Soit c'est une peinture en brillant direct, c'est à dire que la pigmentation et le brillant sont dans le même produit ou alors c'est une base + verni où la base amène la pigmentation (qui est matte) et puis suit le verni qui amène la brillance (enfin il existe aussi des vernis mat). Par contre on peut aussi vernir un brillant direct pour lui apporter plus de brillance mais çà revient plus cher vu que tu as 2 fois des durcisseurs.
Cà ne m'étonnerai pas que ta voiture soit revernie entièrement après les bandes bleues.
De toute façon le mieux de tout est de faire confiance au pro.
De retour, je me suis trompé. Ce n'est pas de la peinture acrylique mais de la peinture Sikkens autocryl. Comme c'est le blanc de base et qu'il n'y a pas de pigmentation (autocryl), ce n'est pas une peinture à vernir (autobase). Une peinture métallisée requiert un vernis à part mais moi, c'est le pur blanc, sans pigmentation donc le vernis est inclus dedans. Concernant les bandes, c'est une couleur métalissé donc elles seront vernies. Soit ils vont dépôlir la voiture entière, soit juste les parties à peindre et revernir.
Trouvé sur le net:
AUTOCRYL PLUS
il s'agit d'une peinture à deux composants (nécessité d'un durcisseur pour le séchage)
Utilisée en cas de peinture opaque (ni métallisée, ni nacrée) devant avoir une excellente tenue extérieure avec une apparence optimum. Ses principales qualités sont un fort tendu de surface, une brillance élevée et une solidité extérieure. Pour ces raisons elle est utilisée dans de très nombreux domaines : automobile, maritime, cuisine et agencement, signalétique...
AUTOBASE PLUS : peinture à séchage physique (sans durcisseur)
Cette peinture n'obtient son aspect définitif qu'une fois recouverte par un vernis deux composants. Elle permet de contretyper les dernières teintes des véhicules que ce soit en opaque en métallisé ou en nacré (bi ou tri couches).
Mon carrossier (pas le peintre) a 2 voitures peintes avec de la peinture autocryl: une Porsche et une Cox et la peinture est nickel, brille toujours autant. Il roule avec par tout temps et vu l'amour de ses caisses, je lui fais confiance.
En tous les cas, le peintre a 15 ans de métier et travaille chez une grande marque allemande et je lui fais confiance à tout point de vue. Les commentaires, il y en aura toujours et donc, maintenant, je ne me prends plus la tête, c'est pire qu'un plaidoierie. Si ce post ne plaît pas, on ne le lit pas, basta.
Ce message a été modifié par Sponge - 04 December 2007 - 03:33 PM.