5F08A-1965-Convertible
#21
Posté 03 August 2004 - 01:43 PM
J'ai donc redémonté et vérifié la coupe des segments ainsi que leur serrage. Tout était OK j'ai donc remonté jusqu'au dernier piston, et là: comble de chance ou alors de malheur, je casse un segment. ARGHHH.
J'ai donc cherché des segments qui pouvaient se monter sur ces pistons et j'ai trouvé chez SUMMIT. Je passe commande et les reçois en 4 à 5 jours. Je redémonte, et recommence. Et là, oh joie, les 8 pistons remontés, il tourne. Cela baignait dans l'huile comme on dit par chez nous. J'ai refait surfacé la flasque de la pompe à huile qui présentait des rayures assez profondes, remonté l'ensemble, et cela donnait, après avoir ôté les chicanes anti-éclaboussures d'huiles dans les caches-culbuteurs (ils ne se montaient pas car cela frottait sur les Roller-rockers)
cela
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#22
Posté 03 August 2004 - 01:50 PM
Puis après, je me suis dit qu'il fallait quand même que je regarde ces fameux puits de ventilation et là...... gros coup de blues (pas brothers) :cry: :cry:
Regardez bien l'étendue des dégâtous :cry:
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#23
Posté 03 August 2004 - 01:53 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#24
Posté 03 August 2004 - 01:57 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#25
Posté 03 August 2004 - 02:08 PM
Retour au garage et remontage du monteur à sa place. Un grand moment de bonheur.
A ce moment là, je ne retrouve plus la commande d'embrayage. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas ça qui va m'arrêter. J'en confectionne une (en acier à ferrer les canards) et cela fonctionne PAS.... Au premier débrayage, il faut le retendre; au 2ème aussi ainsi qu'au 3ème. :cry:
QU'y a-t-il donc de bizarre. Redémontage et là, OH SURPRISE, il est tout vrillé. Bon on en commande un chez NPD. Cela se monte sans soucis aucuns (n'est-ce pas SW?) et ça FONCTIOONE tip top. En comparant les 2 pièces, elles sont identiques en apparence, mais ne pèsent pas le même poids. Il y a donc une différence de matière. Bon, enfin c'est OK. Ben non, car la fourchette frotte sur les headers. On ressort le moteur et on rabote un peu la fourchette. On remonte, et là, plus d'embrayage. On redémonte. Ah! OK: la fourchette n'est plus à sa place car le ressort demaintien a sauté. On le remet en place, et on renfile le moteur. Tout va bien.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#26
Posté 03 August 2004 - 02:21 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#27
Posté 03 August 2004 - 02:24 PM
#28
Posté 03 August 2004 - 02:24 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#29
Posté 03 August 2004 - 02:38 PM
En définitive, j'ai dû gagner un 10 aine de kgs sur le poids total. Puis passage à l'apprêt phosphatant. Passage à l'assurance pour être couvert lors des 1ers essais pour les réglages de trainet frein (j'ai remplacé la valve proportionnelle par un freineur afin de ne pad bloquer les freins AR par inadvertance et présentation au Contrôle technique (en apprêt et sans pare-brise) Reçu 5/5 avec les félicitations du contrôleur. Il m'a dit qu'il préférait passer un v"hicule dans cet état plutôt qu'une de ces 4CV toute rafistollée. Je ne me suis pas senti peu fier: m^me les phares étaient au top.
Ca, c'était un samedi. Le dimanche nous sommes partis faire une ballade, Madame, mon fiston et moi, ainsi qu'un de mes frères. Nous sommes revenus bien fatigués, car sans pare-brise, casque intégral pour moi, et lunettes de ski pour ma femme, because le vent, cela a été du sport. Ma femme a pris un coup de soleil entre le dessus des lunettes de ski et la racine des cheveux et a eu mal pendant 4 jours 8) 8) Elle s'en souvient encore. Moi, je me suis demandé comment ils faisaient pour faire les 24h du Mans en barquette car j'ai eu makl au cou pendant 2 jours.
La voiture du fiston est une Innocenti 1330 Cooper de 1975 avec un peu de CV dedans (environ 100), celle de mon frères est l'Alfa spider 2000 de 1959 et le poney de 1965.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#30
Posté 03 August 2004 - 02:44 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#31
Posté 03 August 2004 - 03:00 PM
Etant de nature modeste, je suis quand même assez fier de moi. Je souhaite à tous ceux qui ont entrepris un chantier de cette ampleur, beaucoup de courage car il en faut quand même un peu et beaucoup de patience, car tout ne fonctionne pas bien du 1er coup, mais le résultat est là 8) 8) 8) .
J'y ai passé 18 mois en travaillant (pas comme un forcené, mais quand même) tous les WE, Congés et RTT.
De fait, si quelqu'un a des questions, je m'efforcerai d'y répondre en toute amitié.
Philippe
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#32
Posté 03 August 2004 - 03:08 PM
#33
Posté 03 August 2004 - 03:10 PM

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#34
Posté 03 August 2004 - 03:51 PM
quand on voit le resultat de chacun d'entre vous :amoureux:
ca ne me decourage pas pour l'achat et la restoration
encore bravo et profite en bien
#35
Posté 03 August 2004 - 04:09 PM
je ne peux en profiter que s'il ne pleut pas, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, :cry: :cry:
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#36
Posté 03 August 2004 - 04:13 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#37
Posté 03 August 2004 - 09:13 PM
Merci encore
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#38
Posté 04 August 2004 - 07:10 AM
Une restauration et son lot de galère... Mais comme dis exxodus, dès que le soleil brille on oublie tout...
Ton moteur m'a l'air performant avec roller rocker, pipe d'admission alu 4V, quel arbre à came. tu peux nous en dire un peu plus.
Mais comme toi je compte profiter de mon véhicule avant de me lancer dans un autre projet.
J'ai déjà des idées, mais pas beaucoup de volonté, .... , ni de moyens. Donc on attendra et on va rouler.
Sylvain
#39
Posté 04 August 2004 - 08:29 AM
En revanche, le fait de monter une TorqueII d'Edelbrock fait que les CV arrivent vers 2000 t/mn. Ce n'est pas ce que je cherchais mais bon tant pis.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#40
Posté 05 August 2004 - 07:24 AM



Partir de l'etat ou elle etait et arrivé à un final comme celui ci, quel patience et quel courage................... mais tu est de la profession :interroge:
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
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