Aller au contenu

Photo

pression frein arrière

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 kikou

kikou

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 Messages :
  • Mustang:coupe 1966 GT

Posté 16 May 2009 - 06:34 PM

Combien faut-il de pression à l’arrière pour des disques pour une 66.
Sur une de 66 je crois qu’ils disent 1200 psi à l’avant (disque) et 700 psi à l’arrière (tambour)
Est-ce 1200 psi à l’avant et 900 psi à l’arrière marchent ou alors il faut mettre le répartiteur de freinage en position milieu.
Merci
  • 0

#2 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 16 May 2009 - 07:15 PM

Il faut toujours moins de freinage à l'arrière qu'à l'avant.

La puissance de freinage n'est proportionnelle à la pression que sur des systèmes identiques, ce qui n'est peut-être pas le cas. Si, entre l'arrière et l'avant, les étriers sont différents (surface des pistons différente), si les disques (diamètre) sont différents ou si les pneus (surface de contact) sont différents, il va falloir faire un savant calcul, et à mon avis sans résultat probant :blink: .

Le mieux est quand même l'expérience : diminuer la pression sur l'arrière jusqu'à ce qu'il ne bloque plus avant l'avant.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 kikou

kikou

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 Messages :
  • Mustang:coupe 1966 GT

Posté 16 May 2009 - 07:29 PM

Il faut toujours moins de freinage à l'arrière qu'à l'avant.

La puissance de freinage n'est proportionnelle à la pression que sur des systèmes identiques, ce qui n'est peut-être pas le cas. Si, entre l'arrière et l'avant, les étriers sont différents (surface des pistons différente), si les disques (diamètre) sont différents ou si les pneus (surface de contact) sont différents, il va falloir faire un savant calcul, et à mon avis sans résultat probant :blink: .

Le mieux est quand même l'expérience : diminuer la pression sur l'arrière jusqu'à ce qu'il ne bloque plus avant l'avant.

Je vais mettre le répartiteur de freinage en position du milieu et puis voir ce que cela donne et on ajustera au fur et a mesure.
Merci
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)