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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#2001 stang64

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Posté 02 December 2007 - 08:54 AM

C'est une peinture à l'eau car les autres sont ou seront bientôt interdite en Belgique. Elle brille bien comme ça donc faut-il un verni, je n'en sais rien.



Soit c'est une peinture en brillant direct, c'est à dire que la pigmentation et le brillant sont dans le même produit ou alors c'est une base + verni où la base amène la pigmentation (qui est matte) et puis suit le verni qui amène la brillance (enfin il existe aussi des vernis mat). Par contre on peut aussi vernir un brillant direct pour lui apporter plus de brillance mais çà revient plus cher vu que tu as 2 fois des durcisseurs.
Cà ne m'étonnerai pas que ta voiture soit revernie entièrement après les bandes bleues.

De toute façon le mieux de tout est de faire confiance au pro.

Ce message a été modifié par stang64 - 02 December 2007 - 08:56 AM.

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#2002 marc_spierk

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Posté 02 December 2007 - 10:57 AM

C'est preferable de vernir la voiture apres avoir peint les bandes bleu,comme cela le raccord entre le blanc et le bleu ne ce sant pas.
Si non il parait que les peinture a l'eau sons plus brillente que les autres.
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#2003 franckgras

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Posté 02 December 2007 - 11:48 AM

En fait pour peindre les bandes bleues, si j'ai bien tout compris, il faudra reponcer légerement les parties sur lesquelles les bandes seront pour que ça accroche mais c'est assez risqué car il faut poncer très très fin sans traverser la peinture donc à ce stade, je n'en sais pas plus...

C'est une peinture à l'eau car les autres sont ou seront bientôt interdite en Belgique. Elle brille bien comme ça donc faut-il un verni, je n'en sais rien.


Oui c'est encore mieux et en plus ça protege donc les chocs legers :rolleyes: 3 couches c'est bien!!! :rolleyes:
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#2004 marc_spierk

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Posté 02 December 2007 - 11:55 AM

Bientot le retour de la mustang a la maison.
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#2005 Sponge

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Posté 02 December 2007 - 10:18 PM

Je laisse le choix aux pros, le peintre à 15 ans de métier et je lui fais confiance à 100%. Vu la qualité de tout ça; je ne peux que leur faire confiance. Le peintre a parlé de vernir les endroits où les bandes sont peintes (jupe, toit, capot, malle de coffre, ...) mais je n'en sais pas plus. Il faut aussi admettre qu'une voiture, avec le temps, ça morfle un peu...

Ce message a été modifié par Sponge - 02 December 2007 - 10:23 PM.

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#2006 Sponge

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Posté 03 December 2007 - 06:59 PM

Je me suis trompé, le peintre a bien utilisé une peinture acrylique avec un brillant dedans car on peut en avoir jusqu'à la fin d'année... Je vais enfin la voir demain :)
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#2007 Lancelot

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Posté 03 December 2007 - 08:01 PM

Je laisse le choix aux pros, le peintre à 15 ans de métier et je lui fais confiance à 100%. Vu la qualité de tout ça; je ne peux que leur faire confiance. Le peintre a parlé de vernir les endroits où les bandes sont peintes (jupe, toit, capot, malle de coffre, ...) mais je n'en sais pas plus. Il faut aussi admettre qu'une voiture, avec le temps, ça morfle un peu...



il a raison, c'est pour qu'au touché, on ne sente pas une différence d'épaisseur entre les bandes et la carrosserie, c'est ce qui diffèrencie le bon boulot du bracaillonnage :)
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#2008 Romuald

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Posté 03 December 2007 - 08:22 PM

Je me suis trompé, le peintre a bien utilisé une peinture acrylique avec un brillant dedans car on peut en avoir jusqu'à la fin d'année... Je vais enfin la voir demain :)

Un brillant direct avec une deco peinte :blink: ...?
t'as pas choisi le bon peintre :rolleyes: , c'est de l'economique ca, pas de la qualité ;-)

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#2009 Sponge

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Posté 03 December 2007 - 08:55 PM

Un brillant direct avec une deco peinte :blink: ...?
t'as pas choisi le bon peintre :rolleyes: , c'est de l'economique ca, pas de la qualité ;-)


Ca commence.......... :(
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#2010 Gerard_67

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Posté 03 December 2007 - 09:56 PM

T'inquiètes ... quand il seront devant ils se tairont tous, ébaubis ;-)
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#2011 fredo08

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Posté 04 December 2007 - 05:35 AM

le mieux serait si c'est bien un billant direct de placer des bandes auto collantes , car si tu ponces ben en principe on applique pas de vernis , ce n'est pas une base à vernir non plus , sauf erreur :unsure: !!
et des bandes auto collantes de qualité bien posé ça rend bien aussi et c'est moins chiant ;-) !!
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#2012 Sponge

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Posté 04 December 2007 - 05:55 AM

le mieux serait si c'est bien un billant direct de placer des bandes auto collantes , car si tu ponces ben en principe on applique pas de vernis , ce n'est pas une base à vernir non plus , sauf erreur :unsure: !!
et des bandes auto collantes de qualité bien posé ça rend bien aussi et c'est moins chiant ;-) !!


Le brillant sera poncé pour peindre les bandes puis la voiture vernie mais là, je parle sans trop de certitude. J'y vais cet après-midi et j'en aurai le coeur net.
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#2013 Romuald

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Posté 04 December 2007 - 11:06 AM

En fait il peint le brillant direct, ensuite il ponce pour peindre les bandes. Ensuite plusieurs possibilités. Soit tu laisses comme ça soit tu recouvres le tout avec un vernis très fin avec un diluant pour raccordement. Le problème, c'est que tu n'auras ce vernissage que sur les parties ou il y a de la deco...C'est en général ce qui se fait pour de la réparation, mais faire ça pour une gouache complète sur une auto complément désossée, préparée et lissée, je comprend pas. En plus on beau dire ce que l'on veut, mais même sans parler de deco ou la qualité du résultat impose normalement une peinture vernis, un brillant direct c'est autrement moins brillant, moins beau et bien moins durable qu'un vernis. Quand je vois le boulot et l'investissement qui a été fait sur cette voiture, ça méritait au moins ça. Apres, pas la peine de polémiquer la dessus, le résultat sera sans doute très beau et je ne remet absolument pas les compétences du peintre en doute, je met juste un point d'interrogation sur le fait d'investir plus de 30000€ dans une resto pour finir avec une peinture 'même pas vernis'. Pour moi c'est un peu comme si tu finissais ton intérieur par des housses de sièges acheter en promo chez norauto ... ils en ont des très belles, mais bon ...

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#2014 Cragar

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Posté 04 December 2007 - 11:52 AM

Peut-être forcément brillant avec une peinture acrylique, apparement c'est particulier. Pas beaucoup d'infos là-dessus :unsure:

Ce message a été modifié par Cragar - 04 December 2007 - 11:58 AM.

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#2015 Sponge

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Posté 04 December 2007 - 03:29 PM

Soit c'est une peinture en brillant direct, c'est à dire que la pigmentation et le brillant sont dans le même produit ou alors c'est une base + verni où la base amène la pigmentation (qui est matte) et puis suit le verni qui amène la brillance (enfin il existe aussi des vernis mat). Par contre on peut aussi vernir un brillant direct pour lui apporter plus de brillance mais çà revient plus cher vu que tu as 2 fois des durcisseurs.
Cà ne m'étonnerai pas que ta voiture soit revernie entièrement après les bandes bleues.

De toute façon le mieux de tout est de faire confiance au pro.


De retour, je me suis trompé. Ce n'est pas de la peinture acrylique mais de la peinture Sikkens autocryl. Comme c'est le blanc de base et qu'il n'y a pas de pigmentation (autocryl), ce n'est pas une peinture à vernir (autobase). Une peinture métallisée requiert un vernis à part mais moi, c'est le pur blanc, sans pigmentation donc le vernis est inclus dedans. Concernant les bandes, c'est une couleur métalissé donc elles seront vernies. Soit ils vont dépôlir la voiture entière, soit juste les parties à peindre et revernir.

Trouvé sur le net:

AUTOCRYL PLUS
il s'agit d'une peinture à deux composants (nécessité d'un durcisseur pour le séchage)
Utilisée en cas de peinture opaque (ni métallisée, ni nacrée) devant avoir une excellente tenue extérieure avec une apparence optimum. Ses principales qualités sont un fort tendu de surface, une brillance élevée et une solidité extérieure. Pour ces raisons elle est utilisée dans de très nombreux domaines : automobile, maritime, cuisine et agencement, signalétique...

AUTOBASE PLUS : peinture à séchage physique (sans durcisseur)
Cette peinture n'obtient son aspect définitif qu'une fois recouverte par un vernis deux composants. Elle permet de contretyper les dernières teintes des véhicules que ce soit en opaque en métallisé ou en nacré (bi ou tri couches).

Mon carrossier (pas le peintre) a 2 voitures peintes avec de la peinture autocryl: une Porsche et une Cox et la peinture est nickel, brille toujours autant. Il roule avec par tout temps et vu l'amour de ses caisses, je lui fais confiance.

En tous les cas, le peintre a 15 ans de métier et travaille chez une grande marque allemande et je lui fais confiance à tout point de vue. Les commentaires, il y en aura toujours et donc, maintenant, je ne me prends plus la tête, c'est pire qu'un plaidoierie. Si ce post ne plaît pas, on ne le lit pas, basta.

Ce message a été modifié par Sponge - 04 December 2007 - 03:33 PM.

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#2016 spitfel

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Posté 04 December 2007 - 03:40 PM

non c est obligatoirement une teinte au thinner a revernir car tu le dis toi meme sponge "on peut encore en avoir jusque fin d année ", or , une teint brillant direct sera toujours dispo l année prochaine , c est les teintes a revernir qui ne seront plus dispo puisque " a l eau"
ton peintre revernira la caisse quand les bandes seront faite , tout a fait logique

j ai parlé trop vite
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#2017 stang64

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Posté 04 December 2007 - 05:00 PM

Pas de panique Dylan, laisse faire ton pros....en tout cas vernir au dessus de l'autocryl çà se fait (l'inconvenient que je vois c'est le prix : 2x des durcisseurs) et çà rend un très beau fini! Autre avantage, çà facilite aussi beaucoup la vie car on peut peindre les ouvrant et intérieur (qui ne necessite pas de verni super brillant)d'abord avec le brillant direct, puis une fois sec la caisse entière au brillant direct puis vernis juste après les parties extérieures.

T'intiète dylan elle sera superbe :wub:

Ce message a été modifié par stang64 - 04 December 2007 - 05:01 PM.

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#2018 spitfel

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Posté 04 December 2007 - 05:48 PM

tout a fait daccord stang64, elle est deja superbe , moi je la veux bien
bravo
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#2019 Romuald

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Posté 04 December 2007 - 05:59 PM

En tous les cas, le peintre a 15 ans de métier et travaille chez une grande marque allemande et je lui fais confiance à tout point de vue. Les commentaires, il y en aura toujours et donc, maintenant, je ne me prends plus la tête, c'est pire qu'un plaidoierie. Si ce post ne plaît pas, on ne le lit pas, basta.

Cool Dylan, c'etait pas une attaque. Je donnais juste mon avis sur ce que je considere comme une aberation (et c'est encore plus le cas maintenant que tu dopnnes les details).

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#2020 Romuald

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Posté 04 December 2007 - 06:14 PM

Pas de panique Dylan, laisse faire ton pros....en tout cas vernir au dessus de l'autocryl çà se fait

bien sur ca se fait dans certains cas precis ou quand tu repares. Mais dans le cas present, dis moi quel interet il y a de faire de faire une caisse complete en autocryl, pour la reponsser ensuite afin de la vernir ? pourquoi ne pas avoir fait directement une base blanche, puis base deco puis vernis du total ? La procedure normale quoi ...
la ca fait plus de boulot (ben oui faut reponser le brillant qu(on a mis et qui sert a rien ...), ca revient pas moins cher (meme plus parce que tu dois revernir) et forcement moins beau a la sortie. donc je ne comprend pas bien, ou alors j'ai loupé quelques chose et dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'explique ;-)

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