Aller au contenu

Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod

• Please log in to reply
4631 replies to this topic

#2021 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 04 December 2007 - 06:26 PM

T'énerve pas mon bon Sponge, je t'aime moi .... ;-)

C'est ta charette, tu fais ce que tu veux ! hein !

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#2022 utopik

utopik

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 04 December 2007 - 07:41 PM

ohhh mais il ne faut pas s'inquieter comme cela!! le peintre a bien du voir qu'il avait a faire a un connaisseur preparant un "avion de chasse".il a donc fait une peinture a la hauteur du projet.
Il a du choisir la peinture la plus adaptée..... enfin bon ne t'inquiete pas sponge! et surtout continues a nous faire rever !
  • 0

#2023 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 04 December 2007 - 07:51 PM

...un connaisseur preparant un "avion de chasse"...

En tout cas, blanc & bandes bleu, c'est pas un modèle furtif (ou peut-être par la vitesse alors...) :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#2024 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 04 December 2007 - 08:00 PM

Je te comprends, c'est maillant d'entendre des remarques quant on a investit temps et argent sans compter dans un projet !! Mais je pense que nous sommes tous admiratifs ici de voir la belle, et qu'à l'inverse de la formule, c'est le plumage qui devra être à la hauteur du ramage :) Et il le sera sans aucun doute !!

Courage, le remontage quand tout est neuf, c'est la plus belle partie :) :thumbsup_anim:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#2025 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 04 December 2007 - 08:15 PM

bon pour finir faut pas confondre un brillant direct et une base mat à vernir vernir , je rejoins romu ou alors j'ai loupé un épisode , mais bon le principal sera le résultat non dylan ,en espérant que cela correspondra à tes attentes !
bonne soirée à tous ! ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#2026 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 December 2007 - 09:42 PM

bon pour finir faut pas confondre un brillant direct et une base mat à vernir vernir , je rejoins romu ou alors j'ai loupé un épisode , mais bon le principal sera le résultat non dylan ,en espérant que cela correspondra à tes attentes !
bonne soirée à tous ! ;-)

Me voila rassuré, je pensait être le seul a diverger.
ça fait des années que l'on me demande conseil (je répond quand je pense avoir la bonne réponse, ...si ça peut aider), je surveille discrètement les posts des copains pour voir si tout se passe bien et si je peut me rendre utile. Parfois je dis 'attention', la tu fais une connerie ..., je ne le fais pas pour décourager, pour critiquer ou pour emmerder, je le fais parce que je suis convaincu que mes propos sont parfaitement justifiés. Me faire jeter parce que mon avis dérange a un moment aussi cruciale que le cas présent, pas de problème's, ça va passer. Ce qui me gène la dedans c'est de voir que derrière des gens approuve la méthode de travail en question : t'inquiète pas, ça va être beau, ton peintre sais forcement ce qu'il fait, c'est magnifique ect ...'...

ben désolé, moi je ne cautionne pas. Bien sur que la voiture sera belle (combien de temps...?), bien sur que le peintre sais ce qu'il fait (qui va le contredire ? visiblement pas le proprio de l'auto, il ne connaît pas la différence entre un vernis et un brillant direct..). Pour ma part je persiste à dire que la méthode utilisée ici pour peindre cette voiture est à proscrire (ou alors sur une poubelle pas cher). C'est vraiment dommage aux vues de tout ce qui a été fait tout au long de cette resto. A chaque fois, c'est la qualité qui a primé, qu'elle qu'en soit le coût , le labeur et les sacrifices en tout genre. La, sur la touche finale, on va peindre jeter sur cette superbe carrosserie, un mélange de produits complètement démodé et tout a fait irrationnel qui va être raccordé par miracle (ou simplement a la pâte a polir, ça dépendra de la lune et des marrées ...)...

Je dis que c'est dommage, mais mon avis le plus profond c'est limite que c'est du vandalisme.
Qu'un peintre (qu'il ai 15 ans, 20 ou 100 ans de métier ...) me disent que la méthode citée ici est celle qu'il fallait adopter pour cette voiture et qu'il ferait la même chose si c'était la sienne, et bien moi, modeste barbouilleur du dimanche sans expérience, je n'hésiterais pas une seconde a lui dire de changer de métier ... mais bon ça n'aurait pas d'importance, lui il est peintre, il sais forcement ... moi j'y connais rien, c'est pas mon boulot :huh:

voila.. excusez pour mon sale caractere, mais il y a des trucs comme ca qui me desole... mais dans l'fond, je m'en fout, c'est pas ma caisse et je le repete, c'est juste mon avis et si ce que j'écris ne plaît pas, on ne le lit pas, on passe au post suivant et basta ;-) ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#2027 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 December 2007 - 09:54 PM

J'ai besoin d'une pause.

A+
  • 0

#2028 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 05 December 2007 - 06:15 PM

oui the show must go on dylan , bha ne te faches pas c'était juste pour te dire que cela nous contrarié , et vu la somme de pépéte consacré à ton auto ben fallait que l'on te le dise , voila !!
;-) et perso si j'avais écouté pas mal de gens à l'époque ben je n'en serais pas la avec le coupé !! :rolleyes:
et puis on t'aime bien hein :mrgreen: ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#2029 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 December 2007 - 07:47 PM

Bon oui, revient Dylan. C’est pas après toi que j’en ai. C’est ton peintre qui m’a énervé. Comme tout le monde, je suis régulièrement l’avancé des travaux un peut comme si c’était a moi. Chaque fois que j’arrive sur le forum, je viens direct pointer sur ce post pour voir ou ça en est et je salive d’avance a l’idée de la voir terminée et enfin sur la route.
Il se trouve que moi je voulais une peinture vernie et je ne pouvais pas concevoir qu’il en soit autrement, voila tout. Tans pis, ce ne sera pas ça …. Sur le fond ça ne change pas grand-chose, elle sera très belle quand même et le plaisir de rouler sera identique. Je garde juste un peu d’amertume envers ce peintre qui, à mon goût, n’a pas su estimer à sa juste valeur la voiture qu’il allait peindre. En tout état de cause excuse moi si j’ai dis ou fait quelques chose de mal, ce n’était pas du tout mon intention.
Bien sur, on attend tous la suite de l’aventure, et sache que si tu ne nous tiends pas au jus, je vais te harceler de MP d’excuses 50 fois par jour jusqu'à ce que tu donnes des nouvelles :P ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#2030 coupe69

coupe69

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :

Posté 05 December 2007 - 08:06 PM

aller oui reviens meme si les ardennais on la tete de bois reviens
on suis tous tes aventure ca nous fait rever de pourvoir faire la meme chose sur nos autos et puis tu peut pas faire ca maintenant que t'arrive au bout ... on attend la fin de cette serie a succes(+ de 100pages) avec impatience au lieu de fermer vire les 10 derniers messages et n'en parlons plus
maintenant on veut les tofs de sotie de cabine avec les bandes bleus :) (vernies ou pas en s'en fou)
a+
  • 0

#2031 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 05 December 2007 - 08:15 PM

J'ai besoin d'une pause.

A+

Pas trop longue la pause, on veut la suite des aventures
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#2032 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 December 2007 - 09:36 PM

Tu as raison de prendre une petite pose,ça fait bientôt un an que tu galère sur la restauration et les modifications mécanique de cette mustang,Moi je suis curieux de la voir peinte cette voiture,elle vas en foutre plein le vue. :thumbsup_anim:
  • 0

#2033 Simstang

Simstang

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 05 December 2007 - 10:29 PM

J'ai bien l'impression que toute cette histoire va se terminer en 400m sur circuit, accroché vos ceinture. :D
La suite! la suite! la suite! la suite! ou on brûle nos mustang. :mrgreen:
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)

Image IPB

#2034 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 20 December 2007 - 09:08 PM

Bon, on ré-ouvre car la suite arrive début janvier.

Pour clôturer l'histoire de la peinture, on ne trouve plus de peinture à vernir chez nous. On en trouve mais en peinture à l'eau. Même si c'est l'Europe, il y a des différences entre la France et la Belgique: qu'on ne trouve pas forcément les mêmes produits des 2 côtés de la frontière...

Ex: de l'huile ATF Dextron III et de l'huile en 15 W 50

Les bandes sont prévues pour le 2 janvier... Ensuite, remontage, ciel de toit et retour à la casa pour fin janvier.
  • 0

#2035 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 20 December 2007 - 09:12 PM

Bon, bonne nouvelle alors!

Sinon les portières etc sont remontés déjà?

Bonne continuation
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#2036 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 20 December 2007 - 09:19 PM

Bon, bonne nouvelle alors!

Sinon les portières etc sont remontés déjà?

Bonne continuation

Je n'en sais rien, beaucoup de boulot en ce moment mais j'y vais la semaine prochaine pour préparer la caisse pour peindre les bandes donc les éléments seront certainement peints. De là à savoir s'ils seront dessus, je n'ai pas pris de nouvelles en ce moment.
  • 0

#2037 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 21 December 2007 - 02:11 PM

bonne nouvelle :) mais pour info: les solvants se font de plus en plus rare en peintures par contre , il existe toujours de la peinture à l'eau avec vernis , fort heuresement !! ;-) sinon bonjour la galére pour ceux qui doivent refaire une aile un capot etc en bi-couche vernis , il y a maintenant les correspondances idoines ;-)
  • 0

#2038 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 21 December 2007 - 02:32 PM

yop :mrgreen:

si j'ai bien tout pigé le blanc direct sera poncé et ensuite vernis avec les bandes bleus le résultat sera donc le meme B) elle ne sera pas en blanc direct mais bien en blanc vernis :rolleyes: B)

ps: réserve deja le 1er week end de juillet car ya lurcy :mrgreen:

Ce message a été modifié par ranchero - 21 December 2007 - 02:34 PM.

• 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#2039 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 21 December 2007 - 03:10 PM

bonne nouvelle :) mais pour info: les solvants se font de plus en plus rare en peintures par contre , il existe toujours de la peinture à l'eau avec vernis , fort heuresement !! ;-) sinon bonjour la galére pour ceux qui doivent refaire une aile un capot etc en bi-couche vernis , il y a maintenant les correspondances idoines ;-)

OK pour les nouvelles peintures à l'eau mais il faut une formation spéciale pour cela et le peintre n'est pas formé.

yop :mrgreen:

si j'ai bien tout pigé le blanc direct sera poncé et ensuite vernis avec les bandes bleus le résultat sera donc le meme B) elle ne sera pas en blanc direct mais bien en blanc vernis :rolleyes: B)

ps: réserve deja le 1er week end de juillet car ya lurcy :mrgreen:

Exact Fab. Blanc dépoli, bandes bleues puis 3 couches de vernis. Donc au final, ça sera comme si c'était une peinture à vernir.

Bref, ça ne sert plus à rien de parler de ça mais si j'ai réouvert c'est pour terminer mon histoire et pas faire un débat sur la peinture.

Lurcy? A voir... Faut déjà qu'elle rentre au bercail et bien la régler et elle sera tip-top.
  • 0

#2040 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 21 December 2007 - 04:00 PM

ou le KOE fin juin en belgique :mrgreen: :rolleyes: B)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

12 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 12 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)