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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#2081 Sponge

Sponge

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Posté 05 January 2008 - 08:20 PM

Bien ça y est ça prend forme!!!

ps: y'a des coups ou traces sur les porte au niveau des aretes ou c'est du crayon gris?


Les traces, c'est pour repérer les défauts à corriger.

Salut dylan,donc fin janvier elle roule?. :)


Y a intérêt...

Même le pare choc AR est blanc ??? :blink:
En tout cas vivement qu'on la voit une fois sortie avec ses bandes et le vernis.... ;-)


Oui, pur choix esthétique car on s'est dit que comme il n'y avait plus de pare-choc à l'avant, baguettes chromées en bas de caisse, etc... ça ferai un peu tâche donc il a été peint en blanc.
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#2082 galenic

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Posté 05 January 2008 - 08:51 PM

est ce que tu viens au MD? j'aimerai voir et entendre et............le fameux 331 :mrgreen:
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#2083 Loscar

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Posté 05 January 2008 - 09:17 PM

félicitations dylan ;-) Elle a une sacrée " gueule" ;-)
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StratoFan !!!

#2084 Sponge

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Posté 05 January 2008 - 09:53 PM

est ce que tu viens au MD? j'aimerai voir et entendre et............le fameux 331 :mrgreen:


Je ne sais pas encore. Je dois déjà monter dans le nord car on me doit qqes bières donc à suivre...

félicitations dylan ;-) Elle a une sacrée " gueule" ;-)


Merci Loscar. Généralement, on aime ou on n'aime pas. Ca passe ou ça casse ;)
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#2085 franckgras

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Posté 06 January 2008 - 11:08 AM

Les traces, c'est pour repérer les défauts à corriger.
Y a intérêt...


Ok nikel alors ;-)

Je ne sais pas encore. Je dois déjà monter dans le nord car on me doit qqes bières donc à suivre...


Ha tu passeras un mp alors ;-)
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#2086 Sponge

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Posté 08 January 2008 - 06:55 PM

Une photo des portières avec les bandes bleues peintes.

DSCN8457.JPG

Juste avant l'incident technique. Le fournisseur des pochoirs n'avaient pas donné ses recommandations concernant l'application de la peinture et donc, le diluant a attaqué le pochoir et la peinture est passée en dessous...

DSCN8454.JPG DSCN8455.JPG DSCN8456.JPG

Une chance qu'on avait d'abord fait le capot et la malle de coffre pour un essai. Donc faut recommencer le capot et la malle de coffre. Les nouveaux pochoirs sont commandés et on recommence samedi. Ce qui est bizarre c'est que les portes sont nickels et tout a été peint en même temps...

Le bleu est superbe et va très bien avec le blanc neige. Pour la suite, si ça marche ce week-end, vernissage la semaine prochaine...

Ce message a été modifié par Sponge - 08 January 2008 - 06:57 PM.

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#2087 marc_spierk

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Posté 08 January 2008 - 07:36 PM

Bonsoir dylan,
c'est pas de chance avec le pochoir. :crying_anim:
Si non le bleue donne bien. :thumbsup_anim:
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#2088 CanyonCarver

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Posté 08 January 2008 - 08:05 PM

Je crois qu'il aurait fallu passer plusieurs couches de bleu avec beaucoup d'air et peu de couleur dans le pistolet; des couches sèches en d'autres thermes. Cela aurait évité la situation que tu as ici.

Une autre méthode qui marche bien est de commencer tes bandes avec deux chouches de vernis transparent. Le vernis permet de faire "joint" avec le pochoir et isole le blanc. Maintenant tu peux "construire" le bleu sans crainte qu'il ne coule en dessous, puisque le vernis a déja fermé la voie.

Ce message a été modifié par CanyonCarver - 08 January 2008 - 08:06 PM.

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#2089 slab

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Posté 09 January 2008 - 09:54 AM

mince alors c'est vraiment pas de bol
toute facon il pleut donc ca t'evitera de faire des betises sur la route :P
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#2090 marc_spierk

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Posté 11 January 2008 - 11:03 PM

Des nouvelles dylan?.
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#2091 Sponge

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Posté 11 January 2008 - 11:04 PM

Des nouvelles dylan?.


Non, j'ai bossé de 7h à 19h les jours précédents et donc pas vraiment eu le temps de prendre des news. De toute façon, je suis en congé 3 semaines à partir de ce soir donc je commence par y aller demain et ensuite, on verra.

Comme je l'ai dit, si tout se passe bien, elle se casse pour le vernis mardi ou merdredi.
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#2092 marc_spierk

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Posté 12 January 2008 - 12:01 AM

Bonne chance alors.
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#2093 fredo08

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Posté 12 January 2008 - 08:34 AM

Je crois qu'il aurait fallu passer plusieurs couches de bleu avec beaucoup d'air et peu de couleur dans le pistolet; des couches sèches en d'autres thermes. Cela aurait évité la situation que tu as ici.

Une autre méthode qui marche bien est de commencer tes bandes avec deux chouches de vernis transparent. Le vernis permet de faire "joint" avec le pochoir et isole le blanc. Maintenant tu peux "construire" le bleu sans crainte qu'il ne coule en dessous, puisque le vernis a déja fermé la voie.


oui mais c'est trop chargé et ça bave partout franchement je ne comprend pas :rolleyes:
j'espère sincèrement qu'il va rattraper le tir mais cela suscite de tout reponcer et recommencer proprement , j'aurais perso noyer les bandes à la fin après un ultime ponçage avec le vernis en plusieurs couche et ponçage entre chaque couche , mais en utilisant pour la base des bandes un bi-couche mais vernis au final , base mat au départ !
mais bon !!!
bon courage dylan très sincèrement !! :(
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#2094 Mc Vince

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Posté 12 January 2008 - 08:40 AM

Y' a pas de raison, il est motivé et patient le père Sponge ... Ca va le faire mec ;-)
Pour les bières dans Ch'Nord, t'envoies un MP avant ! :)
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


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#2095 Romuald

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Posté 12 January 2008 - 11:29 AM

oui mais c'est trop chargé et ça bave partout franchement je ne comprend pas :rolleyes:


C'etait previsible et moi je ne suis pas surpris du tout. Attention, je ne vient pas pour foutre la m* ou pour me froisser avec Dylan ou le demoraliser. Mon intervention a seulement pour but d'eclairer ceux qui se lanceront plus tard dans ce genre de deco.

Sur les photos, on voit bien la sur-epaisseur des bandes ainsi que les bavures. Pour les bavures, ça dépend énormément des produits utilisés ainsi que de la procédure. Quand j'avais fait peindre ma deco, The Marcel m'avait breefer sur les différent type de 'cache' (entendez par la les pochoirs). Lui utilise des types différentiels suivant le travail a effectuer (ce qui m'avait marqué, c'était surtout le coût du scotch qui sépare les bandes noires de l'orange :blink: ). Pour éviter les réactions entre le 'cache' et le produit pulvérisé, il fait un dosage particulier de diluant et maintient la température de cabine dans une plage définie (je pourrais lui redemander plus de détails). Pour la sur-epaisseur, elle est inévitable avec la méthode choisie. Le seul moyen de l'atténuer, c'est de charger plusieurs fois en vernis (faut il encore que la brillant soit complément enlevé partout) et de reponcer entre chaque couche. Reponser les arrêtes pour atténuer l'épaisseur, c'est prendre le risque de ne plus avoir une séparation bien net entre les 2 couleurs. Il faut admettre que certains peintres sont de vrais magiciens et qu’ils arrivent à rattraper toutes sortes de défaut, mais en général ceux la ne se plante pas en faisant une déco bicolor ...

Voila Dylan, c'était juste pour insister sur ma dernière intervention concernant cette peinture. Ca n'avait pas de mauvaises intentions, c'était purement technique avec pour but de t'informer des risques de finitions médiocres en utilisant de telles méthodes et ... le résultat est la ...

Espérons que ton barbouillou arrivera a rattraper tout ça (la dessus, je te fais confiance pour le motiver), mais que de travail et de gâchis pour rien …

Pour ceux qui voudront se lancer la dedans, votre peintre DOIT vous imposer un vernis pour une bi-color (à moins d’avoir des baguettes de séparations entre les couleurs). Si il ne le fait pas, trouver quelqu’un d’autre pour votre peinture. Apres en ce qui concerne les bases a l’eau ou pas, ça ne change rien, un fois vernis, il est normalement impossible de faire la différence.

Sinon, comme dit Slab, il pleut, donc pendant se temps, tu ne la salie pas ;-)

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#2096 Sponge

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Posté 12 January 2008 - 11:43 AM

C'etait previsible et moi je ne suis pas surpris du tout. Attention, je ne vient pas pour foutre la m* ou pour me froisser avec Dylan ou le demoraliser. Mon intervention a seulement pour but d'eclairer ceux qui se lanceront plus tard dans ce genre de deco.

Voila Dylan, c'était juste pour insister sur ma dernière intervention concernant cette peinture. Ca n'avait pas de mauvaises intentions, c'était purement technique avec pour but de t'informer des risques de finitions médiocres en utilisant de telles méthodes et ... le résultat est la ...


Pas de problème Romuald. De toute façon, il vient de m'appeler, il a tout recommencé et c'est nickel. Même qu'elle part plus tôt que prévu pour le vernis, début de semaine au lieu de mardi.

Ce qu'il a fait selon les explications du fournisseur des pochoirs:

- Doubler le pochoir de papier cache.
- Ne pas trop charger en peinture: faire une ou deux couche(s) et laisser sècher avant d'en remettre une.

Voilà, des photos cet après-midi.
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#2097 marc_spierk

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Posté 12 January 2008 - 11:44 AM

Comment tu fais pour eviter la sur-epaisseur.
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#2098 Romuald

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Posté 12 January 2008 - 11:59 AM

Pas de problème Romuald. De toute façon, il vient de m'appeler, il a tout recommencé et c'est nickel. Même qu'elle part plus tôt que prévu pour le vernis, début de semaine au lieu de mardi.

Ce qu'il a fait selon les explications du fournisseur des pochoirs:

- Doubler le pochoir de papier cache.
- Ne pas trop charger en peinture: faire une ou deux couche(s) et laisser sècher avant d'en remettre une.

Voilà, des photos cet après-midi.


Cool, ca va finir par sortir :) . une foie la peinture terminée, il te restera quoi a faire dessus pour etre ready ?

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#2099 Sponge

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Posté 12 January 2008 - 12:04 PM

Cool, ca va finir par sortir :) . une foie la peinture terminée, il te restera quoi a faire dessus pour etre ready ?


Faire poser le ciel de toit, intérieur et pare-brise. Ensuite, qqes bricoles: attaches rapide pour le capot, clignotant pour l'avant, refaire 2 calandres à pour l'avant, rôder le moteur. Je serai ready pour le printemps.
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#2100 Romuald

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Posté 12 January 2008 - 12:18 PM

Comment tu fais pour eviter la sur-epaisseur.


Il faut diluer un peut plus pour 'alleger' la peinture de facon a mettre une couche la plus fine possible et l'epaisseur de vernis, se charge de tout lisser. Ca impose aussi d'avoir des produit de qualités qui couvrent bien pour eviter d'avoir a mettre 25 couches. Quand je regarde les bandes sur ma voiture, il est impossible de dire si le noir a été fait avant ou apres l'orange, on a l'impression que c'est dans la meme epaisseur et on a beau passer les doignts dessus, on ne sent rien. Il faut dire que le peintre qui avait fait ma voiture est particulierement doué pour ce genre de truc meme si c'est loin d'etre le moins cher. Malgré la ristourne 'copains', ca m'avait couté un peu de sous quand meme de passer par lui, mais quand je vois ma voiture briller au soleil et la qualité de la deco, je ne regrette pas :)

Faire poser le ciel de toit, intérieur et pare-brise. Ensuite, qqes bricoles: attaches rapide pour le capot, clignotant pour l'avant, refaire 2 calandres à pour l'avant, rôder le moteur. Je serai ready pour le printemps.

les deux trous rond dans la bas de la jupe avant, c'est pour des feux ou ca reste comme ca ?

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