Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#2021
Posté 04 December 2007 - 06:26 PM
C'est ta charette, tu fais ce que tu veux ! hein !
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#2022
Posté 04 December 2007 - 07:41 PM
Il a du choisir la peinture la plus adaptée..... enfin bon ne t'inquiete pas sponge! et surtout continues a nous faire rever !
#2023
Posté 04 December 2007 - 07:51 PM
...un connaisseur preparant un "avion de chasse"...
En tout cas, blanc & bandes bleu, c'est pas un modèle furtif (ou peut-être par la vitesse alors...)
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#2024
Posté 04 December 2007 - 08:00 PM
Courage, le remontage quand tout est neuf, c'est la plus belle partie
#2025
Posté 04 December 2007 - 08:15 PM
bonne soirée à tous !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#2026
Posté 04 December 2007 - 09:42 PM
Me voila rassuré, je pensait être le seul a diverger.bon pour finir faut pas confondre un brillant direct et une base mat à vernir vernir , je rejoins romu ou alors j'ai loupé un épisode , mais bon le principal sera le résultat non dylan ,en espérant que cela correspondra à tes attentes !
bonne soirée à tous !
ça fait des années que l'on me demande conseil (je répond quand je pense avoir la bonne réponse, ...si ça peut aider), je surveille discrètement les posts des copains pour voir si tout se passe bien et si je peut me rendre utile. Parfois je dis 'attention', la tu fais une connerie ..., je ne le fais pas pour décourager, pour critiquer ou pour emmerder, je le fais parce que je suis convaincu que mes propos sont parfaitement justifiés. Me faire jeter parce que mon avis dérange a un moment aussi cruciale que le cas présent, pas de problème's, ça va passer. Ce qui me gène la dedans c'est de voir que derrière des gens approuve la méthode de travail en question : t'inquiète pas, ça va être beau, ton peintre sais forcement ce qu'il fait, c'est magnifique ect ...'...
ben désolé, moi je ne cautionne pas. Bien sur que la voiture sera belle (combien de temps...?), bien sur que le peintre sais ce qu'il fait (qui va le contredire ? visiblement pas le proprio de l'auto, il ne connaît pas la différence entre un vernis et un brillant direct..). Pour ma part je persiste à dire que la méthode utilisée ici pour peindre cette voiture est à proscrire (ou alors sur une poubelle pas cher). C'est vraiment dommage aux vues de tout ce qui a été fait tout au long de cette resto. A chaque fois, c'est la qualité qui a primé, qu'elle qu'en soit le coût , le labeur et les sacrifices en tout genre. La, sur la touche finale, on va
Je dis que c'est dommage, mais mon avis le plus profond c'est limite que c'est du vandalisme.
Qu'un peintre (qu'il ai 15 ans, 20 ou 100 ans de métier ...) me disent que la méthode citée ici est celle qu'il fallait adopter pour cette voiture et qu'il ferait la même chose si c'était la sienne, et bien moi, modeste barbouilleur du dimanche sans expérience, je n'hésiterais pas une seconde a lui dire de changer de métier ... mais bon ça n'aurait pas d'importance, lui il est peintre, il sais forcement ... moi j'y connais rien, c'est pas mon boulot
voila.. excusez pour mon sale caractere, mais il y a des trucs comme ca qui me desole... mais dans l'fond, je m'en fout, c'est pas ma caisse et je le repete, c'est juste mon avis et si ce que j'écris ne plaît pas, on ne le lit pas, on passe au post suivant et basta ...
#2027
Posté 04 December 2007 - 09:54 PM
A+
#2028
Posté 05 December 2007 - 06:15 PM
et perso si j'avais écouté pas mal de gens à l'époque ben je n'en serais pas la avec le coupé !!
et puis on t'aime bien hein
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#2029
Posté 05 December 2007 - 07:47 PM
Il se trouve que moi je voulais une peinture vernie et je ne pouvais pas concevoir qu’il en soit autrement, voila tout. Tans pis, ce ne sera pas ça …. Sur le fond ça ne change pas grand-chose, elle sera très belle quand même et le plaisir de rouler sera identique. Je garde juste un peu d’amertume envers ce peintre qui, à mon goût, n’a pas su estimer à sa juste valeur la voiture qu’il allait peindre. En tout état de cause excuse moi si j’ai dis ou fait quelques chose de mal, ce n’était pas du tout mon intention.
Bien sur, on attend tous la suite de l’aventure, et sache que si tu ne nous tiends pas au jus, je vais te harceler de MP d’excuses 50 fois par jour jusqu'à ce que tu donnes des nouvelles
#2030
Posté 05 December 2007 - 08:06 PM
on suis tous tes aventure ca nous fait rever de pourvoir faire la meme chose sur nos autos et puis tu peut pas faire ca maintenant que t'arrive au bout ... on attend la fin de cette serie a succes(+ de 100pages) avec impatience au lieu de fermer vire les 10 derniers messages et n'en parlons plus
maintenant on veut les tofs de sotie de cabine avec les bandes bleus (vernies ou pas en s'en fou)
a+
#2031
Posté 05 December 2007 - 08:15 PM
J'ai besoin d'une pause.
A+
Pas trop longue la pause, on veut la suite des aventures
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#2032
Posté 05 December 2007 - 09:36 PM
#2033
Posté 05 December 2007 - 10:29 PM
La suite! la suite! la suite! la suite! ou on brûle nos mustang.
#2034
Posté 20 December 2007 - 09:08 PM
Pour clôturer l'histoire de la peinture, on ne trouve plus de peinture à vernir chez nous. On en trouve mais en peinture à l'eau. Même si c'est l'Europe, il y a des différences entre la France et la Belgique: qu'on ne trouve pas forcément les mêmes produits des 2 côtés de la frontière...
Ex: de l'huile ATF Dextron III et de l'huile en 15 W 50
Les bandes sont prévues pour le 2 janvier... Ensuite, remontage, ciel de toit et retour à la casa pour fin janvier.
#2035
Posté 20 December 2007 - 09:12 PM
Sinon les portières etc sont remontés déjà?
Bonne continuation
#2036
Posté 20 December 2007 - 09:19 PM
Bon, bonne nouvelle alors!
Sinon les portières etc sont remontés déjà?
Bonne continuation
Je n'en sais rien, beaucoup de boulot en ce moment mais j'y vais la semaine prochaine pour préparer la caisse pour peindre les bandes donc les éléments seront certainement peints. De là à savoir s'ils seront dessus, je n'ai pas pris de nouvelles en ce moment.
#2037
Posté 21 December 2007 - 02:11 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#2038
Posté 21 December 2007 - 02:32 PM
si j'ai bien tout pigé le blanc direct sera poncé et ensuite vernis avec les bandes bleus le résultat sera donc le meme elle ne sera pas en blanc direct mais bien en blanc vernis
ps: réserve deja le 1er week end de juillet car ya lurcy
Ce message a été modifié par ranchero - 21 December 2007 - 02:34 PM.
#2039
Posté 21 December 2007 - 03:10 PM
bonne nouvelle mais pour info: les solvants se font de plus en plus rare en peintures par contre , il existe toujours de la peinture à l'eau avec vernis , fort heuresement !! sinon bonjour la galére pour ceux qui doivent refaire une aile un capot etc en bi-couche vernis , il y a maintenant les correspondances idoines
OK pour les nouvelles peintures à l'eau mais il faut une formation spéciale pour cela et le peintre n'est pas formé.
yop
si j'ai bien tout pigé le blanc direct sera poncé et ensuite vernis avec les bandes bleus le résultat sera donc le meme elle ne sera pas en blanc direct mais bien en blanc vernis
ps: réserve deja le 1er week end de juillet car ya lurcy
Exact Fab. Blanc dépoli, bandes bleues puis 3 couches de vernis. Donc au final, ça sera comme si c'était une peinture à vernir.
Bref, ça ne sert plus à rien de parler de ça mais si j'ai réouvert c'est pour terminer mon histoire et pas faire un débat sur la peinture.
Lurcy? A voir... Faut déjà qu'elle rentre au bercail et bien la régler et elle sera tip-top.
#2040
Posté 21 December 2007 - 04:00 PM
8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)