2 lorsque la ZBAR était faussée, le levier de vitesse se soit lui même faussé.
Quelqu'un peut il me dire si on peut règler une commande de levier de vitesse, sans trop de difficulté??
Pensez vous qu'à ce stade il va falloir démonter la BOITE?.
Y a t il autre chose à vèrifier AVANT de démonter cette BOITE?
On doit ressentir une déception à travers mon texte....? Bravo zêtes de bon psychologues.
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!