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5F08A-1965-Convertible


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177 replies to this topic

#141 STANG65

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Posté 07 September 2009 - 03:26 PM

yeh cool

merci pour le plan, en fait c'est le même principe qu'un arrache moyeu.

je vais pousser un peu et demander si tu n'aurais pas une photo de l'outil réalisé ?

a+

Ce message a été modifié par STANG65 - 07 September 2009 - 03:28 PM.

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#142 5F08A

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Posté 07 September 2009 - 03:45 PM

Rien ne vaut mieux qu'un plan, mais si tu y tiens, j'irais dans mon coffre-fort :mrgreen: ou je l'ai rangé pour t'en faire une photo

Ce message a été modifié par 5F08A - 07 September 2009 - 03:45 PM.

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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#143 STANG65

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Posté 07 September 2009 - 04:03 PM

à l'occasion je suis preneur mais rien ne presse

merci
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#144 5F08A

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Posté 07 September 2009 - 05:33 PM

Ben voilà l'objet
Photo000.JPG Photo001.JPG Photo003.JPG Photo004.JPG
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#145 STANG65

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Posté 07 September 2009 - 05:41 PM

ok je te remercie

il doit y avoir une sacrée force exercée sur ce bout de feraille vu comment le tiens s'est tordu ...

je vais en faire un dès que je peux

et pour le remontage d'un damper neuf tu procède comment ? presse ?

a+
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#146 5F08A

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Posté 08 September 2009 - 08:16 AM

Non, pour çà, tu as la vis de fixation du damper qui sert à ça.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#147 5F08A

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Posté 27 September 2009 - 07:06 PM

Bon, ben, suite............
Je remonte le vilo avec les coussinets que j'ai en stock, et lorsque les paliers sont serrés au couple, y toune pu :(
Les vieux étaient à la poubelle, et la poubelle étant pleine, elle a été vidée par le service de nettoyage de la ville. Re :angry:
Je redémontes et regarde les cotes : -0,030 alors qu'il me fallait -0,010. Evidemment, cela ne pouvait pas fonctionner. Problème: nous sommes le lundi AVANT le MD. Téléphone à Montreuil: pas en stock, délai 8 jours. :angry:
Téléphone aux AMIS, et là, un coup de chance, un jeu d'occase. :D Merci à lui, il se reconnaîtra. :mrgreen:
Je fais le nécessaire pour les recevoir le mercredi, prnds ma journée du jeudi pour tout remonter, et là, la pompe à eau qui a une oreille de cassée :huh: :blink: . Comment ce fais-ce? Pas de chocs, ni de brutalité de ma part :(
J'essaie de faire une bride pour la plaquer sur le bloc; que nenni, cela fuit encore :( . Une portion de mastic bi-composant et cela ne fuit plus.
Dans l'histoire, il est 23h jeudi soir, et le départ est prévu pour le vendredi à 8h; cela va être TRES juste.
On fait tourner le moteur afin de lubrifier tout le total; Je branche le fil d'excitation de la bobine au - de l'allumeur electronique re :angry: .
Il veut rien savoir. En désespoir de cause, je remonte mon ancien allumeur, qui ne fonctionnait pas très bien, au cas où il se serait réparé tout seul aussi, des fois, mais cela n'est pas concluant. Le moteur fonctionne comme un dératé, avec des pet,poff,paff, on autrait dit que les cylindres ne voualient pas se mettre dans le bon ordre d'allumage. Changement du condensateur; rien à faire.
Il est 1h30 du matin le vendredi, et je décide d'aller me coucher car on part dans 6h.
Ben, maintenat, il me reste à redémonter le moteur pour mettre un jeu de coussinets neufs et à la bonne côte, une nouvelle pompe à eau et un module d'allumage neuf.

Cela devait être écrit que je ne ferais pas le MD 2009 avec ma voiture de "garçon coiffeur".

De toute façon, il y a bien un adage qui dit:

Si cela fonctionne t'y touches pas

Et un autre qui dit aussi:

Touches pas à çà, p'tit c*n

Me voilà puni et servi. On en apprend tous les jours.
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Dit Fifo aussi.
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#148 Romuald

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Posté 29 September 2009 - 11:40 AM

Ca s'apelle la scoumoune ... quand ca veut pas ... ca veut pas ... :(
Le plus balot dans tout ca, c'est qu'il va falloir redemonter les collecteurs :huh: et la tu vas encore regretter de les avoir remontés la fois d'avant :mrgreen:

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#149 slab

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Posté 29 September 2009 - 12:01 PM

faut jamais forcer le destin
l'an dernier , je casse la vis qui maintient l'alternateur
Romu m'en envoie un par poste
petit retard de poste, je vais chercher celui de GG sur sa mustang pour pouvoir rouler le lendemain sur circuit de Spa
vous connaissez la suite ....
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#150 Romuald

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Posté 29 September 2009 - 12:06 PM

faut jamais forcer le destin


C'est clair ... quand dès le matin, la tartine tombe dans le bol, on peu déja etre certain qu'on va passer un journée de m****e :( . Moi j'ai trouvé une combine :P , je mange plus le matin :mrgreen:

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#151 golgoth

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Posté 29 September 2009 - 12:13 PM

C'est clair ... quand dès le matin, la tartine tombe dans le bol, on peu déja etre certain qu'on va passer un journée de m****e :( . Moi j'ai trouvé une combine :P , je mange plus le matin :mrgreen:


gaffe de pas tomber la canette alors!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Si tu freines, t'es une lopette!!! Si tu freines pas, t'es un con!!!
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#152 5F08A

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Posté 29 September 2009 - 01:20 PM


Le plus balot dans tout ca, c'est qu'il va falloir redemonter les collecteurs :huh: et la tu vas encore regretter de les avoir remontés la fois d'avant :mrgreen:


Je crois bien que je vais en faire des virtuels afin de gagner du temps :mrgreen:

faut jamais forcer le destin


Sage proverbe belge, à ce que je vois, et effectivement, si j'avais fini à temps et étais parti pour Le Vigeant comme prévu, il me semble que j'aurais eu des soucis, car il est aussi TOUJOURS nécessaire de déverminer après une intervention. <_<

Merci de votre soutien :D
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#153 Sponge

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Posté 29 September 2009 - 04:39 PM

Pas courant un vilo en côte 0.03".
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#154 5F08A

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Posté 11 November 2009 - 01:18 PM

Bon, ben j'ai reçu mon nouveau module d'allumage et l'ai remonté.

Puis Vraoummm!!. C'était bien çà que j'avais cramé.

C'est promis, j'recommencerai pu. :rolleyes:

Cela fait drôlement du bien de l'entendre à nouveau. Elle avait pas tourné depuis le 18/09.
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#155 Romuald

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Posté 11 November 2009 - 05:47 PM

bon ben c'etait la bonne piece, donc ca fait au moins une bonne nouvelle :)

Je voulais passer au garage cet aprem pour recup un voyage de pieces, mais j'ai tafé toute la journée dans le 'Orange Racing Team Bunker' (Today mise en route de la chaudiere et cablage de l'eclairage du garage du fond ...maintenant, on se croirait plus dans un sauna que dans un garage :lol: )

Il me reste un block, 2 paires de culasses, mon capot et pas mal de babiole a recup encore ... tu y sera dans le WK ?

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#156 5F08A

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Posté 24 November 2009 - 09:32 AM

Bon, quelques news.
Reçu et monté le module d'allumage. Calage de l'avance au décamètre :mrgreen: .
Et mise à feu! Elle tourne, mais comme dit, n'ayant plus d'outils sérieux (ben oui, je déménage et change de garage), le réglage n'étant pas optimal, j'ai quand même pu lui faire faire le voyage par ses propres moyens.
Passerai au réglage fin dans la semaine.
Puis après, redémontage du bloc pour refaire toutes les misères qui me sont arrivées mi septembre.
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#157 5F08A

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Posté 06 April 2010 - 05:10 PM

Bon, ben c'est pas le tout. Après remise en place des coussinets de ligne d'arbre, et réglage aux petits oignons, départ pour un essai et 2 km plus loin: un gros clong et après un grrrrrrrr calc grrrrr clac.
Diagnostic: arbre de roue. Dépannage, retour au garage. On verra ça demain.
Le lendemain après-, démontage et visualisation du problème:


Elle va marcher beaucoup moins bien , c'est sûr!!

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo035.jpg
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Ce message a été modifié par 5F08A - 06 April 2010 - 05:11 PM.

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#158 franckgras

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Posté 06 April 2010 - 06:37 PM

La vache!!! :blink:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#159 Jack Daniels 64

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Posté 06 April 2010 - 09:24 PM

Bah !!!!!! Maintenant que tu es à la retraite, tu peux prendre du temps pour réviser ton auto en profondeur.......... mais pas trop quand même car il faut en garder pour aider Pat et Romu : il parait qu'ils repassent leur BACC pour la 3ème fois... :mrgreen:
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#160 5F08A

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Posté 07 April 2010 - 01:58 PM

Vi, t'as raison Jack........
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