Aller au contenu

Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod

• Please log in to reply
4631 replies to this topic

#2061 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 December 2007 - 04:12 PM

C'est bon, la caisse est prête pour les bandes. Elle est entièrement dépôlie, nickel. Peinture des bandes la semaine prochaine, ensuite le vernis, on la remonte et retour à la case!
  • 0

#2062 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 December 2007 - 05:24 PM

Tres bien tous cela. ;-)
  • 0

#2063 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 30 December 2007 - 01:32 AM

Et le principe de fonctionnement ?.

bhé chez po moi suis po ingénieur :mrgreen: tous qui a c'est qu'apres l'avoir branché y fonctionne :mrgreen: :rolleyes: :lol:^^

Tu a achete quoi comme cadeaux?.

une carotte en forme de gode pour nous la foutre bien profond a chaque run!!! :lol: :lol:

Ce message a été modifié par ranchero - 30 December 2007 - 01:34 AM.

• 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#2064 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 30 December 2007 - 11:12 AM

une carotte en forme de gode pour nous la foutre bien profond a chaque run!!!

:confetti:
  • 0

#2065 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 December 2007 - 06:57 PM

Et le principe de fonctionnement ?.

Capture du regime moteur a travers l'alimentation. Tu etalones le bazard sur les 'pics' parasite généré par l'alternateur (un peut comme l'interdface PowerDyn). Pour le reste un capteur de g 3 axes et de bon algo . Tout repose sur les calculs fait par la 'boiboite'. Les test serieux donne une tres bonne note a la version Pro avec une precision moyenne de +- 0.3 s pour les temps au 1/4 miles et un max de 6% pour la mesure de puissance par rapport a un banc a rouleau de référence (avec des parametre mesurés, donc au plus juste). Comme tous les systeme de mesures 'dynamiquement calculée', il a le defaut d'etre tres sensible a tout changement (si la piste n'est pas parfaitement horizontale, pression de pneu, tarage de l'auto different ect ...). Pour resumer c'est un outils exelent pour faire de la mise au point a partir de comparaison de courbes sur portion de route identique. De la a en faire une reference de mesure, peurt etre pas. Si on a un PC portable, un powerdyn est plus complet, plus precis et bien moins cher, il faut juste se coltiner madame dans l'auto pour avoir une paire de genoux ou poser le pc :lol: .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#2066 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 01 January 2008 - 09:04 AM

oui un peu comme le passage aux mines avec le pc sur les genous avé le camion !!

je suis trés trés loin :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#2067 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 01 January 2008 - 01:29 PM

Capture du regime moteur a travers l'alimentation. Tu etalones le bazard sur les 'pics' parasite généré par l'alternateur (un peut comme l'interdface PowerDyn). Pour le reste un capteur de g 3 axes et de bon algo . Tout repose sur les calculs fait par la 'boiboite'. Les test serieux donne une tres bonne note a la version Pro avec une precision moyenne de +- 0.3 s pour les temps au 1/4 miles et un max de 6% pour la mesure de puissance par rapport a un banc a rouleau de référence (avec des parametre mesurés, donc au plus juste). Comme tous les systeme de mesures 'dynamiquement calculée', il a le defaut d'etre tres sensible a tout changement (si la piste n'est pas parfaitement horizontale, pression de pneu, tarage de l'auto different ect ...). Pour resumer c'est un outils exelent pour faire de la mise au point a partir de comparaison de courbes sur portion de route identique. De la a en faire une reference de mesure, peurt etre pas. Si on a un PC portable, un powerdyn est plus complet, plus precis et bien moins cher, il faut juste se coltiner madame dans l'auto pour avoir une paire de genoux ou poser le pc .

pfffffffffffff romu t'est pas marrant tu vient de casser toute la magie du Gtech :lol:

quand je branche ca sur l'allume sigare d'un pote ou d'un client et que je branche rien d'autre au moulin faut voir la tronche qu'ils font :lol: :lol:

Cool, vais savoir avant le verdict si je te mange ou pas

Humour Fab, t'es encore capable de lui peter 400hp de truc hilarant dans la tronche! ;)

hummm j'ai d'autre projet pour mon utilitaire ford :rolleyes: :mrgreen: B) je n'irai pas audelà des 175cv de nox :rolleyes: :mrgreen:

Ce message a été modifié par ranchero - 01 January 2008 - 01:32 PM.

• 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#2068 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 01 January 2008 - 02:05 PM

pfffffffffffff romu t'est pas marrant tu vient de casser toute la magie du Gtech

Il faudrait le brancher sur ma tres féroce NISSAN. :smile_anim:
  • 0

#2069 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 01 January 2008 - 02:47 PM

Si on a un PC portable, un powerdyn est plus complet, plus precis et bien moins cher

J'ai un PC portable mais je ne connais pas Power Dyn (c'est KoiCa et ça se trouve où ?) ?

Par contre pour les genoux de madame faudra aussi que je lance un avis de recherche :mrgreen: .
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.

Merci : http://pema.miniville.fr/

#2070 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 01 January 2008 - 08:38 PM

pfffffffffffff romu t'est pas marrant tu vient de casser toute la magie du Gtech :lol:

ben non :huh: . Au contraire, l'outil est plutot attrayant je trouve. facile a utiliser, passage facile d'un vehicule a l'autre sans trop de parametrage et ma foie une precision plus que tolérable. Il ne faut pas se leurrer, le truc qui va donner des valeurs exactes n'existe pas et en ce qui concerne les datalogueurs de bord, il y a mieu que le Gtech, mais le stade au dessus, c'est du materiel tres pro et ca devient carrement inabordable.
Sinon comme je le disais, il faut passer par des systemes logiciel, mais si on inclut le cout d'un ordi portable ainsi que la contrainte d'encombrement dans les aleas, le Gtech reste la seul alternative.

Sans ca, si le pc ne vous gene pas : http://jcdperformanc...fr/powerdyn.htm
Les mesures reposent sur le rgime moteur mais aussi sur les rapports de boite et de pont, ce qui explique la grande precision du bazard (Comme le Gtech, tout depend aussi de laprecision des paramètres entrés)

wot_1.jpg

#2071 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 02 January 2008 - 01:30 AM

ben non . Au contraire, l'outil est plutot attrayant je trouve

mais lol romu ta pas tout compris :lol: c'était a prendre au second degré!!! :mrgreen: pfffffffffff ca doit pernifler sec du coté de dijon :lol: :lol: :lol:
  • 0

#2072 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 02 January 2008 - 10:25 AM

mais lol romu ta pas tout compris :lol: c'était a prendre au second degré!!! :mrgreen: pfffffffffff ca doit pernifler sec du coté de dijon :lol: :lol: :lol:

T'inquite Rancero, il ni a pas de malentendu, c'est bien comme ca que je l'avais pris ;-)

wot_1.jpg

#2073 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 02 January 2008 - 08:33 PM

Merci Romuald,

Un peu de bricolage et de manipulation mais ça a l'air trés intéressant, et à prix trés abordable.

Je garde et essayerai de mettre ça en pratique dès que possible. Ca serait sympa d'avoir un test en double avec un vrai banc.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.

Merci : http://pema.miniville.fr/

#2074 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 05 January 2008 - 10:06 AM

Qqes photos prises ce samedi matin. Tous les éléments ont été remontés et alignés. Ensuite, les pochoirs pour les bandes sont en cours de pose et les bandes seront peintes ce week-end. La semaine prochaine, elle sera vernie.

L'alignement est parfait, tout tombe très bien. Du bon boulot...

DSCN8432.JPG DSCN8433.JPG DSCN8434.JPG DSCN8435.JPG DSCN8436.JPG DSCN8437.JPG DSCN8438.JPG DSCN8440.JPG DSCN8441.JPG DSCN8442.JPG DSCN8443.JPG DSCN8444.JPG DSCN8445.JPG DSCN8446.JPG DSCN8447.JPG DSCN8448.JPG DSCN8449.JPG DSCN8451.JPG

Le pochoir est fait d'une grande bande autocollante en plastique et on enlève simplement le film transparent pour laisser les trais des bandes. Pour les mesures, j'ai conservé celles d'origine.

DSCN8453.JPG
  • 0

#2075 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 05 January 2008 - 10:59 AM

Bien ça y est ça prend forme!!!

ps: y'a des coups ou traces sur les porte au niveau des aretes ou c'est du crayon gris?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#2076 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :

Posté 05 January 2008 - 11:12 AM

Salut dylan,donc fin janvier elle roule?. :)
  • 0

#2077 Simstang

Simstang

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 05 January 2008 - 12:35 PM

Meilleurs voeux 2008! qui je pense se réalise. C'est tout simplement exellent.
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)

Image IPB

#2078 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 05 January 2008 - 01:00 PM

super dylan tu dois étre content enfin !!!!!!!!!!! :)
c'est toujours trop long et bien souvent on ne dort pas :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#2079 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 05 January 2008 - 03:55 PM

Même le pare choc AR est blanc ??? :blink:
En tout cas vivement qu'on la voit une fois sortie avec ses bandes et le vernis.... ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#2080 utopik

utopik

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 05 January 2008 - 05:59 PM

magnifique !!
vraiment du beau boulot!! :)
j'en profite pour souhaiter a vous tous une bonne année 2008 .
bon sinon moi , il faut que je m'y mette ! : trouver mon bonheur , cette année ,j'espere.
  • 0

10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)