Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#2061
Posté 29 December 2007 - 04:12 PM
#2062
Posté 29 December 2007 - 05:24 PM
#2063
Posté 30 December 2007 - 01:32 AM
bhé chez po moi suis po ingénieur tous qui a c'est qu'apres l'avoir branché y fonctionne ^^Et le principe de fonctionnement ?.
une carotte en forme de gode pour nous la foutre bien profond a chaque run!!!Tu a achete quoi comme cadeaux?.
Ce message a été modifié par ranchero - 30 December 2007 - 01:34 AM.
#2064
Posté 30 December 2007 - 11:12 AM
une carotte en forme de gode pour nous la foutre bien profond a chaque run!!!
#2065
Posté 31 December 2007 - 06:57 PM
Capture du regime moteur a travers l'alimentation. Tu etalones le bazard sur les 'pics' parasite généré par l'alternateur (un peut comme l'interdface PowerDyn). Pour le reste un capteur de g 3 axes et de bon algo . Tout repose sur les calculs fait par la 'boiboite'. Les test serieux donne une tres bonne note a la version Pro avec une precision moyenne de +- 0.3 s pour les temps au 1/4 miles et un max de 6% pour la mesure de puissance par rapport a un banc a rouleau de référence (avec des parametre mesurés, donc au plus juste). Comme tous les systeme de mesures 'dynamiquement calculée', il a le defaut d'etre tres sensible a tout changement (si la piste n'est pas parfaitement horizontale, pression de pneu, tarage de l'auto different ect ...). Pour resumer c'est un outils exelent pour faire de la mise au point a partir de comparaison de courbes sur portion de route identique. De la a en faire une reference de mesure, peurt etre pas. Si on a un PC portable, un powerdyn est plus complet, plus precis et bien moins cher, il faut juste se coltiner madame dans l'auto pour avoir une paire de genoux ou poser le pc .Et le principe de fonctionnement ?.
#2066
Posté 01 January 2008 - 09:04 AM
je suis trés trés loin
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#2067
Posté 01 January 2008 - 01:29 PM
pfffffffffffff romu t'est pas marrant tu vient de casser toute la magie du GtechCapture du regime moteur a travers l'alimentation. Tu etalones le bazard sur les 'pics' parasite généré par l'alternateur (un peut comme l'interdface PowerDyn). Pour le reste un capteur de g 3 axes et de bon algo . Tout repose sur les calculs fait par la 'boiboite'. Les test serieux donne une tres bonne note a la version Pro avec une precision moyenne de +- 0.3 s pour les temps au 1/4 miles et un max de 6% pour la mesure de puissance par rapport a un banc a rouleau de référence (avec des parametre mesurés, donc au plus juste). Comme tous les systeme de mesures 'dynamiquement calculée', il a le defaut d'etre tres sensible a tout changement (si la piste n'est pas parfaitement horizontale, pression de pneu, tarage de l'auto different ect ...). Pour resumer c'est un outils exelent pour faire de la mise au point a partir de comparaison de courbes sur portion de route identique. De la a en faire une reference de mesure, peurt etre pas. Si on a un PC portable, un powerdyn est plus complet, plus precis et bien moins cher, il faut juste se coltiner madame dans l'auto pour avoir une paire de genoux ou poser le pc .
quand je branche ca sur l'allume sigare d'un pote ou d'un client et que je branche rien d'autre au moulin faut voir la tronche qu'ils font
hummm j'ai d'autre projet pour mon utilitaire ford je n'irai pas audelà des 175cv de noxCool, vais savoir avant le verdict si je te mange ou pas
Humour Fab, t'es encore capable de lui peter 400hp de truc hilarant dans la tronche! ;)
Ce message a été modifié par ranchero - 01 January 2008 - 01:32 PM.
#2068
Posté 01 January 2008 - 02:05 PM
Il faudrait le brancher sur ma tres féroce NISSAN.pfffffffffffff romu t'est pas marrant tu vient de casser toute la magie du Gtech
#2069
Posté 01 January 2008 - 02:47 PM
Si on a un PC portable, un powerdyn est plus complet, plus precis et bien moins cher
J'ai un PC portable mais je ne connais pas Power Dyn (c'est KoiCa et ça se trouve où ?) ?
Par contre pour les genoux de madame faudra aussi que je lance un avis de recherche .
Merci : http://pema.miniville.fr/
#2070
Posté 01 January 2008 - 08:38 PM
ben non . Au contraire, l'outil est plutot attrayant je trouve. facile a utiliser, passage facile d'un vehicule a l'autre sans trop de parametrage et ma foie une precision plus que tolérable. Il ne faut pas se leurrer, le truc qui va donner des valeurs exactes n'existe pas et en ce qui concerne les datalogueurs de bord, il y a mieu que le Gtech, mais le stade au dessus, c'est du materiel tres pro et ca devient carrement inabordable.pfffffffffffff romu t'est pas marrant tu vient de casser toute la magie du Gtech
Sinon comme je le disais, il faut passer par des systemes logiciel, mais si on inclut le cout d'un ordi portable ainsi que la contrainte d'encombrement dans les aleas, le Gtech reste la seul alternative.
Sans ca, si le pc ne vous gene pas : http://jcdperformanc...fr/powerdyn.htm
Les mesures reposent sur le rgime moteur mais aussi sur les rapports de boite et de pont, ce qui explique la grande precision du bazard (Comme le Gtech, tout depend aussi de laprecision des paramètres entrés)
#2071
Posté 02 January 2008 - 01:30 AM
mais lol romu ta pas tout compris c'était a prendre au second degré!!! pfffffffffff ca doit pernifler sec du coté de dijonben non . Au contraire, l'outil est plutot attrayant je trouve
#2073
Posté 02 January 2008 - 08:33 PM
Un peu de bricolage et de manipulation mais ça a l'air trés intéressant, et à prix trés abordable.
Je garde et essayerai de mettre ça en pratique dès que possible. Ca serait sympa d'avoir un test en double avec un vrai banc.
Merci : http://pema.miniville.fr/
#2074
Posté 05 January 2008 - 10:06 AM
L'alignement est parfait, tout tombe très bien. Du bon boulot...
Le pochoir est fait d'une grande bande autocollante en plastique et on enlève simplement le film transparent pour laisser les trais des bandes. Pour les mesures, j'ai conservé celles d'origine.
#2075
Posté 05 January 2008 - 10:59 AM
ps: y'a des coups ou traces sur les porte au niveau des aretes ou c'est du crayon gris?
#2076
Posté 05 January 2008 - 11:12 AM
#2077
Posté 05 January 2008 - 12:35 PM
#2078
Posté 05 January 2008 - 01:00 PM
c'est toujours trop long et bien souvent on ne dort pas
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#2079
Posté 05 January 2008 - 03:55 PM
En tout cas vivement qu'on la voit une fois sortie avec ses bandes et le vernis....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#2080
Posté 05 January 2008 - 05:59 PM
vraiment du beau boulot!!
j'en profite pour souhaiter a vous tous une bonne année 2008 .
bon sinon moi , il faut que je m'y mette ! : trouver mon bonheur , cette année ,j'espere.
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