Aller au contenu

Photo

5F08A-1965-Convertible

• Please log in to reply
177 replies to this topic

#121 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 22 January 2009 - 04:17 PM

Tres jolie mustang !
Tu as monté quel type de booster/maitre cylindre ? (Il n'y a pas beaucoup de kit pour les boite manuelles)

Merci

2005-20EB chez NPD
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#122 Frederic

Frederic

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 Messages :

Posté 22 January 2009 - 06:32 PM

2005-20EB chez NPD

Merci beaucoup,
J'ai acheté le même mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Par contre, je n'ai pas trouvé les tubes rigides qui partent du maitre cylindre et qui vont au T pour l'avant et à la proportioning valve pour l'arriere. Il me reste à les faire sur mesure.
T'aurais pas une petite photo de ton montage ?
  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#123 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 23 January 2009 - 08:51 AM

Je regarde ça pour demain. Je te ferai des photos.
Dans mon cas, j'avais refait complètement les lignes en tube recuit avec des embouts neufs montés avec un peu de graisse afin de faciliter les démontages ultérieurs, et donc pas de problèmes pour les modifier. en plus, avec le cuivre, plus de problème de corrosion :P
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#124 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 24 January 2009 - 03:46 PM

mc5.jpg mc4.jpg mc3.jpg mc2.jpg mc1.jpg Bon ben voilà les photos:

Ce message a été modifié par 5F08A - 14 March 2009 - 12:58 PM.

• 0
Dit Fifo aussi.

#125 Petit Poney

Petit Poney

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 55 Messages :
  • Interests:Mustangs, voyages, musique classique, sorties et meetings Mustangs !
  • Mustang:Mustang 2005 GT V8, Jaune

Posté 27 January 2009 - 11:53 AM

Je regarde ça pour demain. Je te ferai des photos.
Dans mon cas, j'avais refait complètement les lignes en tube recuit avec des embouts neufs montés avec un peu de graisse afin de faciliter les démontages ultérieurs, et donc pas de problèmes pour les modifier. en plus, avec le cuivre, plus de problème de corrosion :P

Salut, comment as-tu fait les lignes ? C'est toi ou un professionnel ? Ca m'interesse car je vais passer en double bocal et au niveau de la plomberie c'est un peu n'importe quoi !!!
Merci de ton aide
  • 0

#126 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 29 January 2009 - 10:32 PM

J'avais un outillage permettant de faire les embouts sur les tubes cuivre. Je suis allé acheter les raccords qui vont bien, et j'ai refait toutes les tuyauteries. Cela est plus facile qu'avec des tubes acier, et cela suffit pour les pressions de freinage que nous avons. JE N'EN DIRAIS PAS DE MËME SI C'ETAIT DES CITROÊN..........
  • 0
Dit Fifo aussi.

#127 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 16 March 2009 - 09:44 AM

Montage aussi d'un kit serpentine March.
Photos à venir.....
  • 0
Dit Fifo aussi.

#128 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 06 April 2009 - 08:02 AM

March1.jpg March2.jpg
Bon, ben après changement des courroies par le kit March, l'auto ne tournait plus rond du tout, genre 7, 6, 4 cylindres, bref, pas 8 cylindres du tout.
J'ai vérifié lk'allumage et les bougies, rien, tout est normal. Y reste donc plus que l'essence.
Démontage du raccord à l'entrée du carbu; sortie du filtre qui est derrière, et là, que du kaka.

Comment ce fait-ce? Réservoir neuf, ligne neuve, enfin tout ça depuis 4 ans, mais enfin??? :blink:

Pour être sûr qu'il n'y a rien dans le carbu, démontage du Holley en pièces.

Et là, pas de gicleurs, comme on peut en trouver dans les carbus type Weber, :blink:
Bon, ben y faut commander une pochette de joints et remonter.
Donc, si vous evez des soucis avec des Holley, ne pas les démonter avant d'avoir nettoyé le filtre et remonté pour essayer.
Depuis, ça refonctionne correctement.

Les photos du kit March

Ce message a été modifié par 5F08A - 06 April 2009 - 08:03 AM.

• 0
Dit Fifo aussi.

#129 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 06 April 2009 - 12:01 PM

t'as vu, tu perds du liquide refroidissemnt sur le bloc
  • 0

#130 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 06 April 2009 - 01:24 PM

Ah, ben oui.
Zut, j'aurais dû retoucher les photos B)
En fait, quand tu desserres les vis de la pompe à eau pour monter la pièce qui tient l'alternateur, cela donne les suintements que tu vois.

Depuis, y'a plus d'problèmes.
  • 0
Dit Fifo aussi.

#131 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 07 April 2009 - 11:08 AM

t'as serre au couple ?
si oui t'as les cotes pour la pompe a eau ?
  • 0

#132 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 April 2009 - 06:42 PM

Bonne route pour demain Fifo :) . Un peu de regret de ne pas etre avec vous, ca aurait été sympa et je suis sur que la Orange aurait appreciée, mais bon ... le temps me manque :(

.... JE N'EN DIRAIS PAS DE MËME SI C'ETAIT DES CITROÊN..........

heu critique pas les Citron's ... on en a besoin pour se trainer la semaine :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#133 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 13 April 2009 - 10:36 AM

Ben oui, moi aussi j'en ai besoin des Citrons pour la semaine ;-)

Ben oui, j'ai participé à la Ronde Historique de Bourgogne avant hier.

Belle journée, beau rallye, beau coup de soleil (eh oui, en cab et décapoté, ça l'fait), belles autos, 3 ferrari (308, 348 et 400i) ambiance top, beaux coins que je connaissais pas (où vont-ils chercher leur road-book???), une Corvette et plein de Rallye 1, 2, 3, des Simca 1000, R8 Gordini, R12 Gordini, Jidé, Alpine A310, BMW 2002 Alpina, etc.....
Bon on a fini 62 sur 97, d'accord, mais on s'est bien marré (une des Ferrari m'a doublé 4 fois sans que je la double :P :D pour finir après moi au total.
  • 0
Dit Fifo aussi.

#134 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 19 April 2009 - 08:41 PM

Bon, après deux jours de recherches inefficaces, de réglage de niveau de cuves sur mon carbu Holley, avec aussi les conseils éclairés de Memez, merci à lui, j'en ai profité pour monter un allumeur type Pertronix mais de marque Summit, et là, j'ai enfin retrouvé mes 8 cylindres. Plus de hoquets, de pétarades, ni d'étouffements; en fait que du bonheur.
Merci à Romuald aussi pour son coup de main pour le réglage de l'avance.
Vous pouvez pas savoir le bonheur que cela fut, de retrouver un moteur comme avant.

Ce message a été modifié par 5F08A - 19 April 2009 - 08:42 PM.

• 0
Dit Fifo aussi.

#135 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 20 April 2009 - 12:45 AM

Bon, après deux jours de recherches inefficaces, de réglage de niveau de cuves sur mon carbu Holley, avec aussi les conseils éclairés de Memez, merci à lui, j'en ai profité pour monter un allumeur type Pertronix mais de marque Summit, et là, j'ai enfin retrouvé mes 8 cylindres. Plus de hoquets, de pétarades, ni d'étouffements; en fait que du bonheur.
Merci à Romuald aussi pour son coup de main pour le réglage de l'avance.
Vous pouvez pas savoir le bonheur que cela fut, de retrouver un moteur comme avant.

Good news :)
  • 0

#136 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 07 September 2009 - 11:05 AM

Ben, quelques news.

Je suis pas un gars qui démonte pour démonter, mais en prévision du MD, et vu que l'on va se mettre quelques bornes dans le cornet (1400), et suite à mes différents avatars concernant les changement de vis de bielles et remontage d'une pompe à huile gros volume, vérifiée par mes soins personnellement moi-même, et ayant inventé "le remontage pour démontage futur et rapide" pour cause de mauvais fonctionnement, ladite pompe à huile ayant eu la bonne idée de se desserrer, ce qui fait que l'huile retournait directement dans le carter sans passer par la case lubrification du moteur, et que dans ces conditions, ce n'est pas le meilleure pour la longévité, j'ai donc tombé le moteur et remplacé tous les coussinets: vilo et bielles.

pour ce faire, je voulais utiliser mon arrache damper, mais impossible de le retrouver. donc, profitant du passage de Loscar à l'atelier, je l'ai embauché pour faire la soudure de l'écrou servant pour la vis d'extraction.

Le voici donc, dans tous ses états, avec tout le matériel de sécurité :mrgreen:

Merci encore à lui pour ce sympathique coup de main

Miniature(s) jointe(s)

• Photo010.JPG

• 0
Dit Fifo aussi.

#137 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 September 2009 - 11:56 AM

pour ce faire, je voulais utiliser mon arrache damper, mais impossible de le retrouver.

t'aurais du me demander, ca t'aurais eviter de chercher ... la derniere fois mois aussi je l'ai cherché pendant une plombe avant de renoncer :( . Du coup j'avais bricoler un montage avec quelques bout de feraille recup sous l'etabli. En fait j'avais passé plus de temps a courrir apres l'outils et virer le damper qu'a demonter tout le reste du moteur <_< ... A tout les coups, il devait etre dans la remorque la derniere fois ou on a fait du rangement :rolleyes: . Je vais en faire fabriquer un beau au boulot et je vais le peindre en Orange, qu'il soit bien visible :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#138 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 07 September 2009 - 12:40 PM

Je vais en faire fabriquer un beau au boulot et je vais le peindre en Orange, qu'il soit bien visible :lol:

En voilà une idée qu'elle est bonne. :mrgreen:

Mais effectivement, avec un panneau d'outils j'aurais tout de suite vu qu'il n'y était pas donc je l'auras fabriqué tout de suite. :D
  • 0
Dit Fifo aussi.

#139 STANG65

STANG65

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 Messages :
  • Mustang:coupé 65 289

Posté 07 September 2009 - 01:53 PM

ca ressemble à quoi un arrache damper sioux plait ?
  • 0
V8 POWER FOREVER

#140 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :

Posté 07 September 2009 - 03:09 PM

A çà:

Il faut mettre la vis au centre du vilebrequin et prendre appui dessus avec la vis d'extraction, puis cela vient tout seul.Fichier joint  Arrache_damper.xls   18 Ko   284 Nombre de téléchargements 

Prendre une épaisseur suffisante pour faire la pièce :mrgreen:

Ce message a été modifié par 5F08A - 07 September 2009 - 03:14 PM.

• 0
Dit Fifo aussi.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)